Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#916 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 19:11

:crying:  :crying:  :crying:

Et je parle meme pas d'un bon poulet fermier ...  :unsure:  :unsure:

(autant ils savent faire le boeuf, autant la volaille c'est une catastrophe).

Le boeuf ricain est deux fois plus gras que le boeuf Français ! Les études Américaines utilisées par des soit disant diététiciens Français n'en ont pas tenu compte et donné des préconisations alimentaires totalement loufoques ! En plus, Ils le font cramer au feu ! ce qui rajoute l'effet cancer ! 

#917 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 19:14

Le boeuf ricain est deux fois plus gras que le boeuf Français ! Les études Américaines utilisées par des soit disant diététiciens Français n'en ont pas tenu compte et donné des préconisations alimentaires totalement loufoques ! En plus, Ils le font cramer au feu ! ce qui rajoute l'effet cancer ! 

:huh: On peut relativement facilement trouver de la tres bonne viande de boeuf ici, a peu pres partout aux US (et bien sur, quand u fais une cuisson lente au BBQ, tu utilises des pieces plus grasses, c'est un peu le principe sinon c'est tout sec  :P ). En revanche trouver une volaille correcte c'est le parcours du combattant, hallucinant, ca n'interesse absolument personne ici  :crying:

#918 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 19:15

Le gras c'est la vie...

#919 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 19:17

Le gras c'est la vie...

La graisse de canard, je dis oui ! 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#920 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 275 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 20:10

:huh: On peut relativement facilement trouver de la tres bonne viande de boeuf ici, a peu pres partout aux US (et bien sur, quand u fais une cuisson lente au BBQ, tu utilises des pieces plus grasses, c'est un peu le principe sinon c'est tout sec  :P ). En revanche trouver une volaille correcte c'est le parcours du combattant, hallucinant, ca n'interesse absolument personne ici  :crying:

Même pas le colonel Sanders ? Pourtant il nous casse les couilles de ce côté là de l'Atlantique...

#921 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 20:41

Même pas le colonel Sanders ? Pourtant il nous casse les couilles de ce côté là de l'Atlantique...

:sick:

Et ouais, je vois les pubs quand je matte des streaming de canal ou BeIn, et autant y'a enormement de trucs biens a importer des US, autant le fried chicken du Colonel Sanders je pense c'etait pas forcement la priorite  :crying:

#922 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 20:43

:sick:

Et ouais, je vois les pubs quand je matte des streaming de canal ou BeIn, et autant y'a enormement de trucs biens a importer des US, autant le fried chicken du Colonel Sanders je pense c'etait pas forcement la priorite  :crying:

Je vais etre franc, vu d'ici, la bouffe Américaine, ça nous fait pas rêver ! Mais alors, pas du tout !!

• Bougnat et Breton aime ceci

#923 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 22:57

Je vais etre franc, vu d'ici, la bouffe Américaine, ça nous fait pas rêver ! Mais alors, pas du tout !!

tu connais pas la bouffe anglaise....

Bon, ça c'est pour la taquinerie facile. j'ai travaillé dans les deux pays, il y a longtemps, et je suis pas mort de faim. Il faut bien comprendre que pour les anglo-saxon la nourriture est un carburant, pas plus. Ils ont donc développé une cuisine qui va vite et qui ne demande pas une agilité démoniaque pour la réussir. mais du coup, certaines saveurs simples qui ressortent de leurs plats n'ont plus droit d'exister dans nos recettes complexes qui font de l'assemblage des ingrédients la base de notre art culinaire.

au final leur cuisine est a la notre ce que leur maisons en bois sont a nos maisons de maitre. il font simple, vite et efficace. d'ailleurs ils prennent a peine une demie-heure à midi.

Après, mon expérience américaine se résume surtout à la Caroline du sud, je ne prétends pas généraliser à la cote Ouest ou a la région de New York.

L'Angleterre c'est autre chose. Leur bouffe me fait penser à ce qu'un de mes amis anglais disait "ici, on a des femmes d'une extraordinaire beauté, comme partout dans le monde. Mais on en a des moches comme nulle part ailleurs !". leur cuisine c'est pareil.

#924 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 04:23

Bon, ça c'est pour la taquinerie facile. j'ai travaillé dans les deux pays, il y a longtemps, et je suis pas mort de faim. Il faut bien comprendre que pour les anglo-saxon la nourriture est un carburant, pas plus. Ils ont donc développé une cuisine qui va vite et qui ne demande pas une agilité démoniaque pour la réussir. mais du coup, certaines saveurs simples qui ressortent de leurs plats n'ont plus droit d'exister dans nos recettes complexes qui font de l'assemblage des ingrédients la base de notre art culinaire.

au final leur cuisine est a la notre ce que leur maisons en bois sont a nos maisons de maitre. il font simple, vite et efficace. d'ailleurs ils prennent a peine une demie-heure à midi.

Après, mon expérience américaine se résume surtout à la Caroline du sud, je ne prétends pas généraliser à la cote Ouest ou a la région de New York.

C'est plutot dans les parties des US autres que la Caroline du Sud que je connais.

L'autre aspect qu'il faut bien comprendre c'est les habitudes / cultures en terme de "force" de gout. Les americains sont habitues / aiment les gouts tres forts et marques. C"est particulierement frappant au niveau du vin, mais c'est vrai pour les plats aussi: on est pas la pour avoir plusieurs gouts un peu subtils qui se marrient, c'est 1 ou 2 gouts majeurs, bien "tranches", qui viennent te frapper le palais. C'est pas necessairement desagreable, mais ca change par rapport a la France (et ca explique aussi pourquoi ils mettent tellement plus de sucre et sel qu'en France: sans ca tout leur parait fade).

#925 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 06:19

:crying:  :crying:  :crying:

Et je parle meme pas d'un bon poulet fermier ...  :unsure:  :unsure:

(autant ils savent faire le boeuf, autant la volaille c'est une catastrophe).

nettoyée à la javel, pour le goût de terroir...
  • Silhouette, Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

#926 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 11:38

tu connais pas la bouffe anglaise....

L'Angleterre c'est autre chose. Leur bouffe me fait penser à ce qu'un de mes amis anglais disait "ici, on a des femmes d'une extraordinaire beauté, comme partout dans le monde. Mais on en a des moches comme nulle part ailleurs !". leur cuisine c'est pareil.

j'ai mangé un dessert fait de pâte feuilletée hyper fine en ficelle avec une crème à l'intérieur en Floride et je peux te dire que c'était très travaillé et une tuerie.

apres c'est sur en dehors des food trucks à midi, il n'ya que des brasseries qui servent des burgers (comme en france de plus en plus :wacko: )

s

#927 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 07:54

1e295dbc53aa6671.jpeg

• Yellow aime ceci

#928 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 08:25

Biden a 3 bergers Allemands...

Quand on vous dit que les Démocrates américains, ce n'est pas la Gauche française :)

#929 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 10:02

1e295dbc53aa6671.jpeg

c'est intéressant, on voit bien qui sont les maitres du monde. Demain qui seront les prochains bâillonnés, et qui s'en plaindra alors que ça le réjouissait avant ?

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#930 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 10:30

C'est plutot dans les parties des US autres que la Caroline du Sud que je connais.

L'autre aspect qu'il faut bien comprendre c'est les habitudes / cultures en terme de "force" de gout. Les americains sont habitues / aiment les gouts tres forts et marques. C"est particulierement frappant au niveau du vin, mais c'est vrai pour les plats aussi: on est pas la pour avoir plusieurs gouts un peu subtils qui se marrient, c'est 1 ou 2 gouts majeurs, bien "tranches", qui viennent te frapper le palais. C'est pas necessairement desagreable, mais ca change par rapport a la France (et ca explique aussi pourquoi ils mettent tellement plus de sucre et sel qu'en France: sans ca tout leur parait fade).

Exact.

y compris en politique, donc...

juger Trump avec nos critères d'élégance est donc vain. à peu près aussi vain que leur donner des conseils pour choisir leur président, ou croire qu'on sait mieux qu'eux QUI il leur faut...Ce qui ne m'empeche pas de penser que Facebook et twitter ont joué avec le feu et crée un précédent qui ne manquera pas d'être utilisé dans le futur, faisant de 1984 la 1ere fiction devenue réalité.

• zone et beu aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users