Moi j'aime bien la purée saucisse...
Aligot de la coopérative Jeune Montagne, le seul le vrai, avec une belle "brassée" aveyronnaise...pitain, ca me rappelle que j ai commencé a prendre du poids là bas, traquenard culinaire le Sud Massif Central.
Posté 03 mai 2021 - 19:08
Moi j'aime bien la purée saucisse...
Aligot de la coopérative Jeune Montagne, le seul le vrai, avec une belle "brassée" aveyronnaise...pitain, ca me rappelle que j ai commencé a prendre du poids là bas, traquenard culinaire le Sud Massif Central.
Posté 01 juillet 2021 - 12:02
Posté 17 septembre 2021 - 07:23
Cherbourg ne votera pas Biden la prochaine fois...
Amerika First !
Posté 17 septembre 2021 - 08:45
Cherbourg ne votera pas Biden la prochaine fois...
Amerika First !
Biden et Trump, c'est la même chose, sauf qu'il y en a un qui est plus c.n que l'autre !
Trump disait franchement ce qu'il pensait et ce qu'il voulait faire tandis que Biden est un vieux qui cache des choses...
Finalement, je me demande lequel des deux est le plus c.n !
Posté 17 septembre 2021 - 09:21
D'autant que la première proposition française était nucléaire (Barracuda) et qu'il a fallu la "diéséliser" à grand renfort d'études pour plaire aux locaux. Enculés.
Posté 17 septembre 2021 - 09:33
Posté 17 septembre 2021 - 09:48
Encore une fois la preuve que la France n'est plus au niveau auquel elle a pu être. Elle est en déclin, elle n'a plus le même impact sur le Monde qu'a l'époque mais on continue de croire que tout vas bien et on ne change rien... (ça marche sur ce sujet mais pas que sur celui-la malheureusement)
Pour l'avoir vu de mes yeux, la France ne vends quasiment plus que des munitions... Les nouveaux contrats sont très compliqués à signer et on se fait souvent dépasser par des pays qui auparavant été bien inférieur à nous sur ce type de marché...
C'est vraiment regrettable cette histoire et ça démontre bien que l'Europe c'est une façade, les allemands ont pas hésité à ne pas nous soutenir sur le coup. Quant à la perfide Albion, plus rien ne m'étonne venant de leur part.
Posté 17 septembre 2021 - 09:52
Encore une fois la preuve que la France n'est plus au niveau auquel elle a pu être. Elle est en déclin, elle n'a plus le même impact sur le Monde qu'a l'époque mais on continue de croire que tout vas bien et on ne change rien... (ça marche sur ce sujet mais pas que sur celui-la malheureusement)
Pour l'avoir vu de mes yeux, la France ne vends quasiment plus que des munitions... Les nouveaux contrats sont très compliqués à signer et on se fait souvent dépasser par des pays qui auparavant été bien inférieur à nous sur ce type de marché...
C'est vraiment regrettable cette histoire et ça démontre bien que l'Europe c'est une façade, les allemands ont pas hésité à ne pas nous soutenir sur le coup. Quant à la perfide Albion, plus rien ne m'étonne venant de leur part.
Inexact. (et là je tape sur la bout des doigts avec une règle en prenant un air docte). La France vend des Rafale à la Grèce, des sous-marins diesel un peu partout et des armes Nexter aussi, quoique le terrestre ne soit pas son point fort.
En revanche Naval Group... C'est Naval Group... Mais je crois que nos amis Toulonnais nous en ferons une description plus réaliste... Voir l'affaire des Coast Guards américains, raflée par nos partenaires Ritals.
Posté 17 septembre 2021 - 09:57
Encore une fois la preuve que la France n'est plus au niveau auquel elle a pu être. Elle est en déclin, elle n'a plus le même impact sur le Monde qu'a l'époque mais on continue de croire que tout vas bien et on ne change rien...
remplacer :
- France par ASM
- Monde par Top 14
et on relit certains trucs...
Posté 17 septembre 2021 - 10:33
Inexact. (et là je tape sur la bout des doigts avec une règle en prenant un air docte). La France vend des Rafale à la Grèce, des sous-marins diesel un peu partout et des armes Nexter aussi, quoique le terrestre ne soit pas son point fort.
En revanche Naval Group... C'est Naval Group... Mais je crois que nos amis Toulonnais nous en ferons une description plus réaliste... Voir l'affaire des Coast Guards américains, raflée par nos partenaires Ritals.
Pour les rafales ça reste quand même un échec en terme de ventes global...
Pour nexter j'ai eu l'occasion de voir que les ventes d'armes étaient en baisse etc (ça a pu changer depuis), seul l'activité munitions tournée bien quand j'avais bossé dessus...
Posté 17 septembre 2021 - 11:13
Pour les rafales ça reste quand même un échec en terme de ventes global...
Pour nexter j'ai eu l'occasion de voir que les ventes d'armes étaient en baisse etc (ça a pu changer depuis), seul l'activité munitions tournée bien quand j'avais bossé dessus...
Mais pas spécialement sur les capacités intrinsèques de l'avion.
Mais les USA ont bien d'autres arguments que nous à faire valoir. L'Impérialisme, n'est plus français, ni britannique.
Posté 17 septembre 2021 - 12:39
Et les British la-dedans, les brillants seconds des USA, ils ne se gênent pas non plus, encules eux aussi (mais ça on le savait)...
Je boycotte tout ce qui vient d'Australie, des USA et du Royaume-Uni !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Pareil ..... sauf une exception .... si Brooke James veut revenir dans le staff pour le jeu au pied ......... je dis oui !!!
Posté 17 septembre 2021 - 13:16
Et les British la-dedans, les brillants seconds des USA, ils ne se gênent pas non plus, encules eux aussi (mais ça on le savait)...
Je boycotte tout ce qui vient d'Australie, des USA et du Royaume-Uni !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Les brits ne sont dans la boucle que pour servir de caution européenne ils n ont aucune compétence technique dans ce domaine, ce sont les US qui vont fourguer leurs SM.
Ils sont la aussi en tant que pivot du monde anglo-saxon alliance naturelle qui se reforme automatiquement en cas de besoin, l amitié France US ça fait joli quand tout va bien, mais pour le business c'est d'abord entre descendants de brits.
Posté 17 septembre 2021 - 13:20
Biden et Trump, c'est la même chose, sauf qu'il y en a un qui est plus c.n que l'autre !
Trump disait franchement ce qu'il pensait et ce qu'il voulait faire tandis que Biden est un vieux qui cache des choses...
Finalement, je me demande lequel des deux est le plus c.n !
Biden,Trump, Obama, Bush Clinton, Reagan ....... etc jusqu'à Georges Washington himself... tous font ou ont fait le boulot pour lequel ils ont été élus : défendre les intérêts de la nation américaine et des entreprises américaines surtout dans le domaine de ce qu'on appelle le "complexe militaro-industriel" .... tous les chefs d'Etat de tous les pays du monde le font ....
Pour arracher un marché il est évident que le POTUS (President Of The United States) a plus de poids et d'arguments que le chef d'Etat du Niger, de la Grèce ou de la Bolivie .... Il s'en sert .... Le Président de la République fait la même chose mais avec moins de moyens et d'efficacité ... c'est une des raisons pour lesquels ont remporte moins de contrat de ventes d'armes que les USA ...
Lorsque Airbus remporte des contrats aux dépens de Boeing; il n 'y a pas grand monde en France qui se demande quels arguments les gouvernants européens ont utilisés pour convaincre les acheteurs ...
Et quand Dassault est accusé de corruption pour fourguer son matériel, c'est la même chose !
Posté 17 septembre 2021 - 13:30
L'arrêt des SM diesel... encore un coup d'Hidalgo, de Hulot et de Bianchi !
Et pour mémoire, Anglais et Australiens avaient déjà travaillé ensemble sur l'atome...
https://www.liberati...ibre-on_144335/
0 members, 1 guests, 0 anonymous users