Oui mais à 23h ça peut se comprendre
https://www.google.c...q=faire chabrot
Posté 10 janvier 2021 - 09:29
Posté 10 janvier 2021 - 09:49
Lol, re lol et re re lolDésolé mais pour moi un fasciste de droite vaut un fasciste de gauche.
Et qu'il soit un black-block anarchiste et fils de prof ou un paumé au RSA qui tag les cimetières c'est la même chose.
Quand aux besoins du peuple, j'aimerai bien une définition...
Posté 10 janvier 2021 - 09:56
Si tu me le permets, je crois que tu confonds deux choses:
_ le Raid de Dieppe, qui a eu lieu en 1942, et qui, pour différente raisons, fut un carnage total
_ l'Opération Fortitude, en 1944, qui se déroule de la Norvège au Pas de Calais, montée effectivement pour cacher le véritable lieu du débarquement, avec faux Tanks gonflables, artillerie en bois, faux messages radios etc etc...
Oui, mais l'opération Fortitude a eu aussi son nombre de victimes et c'est bien d'eux que je veux parler.
En dehors de l'armée en baudruche il y a eu aussi des faux raids en particulier dans le détroit du Pas de Calais qui ont été sévèrement cassés par la défense Allemande.
Il s'agissait d'illustrer par un peu de véritable présence la fausse concentration qui se déroulait ailleurs et il y a eu beaucoup de pertes humaines que l'histoire a oublié en ne parlant que du débarquement de Normandie.
Les mecs qui ont été envoyés pour faire diversion n'étaient certes pas nombreux mais n'avaient quasiment aucune chance de revenir.
Posté 10 janvier 2021 - 10:06
Oui, OK.
C'est parce que je ne voyais pas le rapport avec le raid de Dieppe.
Posté 10 janvier 2021 - 10:09
Désolé, j'ai mal interprété l'article du Monde alors. C'est le genre d'article qui m'énerve par excellence, je trouve que les médias français ont été (et continuent à être) très gentils et très complaisants avec Trump. Je sais pas si c'est pas méconnaissance ou juste par amour de la contradiction, mais j'aimerai qu'ils soient claires sur le fait que Trump est profondément raciste, et que c'est également un tenant du fascisme. Au lieu de ça, on passe son temps à regarder ses votes qui sont passe de 8 a 11 ou 12 % chez les noirs... Ok.
Pour le démocrates et républicains, ça a été très bien dit, mais globalement l'alignement entre racisme et parti républicain date des années 60, quand le parti a refusé coûte que coûte de soutenir le mouvement des droits civils.
Je n'ai pas la même lecture.
Trump a une qualité, c'est celle de savoir en imposer face aux autres (il a réussi dans les média avec son émission, dans la prise de son parti, dans l'élection).
Mais je ne pense pas qu'il ait une quelconque idéologie car il n'a pas d'ossature (sinon on ne dirait pas qu'il est si con).
C'est d'abord un opportuniste (dans le business comme dans la politique).
En fait, C'est juste un gars cynique qui a un égo surdimensionné et ne veut rien lâcher.
Alors, après, qu'il use de sa qualité de savoir en imposer en utilisant telle ou telle ficelle, c'est logique et c'est même ce que font tous les politiques.
Lui mettre une casquette de "racisme ou de fasciste", c'est un argument d'autorité et ça évite de réfléchir sur des questions comme :
- Pourquoi le vote noir (homme) a progressé de +50% en 4 ans ?
- Pourquoi Trump a t'il obtenu 8 millions de voix en plus que 2016 ?
- Pourquoi le vote latino est plus partagé entre les 2 candidats qu'en 2016 (voir la Floride) ?
- Pourquoi, sans le Covid, Trump aurait-il pu être réélu (peut-être) ?
- Pourquoi les fermiers du Middle West, les ouvriers de la Rust Belt, les Baptistes du Sud votent Trump ?
- Pourquoi Trump a le vote des hommes et les démocrates celui des femmes ?
- Pourquoi l'histoire du mur a cristallsé de vote "Mexicain" (pas des latino dans son ensemble) contre Trump ?
- Pourquoi le sentiment anti-catholique est un marqueur dans le vote Trump ?
- ...
Vu d'ici (et vu de Berkeley), on sous estime l'écart entre les "éduqués" des 2 côtes et l'Amérique profonde très religieuse.
On sous estime aussi l'écart entre des universités très très progressistes (on dirait à gauche ici) et un pays très très conservateur (tu dirais "raciste et homophobe").
Mets toi à la place d'une famille Baptiste du Mississipi dont le fils va étudier à Berkeley (hypothèse rarissime car la reproduction des élites est aussi importante que chez nous) : Il va entendre toute la journée les revendications sur le genre (sujet dont on ne parle jamais ici) et on comprend mieux le fossé entre les 2 Amériques sur lequel a joué Trump.
Dans le Mississipi on est loin des toilettes non genrés, des pronoms non genrés, du LGBT power, de la gauche "intersectionnelle"...
https://www.lopinion...versites-201794
Et Jean Michel Blanquer ne dit pas le contraire (au lendemain de la mort de Samuel Paty) : cette "matrice intellectuelle venue des universités américaines et des thèses intersectionnelles qui veulent essentialiser les communautés et les identités » serait « le terreau d’une fragmentation des sociétés qui converge avec le modèle islamique"
Car tout ça arrive chez nous très vite, et Marine/Marion sauront le faire fructifier...
Posté 10 janvier 2021 - 10:42
Des nouvelles de Donald ?
Posté 10 janvier 2021 - 11:09
Tout à fait.Si tu me le permets, je crois que tu confonds deux choses:
_ le Raid de Dieppe, qui a eu lieu en 1942, et qui, pour différente raisons, fut un carnage total
_ l'Opération Fortitude, en 1944, qui se déroule de la Norvège au Pas de Calais, montée effectivement pour cacher le véritable lieu du débarquement, avec faux Tanks gonflables, artillerie en bois, faux messages radios etc etc...
Posté 10 janvier 2021 - 11:12
Il risque une deuxième procédure de destitution, mais à part ça tout va bien je pense...
Bon, il est de plus en plus isolé, avec un cercle de fidèles de plus en plus réduit !
Posté 10 janvier 2021 - 11:19
La nouvelle Maison Blanche, les portes du pénitencier vont se refermer.....!!!!!
Posté 10 janvier 2021 - 11:27
Mais non, ça ne risque rien, il va faire en sorte d'avoir l'immunité à vie, c'est lui qui peut décider ça (je crois), alors il ne va pas se gêner !
Posté 10 janvier 2021 - 11:33
Mais non, ça ne risque rien, il va faire en sorte d'avoir l'immunité à vie, c'est lui qui peut décider ça (je crois), alors il ne va pas se gêner !
Non je crois il peut pas le décider pour lui, par contre il peu démissionner et le vice président devenant président peut lui accorder cette immunité.
Mais cela ne concernera que des les poursuite concernant la justice américaine. Mais un ou plusieurs états pourront toujours poursuivre Trump en leur nom et le juger par leur cours d'état si j'ai bien compris.
Posté 10 janvier 2021 - 11:38
Oui, OK.
C'est parce que je ne voyais pas le rapport avec le raid de Dieppe.
C'était juste pour situer une zone géographique ou les opérations de diversion ont été les plus nombreuses et les plus meurtrières
Posté 10 janvier 2021 - 15:19
Merci pour ta précision.Non je crois il peut pas le décider pour lui, par contre il peu démissionner et le vice président devenant président peut lui accorder cette immunité.
Mais cela ne concernera que des les poursuite concernant la justice américaine. Mais un ou plusieurs états pourront toujours poursuivre Trump en leur nom et le juger par leur cours d'état si j'ai bien compris.
Posté 10 janvier 2021 - 16:04
Merci pour ta précision.
De toute façon, il débarrasse le plancher dans dix jours, c'est court pour faire ce genre de trucs. Comme pour le destituer s'ils jugent qu'il n'est plus apte mentalement à diriger le pays, ils n'auront pas le temps !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Ils s'en rendent compte un peu tard de la dangerosité de Donald ! c'est pourtant pas nouveau !
Posté 10 janvier 2021 - 16:24
Ils s'en rendent compte un peu tard de la dangerosité de Donald ! c'est pourtant pas nouveau !
Il a encore le temps de déclencher un conflit avec un autre pays... Iran ou Corée du nord par exemple !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users