Je vais etre franc, vu d'ici, la bouffe Américaine, ça nous fait pas rêver ! Mais alors, pas du tout !!
tu connais pas la bouffe anglaise....
Bon, ça c'est pour la taquinerie facile. j'ai travaillé dans les deux pays, il y a longtemps, et je suis pas mort de faim. Il faut bien comprendre que pour les anglo-saxon la nourriture est un carburant, pas plus. Ils ont donc développé une cuisine qui va vite et qui ne demande pas une agilité démoniaque pour la réussir. mais du coup, certaines saveurs simples qui ressortent de leurs plats n'ont plus droit d'exister dans nos recettes complexes qui font de l'assemblage des ingrédients la base de notre art culinaire.
au final leur cuisine est a la notre ce que leur maisons en bois sont a nos maisons de maitre. il font simple, vite et efficace. d'ailleurs ils prennent a peine une demie-heure à midi.
Après, mon expérience américaine se résume surtout à la Caroline du sud, je ne prétends pas généraliser à la cote Ouest ou a la région de New York.
L'Angleterre c'est autre chose. Leur bouffe me fait penser à ce qu'un de mes amis anglais disait "ici, on a des femmes d'une extraordinaire beauté, comme partout dans le monde. Mais on en a des moches comme nulle part ailleurs !". leur cuisine c'est pareil.