Jump to content

Photo

Elections USA

• Please log in to reply
1111 replies to this topic

#616 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 19:19 PM

Dire que ça fait 30 ans qu'on savait que le leader US allait provoquer une attaque du capitole :

https://invidious.fd...h?v=dDV5x14TVdY

• binôme likes this

#617 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 20:05 PM

Ouais, enfin un peu réducteur à mes yeux.. :wacko:

Je te rejoinds,

Honnêtement George ce genre de raccourcis et comparaison facile me semble bien plus destructrice à tes arguments qu'autre choses.

Franchement  compararer les communauté noir blanc ou autre on s'en branle en ce moment non? Tout le monde est dans la même merde....

Et tu penses vraiment qu'une manifestation tenue par la parole présidentielle va donner lieu au gouvernement à sortir l'armée?

Qui peut imaginer qu'un président soit aussi fou? Même les meilleur scénariste au monde ne peuvent aller si loin dans la folie réel de Trump et quelles arme sils ont pour le contrer (je suppose que le commandant de l'armé prend ses ordre d'un gars sous la coupe de Trump ou dépendant du gouvernement.. ;)

A contrario une manifestation type gilet jaune dont tu te doutes bien qu'il y aura des émeute et des tensions avec derrière une très clair revendication sociale mais pas vraiment de leader sur qui taper, tu imagine bien que tu vas protéger un peu les symbole de la démocratie.

#618 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 20:15 PM

Qui peut imaginer qu'un président soit aussi fou?

N'importe quelle personne qui n'a pas été dans une grotte pendant les 4 dernières années ?

tu imagine bien que tu vas protéger un peu les symbole de la démocratie.

En laissant des nazis occuper illégalement des lieux de pouvoir ?

#619 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,857 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 20:18 PM

Ils peuvent le lyncher, c'est le paradoxe de la civilisation US, il l'ont supporté pendant  ans, mais une fois les limites dépassées, ils vont se lacher.

L'autre symbole de la société US, la rédemption par l'avoeu, me plait pas mal, c'est tres democratique. Mais ce gros con est parfaitement incapable de s'excuser.

Ils vont le repeindre au goudron et aux plumes.

#620 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,012 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 20:38 PM

Je te rejoinds,

Honnêtement George ce genre de raccourcis et comparaison facile me semble bien plus destructrice à tes arguments qu'autre choses.

Franchement  compararer les communauté noir blanc ou autre on s'en branle en ce moment non? Tout le monde est dans la même merde....

Et tu penses vraiment qu'une manifestation tenue par la parole présidentielle va donner lieu au gouvernement à sortir l'armée?

Qui peut imaginer qu'un président soit aussi fou? Même les meilleur scénariste au monde ne peuvent aller si loin dans la folie réel de Trump et quelles arme sils ont pour le contrer (je suppose que le commandant de l'armé prend ses ordre d'un gars sous la coupe de Trump ou dépendant du gouvernement.. ;)

A contrario une manifestation type gilet jaune dont tu te doutes bien qu'il y aura des émeute et des tensions avec derrière une très clair revendication sociale mais pas vraiment de leader sur qui taper, tu imagine bien que tu vas protéger un peu les symbole de la démocratie.

Hmmmm ca fait 6 semaines qu'ils annoncent partout qu'ils vont "envahir Washington" et "prendre le pouvoir par la force" (les propres mots de Trump, repris par tous les organisateurs des differents meeting d'hier). Le fait que la police n'ait "pas vu venir de violence", c'est quand meme un sacre foutage de gueule.. 

Apres BLM c'est qu'un point de comparaison, mais tu peux regarder n'importe quelle manifestation recente aux abords du Capitole: BLM, les manifestations de personnes handicapees pour une couverture medicale universelle, les manifestations contre les nominations a la cour supreme de Brett Kavanaugh et Amy Comey Barrett. A chaque fois, la presence policiere etait bien plus importante (au moins 10 fois plus d'agents, si ce n'est plus), et quasiment a chaque fois la garde nationale etait sur place des le debut, et a participe a evacue tout manifestant qui s'approchait trop pres (https://www.fastcomp...re-and-equality). Les gens que je connais a Washington nous disaient aussi que meme dans un jour normal, un touriste lambda ne peut pas s'approcher autant du capitole: il y a 3 niveaux de barrieres, tu dois montrer ton laisser-passer, et si tu en as pas t'es renvoye chez toi vite fait bien fait.

Donc il est tres clair qu'hier, la presence policiere etait (tres) limitee, et qu'ils n'ont rien fait pour empecher les pro-Trump d'avancer jusqu'a ce qu'ils atteignent la chambre du congres (c'est en voulant penetrer de force dans la chambre meme de la House qu'une des pro-Trump a ete tuee par un agent de police). Et c'est tres certainement une combinaison de (i) une police en sous nombre (sans aucun doute de maniere volontaire de la part des autorites, meme si ils ont dit qu'ils "n'avaient pas anticipe de violence potentielle"), (ii) un manque de directives claires (la ou les ordres sont d'habitude tres tres clairs sur la facon de gerer d'autres evenements de ce type), et (iii) une sympathie pour les pro-Trump de la part d'une portion non-negligeable des forces de police (encore une fois, on a plusieurs cas de policiers qui prennent des selfies avec les Pro-Trump a l'interieur du batiment qu'ils etaient censes defendre oO ).

• Le Marseillais, binôme and Bougnat et Breton like this

#621 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,620 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 21:00 PM

Bon, maintenant, question intéressante : Serait il possible que certains "ex Trumpistes" deviennent des lèche botte de Biden tentant de minimiser leur actes  passés ??? Quitte meme à dézinguer Trump ! 

#622 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 21:10 PM

N'empêche, ce début d'année 1933 est complètement ouf.

la presse dénonce les communistes pour l'incendie du reichtag. 

• Le Marseillais, Silhouette and binôme like this

#623 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,012 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 21:51 PM

Bon, maintenant, question intéressante : Serait il possible que certains "ex Trumpistes" deviennent des lèche botte de Biden tentant de minimiser leur actes  passés ??? Quitte meme à dézinguer Trump ! 

Pas impossible, mais pas gagne non plus. Chez les votants, tres peu probable. Chez les elus, peu probable a la House, plus possible au Senat (la plupart des senateurs republicains ne sont pas des acharnes de Trump, et Biden a passe des annees au Senat donc les connait bien). 

#624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 22:27 PM

L Iran, la Chine, et les Russes doivent bien se marrer.

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#625 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 22:33 PM

Pas impossible, mais pas gagne non plus. Chez les votants, tres peu probable. Chez les elus, peu probable a la House, plus possible au Senat (la plupart des senateurs republicains ne sont pas des acharnes de Trump, et Biden a passe des annees au Senat donc les connait bien). 

On va avoir un schisme chez les Rep.

Trump a pris le parti en 2016 contre l'establishment du parti mais quand la bateau tangue, les rats quittent le navire.

D'ailleurs les 60 recours en annulation de l'élection de Trump auprès des Cours Suprêmes (républicaines) ont été refusés.

Même un ultra conservateur comme Tom Cotton a déjà quitté le bateau quand Trump contestait sa défaite.

https://www.axios.co...0e1376054b.html

Sans parler des démissions de son ancien chef de cabinet Mick Mulvaney ou des ministres Bill Barr, Elaine Chao... 

Un autre exemple : on a vu 322 représentants et 81 sénateurs qui ont voté le budget de la défense (contre l'avis de Trump qui a mis son veto)...

Et quand je vois que Pence appelle la Garde Nationale au Capitole, pourquoi pas le 25ème amendement demain...même si c'est un peu tard !

Quand aux votants de base Rep (pas les quelques centaines d'hier) ils sont pour l'ordre, donc ils vont aussi le lâcher. 

Et Trump risque maintenant la prison !

#626 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 22:33 PM

L Iran, la Chine, et le Russes doivent bien se marrer.

Grande victoire de Poutine qui a interféré dans les élections en 2016 pour foutre le bordel (son rêve c'est quand même que les USA et l'Europe soient le moins puissant possible, donc tout ce qui affaibli ces pays est bon à prendre).

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#627 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 22:43 PM

Grande victoire de Poutine qui a interféré dans les élections en 2016 pour foutre le bordel (son rêve c'est quand même que les USA et l'Europe soient le moins puissant possible, donc tout ce qui affaibli ces pays est bon à prendre).

C'est clair qu'il a des dossiers.

Souvenez vous de Sarko sortant de son tête à tête avec Vladimir :

• Silhouette and George Abitbol like this

#628 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 23:11 PM

l'interférence de la Russie en 2016 a fait l'objet de procédures qui pour l'heure ont abouti à peau d'zob. Peut-être qu'un jour ce sera prouvé, qui sait. En attendant... Dans la scène Sarko n'a pas bu mais a découvert qu'il était encore un gamin dans les chaussures de sa mère. Poutine l'a travaillé en férocité et il ne s'en est jamais remis. Cette scène était hallucinante. 

#629 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,620 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 23:33 PM

Je me base sur la faculté de nos homme politiques à retourner leur veste, mais je ne connais pas toutes les subtilités made in USA ! Bien sur il y a toujours un noyau dur mais il doit bien y avoir quelques opportunistes carriéristes !

#630 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,012 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 23:50 PM

Je me base sur la faculté de nos homme politiques à retourner leur veste, mais je ne connais pas toutes les subtilités made in USA ! Bien sur il y a toujours un noyau dur mais il doit bien y avoir quelques opportunistes carriéristes !

Le systeme a 2 partis et l'environnement politique hyper-polarise est moins propice au retournement de veste ici, en tout cas pas pour changer a ce point la. Apres on a un paquet d'opportunistes quand meme, c'est clair..

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users