Encore une fois non.
Ce qui ne respecte pas les CGU et/ou la loi peut être sanctionné. Et devrait l'être à chaque fois (au contraire de Trump et certains de ses suiveurs qui bénéficiaient de passe droit).
S'inscrire sur facebook, ne pas respecter les CGU puis ensuite hurler à la censure, je regrette, mais c'est hypocrite.
Dans le monde physique, puisque tu tiens à faire des comparaisons, c'est comme aller dans une piscine dont le règlement intérieur précise « bonnet de bain obligatoire », refuser d'en mettre, se faire expulser, puis hurler à la discrimination. C'est n'importe quoi.
J'espère que toutes les personnes qui se plaignent ont fermé leurs comptes sur les plates-formes en question, histoire d'être cohérents avec eux-même.
Evidemment, j'ai quitté twitter il y a quelques, semaines, fatigué d'une censure qui élimine Trump mais pas Mahathir bin Mohamad, l'ex ministre malaisien qui trouve normal l'assassinat de S Paty. Facebook ne va pas tarder, mais est tellement imbriqué dans mon accès à l'information que c'est plus long a trouver une alternative..