Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#811 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 11:13

Tout à fait d'accord avec toi.

La liberté d'expression est un droit fondamental.

S'il y a des abus, c'est à la justice d'en décider, et non à une personne privée.

On pourrait objecter que ces services sont libres d'accepter tel ou tel client sur leur réseau. En France, tout du moins, le refus de vente est interdit. Sauf pour motif légitime, mais les motifs sont encadrés dans le code le la consommation.

Il me semble d'ailleurs que chez nous, cette décision a été critiquée par de nombreuses personnalités et élus, de gauche comme de droite.

Pour votre info:

https://fr.wikipedia...des_États-Unis.

Et les manifs prévues le sont devant ceux de tout les états.

Ceci, sans oublier notre capitole en pain au chocolat.

Cher Alex, il te faut mettre tes belles parures rouge et noir: ça va faire un peu anar, et dépareiller dans la bande à Donald.

Ouais bien essayé mais on est pas dupe :P

#812 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 11:29

j'ai comme l'impression que beaucoup trouvent cela normal de réduire au silence un chef d'état élu et encore en exercice. Alors il parait que c'est des entreprises privées et donc elles ont le droit de définir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et quand on a signé leurs CGU on a plus qu'a la fermer.

sauf que.... elle ne vendent pas un produit qu'on pourrait trouver ailleurs car elles ont de facto un monopole, un double monopole d'ailleurs puisqu'elle peuvent aussi débrancher un concurrent qui pourrait leur faire de l'ombre.

4 mecs (Besos, Cook, Zuckerberg et le pdg de google dont je connais pas le nom) décident de ce qu'il est autorisé d’écrire! C'est gravissime, car ces garants de la "normalité" créent un précédant et pourront eux aussi se retrouver sous les fourches caudines d'un groupe devenu plus influent qu'eux dans un futur. Appelons ce groupe : "les fachos", qui alors décidera que ses opposants devront la fermer au nom du même principe qui les avait conduit à faire taire "les fachos" à savoir les propos déviants. On a des exemples bien réels au XXeme siecle.

l'Amerique réinvente la pravda version moderne. On n'envoie plus les récalcitrants au goulag (eu envie d'écrire googlag...) mais on les réduit au silence.

Contrairement à un forum de supporter de rugby ou on vise à l'unanimisme dans le soutien à un club et ou il est NORMAL de ne pas dénigrer le sujet principal, car après tout on s'y inscrit pour soutenir le club, on ne s'inscrit pas sur Twitter ou Facebook pour soutenir l'idéologie de leurs pdg mais pour y exprimer des points de vues, qui peuvent être fort différents, fort désagréables, fort dérangeants.

Dans les sociétés un peu organisées, il existe une institution pour régler les différents entre individus ou groupes d'individus, ça s'appelle la justice. Elle n'est pas exemptes de défauts, mais au moins son fonctionnement inclue la contradiction et la mise en place d'une défense, et un système d'appel du jugement.

J'ai lu ce matin sur un commentaire FB une remarque plutôt pertinente : puisque ce sont des entreprises privées, alors elles sont très dépendantes de leurs clients... ceux qui n'y trouvent pas leur compte peuvent en partir. certains y verront une "défaite" de se réduire soi-même au silence, alors qu'en fait c'est une victoire d’assécher ceux qui vivent de votre présence.

Faut quand même relativiser, Tweeter c'est pas un organe de communication officiel et c'est effectivement une entreprise privée, rien n oblige le président des USA a communiquer via ce média, d'ailleurs la dessus il ne s'adresse pas a tout le monde puisque tout le monde est loin d'être sur tweeter, a titre d'exemple en France ça ne concerne que 12 millions de personnes mais on entend qu eux. Trump il lui reste tous les médias classiques pour s'exprimer et notamment sa chère fox news, il est donc loin d'être censuré.

Après c'est sur que pour des personnages comme lui c'est mieux quand il n y a pas de contradicteurs directs en face de lui, font chier les journalistes a pas toujours poser les bonnes questions ou a ne pas être d'accord avec les réponses.

Concernant les GAFA, ils ont le pouvoir que les gens leur donnent, quand on déballe toute sa vie sur des réseaux sociaux et qu on ne s informe que via ces réseaux sociaux on tend le bâton pour se faire battre.

On peut vivre sans facebook instagram et tweeter, on est pas obligé d'acheter sur Amazon et il existe des moteurs de recherches alternatifs a google comme Qwant si on veut rester français

• Make ASM Great Again, steph, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#813 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 11:43

100% en phase avec RCV.

Honnêtement je n'en peu plus des gens qui acceptent des CGU scandaleuses et qui sont révoltés quand lesdites CGU sont appliquées.

Des alternatives existent personne n'a forcé personne à s'inscrire à tel ou tel site.

Moi ce que je trouve scandaleux ce n'est pas que Trump soit banni de tous les réseaux où il poste de la merde (encore que je comprends que ça interroge). Ce qui me choque, c'est qu'il n'ait pas été banni alors que d'autres l'ont été pour bien moins que lui.

Alors certes, il est vrai que son bannissement généralisé est une décision politique. Mais l'absence de bannissement jusqu'alors était déjà une décision politique forte.

• RCV06 aime ceci

#814 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 601 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:14

100% en phase avec RCV.

Honnêtement je n'en peu plus des gens qui acceptent des CGU scandaleuses et qui sont révoltés quand lesdites CGU sont appliquées.

Des alternatives existent personne n'a forcé personne à s'inscrire à tel ou tel site.

Moi ce que je trouve scandaleux ce n'est pas que Trump soit banni de tous les réseaux où il poste de la merde (encore que je comprends que ça interroge). Ce qui me choque, c'est qu'il n'ait pas été banni alors que d'autres l'ont été pour bien moins que lui.

Alors certes, il est vrai que son bannissement généralisé est une décision politique. Mais l'absence de bannissement jusqu'alors était déjà une décision politique forte.

Bin c'est plus facile de le bannir maintenant qu'il va dégager ! Avant, ils se chiaient sur les mollets ! Sont marrant quand meme de retrouver une certaine morale maintenant  ! 

Comme tu dis, beaucoup d'autres propos farfelus, haineux, complotistes, insultants ...... circulent sur les réseaux sans etre systématiquement modérés !

• Make ASM Great Again, Yellow et George Abitbol aiment ceci

#815 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:17

Et puis, cette habitude qu'on a pris maintenant de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, c'est proprement hallucinant.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#816 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 519 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:29

Tout à fait d'accord avec toi.

La liberté d'expression est un droit fondamental.

S'il y a des abus, c'est à la justice d'en décider, et non à une personne privée.

On pourrait objecter que ces services sont libres d'accepter tel ou tel client sur leur réseau. En France, tout du moins, le refus de vente est interdit. Sauf pour motif légitime, mais les motifs sont encadrés dans le code le la consommation.

Il me semble d'ailleurs que chez nous, cette décision a été critiquée par de nombreuses personnalités et élus, de gauche comme de droite.

:salut03: :salut03: :salut03:

#817 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:31

Faut quand même relativiser, Tweeter c'est pas un organe de communication officiel et c'est effectivement une entreprise privée, rien n oblige le président des USA a communiquer via ce média, d'ailleurs la dessus il ne s'adresse pas a tout le monde puisque tout le monde est loin d'être sur tweeter, a titre d'exemple en France ça ne concerne que 12 millions de personnes mais on entend qu eux. Trump il lui reste tous les médias classiques pour s'exprimer et notamment sa chère fox news, il est donc loin d'être censuré.

Après c'est sur que pour des personnages comme lui c'est mieux quand il n y a pas de contradicteurs directs en face de lui, font chier les journaliste a pas toujours poser les bonnes questions ou a ne pas être d'accord avec les réponses.

Concernant les GAFA, ils ont le pouvoir que les gens leur donnent, quand on déballe toute sa vie sur des réseaux sociaux et qu on ne s informe que via ces réseaux sociaux on tend le bâton pour se faire battre.

On peut vivre sans facebook instagram et tweeter, on est pas obligé d'acheter sur Amazon et il existe des moteurs de recherches alternatifs a google comme Qwant si on veut rester français

je ne suis d'accord à 100% que sur le dernier paragraphe, concernant les GAFA.

en revanche l'assertion "Trump il lui reste tous les médias classiques pour s'exprimer et notamment sa chère fox news" est juste tres incomplète. La quasi totalité des médias américains en ont fait une tête de turc 'depuis l'début, msieur l'arbitre !'. A part Fox news qui était effectivement une simple courroie de transmission de la parole Trumpienne, les autres médias n'ont eu de cesse de cogner sur le bonhomme, aidés par les très populaires millionnaires d'hollywood. Il n’était pas censuré, mais contredit de façon unanime et systématique. C'est le jeu, j'en conviens, mais faudra pas se plaindre quand ce jeu sera joué par les 75 millions de ploucs/rednecks qui vont tout contester parce que c'est Biden qui le propose...

à 10 jours de la passation de pouvoir tout ce foin et cette censure sur Trump c'est donner du grain a moudre à ses partisans pour les 4 prochaines années qui vont utiliser la même guérilla idéologique jusqu'à plus soif.

les gens qui croient que Trump va lancer une guerre demain matin contre l’Iran ou la Corée du nord sont sérieux ? les USA sont en voie de sécession populaire à cause de cet excès d'indignation sélective... à quelques jours de son remplacement.

#818 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:37

Il n’était pas censuré, mais contredit de façon unanime et systématique.

Trump vit dans une réalité alternative qui n'existe que dans sa tête.

On ne peut pas exiger des médias qu'il disent amen à ses mensonges sans débunker.

C'est le jeu, j'en conviens, mais faudra pas se plaindre quand ce jeu sera joué par les 75 millions de ploucs/rednecks qui vont tout contester parce que c'est Biden qui le propose...

Et ça c'est la faute des médias ou d'un taré qui déclare qu'il a gagné alors qu'il a perdu ?
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#819 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:55

les gens qui croient que Trump va lancer une guerre demain matin contre lIran ou la Corée du nord sont sérieux ? les USA sont en voie de sécession populaire à cause de cet excès d'indignation sélective... à quelques jours de son remplacement.

D'autant que c'est le congrès qui autorise/vote cette intervention militaire...
Trump est définitivement hors-jeu.

#820 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 864 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:59

Oui, Twitter avait tout loisir depuis un bail pour changer ses règles, faire en sorte que les Tweets de Trump ne passent plus crème malgré la surenchère, etc...

ils ont profité de sa popularité et là à 10 jours de son départ, ils suppriment son compte... c'est mesquin et même si on peut toujours dire "mieux vaut tard que jamais", ça fait encore un peu effet d'aubaine.

#821 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 13:05

De toutes façons, c'est une boite privée, pas un organe de communication officiel, donc ils font un peu ce qu'ils veulent.

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#822 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 864 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 13:08

De toutes façons, c'est une boite privée, pas un organe de communication officiel, donc ils font un peu ce qu'ils veulent.

justement, le fait que ce soit privé leur permettait DES LE DEPART de mettre les choses au clair si les choses ne leur convenaient pas.

Là, c'est juste maintenant que ses tweets les choquent ?

#823 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 13:09

Ben, c'est leur problème.

#824 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 638 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 13:14

Oui et donc surtout du marketing. Avec ce que Twitter trimballe comme saloperies, c'est se rachèter une image à part cher, sur le dos de cet abruti. Très mesquin effectivement dans le timing.

#825 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 13:25

Point de morale ni de défense des grands principes dans tout ça.

Aux US, le dollar prime toujours sur la Bible :)

Les Démocrates souhaitent casser les monopoles et l'année 2020 confinée a renforcé les GAFA.

Il faut donc donner des gages pour préserver son petit business (très très très rentable *)

*Twitter en 2019 c'est 3,5 Milliards de dollars de CA (+14% sur un an) et un bénéfice net de 1,5 Milliards (+21%)

​La rentabilité est hallucinante et Républicains, comme Démocrates y ont contribué...

https://www.latribun... publiés jeudi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users