Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#931 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 10:45

c'est intéressant, on voit bien qui sont les maitres du monde.

Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur donne. Pas plus.

Si les gens créent des comptes facebook/instagram/whatsapp, google/youtube/gmail, twitter ou autre, c'est que cette vision de la société leur convient.

À un moment, il faut arrêter l'hypocrisie.
  • ESQ4, Le Modérateur et Bougnat et Breton aiment ceci

#932 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 10:50

Biden a 3 bergers Allemands...

Quand on vous dit que les Démocrates américains, ce n'est pas la Gauche française :)

s'il avait un doberman, il serait Brigitte Lahaie? :P

#933 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 11:03

c'est intéressant, on voit bien qui sont les maitres du monde. Demain qui seront les prochains bâillonnés, et qui s'en plaindra alors que ça le réjouissait avant ?

"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."

• Panasonic et Gourine63 aiment ceci

#934 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 12:08

Si les gens créent des comptes facebook/instagram/whatsapp, google/youtube/gmail, twitter ou autre, c'est que cette vision de la société leur convient.

Comme disait Coluche : "il suffirait qu'on arrête de l'acheter pour que ça ne se vende plus " :P

#935 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 12:16

Biden a 3 bergers Allemands...

Quand on vous dit que les Démocrates américains, ce n'est pas la Gauche française :)

Mais nos Présidents à nous on de très bonnes relations avec Angela Merkel.......... sauf le petit roquet évidemment.

#936 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 17:36

Imaginons qu'un joueur de rugby, pour des raisons diverses soit dans le collimateur des arbitres... Pour arrêter l'hypocrisie, Il suffit qu'il arrête de jouer pour priver les arbitres du pouvoir de le sanctionner ? C'est original.

l'absurdité de la situation c'est que c'est pourtant bien la seule solution.

les réseaux sociaux ne sont que des outils de communication, tout comme la truelle est l'outil du maçon...tu imagines Leroy-Merlin qui te vend une truelle à la condition qu'ils puisse vérifier ce que tu fais avec et te l'interdire si ça leur convient pas?

• Jesus Hans Hubert Vorme et zone et beu aiment ceci

#937 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 18:16

Imaginons qu'un joueur de rugby, pour des raisons diverses soit dans le collimateur des arbitres... Pour arrêter l'hypocrisie, Il suffit qu'il arrête de jouer pour priver les arbitres du pouvoir de le sanctionner ? C'est original.

les réseaux sociaux ne sont que des outils de communication, tout comme la truelle est l'outil du maçon...tu imagines Leroy-Merlin qui te vend une truelle à la condition qu'ils puisse vérifier ce que tu fais avec et te l'interdire si ça leur convient pas?

:huh: Et dans cette exemple, c'est quoi le metier des fachos et neo-nazis pour lequel on veut vraiment leur donner absolument acces a leurs "outils" ?  Et au passage, il y a enormement "d'outils" qui ne sont pas en vente libre, pour lesquels tu dois passer un permis, etc etc. Et a priori ca choque pas grand monde. Genre imagine un chauffeur poids-lourd doit passer son permis de chauffeur poids-lourd, et on verifie meme qu'il ne fait pas n'importe quoi parce que si c'est le cas alors on lui interdit de travailler... ?!

• ESQ4 aime ceci

#938 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 18:18

Comparaison n'est pas raison. Ça n'a juste rien à voir.

Chez Leroy-Merlin tu achètes un BIEN qui t'appartient et que tu utilises chez toi (ou à ton bouleau).

Quand tu postes sur twitter (ou autre) tu n'es PAS chez toi. Tu es chez quelqu'un qui t'acceptes GRATUITEMENT (et on rappelle que si c'est gratuit, c'est toi le produit) un SERVICE si tu acceptes ses conditions et qui ne te dois rien. Tu saisis la nuance ?

J'aimerais bien voir ta tête si tu invites quelqu'un chez toi prendre un verre et que la personne en question fait ce qu'elle veut chez toi, sans écouter tes directives. Combien de temps tu la gardes chez toi avant de la foutre dehors ?

Quant à la comparaison avec les arbitres, heu... Non là je ne vois pas. :huh:

Je le redis, quand quelqu'un accepte de créer un compte sur une plateforme aux CGUs scandaleuses et ensuite gueule après les plateformes en questions quand celles ci les appliquent c'est de l'hypocrisie pure et simple.

• ESQ4 aime ceci

#939 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 18:48

:huh: Et dans cette exemple, c'est quoi le metier des fachos et neo-nazis pour lequel on veut vraiment leur donner absolument acces a leurs "outils" ?  Et au passage, il y a enormement "d'outils" qui ne sont pas en vente libre, pour lesquels tu dois passer un permis, etc etc. Et a priori ca choque pas grand monde. Genre imagine un chauffeur poids-lourd doit passer son permis de chauffeur poids-lourd, et on verifie meme qu'il ne fait pas n'importe quoi parce que si c'est le cas alors on lui interdit de travailler... ?!

le permis de conduire n'est là que pour valider la capacité à conduire. pas à imposer des trajets et en interdire d'autre. l'acces restreint à l'outil n'implique pas un usage restreint dudit outil.

j'accepte volontiers la notion de censure quand tu t'inscris dans un forum dédié à un sujet particulier. Si j'ai envie un jour de dire que "l'ASM c'est de la merde", je ne viendrai pas ici, car ce qui m'y a fait venir c'etait la conviction que l'ASM est le plus beau club de l'univers, voire même d'Auvergne. Non, j'irai plutôt chez les fadas du RCT. je comprends que toutes les expressions ne sont pas les bienvenues !

Mais Facebbok ou twitter sont des plateformes d'expression ! Et je maintiens que c'est a la justice de faire fermer des comptes, et sanctionner eventuellement, quand ce qui s'y dit est illégal.

#940 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 249 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 18:51

"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."

Référence star warsienne, je like !

Sauf que c'est un tonnerre d'applaudissements B)
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#941 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 574 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 19:14

Référence star warsienne, je like !

Sauf que c'est un tonnerre d'applaudissements B)

C'est bien "une pluie d'applaudissements", jeune padawan !  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#942 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 19:15

Mais Facebbok ou twitter sont des plateformes d'expression ! Et je maintiens que c'est a la justice de faire fermer des comptes, et sanctionner eventuellement, quand ce qui s'y dit est illégal.

La justice s'attaque aux messages illégaux.

Les plateformes s'attaquent aux messages ne respectant pas les CGU.

Pas la même chose.

• Le Marseillais et Bougnat et Breton aiment ceci

#943 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 20:28

Mais Facebook ou twitter sont des plateformes d'expression !

Sous quels statuts ?  :huh:

Facebook et Twitter vendent un service aux utilisateurs. Comme dit George, en t'inscrivant, tu signes un contrat qui dit que tu respecteras un certain nombre de regles. Tu les respectes pas -> tu te fais virer. Pareil que dans une salle de cine, un restaurant, etc etc

Je pense comprendre qu'une partie de ton argument c'est de dire: Facebook et Twitter sont plus que de simples "magasins", ce sont des outils absolument essentiels pour la democratie en permettant l'expression d'opinions politiques diverses, et meme plus globalement a l'information. Et en ce sens, il faudrait avoir une reglementation gouvernementale qui garantisse a chacun de pouvoir s'exprimer librement, un peu comme les temps de paroles dans les debats ou l'obligation par le CSA de donner un temps publicitaire egal a tous les candidats (en gros). C'est en gros ce que dit Merkel aussi. Ce qui me fait tres peur avec cette idee c'est qu'on delegue la democratie et le debat publique a Facebook et Twitter. Perso je leur confierais pas quoi que ce soit d'important (a eux ou a qui que ce soit d'autre parmi les startups de la tech), et surtout pas l'organisation du debat politique ou meme la diffusion d'information.

• Bougnat et Breton aime ceci

#944 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 574 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 20:43

Mais Facebbok ou twitter sont des plateformes d'expression ! 

Mais le café des sport aussi est une plateforme d'expression ! Et là pas de modos ! Pas de signalements ! 

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#945 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 20:50

Mais le café des sport aussi est une plateforme d'expression ! Et là pas de modos ! Pas de signalements ! 

J'ai dans l'idee que tu peux facilement te faire jeter du PMU du coin par les "modos" locaux  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users