Faut pas tout mélanger. Que des abrutis ne soient pas capables de trier l'info des réseaux en organisant leur vie et leurs choix sur le net, et arrivent a ne plus avoir de discernement logique et objectif, c'est un vrai problème, certes.
Mais cela ne doit pas cacher l'évidence: Trump est le symbole d'une forme de capitalisme profondément débile et egocentrique. Le "tout pour nous, et surtout pour moi"...qui debouche sur le mur mexicain sur lequel il est venu dernièrement se recueillir comme une sorte de mur des lamentations. Il a tenu sa promesse: faire le mur, mais il n' a tenu que 50% de la promesse, il a été construit avec les sous des contribuables américains. Sans résultat économique évident, moi j appelle ça du détournement de fonds publics.
C'est un exemple parmi d'autres, comme le prix par tête de pipe de Guantanamo, qui a grimpé à 57 Millions par an et par détenu. Faut être aveuglé par ses opinions personnelles pour en arriver là.
J'en passe et des meilleures...etc...
Après oui, il a assuré une forme de croissance assez incroyable, mais on n'a pas encore les chiffres définitifs de la faille sociale qu'il a créé. On entend juste parler de ces dizaines de milliers de micro jobs à quelques dollars par mois, depuis l'homme pipi dans les toilettes, jusqu'au cireur de pompes, en passant par le porteur de sacs pour mamies.
La seule chose positive actuellement, c'est que son propre camp le lâche, situation peu envisageable dans le vieille France. C'est la paradoxe américain "excuses toi, et tu auras la rédemption, sinon tu iras au bucher".
C'est peu humain, mais je souhaite que ce mec paye un lourd tribut, histoire de faire serrer les fesses à d'autres dans le monde.
Allez, vive Mamie Arlette!