Bonsoir ami Marseillais ...Réponse affirmative - Visite de la Pointe du Hoc malgré un vent violent...Par rapport à ma dernière visite en 2004, nombreuses améliorations tant sur les chemins d'accès, balisés et améliorés sur faciliter le passage des nombreux touristes que sur les stèles en hommage aux Rangers...Viste des Bunkers en limite de falaise...Franchement grimper cette falaise en 44 sous le feu des défenseurs allemands qui surplombent la plage, respect...D'ailleurs, j'ai appris que dans l'un des bunkers de la pointe du Hoc, a été filmé la fameuse scène du film le Jour le plus Long, lorsque le soldat allemand aperçoit l'armada du Débarquement, visite et photo pour l'album souvenirs ....C'est un guide qui a donné l'info....
Du haut de cette falaise, j'avais l'impression de voir le film il faut sauver le soldat Ryan....Amitiés à tous - et bien évidemment c'est une partie de mon pèlerinage, si j'ose dire en Normandie ...
J ai longtemps eu l occasion d'aller en Normandie quand j étais Parisien une de mes sœurs était à Rouen.
Le truc qui m a le plus marqué, ce sont les cimetières militaires, toutes ces croix blanches alignées sur un fond vert impeccablement entretenues.
On mesure mieux l étendu du massacre de tous ces jeunes mecs.
La première fois que j y suis allé j étais avec mon père qui avait fait cette guerre
Chaque fois que je revois ça dans le soldat Ryan je me mets a chialer !