j'ai toujours beaucoup de mal avec l'argument que tous ceux avec qui on est en conflit sont stupides. Déjà le plus important serait de débrouiller ces arguments qui veulent montrer que l'élection fût volée. C'est pas en les traitant de cons, mais en examinant leurs arguments dans des tribunaux que ça permet de calmer tout le monde. La question qu'on devrait se poser est pourquoi ça n'a pas été fait et qu'on se contente de traiter les gens de débiles. quelle autorité aura Biden si la moitié du pays est convaincue qu'il est un voleur parjure, un vendu? L'intérêt commun est de régler calmement cette question avec des institutions qui fonctionnent.
Ca a ete fait, re-fait, re-re-re-re-re-re-re-re-fait, ad nauseam. Pour chaque pretendue "fraude", on a une explication raisonnable et logique qui demontre qu'il n'y a pas eu du tout de fraude, venant des groupes bipartisans qui ont supervise cette election. Ca ne calmera rien, parce qu'ils vivent dans une realite alternative. Les faits n'ont pas de prise. (Cela dit c'etait Trump personellement que je qualifiais de 'stupide'
)
Apres pour le pouvoir de Biden, c'est tres different de la France: son autorite vient de sa capacite a signer des lois, a nommer des juges, etc etc etc. Qu'il soit reconnu par une moitie de population ou pas ne change rien. Obama n'etait pas reconnu par au moins la moitie des americains, voir bien plus dans certains etats. Ca n'a absolument rien change au fiat qu'il a ete president pendant 8 ans, et ce qui l'a vraiment limite c'est de perdre le Senat.