Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#196 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:51

Les vrais complots n ont souvent rien à voir avec les faux, la terre plate les puces dans les vaccins ....

C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur

Enfin les bon complot en général s'appuie sur des choses factuel qui peuvent interpellé et faire douter si on les assemble....

Ici en l'occurence le complot s'appuie sur l'idée que les votes par correspondances sont jugé facilement falsifiable. Et personnelement je pense effectivement que cela  peu l'être.

Et sur les faits vu que ces votes sont dépouillés a priori en dernier et sont très clairement favorable aux démocrate ça donne la mauvaise impression de fraude.

Surtout que si on prend la Pensylvannie il y avait quand même à un moment plus de 12 points d'avance pour Trump je sais bien que des élection ça bouge mais en général quand une tendance se déssine en début de vote cela va rarement ensuite à l'envers surtout dans de tel proportion donc forcément les théorise du complot s'y engouffre....

De même pour la eorgie l'écart fut jamais monté à +12 mais enfin il fut très longtemps en faveur de Trump monté autour de 4 encore autour de +0.5 quand plus de 99% des buletins furent dépouillé, avant que ce dernier pourcent dépouillé donne la victoire à Biden....

#197 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:55

Biden sans le sénat ça va compliquer sa politique intérieure donc le changement ne sera pas là.
Par contre dire que son élection n'aura pas d'impact, là non. Trump à lui seul légitime l'élection de Bolsonaro (bien aidée par la déception des Brésiliens vis à vis d'un Lula au final corrompu, certes), l'agressivité d'un Erdogan, le populisme de Johnson, etc....
Donc oui ce changement est primordial pour espérer apaiser le climat mondial, au moins au plan politique car pour l'économie ce sera autre chose.
  • George Abitbol aime ceci

#198 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:56

Sans faire de l'anti Républicanisme primaire et pour compléter l'excellent post du Vieux Tullois, n'oublions pas les somptueux mandats du cowboy acteur Reagan et les souvenirs mémorables des Bush father and son....

Ils ont tous des casseroles, on se souvient de Bill Clinton qui siégeait au bureau Aval...

• Babé03 et Alex chocolatines aiment ceci

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:57

Enfin les bon complot en général s'appuie sur des choses factuel qui peuvent interpellé et faire douter si on les assemble....

Ici en l'occurence le complot s'appuie sur l'idée que les votes par correspondances sont jugé facilement falsifiable. Et personnelement je pense effectivement que cela  peu l'être.

Et sur les faits vu que ces votes sont dépouillés a priori en dernier et sont très clairement favorable aux démocrate ça donne la mauvaise impression de fraude.

Surtout que si on prend la Pensylvannie il y avait quand même à un moment plus de 12 points d'avance pour Trump je sais bien que des élection ça bouge mais en général quand une tendance se déssine en début de vote cela va rarement ensuite à l'envers surtout dans de tel proportion donc forcément les théorise du complot s'y engouffre....

De même pour la eorgie l'écart fut jamais monté à +12 mais enfin il fut très longtemps en faveur de Trump monté autour de 4 encore autour de +0.5 quand plus de 99% des buletins furent dépouillé, avant que ce dernier pourcent dépouillé donne la victoire à Biden....

Plus tu t'adresse a des cons plus tu as de chance que ça marche

#200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:57

Ils ont tous des casseroles, on se souvient de Bill Clinton qui siégeait au bureau Aval...

Oooooh joli !  :D  Ils ont rien dans le cigare ces mecs !  :P

#201 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 869 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:58

Dites-moi si je me trompe mais il me semble que ce scrutin ne concerne pas que la présidence des états-unis mais donne aussi conjointement la possibilité de voter (pour un tiers) aux sénatoriales par exemple. Or il apparaît que celle-ci est favorable aux républicains.

Ce qui m'amène à penser qu'il doit être sacrément coton de porter une accusation de fraude électorale et que Trump est décidément d'une espèce d'animal politique à éradiquer au plus vite.

Tout à fait, avec les mêmes bulletins en +... donc fraude sur le haut du bulletin, pas sur le bas selon trump(ette).

#202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 11:59

Biden sans le sénat ça va compliquer sa politique intérieure donc le changement ne sera pas là.
Par contre dire que son élection n'aura pas d'impact, là non. Trump à lui seul légitime l'élection de Bolsonaro (bien aidée par la déception des Brésiliens vis à vis d'un Lula au final corrompu, certes), l'agressivité d'un Erdogan, le populisme de Johnson, etc....
Donc oui ce changement est primordial pour espérer apaiser le climat mondial, au moins au plan politique car pour l'économie ce sera autre chose.

Déjà rien que ça, ça ferait du bien, moins de tension, moins de déclarations à l emporte pièce, ça nous reposerait un peu.

#203 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:01

Tout à fait, avec les mêmes bulletins en +... donc fraude sur le haut du bulletin, pas sur le bas selon trump(ette).

Oui, c'était évident pour moi mais tu fais bien le préciser.

#204 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:02

Moins de délation, plus de f......

#205 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:03

Alléluia !

J'attends de voir les changements sur Erdogan en Arménie, la Chine sur Taiwan, la Corée du Nord, le Pakistan, la Bielorussie, le Venezuela, la Russie et le vaccin gratuit contre la Covid...

#206 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 869 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:14

Alléluia !

J'attends de voir les changements sur Erdogan en Arménie, la Chine sur Taiwan, la Corée du Nord, le Pakistan, la Bielorussie, le Venezuela, la Russie et le vaccin gratuit contre la Covid...

Très caustique et réducteur....

Trump 4 ans de +, c'est forcément le scénario du pire. Biden ne fera pas de miracle mais ce sera forcément mieux.

Sans faire de l'anti Républicanisme primaire et pour compléter l'excellent post du Vieux Tullois, n'oublions pas les somptueux mandats du cowboy acteur Reagan et les souvenirs mémorables des Bush father and son....

Franchement ces mecs là par rapport à Trump je prends....
Pour rappel Trump a calqué sa campagne 2016 sur celle de Reagan en 1980, avec l'aspect "rendre sa grandeur à l'Amérique" (suite à la présidence Carter et l'épisode iranien très mal vécus aux us) et le même slogan. Mais pour ce qui est du contenu, si Reagan a participé à modifier l'équilibre mondial, l'URSS finissant par disparaître de l'échiquier (l'ennemi a alors changé), aucun des noms cités, même Bush fils n'a à mon sens fait autant de mal que Trump.

#207 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:17

Évidemment d'accord avec l'exil
Un monde sans Trump ne peut être que meilleur
Il suffit de lire les réactions de ses amis Bolsonaro, Erdogan and co pour s'en convaincre

#208 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:20

Il y a en effet un paquet de conneries diffusées notamment sur internet. Mais la notion de théorie du complot est assez pratique en ce sens qu'elle permet d'amalgamer en une expression disqualifiante toute critique ou alerte sur nos sociétés. Car l'existance de nombreux complots imaginaires ne doit pas faire oublier celle de complots bien réels, qui deviennent assez dangereux pour qui les rend publiques. Snowden, Hassange et Denis Robert peuvent entre autres en témoigner. C'était la minute sobre et nuancée.

Le truc, c'est que les complots genre Snowden, Watergate, Manning (Assange, c'est un peu différent à mon avis) et cie sont avérés.

C'est bien la preuve que c'est compliqué (voire impossible) de garder un secret. Dès que deux personnes sont au courant d'un truc qui ne doit pas se savoir c'est un de trop.

C'est quand même autre chose que des gens qui veulent croire que, par exemple, les USA et l'URSS se sont mis d'accord pour dire qu'on était allé sur la lune à un moment où ils n'étaient pas particulièrement dans la relation la plus amicale qui soit.

Ou que tous les gouvernements du monde se sont mis d'accord pour espionner les gens avec de la 5G.

Ou encore que tous les astrophysiciens, spationautes, etc. du monde se sont mis d'accord pour faire croire que la terre est ronde.

#209 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:30

Le truc, c'est que les complots genre Snowden, Watergate, Manning (Assange, c'est un peu différent à mon avis) et cie sont avérés.

C'est bien la preuve que c'est compliqué (voire impossible) de garder un secret. Dès que deux personnes sont au courant d'un truc qui ne doit pas se savoir c'est un de trop.

C'est quand même autre chose que des gens qui veulent croire que, par exemple, les USA et l'URSS se sont mis d'accord pour dire qu'on était allé sur la lune à un moment où ils n'étaient pas particulièrement dans la relation la plus amicale qui soit.

Ou que tous les gouvernements du monde se sont mis d'accord pour espionner les gens avec de la 5G.

Ou encore que tous les astrophysiciens, spationautes, etc. du monde se sont mis d'accord pour faire croire que la terre est ronde.

Merci de m'avoir répondu mais je ne vois pas bien où tu veux en venir à vrai dire ?

#210 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 12:38

Très caustique et réducteur....

Trump 4 ans de +, c'est forcément le scénario du pire. Biden ne fera pas de miracle mais ce sera forcément mieux.
Franchement ces mecs là par rapport à Trump je prends....
Pour rappel Trump a calqué sa campagne 2016 sur celle de Reagan en 1980, avec l'aspect "rendre sa grandeur à l'Amérique" (suite à la présidence Carter et l'épisode iranien très mal vécus aux us) et le même slogan. Mais pour ce qui est du contenu, si Reagan a participé à modifier l'équilibre mondial, l'URSS finissant par disparaître de l'échiquier (l'ennemi a alors changé), aucun des noms cités, même Bush fils n'a à mon sens fait autant de mal que Trump.

Les Irakiens, entre autres, risquent de ne pas trop licker ton post :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users