Je n'ai jamais vu autant de voitures et camions de marchandises immatriculés IRL et UK que lorsque je vivais dans le Cotentin... Il faut dire que les liaisons maritimes Cherbourg/Angleterre et Cherbourg/Irlande facilitent grandement les choses.
Visiblement tu as passé un excellent séjour en Normandie et je m'en réjouis. L'importance du devoir de mémoire est vraiment vive là-bas, cela tranche beaucoup avec le reste du pays je trouve.
Bonsoir Miss LAVANDE - J'ai eu une pensée pour ton post du mois de Mars lors de ma visite à UTAH BEACH.....Et je te confirme que j'ai passé en cie de mon épouse un excellent séjour en Normandie sous un beau soleil....Il est vrai que mon séjour, comme un pèlerinage si j'ose dire, a été consacré en priorité à l'univers militaire et historique, mais je suis allé également à la Cathédrale de BAYEUX...Très bel édifice et très jolie ville....Je peux t'en parler durant des heures de mon séjour, le 3éme en Normandie, mais cette fois simplement avec mon épouse...Je partage en totalité, ta remarque sur le devoir de mémoire....En arrivant à Arromanches, nous avons été frappés de voir des photos d'époque avec le nom de soldats britanniques morts durant la bataille de Normandie, accroché aux lampadaires et des remerciements en Anglais....
Dans tous les villages, que tu connais certainement tant dans le Calvados que dans la Manche des drapeaux Canadiens, Anglais, Américains et ............Français, ça change!!!, partout comme un devoir de respect pour des hommes qui sont morts pour un pays qui n'est pas le leur.....Tu as raison, ailleurs, oser sortir un drapeau Français est presque devenue une anomalie....Moi qui baigne dans un univers militaire depuis mon enfance...J'ai énormément apprécié cet état d'esprit...Amitiés à toi Miss LAVANDE -