Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#601 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 11:21

Ouais, enfin un peu réducteur à mes yeux...Le couplet tous les flics sont des racistes, ça me gonfle totalement..!!! :wacko:

Personne ne dit que tous les flics sont des racistes.

On peut juste s'étonner de plusieurs faits :

• Pendant des mois on a entendu les conservateurs expliquer que le mouvement BLM était un mouvement de sauvages qui se plaignent pour rien. Que quand on a rien à se reprocher, on ne risque rien. Là des excités d’extrême droite complotiste (Qanon) prennent d'assaut les institutions US et bizarrement les mêmes qui condamnaient les manifs BLM sont bien silencieux.
  • La police était organisée et nombreuse pour les manifs BLM. Mais elle n'a pas beaucoup résisté pour laisser passer les agités pro-Trump (certains prenaient même des selfies ensemble).
  • Trump et ses supporters se déclarent « le parti de la loi et l'ordre » tout en envahissant les institutions. Bienvenue en 1984.
  • Trump ne voulait pas envoyer l'armée, il a fallu que Pence prenne sur lui. Le SWAT est arrivé 3h après les évènements. 3H ! On parle désormais de 4 morts et de dizaines de blessés. (Bon tu me diras, à côté de son bilan covid, 4 morts, c'est du pinaillage).

Plus d'images ici :

Maga v BLM: how police handled the Capitol mob and George Floyd activists – in pictures

• binôme et Bougnat et Breton aiment ceci

#602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 12:05

Ouais, enfin un peu réducteur à mes yeux...Le couplet tous les flics sont des racistes, ça me gonfle totalement..!!! :wacko:

En l'occurrence, il n'y a pas un jugement sur la police.

Juste un constat sur les dirigeants qui décident du nombre de forces de l'ordre qui doivent être mobilisées pour telle ou telle occasion. 

• RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#603 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:12

Chez nous la police aurait été du côté des suprématistes blanc, ça nous pends au nez d'ailleurs...
Maintenant on va avoir droit à la litanie sur les méchants populiste, en faisant l'amalgame du tout et du n'importe quoi, entre l'immonde extrême droite et de légitimes revendications populaires

#604 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:28

Bon hier j avais dit que je comprenais pas comment des gens pouvaient être assez abrutis pour suivre aveuglément un mec comme Trump, je mes sui fait reprendre de volée et ben c'est pas ce qu on a vu cette nuit qui va me faire changer d'avis.

Comme on dit tous les trumpistes sont pas des cons mais tous les cons y sont quand même B)

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#605 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:39

Chez nous la police aurait été du côté des suprématistes blanc, ça nous pends au nez d'ailleurs...
Maintenant on va avoir droit à la litanie sur les méchants populiste, en faisant l'amalgame du tout et du n'importe quoi, entre l'immonde extrême droite et de légitimes revendications populaires

On parle de qui ?

#606 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 14:38

IIJHE82.png

FKrOziI.png          Z4fXe9l.png

• Silhouette aime ceci

#607 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 15:12

IIJHE82.png

P.... encore un coup des Bretons !

On les voit dans tous les rassemblements, avec leur drapeau de coujous.

#608 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 16:21

Il reste quoi, 2 semaines avant son investiture? Ca va pas nous réserver quelques surprises encore?

Au niveau des institutions, il ne reste plus rien. Techniquement Trump n'est pas oblige d'assisster a l'inauguration, c'est juste une convention. Et je pense que ce sera au dessus de ses forces d'y assisster, donc on ne devrait pas le voir la bas.

Pour le reste, difficile de savoir. Il n'aura pas enormement d'opportunites d'organiser un meeting politique par exemple maintenant que toutes les elections sont finies (et qu'il est devenu le premier president depui Hoover dans les annees 30 a perdre la presidence et les deux chambres du congres, ca doit etre ca un "winner"..). Maintenant j'ai du mal a imaginer que les idiots qu'il a maintenu sous pression pendant 6 mois vont juste rentrer chez eux maintenant.. Je pense qu'on aura droit a quelques manifs devant les capitoles des differents etats (assez classique, et habituel). Et ensuite, potentiellement des tentatives d'attaque sur l'inauguration de Biden (Charlottesville est encore dans les memoires..). Ce qui complique un peu les choses c'est qu'avec la pandemie, il ne devrait pas y avoir la meme foule que les inaugurations precedentes, mais en meme temps beaucoup de gens vont vouloir etre la pour ce qui sera un moment historique (la fin officielle du mandat de Trump, la premiere femme (noire) vice-presidente, etc etc). 

IIJHE82.png

C'est ce qui arrive quand tu cheches "Georgia flag" sur Amazon et prends le moins cher  :wacko:  :wacko:

#609 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 16:57

N'empêche, ce début d'année 1933 est complètement ouf.

• Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier, Toorop et 2 autres aiment ceci

#610 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 18:04

Finalement Trump il aurait pu jouer demi de mêlée , il excite les mecs, il fout la merde et quand ça commence à partir en sucette il se planque vite fait.

Dommage il est un peu épais au point de vu gabarit :P

#611 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 18:21

Finalement Trump il aurait pu jouer demi de mêlée , il excite les mecs, il fout la merde et quand ça commence à partir en sucette il se planque vite fait.

Demi de melee c'est meme trop risque. Trump c'est le president de club qui excite tout le monde, mais reste dans sa loge bien au chaud  :P (tout ressemblance avec un ou plusieurs president(s) existant etant bien entendu fortuite).

• Bougnat et Breton aime ceci

#612 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 18:26

En voilà un autre finaud qui s'est essayé au rugby ! 

• Silhouette aime ceci

#613 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 18:45

Ne nous comparez pas à ce connard svp !!

#614 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 18:49

En voilà un autre finaud qui s'est essayé au rugby ! 

L'épaule dans la tronche, il aurait pris 10 semaines. Il est malin, il a bien négocié le brexit.

Maintenant Alex, faudra faire gaffe à tes fesses, t'as vu Silhouette a dit que les Pro Trump allaient foutre le bordel aux capitoles.

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#615 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 19:00

N'empêche, ce début d'année 1933 est complètement ouf.

1922 plutôt : la marche sur Rome de Benito
Ou 1934 : le coup de force des ligues d'extrême droite à Paris
Ou 1933 après tout tu as raison
2021 commence sur de bonnes bases
  • binôme aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users