Aller au contenu

Photo

Bons plans et idées vacances

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 20:40

Bonsoir ami Marseillais ...Réponse affirmative - Visite de la Pointe du Hoc malgré un vent violent...Par rapport à ma dernière visite en 2004, nombreuses améliorations tant sur les chemins d'accès, balisés et améliorés sur faciliter le passage des nombreux touristes que sur les stèles en hommage aux Rangers...Viste des Bunkers en limite de falaise...Franchement grimper cette falaise en 44 sous le feu des défenseurs allemands qui surplombent la plage, respect...D'ailleurs, j'ai appris que dans l'un des bunkers de la pointe du Hoc, a été filmé la fameuse scène du film le Jour le plus Long, lorsque le soldat allemand aperçoit l'armada du Débarquement, visite et photo pour l'album souvenirs ....C'est un guide qui a donné l'info....

Du haut de cette falaise, j'avais  l'impression de voir le film il faut sauver le soldat Ryan....Amitiés à tous - et bien évidemment c'est une partie de mon pèlerinage, si j'ose dire en Normandie ...

J ai longtemps eu l occasion d'aller en Normandie quand j étais Parisien une de mes sœurs était à Rouen.

Le truc qui m a le plus marqué, ce sont les cimetières militaires, toutes ces croix blanches alignées sur un fond vert impeccablement entretenues.

On mesure mieux l étendu du massacre de tous ces jeunes mecs.

La première fois que j y suis allé j étais avec mon père qui avait fait cette guerre

Chaque fois que je revois ça dans le soldat Ryan je me mets a chialer !

• DOUDOU63 et Eastern Outpost aiment ceci

#92 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 21:10

J ai longtemps eu l occasion d'aller en Normandie quand j étais Parisien une de mes sœurs était à Rouen.

Le truc qui m a le plus marqué, ce sont les cimetières militaires, toutes ces croix blanches alignées sur un fond vert impeccablement entretenues.

On mesure mieux l étendu du massacre de tous ces jeunes mecs.

La première fois que j y suis allé j étais avec mon père qui avait fait cette guerre

Chaque fois que je revois ça dans le soldat Ryan je me mets a chialer !

J’ai visité beaucoup de cimetières des deux Guerres Mondiales. Autour Arras, jumelée avec Ipswich, et des cimetières pour les Canadiens, Américains, Britanniques et Allemands. 

Difficile à décrire. Très émouvant. Si propre.

Aussi je suis allé à Auschwitz avec une vingtaine de gens d’une douzaine de nationalités, y compris deux allemands. Ils étaient plus touchés que les autres et pleuraient. Ils pouvaient pas comprendre comment leurs antecedents ont fait tout ça.

Pour de vacances, probablement non mais pour un week-end ou visite qui marque l’histoire, oui.

Merci nos braves

• DOUDOU63, RCV06 et Lavande50 aiment ceci

#93 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 356 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 21:37

J’ai visité beaucoup de cimetières des deux Guerres Mondiales. Autour Arras, jumelée avec Ipswich, et des cimetières pour les Canadiens, Américains, Britanniques et Allemands. 

Difficile à décrire. Très émouvant. Si propre.

Aussi je suis allé à Auschwitz avec une vingtaine de gens d’une douzaine de nationalités, y compris deux allemands. Ils étaient plus touchés que les autres et pleuraient. Ils pouvaient pas comprendre comment leurs antecedents ont fait tout ça.

Pour de vacances, probablement non mais pour un week-end ou visite qui marque l’histoire, oui.

Merci nos braves

Je suis allée à Buchenwald, et c'était traumatisant. Les correspondants allemands que j'avais à l'époque (la ville de Blois -d'où je viens- est jumelée avec Weimar) parlaient toujours de cet "héritage" avec les yeux humides, et que ce passé était très très lourd à porter.

• RCV06 et Eastern Outpost aiment ceci

#94 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 356 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 15:09

De retour de Normandie sur les lieux historiques du 80éme anniversaire du Débarquement...Toujours aussi impressionnant...et certains sites comme le cimetière américain de Colleville sur Mer ont été considérablement améliorés, certainement suite aux nombreuses cérémonies...Stationné à Arromanches, nous étions au centre du dispositif des 05 plages...Dernier point, sans vous saouler, nombreuse affluence étrangère....Toutes nationalités confondues, et la langue anglaise est parlée par les tous commerçants du cotentin...Désolé BB.. :D

Dernier point, passage obligé à Ste Mère Eglise, Musée Airborne modifié est particulièrement fourni en engins et uniformes des 82 et 101 éme Airbrone.....Les photos de vétérans accrochés tant dans les musées  que dans tous les commerces de Ste Mère et ailleurs, restent dans ma mémoire...Pas envie d'en rajouter et vous saouler avec mes souvenirs de vacances, mais simplement pour le plaisir de le signaler.....Et une pensée pour Parigot, il comprendra, et Miss LAVANDE, quand je suis arrivé sur la plage de UTAH BEACH...Bonsoir à tous - 

J'ai pensé à ton périple (pèlerinage ?) en lisant cet article, qui parle de la découverte hier d'un vestige de la 2nde GM sur la plage de Merville-Franceville-Plage, peut-être avais-tu poussé tes promenades jusque là-bas ? https://france3-regi...ie-3053746.html

J'étais allée en vacances dans ce coin il y a quelques années et tous les jours je suis allée marcher sur cette plage, cela fait bizarre de me dire que j'ai peut-être posé mes pieds au-dessus de l'emplacement de ce vieux sous-marin.

• DOUDOU63 aime ceci

#95 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:36

J'ai pensé à ton périple (pèlerinage ?) en lisant cet article, qui parle de la découverte hier d'un vestige de la 2nde GM sur la plage de Merville-Franceville-Plage, peut-être avais-tu poussé tes promenades jusque là-bas ? https://france3-regi...ie-3053746.html

J'étais allée en vacances dans ce coin il y a quelques années et tous les jours je suis allée marcher sur cette plage, cela fait bizarre de me dire que j'ai peut-être posé mes pieds au-dessus de l'emplacement de ce vieux sous-marin.

Merci Miss LAVANDE pour cette vidéo !!! Des vestiges sont visiblement découverts des décennies après les faits....Je ne suis pas passé à Merville de mémoire... Dans le même ordre d'idée, au musée d'OMAHA Beach, des vestiges découverts en 2018 sont visibles en exposition, mines et pièces métalliques d'artillerie !!....Note personnelle, c'est la troisième fois que je me rends en Normandie...Toujours aussi impressionné tant par les vestiges que par l'environnement qui règne dans les différents sites.... :huh:

• Lavande50 aime ceci

#96 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 590 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 20:10

Palerme.
  • ELSAZOAM aime ceci

#97 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 214 messages

Posté 01 novembre 2024 - 23:13

Palerme.

#98 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 072 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 14:19

465120802_8647879765277216_5213595027732

Carte postale des années 1930 .

• zone et beu et Lavande50 aiment ceci

#99 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 07:17

L'orientation de la cathédrale par rapport au puy de dôme me laisse .....dubitatif :rolleyes:

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#100 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 07:19

465120802_8647879765277216_5213595027732

Carte postale des années 1930 .

On voit bien que la cathédrale était bien moins sale qu'à présent.

• Silhouette, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#101 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 590 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 09:14

Bédarieux. N'y allez sous aucun prétexte. C'est moche. :bush:

• ELSAZOAM aime ceci

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 561 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 15:50

L'orientation de la cathédrale par rapport au puy de dôme me laisse .....dubitatif :rolleyes:

Effectivement... D'habitude, la façade de la cathédrale est face au Puy de Dôme et là ce n'est pas le cas !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Palerme.

Tu as laissé ta peine de en Sicile ?...

Si tu arrives à Béziers la veille, c'est mieux !

• Alex chocolatines aime ceci

#103 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2024 - 06:31

Effectivement... D'habitude, la façade de la cathédrale est face au Puy de Dôme et là ce n'est pas le cas !

Comme la plupart des églises le coeur à l'Est , l 'entrée à l'Ouest

• ELSAZOAM aime ceci

#104 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 870 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2024 - 18:04

Tu as goûté leur coca-colà, je le trouve mauvais ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users