Jump to content

Photo

Elections USA

• Please log in to reply
1111 replies to this topic

#946 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 20:50 PM

Mais le café des sport aussi est une plateforme d'expression ! Et là pas de modos ! Pas de signalements ! 

Et le patron peut te foutre dehors s'il le décide. ^_^

• Alex chocolatines likes this

#947 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,241 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 23:07 PM

C'est bien "une pluie d'applaudissements", jeune padawan !  :P

Dans votre VF à la con oui ! En VO c'est bien "a thunder of applause" B)

Même si le "noooooo" de Vador à la fin il est ridicule faut l'avouer, pour le coup la VF est la meilleure version au monde.

#948 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,518 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 23:36 PM

Mais le café des sport aussi est une plateforme d'expression ! Et là pas de modos ! Pas de signalements ! 

Et c'est en plus une source d'inspiration sans égal ......D'ailleurs les politiques au lieu de payer à grands frais des conseillers en tout genre feraient beaucoup mieux de fréquenter le bistrot du coin ou le restaurant ouvrier et ils seraient au courant de tout !!

• Alex chocolatines likes this

#949 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,612 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 06:44 AM

Oui, mais surtout pas d'ANONYMAT qui est l'une des principale  plaie de la merde déversée

• ESQ4 likes this

#950 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 07:10 AM

Oui, mais surtout pas d'ANONYMAT qui est une des principale  plaie de la merde déversée

Il n'y a pas d'anonymat sur internet la plupart des messages haineux sont facile à remonter. Les hackers qui s'y connaissent pour cacher leur adresses ip on  d'autre choses à foutre qu'insulter sur twitter ou les forums....

Le problème c'est que pour retrouver les gens ça demande une enquête policière longue et fastidieuse  mais  comme pour le PMU d'ailleurs, ou les policier n'intervienne pas à chaque phrase raciste sortie pour sanctionner.

Le problème ce n'est pas l'anonymat mais la distanciation physique.

Au PMU quand un gars rentre, tu ne lui demande pas ses papiers.... Maintenant  si ce gars dit une connerie tu l'entarte peu importe son nom et sa fonction ou a la rigueur tu engages la discutions de visu et apporte des contre argument sans qu'il puisse partir et se dédouaner.

Quand tu es devant ton ordinateur tu t'en fou de sortir ta connerie tu n'aura aucune sanction physique et tu part quand tu veux sans qu'on vienne t'obliger  à rester et écouter des arguments contradictoires...

#951 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,612 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 08:21 AM

Il n'y a pas d'anonymat sur internet la plupart des messages haineux sont facile à remonter. Les hackers qui s'y connaissent pour cacher leur adresses ip on  d'autre choses à foutre qu'insulter sur twitter ou les forums....

Le problème c'est que pour retrouver les gens ça demande une enquête policière longue et fastidieuse  mais  comme pour le PMU d'ailleurs, ou les policier n'intervienne pas à chaque phrase raciste sortie pour sanctionner.

Le problème ce n'est pas l'anonymat mais la distanciation physique.

Au PMU quand on gars rentre tu ne lui demande pas ses papiers. Maintenant  s'il dit une connerie tu l'entarte peu importe son nom et sa fonction tu entarte un anonyme ou a la rigueur tu engages la discutions de visu et apporte des contre argument sans qu'il puisse partir et se dédouaner.

Quand tu es devant ton ordinateur tu t'en fou de sortir ta connerie tu n'aura aucune sanction physique et tu part quand tu veux sans qu'on vienne t'obliger  à rester et écouter des arguments contradictoire...

D'accord, mais quand tu sais que c'est mr Ducon de Plouc le Rat qui écrit il est forcément connu dans son patelin et le sourire de certains voisins doit quand même un peu changer. 

#952 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 09:30 AM

Oui, mais surtout pas d'ANONYMAT qui est l'une des principale  plaie de la merde déversée

Pseudonymat plutôt. ;)

#953 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,612 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 09:42 AM

Dernière parution de la remarquable revue América  (arrêt programmé depuis 4 ans) 

Bilan de l'aventure et de la complexité des sociétés.(Panasonic pas taper ^_^ )

https://www.letemps....me-nos-societes

#954 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 10:11 AM

Sous quels statuts ?  :huh:

Facebook et Twitter vendent un service aux utilisateurs. Comme dit George, en t'inscrivant, tu signes un contrat qui dit que tu respecteras un certain nombre de regles. Tu les respectes pas -> tu te fais virer. Pareil que dans une salle de cine, un restaurant, etc etc

Je pense comprendre qu'une partie de ton argument c'est de dire: Facebook et Twitter sont plus que de simples "magasins", ce sont des outils absolument essentiels pour la democratie en permettant l'expression d'opinions politiques diverses, et meme plus globalement a l'information. Et en ce sens, il faudrait avoir une reglementation gouvernementale qui garantisse a chacun de pouvoir s'exprimer librement, un peu comme les temps de paroles dans les debats ou l'obligation par le CSA de donner un temps publicitaire egal a tous les candidats (en gros). C'est en gros ce que dit Merkel aussi. Ce qui me fait tres peur avec cette idee c'est qu'on delegue la democratie et le debat publique a Facebook et Twitter. Perso je leur confierais pas quoi que ce soit d'important (a eux ou a qui que ce soit d'autre parmi les startups de la tech), et surtout pas l'organisation du debat politique ou meme la diffusion d'information.

Ce qui est extraordinaire c'est que d'un côté tu applaudis Twitter ou Facebook de fermer le robinet, parce que c'est Trump, et tu t'inquiètes de cette possibilité... si c'est pas Trump la cible, j'ai bien compris ? Quand on me dit d’arrêter l'hypocrisie, je réclame d’arrêter l'incohérence ! Ce qui te fais peur, c'est ce que tu applaudis....

Si facebook ou twitter ont ce droit, alors il faut les considérer comme des médias engagés, non neutres. Comme n'importe quel journal d'opinion qui ne donne jamais la parole aux opposants, ce qui est normal car la couleur est affichée, et surtout il y a une alternative avec des médias de l'autre bord. Aujourd'hui il n'y a PAS d'alternative à Facebook ou Twitter, ils sont archi dominants sur le secteur de la communication inter-individus.

je réitère mon propos : ce qui n'est pas illégal doit etre accepté par les réseaux sociaux. Sinon ils ne méritent plus ce nom, ils sont des médias, engagés.

#955 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 10:38 AM

je réitère mon propos : ce qui n'est pas illégal doit etre accepté par les réseaux sociaux. Sinon ils ne méritent plus ce nom, ils sont des médias, engagés.

Encore une fois non.

Ce qui ne respecte pas les CGU et/ou la loi peut être sanctionné. Et devrait l'être à chaque fois (au contraire de Trump et certains de ses suiveurs qui bénéficiaient de passe droit).

S'inscrire sur facebook, ne pas respecter les CGU puis ensuite hurler à la censure, je regrette, mais c'est hypocrite.

Dans le monde physique, puisque tu tiens à faire des comparaisons, c'est comme aller dans une piscine dont le règlement intérieur précise « bonnet de bain obligatoire », refuser d'en mettre, se faire expulser, puis hurler à la discrimination. C'est n'importe quoi.

J'espère que toutes les personnes qui se plaignent ont fermé leurs comptes sur les plates-formes en question, histoire d'être cohérents avec eux-même.

• Bougnat et Breton likes this

#956 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,972 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:18 PM

Ce qui est extraordinaire c'est que d'un côté tu applaudis Twitter ou Facebook de fermer le robinet, parce que c'est Trump, et tu t'inquiètes de cette possibilité... si c'est pas Trump la cible, j'ai bien compris ? Quand on me dit d’arrêter l'hypocrisie, je réclame d’arrêter l'incohérence ! Ce qui te fais peur, c'est ce que tu applaudis....

Si facebook ou twitter ont ce droit, alors il faut les considérer comme des médias engagés, non neutres. Comme n'importe quel journal d'opinion qui ne donne jamais la parole aux opposants, ce qui est normal car la couleur est affichée, et surtout il y a une alternative avec des médias de l'autre bord. Aujourd'hui il n'y a PAS d'alternative à Facebook ou Twitter, ils sont archi dominants sur le secteur de la communication inter-individus.

Non. En fait je pense que Twitter et Facebook ne doivent pas etre consideres comme des places publiques qui sont la pour donner la parole a tout le monde. Parce que fondamentalement, ils ne le sont pas (ils sont la pour faire de l'argent). Et si on commence a les considerer comme les lieux de debat publique, on va supprimer les (quelques) vrais espaces de democratie, qui sont typiquement reglementes et organises par des structures publiques (vu que c'est pas rentable, ca interesse aucune boite privee).

Donc j'applaudis Twitter et Facebook non pas parce que c'est Trump (ca serait un autre ce serait pareil), j'applaudis parce que j'espere que ca va ouvrir les yeux de tout le monde sur le fait que ces "reseaux sociaux" ont un pouvoir de moderation sur les propos tenus sur leur plateforme, et ne sont donc pas appropries comme le lieu unique et absolu ou devrait se tenir le debat democratique. Et oui, par nature, Twitter, Facebook, et les reseaux sociaux ne sont pas different des autres medias, ils sont engages et ils decident de ce qui est diffuse sur leur plateforme, et ils decident aussi de ce que tu vois ! Croire le contraire, ou croire qu'on peut les transformer en espace de liberte absolue ou ils seraient juste la pour offrir un espace de communication a tout le monde, bien gentiment, c'est naif a mon sens.

Mon scenario catastrophe, c'est le suivant: on dit que les reseaux sociaux sont fondamentaux pour la democratie, blablabla, qu'il ne faut pas de censure. Twitter et Facebook acceptent, et disent "ok, on ne vire plus les politiques". Les pouvoir publics et les instances regulatrices (type CSA en France), decident que bon, plus besoin de faire d'effort ou de financer des structures specifiques pour garantir un temps de parole a tous, Twitter et Facebook remplissent cette mission. Dans le meme temps, les reseaux sociaux continuent a faire ce qu'ils font: trier les contenus, et les servir de maniere individualises en fonction de ce qu'ils pensent etre les "preferences" de chacun, et pas les "preferences" en terme "ce qui est le mieux pour la societe", mais "preference" au sens "qu'est-ce qui va te faire revenir et cliquer le plus". En gros, Twitter et Facebook (et leur algos) vont continuer a selectionner et a mettre en avant ce qu'il y a de plus incendiaire, outrageant, revoltant, puis les reactions a ca (et particulierement les reactions les plus extremes, etc etc). Et apres on se reveillera en disant "Oooooh mais ohlala mais les gens croient n'importe quoi et sont devenus completement insensibles, des opinions qui etaient extremes y'a 10 ans sont completement normalisees maintenant, comment cela a-t il pu arriver ?"

En resume: Twitter et Facebook ne sont pas des espaces de debat public "libre" ou des plateformes soutenant la liberte d'expression, et a mon sens ne le seront jamais. Je pense que le plus tot on le comprendra, le mieux ce sera, et en ce sens je pense que leur moderation de Trump est un pas positif pour faire prendre conscience a tous ce que ces reseaux sociaux sont, vraiment.

• binôme likes this

#957 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:33 PM

Dernière parution de la remarquable revue América  (arrêt programmé depuis 4 ans) 

Bilan de l'aventure et de la complexité des sociétés.(Panasonic pas taper ^_^ )

https://www.letemps....me-nos-societes

et oui Trump aurait sans doute été réélu sans la COVID donc à moins que + de 50% des americains soient des crétins, il faut croire que son discours US "avant tout" plait.

#958 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,972 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:54 PM

et oui Trump aurait sans doute été réélu sans la COVID donc à moins que + de 50% des americains soient des crétins, il faut croire que son discours US "avant tout" plait.

Son discours "US avant tout" plait a certains

Ses tres nombreuses reductions d'impot plaisent a d'autres

Son machisme, chauvinisme (au sens anglo-saxon, i.e. "mysogine"), et son evocation d'une amerique (fantasmee) des annees 50 ou tout etait genial plait a d'autres

Son cote "deteste des medias" plait a encore d'autres electeurs

Ses positions (pseudomment) anti-avortement, ouvertement homophobes, et pro-evangeliques plaisent encore a d'autres 

Le fait qu'il ne soit pas democrate / liberal plait a une autre partie.

Bref les electeurs de Trump ont souvent 1 ou 2 raisons de voter pour lui, pami les ~ 10 valeurs qu'il incarne aujourd'hui dans le paysage politique US.

En revanche tu as raison, Trump aurait quasi-certainement ete reelu sans la pandemie, en partie parce que les americains reelisent quasiment a chaque fois les presidents sortant.

#959 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,313 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:29 PM

Jack Lang sur Twitter le 13 Janvier : "Trump : immonde personnage, saloperie humaine. L'exécution de Lisa Montgomery, souffrant de troubles mentaux, à quelques jours de son départ de la Maison blanche, est une ignominie absolue"

Et quand je disais que le combat du genre était idéologique aux US...

https://www.nouvelob...e-la-sante.html

Pour Biden, Rachel Levine « apportera le leadership ferme et l’expertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie, peu importe d’où ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap »

#960 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,512 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 09:42 AM

Jack Lang sur Twitter le 13 Janvier : "Trump : immonde personnage, saloperie humaine. L'exécution de Lisa Montgomery, souffrant de troubles mentaux, à quelques jours de son départ de la Maison blanche, est une ignominie absolue"

Pour Biden, Rachel Levine « apportera le leadership ferme et lexpertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie, peu importe doù ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap »

On peut faire confiance à Jack Lang qui s'y connaît en saloperie humaine. Que ce type fasse encore des commentaires est prodigieux.

Pour Biden, Rachel Levine « apportera le leadership ferme et lexpertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie, peu importe doù ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap »

À ce point d'obsession, ce n'est plus un logiciel, mais un virus qu'ils ont.
  • DOUDOU63 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users