Jump to content

Photo

Elections USA

• Please log in to reply
1111 replies to this topic

#721 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 20:40 PM

Heu Nougat... On va arriver au point godmich assez vite et tu vas sûrement me sortir que Staline a fait plus de mort qu'Hithler, et pardon mais tu auras rééézzzzzon. Mais faut pas trop raconter de conneries non-plus, la finalité du nazisme et celle de l'anarchisme c'est la même chose pour toi ? Et si on ne parle bien que de finalité, celle du communisme n'a rien à voir non plus avec le fachisme.
Par ailleurs le libéralisme est également une ideologie, qui contrairement aux autres s'impose à presque tout le monde depuis très longtemps.

Evite de penser pour moi SVP déjà que moi j'ai du mal à suivre ma pensée :)

Staline à ses mort et Hitler les siens moi c'est tout ce que je voie.

Après le comptage je m'en branle honnêtement.

Ce que je voie c'est que tu as deux régimes autoritaires qui ne supportent pas l'opposition et la contradiction, et ces idéaux pour exister on besoin d'un bouc émissaire à leur problème pour exister. Pour les nationaliste c'est l'étranger, pour le communiste c'est le riche et le patron et pour les anarchiste c'est l'autorité et la loi.

Mais après qu'il y en a un qui dit tout le monde s'habille en rouge parceque comme ça y a pas de jaloux et personne ne s'enrichira.

Mais ceux qui s'y opposent sont en prison".

Ou un autre qui te dira "tout le monde s'habille en rouge parceque c'est la couleur de l'allemagne et ceux qui refuse ne sont pas allemand et ne mérite que la prison"  Ben je ne voie pas la différence à la fin tu ne voie que du rouge ou des prisionniers....

#722 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 20:42 PM

Evite de penser pour moi SVP déjà que moi j'ai du mal à suivre ma pensée :)

Staline à ses mort et Hitler les siens moi c'est tout ce que je voie.
Après le comptage je m'en branle honnêtement.

Ce que je voie c'est que tu as deux régimes autoritaires qui ne supportent pas l'opposition et la contradiction, et ces idéaux pour exister on besoin d'un bouc émissaire à leur problème pour exister. Pour les nationaliste c'est l'étranger, pour le communiste c'est le riche et le patron et pour les anarchiste c'est l'autorité et la loi.

Mais après qu'il y en a un qui dit tout le monde s'habille en rouge parceque comme ça y a pas de jaloux et personne ne s'enrichira.
Mais ceux qui s'y opposent sont en prison".
 Ou un autre qui te dira "tout le monde s'habille en rouge parceque c'est la couleur de l'allemagne et ceux qui refuse ne sont pas allemand et ne mérite que la prison"  Ben je ne voie pas la différence à la fin tu ne voie que du rouge ou des prisionniers....

Ben rouge parce que Toulon pardi.

#723 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 20:50 PM

Tu as lu l'article ?  Trump est passe de 8 a 12 % ... wouhou \o/ 

J'aime bien l'esprit contradictoire, tout ca, mais nier que le racisme (institutionalise aux Etats-Unis depuis la fondation entre l'esclavage, puis la segregation et Jim Crow) a joue un role majeur dans la montee en popularite et en puissance du Tea Party et autres ailes droites des Republicains, je sais plus trop quoi dire.. Surtout quand on parle de l'election de 2016, et que l'article parle de 2020..

Heu, tu peux me dire où je nie le racisme ?

Justement ce que je dis c'est que ce n'est pas nouveau.

Et tu dis la même chose :

Dans le post précédent c'est "la Couleur de peau d'Obama" qui "nourri l'enthousiasme et un activisme important pendant 8 ans"

Et dans celui ci le racisme est "institutionnalisé aux Etats Unis depuis sa fondation"

Le premier post nécessitait une précision...

Et sinon, tu savais que les états du Sud (ceux où ils sont tous racistes) votaient très majoritairement Démocrates jusque Reagan...

https://www.cairn.in...4-2-page-48.htm

#724 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 20:56 PM

Dans le post précédent c'est "la Couleur de peau d'Obama" qui "nourri l'enthousiasme et un activisme important pendant 8 ans"
Et dans celui ci le racisme est "institutionnalisé aux Etats Unis depuis sa fondation"

Et sinon, tu savais que les états du Sud (ceux où ils sont tous racistes) votaient très majoritairement Démocrates jusque Reagan...

Le partie démocrate est historiquement le parti le plus à droite. Ça s'est inversé avec le parti républicain au début du 20eme.
  • Silhouette and George Abitbol like this

#725 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 January 2021 - 21:10 PM

Perso je n'aurais mi ni Hillary ni Biden. Mais ce n'est visiblement pas le choix de la majorité.

Une Hillary dont les idées générales étaient beaucoup plus proches de celles de Trump que de celles de Saunders, le côté bi-partite de l'élection tend à faire oublier cette réalité.
  • bazooka likes this

#726 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 21:21 PM

« Ces bouseux se sont fait la guerre entre eux, nous on était à l'écart, mais ils n'ont pas été fair play, les Allemands ont coulés nos navires avec leurs U-Boot et les Japonais ont voulu visiter Pearl Harbour hors saison, alors on est allé leur péter la gueule apporter la démocratie. Grâce à nous, il n'y a plus de nazis et les nouveaux méchants, c'est les communistes. The end. »

Il y a une étude qui montrait que chez les jeunes amerloques une belle part pensais qu il était avec les allemands en 45 ^_^

#727 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,665 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 21:37 PM

Je suis loin d’être un expert des US et n'y ai jamais vécu, mais je me demande si notre raisonnement droite-gauche est vraiment transposable à ce pays, notamment économiquement car tant démocrates que républicains pencheraient plutôt à droite sur la balance française, avec un soupçon de social en plus chez les démocrates, encore que je ne sais pas si c'est vrai historiquement ou si cela ne dépend pas surtout des présidents.

J'en avais parlé sur le sujet Série TV mais j'ai trouvé la série The loudest voice assez éclairante sur les raisons (certaines du moins) qui ont amené les américains à  mettre Donald aux commandes en 2016, chose qui aurait semblé impensable quelques années auparavant. Dans un des épisodes on voit Roger Ailes regarder différentes chaines d'infos suite aux attentats du 11 septembre  et sur l'un des écrans on voit Donald s'exprimer énergiquement, casquette rouge vissée sur la tête, je pense que c’est une vraie image "d'époque", et qu'elle n'est pas anodine.

#728 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,463 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 21:39 PM

https://www.cairn.in...4-2-page-48.htm

L'histoire politique des USA ce n'est pas si compliqué , il suffit  de se souvenir que Lincoln était Républicain, qu'il a aboli l'esclavage et que donc historiquement le Sud ne pouvait pas être Républicain ... et les blancs du Sud étaient donc majoritairement démocrates. Et les Noirs devant leur liberté aux Républicains, là où ils pouvaient voter étaient majoritairement republicains .... il faut attendre les annés 1960 pour que Kennedy et Johnson deux présidents démocrates fassent basculer majoritairement le vote noir en leur faveur en leur donnant l'égalité des droits civils et civiques

• bazooka and George Abitbol like this

#729 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,338 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 21:48 PM

Il y a une étude qui montrait que chez les jeunes amerloques une belle part pensais qu il était avec les allemands en 45 ^_^

Incroyable !!! Je suis cloué par cette info  :blink:  Pourtant l'histoire de la seconde guerre mondiale est connue, mais surprenant surtout aux US..Et dire que j'ai conduit mes gamins à trois reprises quant ils étaient jeunes, sur les plages de Normandie et visiter les différentes plages, Pointe du Hoc, Ste Mère Eglise, pour leur montrer une page de l'histoire de France et du monde, franchement si les petits américains ne sont pas imprégnés de ces faits historiques, c'est franchement désolant...Surtout que dans certaines familles outre-Atlantique,  il doit rester quelques vieux guerriers encore de ce monde.... ^_^

#730 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 22:08 PM

136938089_10159050332386054_571474891712

• bazooka and VinJaune like this

#731 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,463 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 22:09 PM

Incroyable !!! Je suis cloué par cette info  :blink:  Pourtant l'histoire de la seconde guerre mondiale est connue, mais surprenant surtout aux US..Et dire que j'ai conduit mes gamins à trois reprises quant ils étaient jeunes, sur les plages de Normandie et visiter les différentes plages, Pointe du Hoc, Ste Mère Eglise, pour leur montrer une page de l'histoire de France et du monde, franchement si les petits américains ne sont pas imprégnés de ces faits historiques, c'est franchement désolant...Surtout que dans certaines familles outre-Atlantique,  il doit rester quelques vieux guerriers encore de ce monde.... ^_^

Tout ça , c'est de la faute de Philip Roth !!!! A force d'écrire des fadaises .....

https://fr.wikipedia...tre_l'Amérique

• DOUDOU63 and RCV06 like this

#732 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 January 2021 - 22:10 PM

Omaha Beach :wub: :wub: :wub:

#733 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 22:12 PM

Quand tu vois que Trump traitait McCain de loser parcequ il avait été prisonnier des viets et qu il n a pas voulu venir pour une cérémonie du débarquement !!

#734 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 22:19 PM

Tu sais les petits francais vu le peu de temps consacrée à la seconde guerre mondiale doivent guerre en savoir plus...

Et pour les etats unis l'ennemie de la seconde gueure mondiale pour eux c'est surtout le Japon et son impérialisme moins Hitler donc je supposse qu'il aborde plus la seconde guerre par le japons et Pearl Habor que l'histoire de l'europe...;.

• RCV06 likes this

#735 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,338 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 22:26 PM

Tu sais les petits francais vu le peu de temps consacrée à la seconde guerre mondiale doivent guerre en savoir plus...

Et pour les etats unis l'ennemie de la seconde gueure mondiale pour eux c'est surtout le Japon et son impérialisme moins Hitler donc je supposse qu'il aborde plus la seconde guerre par le japons et Pearl Habor que l'histoire de l'europe...;.

Oui, je pense effectivement que tu résumes bien la situation actuelle...Passionné d'histoire et surtout d'histoire Militaire, j'avoue être consterné par ce manque de connaissances, mais c'est vrai qu'actuellement ce n'est la priorité de l'éducation, sans faire le malin, bien évidemment....D'ailleurs, qui connait le débarquement en Provence près de chez toi, en aout 44, à part les anciens combattants,???? pas grand monde....J'arrête de te saouler, revenons au sujet initial ^_^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users