Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 22:34

Omaha Beach :wub: :wub: :wub:

Quand tu vois la taille des plage tu comprends pourquoi autant de mecs se sont fait dessouder, moi ça m a super impressionner ses plages mythiques, et le pire c'est pas les plages mais les cimetières, la vache ça fout les boules toutes ses croix, tous ces mecs venus mourir chez nous

A chaque fois que je vois "il faut sauver le soldat Ryan", la scène dans le cimetière me fait chialer :crying:

Faut dire que j ai été visiter ses endroits historique avec mon père qui avait fait cette putain de guerre

Oui, je pense effectivement que tu résumes bien la situation actuelle...Passionné d'histoire et surtout d'histoire Militaire, j'avoue être consterné par ce manque de connaissances, mais c'est vrai qu'actuellement ce n'est la priorité de l'éducation, sans faire le malin, bien évidemment....D'ailleurs, qui connait le débarquement en Provence près de chez toi, en aout 44, à part les anciens combattants,???? pas grand monde....J'arrête de te saouler, revenons au sujet initial ^_^

Moi Mr c'est le Dramont juste avant Saint Raphael, a 20 bornes de chez moi

• ESQ4 et DOUDOU63 aiment ceci

#737 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 22:35

Oui, je pense effectivement que tu résumes bien la situation actuelle...Passionné d'histoire et surtout d'histoire Militaire, j'avoue être consterné par ce manque de connaissances, mais c'est vrai qu'actuellement ce n'est la priorité de l'éducation, sans faire le malin, bien évidemment....D'ailleurs, qui connait le débarquement en Provence près de chez toi, en aout 44, à part les anciens combattants,???? pas grand monde....J'arrête de te saouler, revenons au sujet initial ^_^

A mais tu ne me soule pas du tout :).

• DOUDOU63 aime ceci

#738 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 22:38

Quand tu vois la taille des plage tu comprends pourquoi autant de mecs se sont fait dessouder, moi ça m a super impressionner ses plages mythiques, et le pire c'est pas les plages mais les cimetières, la vache ça fout les boules toutes ses croix, tous ces mecs venus mourir chez nous

A chaque fois que je vois "il faut sauver le soldat Ryan", la scène dans le cimetière me fait chialer :crying:

Faut dire que j ai été visiter ses endroits historique avec mon père qui avait fait cette putain de guerre

Ah, je t'avais oublié mon ami, maintenant que tu es devenu un ''Sudiste'', si j'ose dire, en pensant des USA... :P

• RCV06 aime ceci

#739 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2021 - 22:49

Ah Saint-Laurent c'est terrible cette immensité avec un silence seulement coupé par le bruit de la mer. Aussi beau que terrible.

Quand je vois qu'ici on me dit "Ah oui la Normandie je connais, je suis allé à Deauville !", alors que c'est surcoté et que sur Omaha les Arromanches, Port-en-Bessin et bien entendu la Pointe du Hoc (en plus on y aperçoit le Cotentin !) sont 1000 fois plus intéressantes...
  • journey63 aime ceci

#740 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 22:50

Quand mes enfants étaient scolarisés aux US, l'histoire était celle des Etats-Unis (Far West, Indépendance, Sécession) et la géo était une option...comme la cuisine (brownie et cookies).

Par contre on leur apprenait à taper sur un clavier à 10 doigts sans même le regarder...

Après il faut les excuser.

Beaucoup de ses américains n'ont jamais dépassé leur état et les états voisins (sauf, bien sûr, les WASP des 2 côtes)

Quand je pense qu'on nous apprenait le charbon du Kouzbass et les villes en Chine...

Malheureusement, le niveau des élèves s'est bien harmonisé entre la France et les US ces dernières années !

#741 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 22:52

Oui, comme toi, pétrifié par l'atmosphère, mon plus jeune gamin avait peur de continuer dans le cimetière de Colleville... Toutes ces croix blanches alignées d'une façon impeccable, il faut être de marbre pour ne pas être impressionné...C'est d'ailleurs, ce jour là, que j'ai appris que j'étais au Etats-Unis !!! En lisant le dépliant à l'entrée de la crypte, j'ai lu  que ces hectares avaient été cédés au US, en l'hommage des hommes morts en France...C'est cette Amérique que j'aime, malgré les morts de la guerre, pas celle que j'ai vu à la télé, avec ces tatouages sur le corps des manifestants.. :crying:

• RCV06 aime ceci

#742 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:07

Quand mes enfants étaient scolarisés aux US, l'histoire était celle des Etats-Unis (Far West, Indépendance, Sécession) et la géo était une option...comme la cuisine (brownie et cookies).

Par contre on leur apprenait à taper sur un clavier à 10 doigts sans même le regarder...

Après il faut les excuser.

Beaucoup de ses américains n'ont jamais dépassé leur état et les états voisins (sauf, bien sûr, les WASP des 2 côtes)

Quand je pense qu'on nous apprenait le charbon du Kouzbass et les villes en Chine...

Malheureusement, le niveau des élèves s'est bien harmonisé entre la France et les US ces dernières années !

Bin en effet, j'ai quelque exemple de jeunes stagiaires que j'ai eu sous ma responsabilité, c'était parfois cocasse ou plutot inquiétant ..., 

Plusieurs fois à l'occasion de jours fériés, je leur demandais : Mais au fait, pourquoi c'est férié, que célèbre t on le 8 mai ou 14 juillet ou 11 novembre ..... Eh bien pas un n'était foutu de répondre !!

#743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 008 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:23

Heu, tu peux me dire où je nie le racisme ?
Justement ce que je dis c'est que ce n'est pas nouveau.

Et tu dis la même chose :
Dans le post précédent c'est "la Couleur de peau d'Obama" qui "nourri l'enthousiasme et un activisme important pendant 8 ans"
Et dans celui ci le racisme est "institutionnalisé aux Etats Unis depuis sa fondation"

Le premier post nécessitait une précision...

Et sinon, tu savais que les états du Sud (ceux où ils sont tous racistes) votaient très majoritairement Démocrates jusque Reagan...
https://www.cairn.in...4-2-page-48.htm

Désolé, j'ai mal interprété l'article du Monde alors. C'est le genre d'article qui m'énerve par excellence, je trouve que les médias français ont été (et continuent à être) très gentils et très complaisants avec Trump. Je sais pas si c'est pas méconnaissance ou juste par amour de la contradiction, mais j'aimerai qu'ils soient claires sur le fait que Trump est profondément raciste, et que c'est également un tenant du fascisme. Au lieu de ça, on passe son temps à regarder ses votes qui sont passe de 8 a 11 ou 12 % chez les noirs... Ok.

Pour le démocrates et républicains, ça a été très bien dit, mais globalement l'alignement entre racisme et parti républicain date des années 60, quand le parti a refusé coûte que coûte de soutenir le mouvement des droits civils.

#744 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2021 - 23:26

Oui, comme toi, pétrifié par l'atmosphère, mon plus jeune gamin avait peur de continuer dans le cimetière de Colleville... Toutes ces croix blanches alignées d'une façon impeccable, il faut être de marbre pour ne pas être impressionné...C'est d'ailleurs, ce jour là, que j'ai appris que j'étais au Etats-Unis !!! En lisant le dépliant à l'entrée de la crypte, j'ai lu  que ces hectares avaient été cédés au US, en l'hommage des hommes morts en France...C'est cette Amérique que j'aime, malgré les morts de la guerre, pas celle que j'ai vu à la télé, avec ces tatouages sur le corps des manifestants.. :crying:

Yep, Colleville-Montgomery et Saint-Laurent-sur-Mer sont concernées par cette histoire de possession américaine.
  • DOUDOU63 aime ceci

#745 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:30

Yep, Colleville-Montgomery et Saint-Laurent-sur-Mer sont concernées par cette histoire de possession américaine.

Il y a de nombreux cas semblables.

Un des plus grands est le cimetière de Vimy, cédé au Canada, après la grande bataille de l'Artois de la 1° guerre mondiale.

#746 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:44

Au juste, qu'est ce qui poussait un brave gars du milieu des Etats-Unis, à venir faire la guerre en Europe ?

Il ne savait, ni où c'était et le plus souvent pourquoi il y avait la guerre.

#747 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:47

Il y a une très belle série documentaire, qui explique tout ça:

The War

https://boutique.art...etail/war_serie

• DOUDOU63 aime ceci

#748 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:55

Il y a une très belle série documentaire, qui explique tout ça:

The War

https://boutique.art...etail/war_serie

5 iou.

• Le Marseillais aime ceci

#749 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 23:58

C'est dommage aussi que l'histoire ne rende pas ou peu hommage aux participants de l'opération Fortitude qui se sont sacrifiés pour faire croire à un faux débarquement du coté de Dieppe.

Leur sacrifice a eu pour effet de déplacer les forces Allemandes vers le nord (notamment l'aviation) et ainsi permettre le débarquement de Normandie dans de "meilleures conditions".

Je trouve que l'histoire ne souligne pas suffisamment ce fait d'arme.

#750 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 08:23

Si tu me le permets, je crois que tu confonds deux choses:

_ le Raid de Dieppe, qui a eu lieu en 1942, et qui, pour différente raisons, fut un carnage total

_ l'Opération Fortitude, en 1944, qui se déroule de la Norvège au Pas de Calais, montée effectivement pour cacher le véritable lieu du débarquement, avec faux Tanks gonflables, artillerie en bois, faux messages radios etc etc...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users