Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#136 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 18:56

En France je connais plusieurs cas ou dans les familles, les enveloppes et bulletins sont recues (comme tout le monde). Puis le pere de famille prepare les enveloppes de tout le monde (grand-parent, femme, enfants majeurs), et tout ce petit monde va voter le jour des elections. Et les enfants majeurs (qui sont les personnes que je connais) ne savent pas pour qui ils ont vote, mais c'est comme ca que ca se passe. Alors c'est sans doute pas tres repandu, mais c'est surtout une illustration pour dire qu'il peut y avoir tres facilement des pressions meme avec le systeme francais.

Mais du coup comment ils se procurent les enveloppes ? Et ils ne prennent pas d'enveloppe au bureau de vote ? Ça n'attire pas les suspicions ?

Une fois dans l'isoloir, le père de famille n'a aucun moyen de savoir si on utilise son enveloppe préparée ou bien une autre. À minima, aucun moyen de vérifier qu'elle n'a pas été vidée de son contenu.

#137 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 19:11

Mais du coup comment ils se procurent les enveloppes ? Et ils ne prennent pas d'enveloppe au bureau de vote ? Ça n'attire pas les suspicions ?

Une fois dans l'isoloir, le père de famille n'a aucun moyen de savoir si on utilise son enveloppe préparée ou bien une autre. À minima, aucun moyen de vérifier qu'elle n'a pas été vidée de son contenu.

Bah quand ils t'envoient les bulletins, ils envoient une enveloppe il me semble avec non ? (ca commence a dater un peu mes souvenirs). Et oui, techniquement, un rebelle pourrait aller a l'encontre du systeme, mais bon si il y avait rebellion la pression familiale ne marcherait pas aussi bien  ^_^

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 19:57

d'après ce que j'ai compris , on aura aucune réponse avant 

encore plusieurs jours 

Fox News ne veut pas s'engager à donner Biden vainqueur ,

en ce qui concerne la Pensylvannie , plusieurs dizaines de

milliers de votes des militaires à l'étranger ne sont pas encore

comptabilisés 

#139 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 20:31

Bah quand ils t'envoient les bulletins, ils envoient une enveloppe il me semble avec non ? (ca commence a dater un peu mes souvenirs).

Il ne me semble pas. Mais je peux me tromper (je laisse les autres me corriger le cas échéant).

De mémoire, on reçoit une enveloppe contenant uniquement la propagande électorale (généralement des feuilles format vaguement A4 avec les noms des candidats).

Dans tous les cas, ça ne change rien de mon point de vue. L'obligation de prendre une enveloppe sur place et l'isoloir garantissent que quelqu'un peut voter librement. Ce que ne garanti pas le vote à distance (correspondance ou Internet) et c'est ce qui me gêne.

#140 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 20:37

Bah quand ils t'envoient les bulletins, ils envoient une enveloppe il me semble avec non ? (ca commence a dater un peu mes souvenirs). Et oui, techniquement, un rebelle pourrait aller a l'encontre du systeme, mais bon si il y avait rebellion la pression familiale ne marcherait pas aussi bien  ^_^

Non ... les petites enveloppes réglementaires non collables bleu foncé  estampillées "Republique Française" ne sont disponibles quà l'entrée du bureau de vote et en général un scrutateur veille à ce que chacun n'en prenne qu'une mais il n'a pas le droit de toucher ton enveloppe.

En général ce sont des enveloppes plus ou moins usagées qui ont déja servi plusieurs fois et qui reserviront pour un scutin ultérieur... la Républqiue ne jette pas l'argent par les fenêtres (ou si elle le fait ce n'est pas pour cette occasion) 

• George Abitbol aime ceci

#141 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 20:56

Il ne me semble pas. Mais je peux me tromper (je laisse les autres me corriger le cas échéant).

De mémoire, on reçoit une enveloppe contenant uniquement la propagande électorale (généralement des feuilles format vaguement A4 avec les noms des candidats).

Dans tous les cas, ça ne change rien de mon point de vue. L'obligation de prendre une enveloppe sur place et l'isoloir garantissent que quelqu'un peut voter librement. Ce que ne garanti pas le vote à distance (correspondance ou Internet) et c'est ce qui me gêne.

Non ... les petites enveloppes réglementaires non collables bleu foncé  estampillées "Republique Française" ne sont disponibles quà l'entrée du bureau de vote et en général un scrutateur veille à ce que chacun n'en prenne qu'une mais il n'a pas le droit de toucher ton enveloppe.

En général ce sont des enveloppes plus ou moins usagées qui ont déja servi plusieurs fois et qui reserviront pour un scutin ultérieur... la Républqiue ne jette pas l'argent par les fenêtres (ou si elle le fait ce n'est pas pour cette occasion) 

Je dois mal me souvenir alors, j'avoue que ca fait un moment.

Apres pour la partie en gras, je comprends le sentiment. C'est un trade-off entre aider le plus de personnes possibles a pouvoir voter vs avoir une seule modalite avec laquelle on se sent plus sur.

d'après ce que j'ai compris , on aura aucune réponse avant 

encore plusieurs jours 

Fox News ne veut pas s'engager à donner Biden vainqueur ,

en ce qui concerne la Pensylvannie , plusieurs dizaines de

milliers de votes des militaires à l'étranger ne sont pas encore

comptabilisés 

Les votes de militaires a l'etranger sont pour la Georgie uniquement. 

Decision Desk HQ (organisme independant) a deja donner Biden vainqueur. Biden et Harris ont un discours prevu ce soir qui sera tres certainement, en gros, "On va gagner, donc on commence a preparer la transition, tout en continuant a compter tous les votes pour que les resultats finaux soient exacts et definitifs". 

Je pense que Biden sera donne vainqueur aujourd'hui (vendredi) par la plupart des medias, au pire durant le weekend.

#142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:40

En France, il y a quelques années (je ne sais plus combien) avant une élection (je ne sais plus laquelle), cela avait fait l'occasion de lancer la possibilité de mettre en place un jour ou l'autre le vote électronique. Il y avait eu pas mal de réactions et certains mouvements (j'ai oublié lesquels. Putain, ça commence à faire beaucoup d'oublis même si ici ce n'est pas essentiel l!!!) avaient ficelé un texte de protestation destiné à être inscrit sur le cahier de bord des bureaux de vote. Je l'avais fait après moults difficultés car les assesseurs ne savaient pas que ce cahier existait et le président du bureau de vote finalement appelé après bien des palabres ne savait même pas qu'un électeur pouvait y inscrire un commentaire. Ce mosnieur avait passé un certain temps à obtenir confirmation et n'avait pas accepté que je note moi-même ma remarque mais l'avait fait sous ma dictée.

Ce truc ressortira un jour et alors là, je crains le pire ...

Pour la dernière présidentielle à Limoges j ai voté tout électronique o papier.

J'ai entendu aux infos que Trump envisagerait de quitter les USA si ça tourne mal ! Il semblerait que la justice lui demande des comptes sur plusieurs affaires ; seule une grace présidentielle pourrait le sauver !  Du coup, les journalistes évoquaient la possibilité d'une démission au profit de Mike Pence, qui lui pourrait le gracier ! Malin le Donald !

Y a un truc que je pige pas, si ça tourne mal ça veut dire qu il est est pas élu, donc en quoi sa démission au profit de son vice président lui permettrai de la gracier ?

#143 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:45

Pour la dernière présidentielle à Limoges j ai voté tout électronique o papier.

Y a un truc que je pige pas, si ça tourne mal ça veut dire qu il est est pas élu, donc en quoi sa démission au profit de son vice président lui permettrai de la gracier ?

Si je pige bien le truc Biden prend ses fonctions en janvier je crois. Trump reste président jusqu'à la passation de pouvoir.

Donc si Trump démissionne demain, après demain son vice président prend ses fonctions et serai président lui aussi jusqu'à la passation en Janvier. Donc sa première action en décembre serait de gracié Trump mais bon honnétement ça me parait totalement inconcevable.

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:47

Si je pige bien le truc Biden prend ses fonctions en janvier je crois. Trump reste président jusqu'à la passation de pouvoir.

Donc si Trump démissionne demain, après demain son vice président prend ses fonctions et serai président lui aussi jusqu'à la passation en Janvier. Donc sa première action en décembre serait de gracié Trump mais bon honnétement ça me parait totalement inconcevable.

Ha ok la je comprends mieux merci

#145 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:48

Si je pige bien le truc Biden prend ses fonctions en janvier je crois. Donc si Trump démissionne demain, après demain son vice président prend ses fonctions et sa première action serait de gracié Trump mais bon honnétement ça me parait totalement inconcevable.

En fait, ce serait drôle si ce n'était pas la sinistre vérité toute cette gerbe.

Quelle honte de voir ça, quand on sait les impacts que cela peut avoir sur des personnes à des 10aines de milliers de kilomètres.

Le French bashing si cher aux français a du plomb dans l'aile quand on voit ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique.
  • Le Marseillais, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#146 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:50

Le French bashing si cher aux français a du plomb dans l'aile quand on voit ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique.

Voilà, j'allais le dire, mais tu l'as très bien exprimé.

#147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:53

En fait, ce serait drôle si ce n'était pas la sinistre vérité toute cette gerbe.

Quelle honte de voir ça, quand on sait les impacts que cela peut avoir sur des personnes à des 10aines de milliers de kilomètres.

Bon ceci dit c'est pas parce que les autres sont pires que ça rend les notre meilleurs :D

• George Abitbol aime ceci

#148 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:58

Non mais sérieusement si ça se passe comme ça cela va être un tollé général ça ne peux pas passer ce truc j'y crois.

Bon après c'est vrai qu'avec les Etats Unie tous ce qui parait complétement irréel, peut devenir réel la bas....

Bon ceci dit c'est pas parce que les autres sont pires que ça rend les notre meilleurs :D

Oui d'ailleur plutôt que de parler de ce scénario fiction moi je note quand même que la plupart qui s'opposent au délire de trump sur la fraude sont républicains.

Et tous ça a priori avec l'idée des élections cela doit être sacré et ne peux pas être traité comme le fait Trump.

J'imagine mal en france ce même genre de chose. Surtout chez les moutons d'en marche ou tous ce que fait Macron est béni n'est ce pas Sibeth.....

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 22:02

Non mais sérieusement si ça se passe comme ça cela va être un tollé général ça ne peux pas passer ce truc j'y crois.

Bon après c'est vrai qu'avec les Etats Unie tous ce qui parait complétement irréel, peut devenir réel la bas....

Oui d'ailleur plutôt que de parler de ce scénario fiction moi je note quand même que la plupart qui s'opposent au délire de trump sur la fraude sont républicains.

Et tous ça a priori avec l'idée des élections cela doit être sacré et ne peux pas être traité comme le fait Trump.

J'imagine mal en france ce même genre de chose. Surtout chez les moutons d'en marche ou tous ce que fait Macron est béni n'ai ce pas Sideth.....

Heureusement qu ils sont pas tous pourris, un mec comme John McCain n était pas tendre avec Trump qui en plus l avait traité de loser car il avait été prisonnier

#150 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 22:08

En France je connais plusieurs cas ou dans les familles, les enveloppes et bulletins sont recues (comme tout le monde). Puis le pere de famille prepare les enveloppes de tout le monde (grand-parent, femme, enfants majeurs), et tout ce petit monde va voter le jour des elections. Et les enfants majeurs (qui sont les personnes que je connais) ne savent pas pour qui ils ont vote, mais c'est comme ca que ca se passe. Alors c'est sans doute pas tres repandu, mais c'est surtout une illustration pour dire qu'il peut y avoir tres facilement des pressions meme avec le systeme francais.

Je pensais sur la pression en amont, pas sur la fraude, on est d'accord.

Tu connais Serge Simon ?

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users