Il ne me semble pas. Mais je peux me tromper (je laisse les autres me corriger le cas échéant).
De mémoire, on reçoit une enveloppe contenant uniquement la propagande électorale (généralement des feuilles format vaguement A4 avec les noms des candidats).
Dans tous les cas, ça ne change rien de mon point de vue. L'obligation de prendre une enveloppe sur place et l'isoloir garantissent que quelqu'un peut voter librement. Ce que ne garanti pas le vote à distance (correspondance ou Internet) et c'est ce qui me gêne.
Non ... les petites enveloppes réglementaires non collables bleu foncé estampillées "Republique Française" ne sont disponibles quà l'entrée du bureau de vote et en général un scrutateur veille à ce que chacun n'en prenne qu'une mais il n'a pas le droit de toucher ton enveloppe.
En général ce sont des enveloppes plus ou moins usagées qui ont déja servi plusieurs fois et qui reserviront pour un scutin ultérieur... la Républqiue ne jette pas l'argent par les fenêtres (ou si elle le fait ce n'est pas pour cette occasion)
Je dois mal me souvenir alors, j'avoue que ca fait un moment.
Apres pour la partie en gras, je comprends le sentiment. C'est un trade-off entre aider le plus de personnes possibles a pouvoir voter vs avoir une seule modalite avec laquelle on se sent plus sur.
d'après ce que j'ai compris , on aura aucune réponse avant
encore plusieurs jours
Fox News ne veut pas s'engager à donner Biden vainqueur ,
en ce qui concerne la Pensylvannie , plusieurs dizaines de
milliers de votes des militaires à l'étranger ne sont pas encore
comptabilisés
Les votes de militaires a l'etranger sont pour la Georgie uniquement.
Decision Desk HQ (organisme independant) a deja donner Biden vainqueur. Biden et Harris ont un discours prevu ce soir qui sera tres certainement, en gros, "On va gagner, donc on commence a preparer la transition, tout en continuant a compter tous les votes pour que les resultats finaux soient exacts et definitifs".
Je pense que Biden sera donne vainqueur aujourd'hui (vendredi) par la plupart des medias, au pire durant le weekend.