Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#841 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 20:42

Faut pas tout mélanger. Que des abrutis ne soient pas capables de trier l'info des réseaux en organisant leur vie et leurs choix sur le net, et arrivent a ne plus avoir de discernement logique et objectif, c'est un vrai problème, certes.

Mais cela ne doit pas cacher l'évidence: Trump est le symbole d'une forme de capitalisme profondément débile et egocentrique. Le "tout pour nous, et surtout pour moi"...qui debouche sur le mur mexicain sur lequel il est venu dernièrement se recueillir comme une sorte de mur des lamentations. Il a tenu sa promesse: faire le mur, mais il n' a tenu que 50% de la promesse, il a été construit avec les sous des contribuables américains. Sans résultat économique évident, moi j appelle ça du détournement de fonds publics.

C'est un exemple parmi d'autres, comme le prix par tête de pipe de Guantanamo, qui a grimpé à 57 Millions par an et par détenu. Faut être aveuglé par ses opinions personnelles pour en arriver là.

J'en passe et des meilleures...etc...

Après oui, il a assuré une forme de croissance assez incroyable, mais on n'a pas encore les chiffres définitifs de la faille sociale qu'il a créé. On entend juste parler de ces dizaines de milliers de micro jobs à quelques dollars par mois, depuis l'homme pipi dans les toilettes, jusqu'au cireur de pompes, en passant par le porteur de sacs pour mamies.

La seule chose positive actuellement, c'est que son propre camp le lâche, situation peu envisageable dans le vieille France. C'est la paradoxe américain "excuses toi, et tu auras la rédemption, sinon tu iras au bucher".

C'est peu humain, mais je souhaite que ce mec paye un lourd tribut, histoire de faire serrer les fesses à d'autres dans le monde.

Allez, vive Mamie Arlette!  :fume:

• George Abitbol aime ceci

#842 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 20:53

Quelques centaines de tarés qui font des selfies dans le Capitole, ça s'appelle donc un "coup d'état"

C'est sans doute le Nouveau Monde :)

Même en France (où je n'ai pas encore trouvé un journaliste pro-Trump), on n'ose pas dire ce genre d'ânerie.

Je l'ai dit et je le maintiens, Trump finira en prison et basta !

Tout le reste n'est que le cinéma du "camp du Bien" qui fait de la mousse pour faire peur au bon peuple...

#843 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 21:17

Quelques centaines de tarés qui font des selfies dans le Capitole, ça s'appelle donc un "coup d'état"

Même en France (où je n'ai pas encore trouvé un journaliste pro-Trump), on n'ose pas dire ce genre d'ânerie.

Tout le reste n'est que le cinéma du "camp du Bien" qui fait de la mousse pour faire peur au bon peuple...

6 morts ...  :mellow: Quelques centaines qui amenent une potence (et on connait l'histoire recente des USA au niveau des lynchages publiques), qui reclament la mort violente (oralement et par ecrit) de leurs opposants, et qui reclament que les resultats d'une election qui ne leur plait pas soit invalide sans raison valable. C'est la definition meme de "tentative de coup d'etat", tout simplement parce que s'il reussissent, ils (i) executent des opposants politiques et (ii) prennent le pouvoir de maniere non legitime en refusant les resultats d'une election, ce qui est a priori la definition d'un coup d'etat, non ?

Si les medias francais font croire que c'etaient 100 touristes qui se sont bien amuses, youkaidi youkaida, c'est faux, et aussi potentiellement irresponsable.. leurs intentions etaient bien au dela du tourisme, ils ont ete tres clairs la dessus.

• Toorop et George Abitbol aiment ceci

#844 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 920 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 21:31

Euh, Marx lui même, qui s'y connaissait un peu dans le domaine, disait que toute révolution recelait une part de bouffonnerie.

La prise du Palais d'Hiver à Petrograd par quelques centaines de partisans bolcheviks, la marche sur Rome organisée par quelques milliers de chemises noires, ce n'était que je sache pas des "âneries".

Après, l'histoire dira quel substantif convient le mieux pour décrire ce qui s'est passé le 7 janvier (un coup de force, un putsch, un coup d'état), mais n'y voir qu'une aimable promenade carnavalesque ou du cinéma  :huh:  ...

#845 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 22:13

Euh, Marx lui même, qui s'y connaissait un peu dans le domaine, disait que toute révolution recelait une part de bouffonnerie.

La prise du Palais d'Hiver à Petrograd par quelques centaines de partisans bolcheviks, la marche sur Rome organisée par quelques milliers de chemises noires, ce n'était que je sache pas des "âneries".

Après, l'histoire dira quel substantif convient le mieux pour décrire ce qui s'est passé le 7 janvier (un coup de force, un putsch, un coup d'état), mais n'y voir qu'une aimable promenade carnavalesque ou du cinéma  :huh:  : 

C'est bien ce que je dis, la prise du Capitole par des instagrameurs est dans la droite ligne de ces 2 événements qui ont (parait-il) changé le Monde :

La prise du palais d'été est un mythe organisé en 1920.

Dans la réalité il ne s'est pas passé grand chose (5 blessés légers).

Mais la propagande d'Eisenstein a bien fait son boulot...

https://www.lemonde....74674_3214.html

Quant à la Marche sur Rome, il suffit d'ouvrir Wikipedia : 

"Au matin du 28, les marcheurs sont facilement stoppés : un arrêt des trains ordonné par le gouvernement et 400 carabiniers auront suffi. Les fascistes ne montrent pas de résistance. De l’autre côté, à Rome, le général Pugliese dispose d’une armée bien équipée de 28 000 hommes. Le gouvernement a donc les moyens de mettre fin à la marche sur Rome s’il le souhaite39. Les Quadrumvirs, installés à Pérouse, sont inquiets. La faillite militaire de la marche sur Rome est déjà évidente."

https://fr.wikipedia..._coup_d'État_?

#846 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 920 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 22:20

J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.

Le fascisme italien et le communisme soviétique sont des événements insignifiants ?

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#847 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 22:33

J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.

Le fascisme italien et le communisme soviétique sont des événements insignifiants ?

J'ai aussi du mal a comprendre, du coup j'ajoute une question:

Tu penses que les ~ 1,000 a 2,000 personnes qui etaient au capitole Mercredi avaient comme objectif de prendre des selfies et de s'amuser mais que tout le reste etait du second degres, ou tu penses qu'ils esperaient serieusement changer le resultat de l'election et/ou aggresser/tuer des membres du congres ? 

#848 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 22:37

J'ai aussi du mal a comprendre, du coup j'ajoute une question:

Tu penses que les ~ 1,000 a 2,000 personnes qui etaient au capitole Mercredi avaient comme objectif de prendre des selfies et de s'amuser mais que tout le reste etait du second degres, ou tu penses qu'ils esperaient serieusement changer le resultat de l'election et/ou aggresser/tuer des membres du congres ? 

Si je puis me permettre et essayer de décrypter Yellow.

Je pense que pour lui les 1 000 ou 2 000 personnes (tant que ça?) qui était au capitole vendredi était de vrai fanatique abrutit et pas là pour enfiler les perles mais qu'il ne serait arrivé à rien à par un massacre.

Et donc pour lui il faut raison garder, Trump sera juger ira en prison mais il ne faut pas céder à la panique ou donner plus de crédit que cela à ces fanatiques.

• Yellow aime ceci

#849 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 23:01

Si je puis me permettre et essayer de décrypter Yellow.

Je pense que pour lui les 1 000 ou 2 000 personnes (tant que ça?) qui était au capitole vendredi était de vrai fanatique abrutit et pas là pour enfiler les perles mais qu'il ne serait arrivé à rien à par un massacre.

Et donc pour lui il faut raison garder, Trump sera juger ira en prison mais il ne pas céder à la panique ou donner plus de crédit que cela à ces fanatiques.

Ok, ca je suis globalement d'accord. Apres je vois pas en quoi decrire ca comme une "tentative loupee de coup d'etat" est contradictoire avec ca cela dit. Dans "tentative loupee", il n'y a pas de notion de "on est passe loin ou pas loin de la catastrophe". Et je sais pas trop qui serait en tres de (supposement) paniquer: les medias americains ont jusqu'ici ete tres calmes. Ils ont avant tout relate les faits: les 6 morts, la presence de gens qui sont venus avec leur potence, la presence de neo-nazis, etc. Depuis ils sont passes a: (i) Trump et ses responsabilites (vote de la chambre aujourd'hui), (ii) la securite a mettre en place pour l'inauguration de Biden, histoire de pas etre sous la menace des memes idiots, et (iii) de potentielles complicites au sein de la Chambre et de la securite du capitole (https://www.cnn.com/...help/index.html).

#850 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 23:33

Je qualifierais plus de tentative coup de force les événements du capitole.
Hors mis ce périmètre très restreint, aucune action illégale , violente et armée dans le pays il le semble ?
Le dernier putsch marquant et manqué plus près de nous # Turquie / Gulen , concernait nettement plus de sites
pas seulement à Ankara et impliquait également divers médias...il y’a eu des assauts sur différents bâtiments institutionnels
et/ou militaires , installations de communications , infrastructures de transports et des avions et hélicoptères putschistes ont tiré
y compris sur d’autres militaires...
Bref , bien loin du mix entre Sitting Bull et Ragnar Lothbrock qui mange bio au frais du contribuable US désormais.

#851 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 00:03

tant que les mots auront un sens :

les "amoureux de la démocratie et de la liberté de parole" qui se réjouissent de la censure d'un élu encore en exercice ! ça me fait l'effet d'un Rougerie qui aurait fait sa dernière saison au RCT...

Cette version 2.0 de la morale sera supportable à condition d'avoir le cerveau bien propre, bien lavé...

#852 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 00:07

Quelques tarés qui prennent des selfies.
Armés.
Avec des menottes, comme s'il avaient prévu de prendre des otages (cherche zip-tie guys sur un moteur de recherche).
Qui ont fait plusieurs morts.
Qui ont posé au moins 3 bombes.

Qui sont passés à quelques mètres d'une salle comportant les plus haut dirigeants de l'État fédéral (que se serait-il passé s'ils étaient face à face ?)

Bref 3 fois rien.

On devrait appeler ça une flash mob en fin de compte.

Même en France (où je n'ai pas encore trouvé un journaliste pro-Trump)

Cnews.
Sud radio.

Minute.

Valeurs actuelles.

Boulevard voltaire.
France soir.
RT France.

Rivarol.
etc.

• Bougnat et Breton aime ceci

#853 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 00:10

Je qualifierais plus de tentative coup de force les événements du capitole.
Hors mis ce périmètre très restreint, aucune action illégale , violente et armée dans le pays il le semble ?
Le dernier putsch marquant et manqué plus près de nous # Turquie / Gulen , concernait nettement plus de sites
pas seulement à Ankara et impliquait également divers médias...il y’a eu des assauts sur différents bâtiments institutionnels
et/ou militaires , installations de communications , infrastructures de transports et des avions et hélicoptères putschistes ont tiré
y compris sur d’autres militaires...
Bref , bien loin du mix entre Sitting Bull et Ragnar Lothbrock qui mange bio au frais du contribuable US désormais.

"Coup de force" vs "Coup d'etat", on joue un peu sur les mots, mais je pense qu'on reference la meme chose. Et effectivement, ce n'etait pas un assaut coordonne sur un ensemble de cibles. Apres est-ce qu'il faut discrediter/minimiser ces actions sous pretextes qu'elles sont menees par des gens incompetents et mal organises ? 

#854 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 00:14

Quelques tarés qui prennent des selfies.
Armés.
Avec des menottes, comme s'il avaient prévu de prendre des otages (cherche zip-tie guys sur un moteur de recherche).
Qui ont fait plusieurs morts.
Qui ont posé au moins 3 bombes.

Qui sont passés à quelques mètres d'une salle comportant les plus haut dirigeants de l'État fédéral (que se serait-il passé s'ils étaient face à face ?)

Bref 3 fois rien.

On devrait appeler ça une flash mob en fin de compte.

Juste un petit bizutage estudiantin ......histoire de rigoler un peu entre amis de bonne compagnie :crying:

#855 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 00:18

Il a tenu sa promesse: faire le mur,

De toutes façons, les pro-Trump ont bien montré que les murs ça n'arrête personne.

230711-full.jpg

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users