J'aime pas le pastis...
Voilà c'est dit !!!
Putain ces jeunes !!! à part noyer du whisky merdique avec du coca ou du taureau rouge !!! (oui je traduit en Français, BB aime pas les anglicismes )
Posté 21 septembre 2021 - 08:49
J'aime pas le pastis...
Voilà c'est dit !!!
Putain ces jeunes !!! à part noyer du whisky merdique avec du coca ou du taureau rouge !!! (oui je traduit en Français, BB aime pas les anglicismes )
Posté 21 septembre 2021 - 10:11
Entendu à « Ç dans l Air » , oui des américains qui géreront aussi l'entretien, les réparations...
J'étais surpris d'apprendre que c'est aussi le cas pour certains sous-marins de la Royal Navy.
Question transfert de technologie, les US sont moins...généreux.
A priori le niveau de transfert de technologie aurait été supérieur avec la France.
Des chantiers sont/étaient déjà en cours pour fabriquer ces sous-marins en Australie.
Pour le personnel, j'imagine que sous-mariniers auraient été formés en amont , un peu comme
ce qui se passait avec les russes pour les Mistrals (on a dailleurs remboursé les frais de formation).
Quant au silence européen dans ce dossier , rien de surprenant, le couplet politique de lUE
est calqué sur ce que lui dicte lOTAN.
A noter que les Allemands , également impliqués dans l'affaire des écoutes de la NSA , avaient poussé
au cul des américains et des britanniques pour l'annulation des Mistrals.
Ce qui ne les avaient pas empêché de vendre des armes à Poutine , tout comme les britanniques.
Enculés va ‼
Pour les anglais ca va plus loin que ca, dans les ss-marin lanceurs d'engins (ceux qui porte les bombe nucléaires) il y'a en permanence un officier US. Les missiles embarqués sont américains, dans les faits les britanniques ne peuvent pas utiliser ces armes de manière totalement indépendante.
Dans ce pastis australien le plus drole ca reste qu’apparemment les américain sont surpris de la réaction française, ils s'attendaient pas qu'on soit à ce point vexé.
En Australie l'affaire n'en est qu'à ses débuts, je pense que l'opinion publique va commencer à grincer quand ils vont découvrir le cout de la blague (2 à 3 milliards $ déjà engagé dans le projet français en pure perte) le cout des ss marins nucléaire qui risque de grimper, et surtout les ss marin français devaient etre construits en autralie, je crois pas une seconde que ceux qu'ils vont acquérir le soient. Et enfin, déjà que les délais du programme français s'annoncaient longs, je ne crois pas qu'ils gagnent du temps là.
Enfin concernant le combustible en admettant qu'ils aient réussi à négocier un passage au nucléaire avec la France, le combustible utilisé par la marine française, les australiens auraient put se le procurer indépendamment de la France, avec la techno anglo-américaine, ils seront pieds et poings liés, ce sont les US qui assureront la fourniture (et la maintenance et tout le tintouin)
Edit: concernant l'UE elle vient d'apporter son soutient à la France, c'est assez rare pour etre souligné sur ce genre de dossier, et ca peut peser dans la balance. Les Aussies vont s'appercevoir qu'il se sont fachés avec un gros partenaire commercial, et les US qu'ils viennet de mettre une bandrille de plus dans l'OTAN déjà mal en point.
On savait déjà que l'europe n'interessait plus les us, la chute de kaboul nous montre que le moyen orient n'est plus non plus une priorité. Il n'y'a plus que la Chine, la Chine et encore la Chine.
Certains observateurs y compris en Australie commencent à dire que se facher avec la France (je rappel qu'on a quelques eaux territoriales dans le pacifique) serait peut etre une connerie, et de plus si les us veulent se désengager d'europe, ca sera compliquer de le faire sans se passer des Français pour articuler une défense européenne face à l'aggressivité russe.
Bref on passe pour des cons mais diplomatiquement on a une belle carte à jouer et va un max montrer notre capacité a emmerder les anglos-saxons pour obtenir quelques compensations.
Posté 21 septembre 2021 - 10:58
Pour les anglais ca va plus loin que ca, dans les ss-marin lanceurs d'engins (ceux qui porte les bombe nucléaires) il y'a en permanence un officier US. Les missiles embarqués sont américains, dans les faits les britanniques ne peuvent pas utiliser ces armes de manière totalement indépendante.
Dans ce pastis australien le plus drole ca reste qu’apparemment les américain sont surpris de la réaction française, ils s'attendaient pas qu'on soit à ce point vexé.
En Australie l'affaire n'en est qu'à ses débuts, je pense que l'opinion publique va commencer à grincer quand ils vont découvrir le cout de la blague (2 à 3 milliards $ déjà engagé dans le projet français en pure perte) le cout des ss marins nucléaire qui risque de grimper, et surtout les ss marin français devaient etre construits en autralie, je crois pas une seconde que ceux qu'ils vont acquérir le soient. Et enfin, déjà que les délais du programme français s'annoncaient longs, je ne crois pas qu'ils gagnent du temps là.
Enfin concernant le combustible en admettant qu'ils aient réussi à négocier un passage au nucléaire avec la France, le combustible utilisé par la marine française, les australiens auraient put se le procurer indépendamment de la France, avec la techno anglo-américaine, ils seront pieds et poings liés, ce sont les US qui assureront la fourniture (et la maintenance et tout le tintouin)
Edit: concernant l'UE elle vient d'apporter son soutient à la France, c'est assez rare pour etre souligné sur ce genre de dossier, et ca peut peser dans la balance. Les Aussies vont s'appercevoir qu'il se sont fachés avec un gros partenaire commercial, et les US qu'ils viennet de mettre une bandrille de plus dans l'OTAN déjà mal en point.
On savait déjà que l'europe n'interessait plus les us, la chute de kaboul nous montre que le moyen orient n'est plus non plus une priorité. Il n'y'a plus que la Chine, la Chine et encore la Chine.
Certains observateurs y compris en Australie commencent à dire que se facher avec la France (je rappel qu'on a quelques eaux territoriales dans le pacifique) serait peut etre une connerie, et de plus si les us veulent se désengager d'europe, ca sera compliquer de le faire sans se passer des Français pour articuler une défense européenne face à l'aggressivité russe.
Bref on passe pour des cons mais diplomatiquement on a une belle carte à jouer et va un max montrer notre capacité a emmerder les anglos-saxons pour obtenir quelques compensations.
Thurfin laisse moi m'épancher en félicitations baveuses : tu résumes parfaitement la situation. J'ajoute que je doute beaucoup de la maîtrise des soudure d'aciers de type 100 Haute Limite Elastique Soudable (100 HLES) qui équipent nos sous-marins Barracuda et autres et permettent une plus grande discrétion en plongée.
Posté 21 septembre 2021 - 12:12
Putain ces jeunes !!! à part noyer du whisky merdique avec du coca ou du taureau rouge !!! (oui je traduit en Français, BB aime pas les anglicismes
)
Posté 21 septembre 2021 - 12:38
Thurfin laisse moi m'épancher en félicitations baveuses : tu résumes parfaitement la situation. J'ajoute que je doute beaucoup de la maîtrise des soudure d'aciers de type 100 Haute Limite Elastique Soudable (100 HLES) qui équipent nos sous-marins Barracuda et autres et permettent une plus grande discrétion en plongée.
C'est évident mais la présence de cuistos gascons dans la marine provoque quelques bruits indésirables après les repas connu dans les milieux des sous mariniers russes comme "signature acoustique toulousaine"
Blague à part en poussant le bouchon y'a peut etre moyen de négocier un statut d'observateur dans leur otan du pacifique, ca nous mettrait dans une positon idéale entre les salopards d'anglo-saxons et les fourbes chinois.
Posté 21 septembre 2021 - 14:36
Histoire de remettre un peu d'essence sur l'incendie, le ministère des armées révèle que le jour même de l'annonce de la fameuse alliance, ils ont reçus un courrier de la part des australiens leur faisant part de leur satisfaction concernant l'avancé du programme :
https://www.challeng...es-armee_781488
Voilà voilà voilà ...
Posté 21 septembre 2021 - 15:42
En Australie l'affaire n'en est qu'à ses débuts, je pense que l'opinion publique va commencer à grincer quand ils vont découvrir le cout de la blague (2 à 3 milliards $ déjà engagé dans le projet français en pure perte) le cout des ss marins nucléaire qui risque de grimper, et surtout les ss marin français devaient etre construits en autralie, je crois pas une seconde que ceux qu'ils vont acquérir le soient. Et enfin, déjà que les délais du programme français s'annoncaient longs, je ne crois pas qu'ils gagnent du temps là..
A priori si, basee plutot sur les plans anglais, avec l'idee d'avoir une unite de construction a Adelaide. Apres ca fait beaucoup de transfert de technologie, etc, donc la date annoncee pour le premier sous-marin construit en Australie est 2040 (https://www.ft.com/c...a55d03f673c).En attendant, les anglais semblent assez confiant que leurs chantiers recupereront les contrats (ce qui aurait du sens vu l'accord Australie - USA - UK).
Sinon pour le cote "apparemment les américain sont surpris de la réaction française, ils s'attendaient pas qu'on soit à ce point vexé", non seulement ils sont surpris, mais ils sont aussi deja passe a autre chose. On est au maximum du "business is business, nothing personal" a l'americaine. De ce que j'ai pu lire / entendre, globalement eux considerent qu'ils ont juste repondu a une demande des australiens, et que les francais et les australiens doivent s'arranger entre eux s'ils sont pas content. Mais clairement pour un francophone/phile dont le deuxieme prenom est "Robinette", Biden ne semble pas filer l'amour parfait avec Macron..
Posté 21 septembre 2021 - 15:57
A priori si, basee plutot sur les plans anglais, avec l'idee d'avoir une unite de construction a Adelaide. Apres ca fait beaucoup de transfert de technologie, etc, donc la date annoncee pour le premier sous-marin construit en Australie est 2040
(https://www.ft.com/c...a55d03f673c).En attendant, les anglais semblent assez confiant que leurs chantiers recupereront les contrats (ce qui aurait du sens vu l'accord Australie - USA - UK).
Sinon pour le cote "apparemment les américain sont surpris de la réaction française, ils s'attendaient pas qu'on soit à ce point vexé", non seulement ils sont surpris, mais ils sont aussi deja passe a autre chose. On est au maximum du "business is business, nothing personal" a l'americaine. De ce que j'ai pu lire / entendre, globalement eux considerent qu'ils ont juste repondu a une demande des australiens, et que les francais et les australiens doivent s'arranger entre eux s'ils sont pas content. Mais clairement pour un francophone/phile dont le deuxieme prenom est "Robinette", Biden ne semble pas filer l'amour parfait avec Macron..
Je ne crois pas que Biden soit francophile/phone, c'est plutôt le secrétaire d'état de son administration Anthony Blinken qui l'est !
En tous cas Robinette rit...
Posté 21 septembre 2021 - 16:01
Sinon pour le cote "apparemment les américain sont surpris de la réaction française, ils s'attendaient pas qu'on soit à ce point vexé", non seulement ils sont surpris, mais ils sont aussi deja passe a autre chose. On est au maximum du "business is business, nothing personal" a l'americaine.
Certes, mais dans un monde où les contrats ne seraient jamais respectés, le business is business fera long feu.
Posté 21 septembre 2021 - 16:04
A priori si, basee plutot sur les plans anglais, avec l'idee d'avoir une unite de construction a Adelaide. Apres ca fait beaucoup de transfert de technologie, etc, donc la date annoncee pour le premier sous-marin construit en Australie est 2040
(https://www.ft.com/c...a55d03f673c).En attendant, les anglais semblent assez confiant que leurs chantiers recupereront les contrats (ce qui aurait du sens vu l'accord Australie - USA - UK).
Après avoir tant critiqué Trump qui lui disait merde en face, sans faux semblants, on a maintenant un faux cul de première ! tout sourire, pas un mot que l'autre, mais dans l'action ..... C'est pas forcément réglo . On craignait que Trump ne foute la merde dans le monde entier avec sa grande gueule, finalement, Biden sera peut etre encore plus diviseur que son fêlé de prédécesseur !
Posté 21 septembre 2021 - 16:06
Après avoir tant critiqué Trump qui lui disait merde en face, sans faux semblants, on a maintenant un faux cul de première ! tout sourire, pas un mot que l'autre, mais dans l'action ..... C'est pas forcément réglo . On craignait que Trump ne foute la merde dans le monde entier avec sa grande gueule, finalement, Biden sera peut etre encore plus diviseur que son fêlé de prédécesseur !
"Make America great again", c'est aussi valable pour le vieux Joe !
Posté 21 septembre 2021 - 16:11
"Make America great again", c'est aussi valable pour le vieux Joe !
Le América first aussi !
Alors, il ne balance pas des vacheries sur les Mexicains, mais niveau respect des étrangers, on a connu mieux ! Déjà la façon dont il s'est exprimé envers les Afghans, c'était pas terrible, et là, nous il nous prend pour des merdes ...
Posté 21 septembre 2021 - 16:43
Je ne crois pas que Biden soit francophile/phone, c'est plutôt le secrétaire d'état de son administration Anthony Blinken qui l'est !
En tous cas Robinette rit...
Blinken a carrément vecu en France donc oui, mais Biden est presente comme quelqu'un qui aime la culture francaise, qui aime parler de ses ancetres francais, etc etc. Cela dit, on est visiblement plus dans le "j'aime le vin et le fromage c'est sans doute mon cote francais" que dans un vrai lien avec la nation francaise
Sinon oui, les americains ont rarement (jamais ?) ete universalistes, y compris Clinton, Obama, et maintenant Biden (pour ne citer que des presidents "modernes" et censes etre "de gauche"). De toute facon, ce qui compte pour eux, pour le parlement, et pour les electeurs, a 99%, c'est la politique interne et le "USA number 1" sur la scene internationale. Tout le reste n'est que tres rarement rapporte dans les medias, et meme quand ca l'est ca ne trouve que tres peu d'echo dans l'opinion publique (et pas juste dans le Kansas, c'est le cas aussi en Californie ou a New-York). Et en plus de ca, les rares exemples recents ou les americains ont essaye d'intervenir plus "directement" au niveau international ont ete soit des echecs cuisant, soit se sont retourne contre les dirigeants qui ont pris ces decisions (en gros ca donne des munitions faciles aux opposants). Donc il ne faut pas s'attendre a autre chose de la part des US, c'est un aspect extremement stable quel que soit le president (et ca serait la meme si Trump avait ete reelu, ou si Sanders avait ete president).
Le América first aussi !
Alors, il ne balance pas des vacheries sur les Mexicains, mais niveau respect des étrangers, on a connu mieux ! Déjà la façon dont il s'est exprimé envers les Afghans, c'était pas terrible, et là, nous il nous prend pour des merdes ...
Et c'est sans parler des expulsions massives de migrants haitiens (https://www.cbsnews....-del-rio-texas/)
Posté 21 septembre 2021 - 17:21
pour les feu class atak on parlait de 2030, dix ans dans la vue,Xi a fixé à 2026 la date a laquelle l'armée chinoise soit en capacité de prendre Taiwan s'il le souhaiteA priori si, basee plutot sur les plans anglais, avec l'idee d'avoir une unite de construction a Adelaide. Apres ca fait beaucoup de transfert de technologie, etc, donc la date annoncee pour le premier sous-marin construit en Australie est 2040
0 members, 1 guests, 0 anonymous users