Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#586 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 06:04

Un femme tuée par les pro Trump dans le Capitole.

https://www.foxnews....hreat-evacuated

The woman fatally shot inside the U.S. Capitol Wednesday has been identified as Ashli Babbitt, a friend confirms to Fox News. Babbitt was a 14-year veteran who served four tours with the Air Force and resided in San Diego, according to media reports.

Babbitt was a strong supporter of President Trump, her husband told WTTG-TV. Messages to him from Fox News were not returned. 

"I really don’t know why she decided to do this," Babbitt's mother-in-law told the local Fox affiliate in D.C.  

Babbitt's husband was not in D.C with her. The couple owned a business together, according to reports. 

Authorities were in riot gear protecting the Capitol as the media and lawmakers returned to resume a joint session of Congress halted hours earlier when a mob breached security and stormed the building, resulting in the fatal shooting.

"Violence and anarchy are unacceptable. We are a nation of laws. This needs to end now," tweeted Sen. Tom Cotton, R-Ark., one of many lawmakers to call for calm.

https://eu.usatoday....ion/6568511002/

Il faudra aussi se poser la question des réseaux sociaux qui mettent les extrémistes de tout poil dans une bulle où ils sont persuadés par leurs congénères d'être dans la Vérité... C'est vrai pour toutes les démocraties.

#587 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 06:18

Ca me rappelle quelque chose, attendez.. ha oui, c'est ça :

https://fr.wikipedia...

#588 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 613 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 06:50

Et dire qu'au Bib Park nous n'avons pas le droit de pénétrer sur la pelouse après match.

MAsmGA......

#589 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 06:55

"Violence and anarchy are unacceptable

On se repete, mais ce n'est pas ca l'anarchie (en politique). Il confond avec "chaos" ou "anomie" ...  :innocent:

Bon et sinon, tout le monde a maintenant repris le cours des deliberations, et Biden sera bel et bien enterine president d'ici quelques heures..

#590 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 07:29

On se repete, mais ce n'est pas ca l'anarchie (en politique). Il confond avec "chaos" ou "anomie" ...  :innocent:

Bon et sinon, tout le monde a maintenant repris le cours des deliberations, et Biden sera bel et bien enterine president d'ici quelques heures..

Il reste quoi, 2 semaines avant son investiture? Ca va pas nous réserver quelques surprises encore?

Le Capitole investi par des supporters du President sortant ne voulant pas accepter sa défaite, ils ont bon dos d'envoyer des émissaires pour superviser les élections de certaines "démocraties" africaines.

Comme l'a bien dit Obama, c'est une honte mais pas une surprise.

#591 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 08:19

C'est le moment de récupérer discrètement la Louisiane.

Exact. Faut se dépêcher si on veut y être pour Mawrdi gwras.
https://youtu.be/OUPkvv4H0V0
  • Silhouette et binôme aiment ceci

#592 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 08:28

factuellement, il n'a pas demandé à envahir le capitole, et il a touité plusieurs fois pour demander aux gens de respecter les forces de l'ordre puis de rentrer calmement chez eux.

Factuellement il a allumé la mèche. Il n'a pas voulu que la bombe explose.

Il faut le dégager avant le 20 et illico ou l'attacher à son bureau avec juste une paille reliée à la bonbonne d'eau d'ici là.

#593 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 08:39

factuellement, il n'a pas demandé à envahir le capitole, et il a touité plusieurs fois pour demander aux gens de respecter les forces de l'ordre puis de rentrer calmement chez eux. Si c'était son intention de mettre ce bazar, c'est une grande défaite.

Il a surtout tenté d'éteindre l'incendie après l'avoir allumé ! Pompier Pyromane quoi...   :ermm:

Bien sûr que c'était son intention de "foutre le bordel", il l'a assez dit avant, peut-être pas ouvertement (encore que...) mais c'était assez facile à deviner dans ses propos !

Les deux postes de sénateurs à pourvoir ont basculé du côté démocrate, c'est la vice-présidente démocrate qui va trancher puisqu'il y a égalité parfaite (50/50) et elle donnera bien sûr sa voix pour le camp à Biden.

Trump a tout perdu, en même temps je crois qu'en agissant comme il l'a fait tout au long des élections, il a perdu une énorme part de crédit et s'il compte se représenter en 2024, il aura beaucoup de difficultés à se faire entendre ; et puis d'ici là, il y aura d'autres républicains qui auront percé !

#594 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 340 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 08:47

Je suis consterné par les infos que je viens de voir - La première démocratie du Monde !!!! A peine croyable...Sidéré par l'envahissement du Capitole...les pères fondateurs des US doivent se retourner dans leurs tombes !!!! ....Même Davy Crockett est de retour dans les bureaux des parlementaires !!!!  :blink:  :blink: ...

• ELSAZOAM aime ceci

#595 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 293 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 09:04

Je suis consterné par les infos que je viens de voir - La première démocratie du Monde !!!! A peine croyable...Sidéré par l'envahissement du Capitole...les pères fondateurs des US doivent se retourner dans leurs tombes !!!! ....Même Davy Crockett est de retour dans les bureaux des parlementaires !!!!  :blink:  :blink: ...

Une belle brochette de débiles effectivement ! Avec leur guide à son summum. Après, faut se méfier, on en a, qui avec un gilet jaune sur le dos, sont capables d'être aussi malins...
  • Make ASM Great Again, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#596 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 09:57

Une belle brochette de débiles effectivement ! Avec leur guide à son summum. Après, faut se méfier, on en a, qui avec un gilet jaune sur le dos, sont capables d'être aussi malins...

pas faux

sinon : (20minutes.fr)

Twitter a suspendu le compte de l'avocat complotiste Lin Wood

Le grand ménage continue. Cet avocat qui a déposé de nombreux recours en faveur de Donald Trump avait appelé à l'arrestation de Mike Pence et à son procès pour trahison, avec possible peloton d'exécution.

et aussi : parce qu'à la base c'était le but initial de cette "formalité"... : 

9h40: Le Congrès valide les résultats et proclame la victoire de Joe Biden

Ca y est, après une journée tristement historique, la démocratie a survécu. «Les votes sont les suivants: Joe Biden a reçu 306 votes. Donald J Trump 232 voix.» Mike Pence annonce les résultats et proclame la victoire de Joe Biden et Kamala Harris qui prendront leurs fonctions le 20 janvier (via la formule classique «a sufficient declaration of the election of the President and Vice President of the United States»). Mais il ne leur a pas addressé ses félicitations comme c'est souvent le cas.

#597 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 10:59

Quand de violentes racailles noires manifestent (BLM) :

210106172554-03-blm-george-floyd-protest

Quand des gentils patriotes MAGA manifestent :

37703802-9120755-Thousands_of_pro_Trump_

• Make ASM Great Again et RCV06 aiment ceci

#598 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 11:01

Trump promet une transition ordonnée alors qu'il y a même pas vingt quatre heures, il voulait tout faire capoter...   :innocent:

Il va retourner à ses affaires personnelles et laisser faire Biden avec son équipe !

Mais bon, la démocratie en a pris un coup dans la tronche quand même.

https://www.rtl.fr/a...nnee-7800951805

#599 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 11:05

Mais bon, la démocratie en a pris un coup dnas la troche quand même.

La démocratie US sans aucun doute.

Belle victoire des Russes sur toute la ligne.

• Bougnat et Breton aime ceci

#600 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 340 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 11:11

Quand de violentes racailles noires manifestent (BLM) :

210106172554-03-blm-george-floyd-protest

Quand des gentils patriotes MAGA manifestent :

37703802-9120755-Thousands_of_pro_Trump_

Ouais, enfin un peu réducteur à mes yeux...Le couplet tous les flics sont des racistes, ça me gonfle totalement..!!! :wacko:

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users