Imaginons qu'un joueur de rugby, pour des raisons diverses soit dans le collimateur des arbitres... Pour arrêter l'hypocrisie, Il suffit qu'il arrête de jouer pour priver les arbitres du pouvoir de le sanctionner ? C'est original.
l'absurdité de la situation c'est que c'est pourtant bien la seule solution.
les réseaux sociaux ne sont que des outils de communication, tout comme la truelle est l'outil du maçon...tu imagines Leroy-Merlin qui te vend une truelle à la condition qu'ils puisse vérifier ce que tu fais avec et te l'interdire si ça leur convient pas?
Comparaison n'est pas raison. Ça n'a juste rien à voir.
Chez Leroy-Merlin tu achètes un BIEN qui t'appartient et que tu utilises chez toi (ou à ton bouleau).
Quand tu postes sur twitter (ou autre) tu n'es PAS chez toi. Tu es chez quelqu'un qui t'acceptes GRATUITEMENT (et on rappelle que si c'est gratuit, c'est toi le produit) un SERVICE si tu acceptes ses conditions et qui ne te dois rien. Tu saisis la nuance ?
J'aimerais bien voir ta tête si tu invites quelqu'un chez toi prendre un verre et que la personne en question fait ce qu'elle veut chez toi, sans écouter tes directives. Combien de temps tu la gardes chez toi avant de la foutre dehors ?
Quant à la comparaison avec les arbitres, heu... Non là je ne vois pas. 
Je le redis, quand quelqu'un accepte de créer un compte sur une plateforme aux CGUs scandaleuses et ensuite gueule après les plateformes en questions quand celles ci les appliquent c'est de l'hypocrisie pure et simple.