Jump to content

Photo

ROZIERE Thomas

• Please log in to reply
686 replies to this topic

#91 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,388 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 05:40 AM

Moi je l'ai pas trouvé catastrophique hier.

Pas brillant certes, mais pas si mauvais, à part un ou deux ballons dégueulés sur des chandelles...

Tiberghien, par contre je n'y crois plus du tout, il gamberge trop et j'ai le sentiment qu' il pourra jamais avoir assez confiance en lui chez nous pour passer le cap. A mon avis pas la peine de le retenir, on a encore fait un mauvais choix.

• jm12, ZACH and Barbidur63 like this

#92 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,951 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 05:51 AM

Pas brillant certes, mais pas si mauvais, à part un ou deux ballons dégueulés sur des chandelles...

Tiberghien, par contre je n'y crois plus du tout, il gamberge trop et j'ai le sentiment qu' il pourra jamais avoir assez confiance en lui chez nous pour passer le cap. A mon avis pas la peine de le retenir, on a encore fait un mauvais choix.

Pareil, je vois du positif. Par contre Tiberghien en effet, limpression qu'il a la trouille au ventre et le frein à main.
  • twiX and jm12 like this

#93 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,753 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 06:12 AM

Tiberhien est un flop complet, il a eu de nombreuses occasions de montrer depuis qu’il est à l’asm mais nul à chaque fois.

#94 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,386 posts

Posted 11 October 2021 - 07:28 AM

.....

Pas comparable, le contexte, l'équipe qui tournait mieux déjà et pour Floch le top 14 n'était pas le même qu'aujourd'hui...

Pas de respect pour les joueurs donc!

Eh bien mon gars :lol:

Il me semble, corrige moi si je me trompe, que Floch a débuté contre Agen dans un match primordial pour la suite du club.
Après, pour en revenir à Roziere, je l'ai trouvé mauvais sur les ballons hauts, mauvais en défense (2eme essai) et lorsqu'il a attaqué il a bien senti le jeu mais il lui manquait le coup de rein nécessaire
  • clum63_ likes this

#95 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,219 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 07:31 AM

Il me semble, corrige moi si je me trompe, que Floch a débuté contre Agen dans un match primordial pour la suite du club.
Après, pour en revenir à Roziere, je l'ai trouvé mauvais sur les ballons hauts, mauvais en défense (2eme essai) et lorsqu'il a attaqué il a bien senti le jeu mais il lui manquait le coup de rein nécessaire

Le match contre Agen était le 2ème de Floch en éq 1 ; il avait fait une apparition comme remplaçant la saison d'avant contre Narbonne en play-down !

#96 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,770 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 08:03 AM

A la ramasse sous les ballons haut tout comme JJ ou Tighberien...

Va falloir travailler à la méthode EDF avec les gants de boxe pour les réceptions

#97 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 09:30 AM

L'avantage de Rozière c'est qu'il peut travailler sur ses lacunes (les ballons hauts, le placement défensif) pour progresser, d'autant plus qu'il me semble qu'il avait été plus performant dans ces 2 registres face à Castres (et n'oublions pas qu'il nous sauve hier en plaquant Coville à 5m de la ligne et en ralentissant veainu). 

Offensivement, je le trouve intéressant, il a des jambes et énormément d'envie. Au sein d'une attaque plus structurée se reposant moins sur des gestes individuels, il peut trouver sa place. En tout cas, il faut le garder (fin de contrat: 2022), y a du potentiel pour qu'on lui laisse sa chance plus longtemps, et faut voir si il est meilleur à l'aile ou à l'arrière.

Par rapport à Tiberghien, au-delà de meilleures qualités rugbystiques, je trouve que Rozière est mentalement plus fort. Malgré un début de match difficile (pour lui comme pour l'équipe), il ne lâche rien et ne fait pas n'importe quoi avec le ballon, à l'inverse de Tiberghien et ses passes flippantes!!! 

• twiX, Tibaldo and Un jaune dans un ballon like this

#98 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,256 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 14:48 PM

Matsu étant blessé, il fallait mettre qui ? Tiberghien ?

Peu être.

#99 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,914 posts

Posted 11 October 2021 - 15:01 PM

Hélas, ce n'est pas Rozière qui a décidé du recrutement de l'ASM ces 3 dernière saisons. 

On le fait monter à bord uniquement pour écoper quand le bateau coule.

J'imagine que les jeunes qui signent à l'ASM, pour volontaires et motivés qu'ils soient, imaginent autre chose quand ils signent à l'ASM.

Nous avons un trou générationnel béant, et nous ne recrutons pas. C'est pas la faute du pauvre Thomas si on lui demande de courir le 100m en 7 secondes parce que ça arrangerait bien le club.

Quand à Tiberghien, c'est une erreur de jugement qui a des conséquences lourdes au milieu de l'inertie générale.

• clum63_ likes this

#100 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 16:12 PM

Mais pourquoi à l asm, il n y a pas travail spécifique sur les chandelles.
Tous les mecs de la ligne de 3/4 sont nuls sur cette phase de jeu.
Penaud fait illusion avec des claquettes pourries qui mettent plus souvent l équipe dans la difficulté.
D une manière générale je trouve le niveau technique faible.
Pour moi Roziere a des qualités interressentes il faut continuer à lui faire confiance, il est loin d avoir été le plus mauvais.
  • Yanos92 likes this

#101 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33,565 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 17:47 PM

Pour moi Roziere a des qualités interressentes il faut continuer à lui faire confiance, il est loin d avoir été le plus mauvais.

tout à fait d'accord avec ça

on va lui lâcher la grappe et ne pas le pourrir, il a du potentiel

#102 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 18:18 PM

tout à fait d'accord avec ça
on va lui lâcher la grappe et ne pas le pourrir, il a du potentiel

Aucune raison de le pourrir en effet, il s est engagé avec hargne et détermination.
C est un joueur physique, rugueux, pas le profil du créateur, qui avec un peu plus d experience peut faire du bon boulot dans la durée d un championnat.
Il y a besoin de ce type de profil solide dans un groupe.

#103 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 19:11 PM

Aucune raison de le pourrir en effet, il s est engagé avec hargne et détermination.
C est un joueur physique, rugueux, pas le profil du créateur, qui avec un peu plus d experience peut faire du bon boulot dans la durée d un championnat.

Largement au niveau d'un Pourrailly ...pour peu qu'on le fasse jouer à l'aile qui semble t il est son vrai poste.

• Patator likes this

#104 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,914 posts

Posted 11 October 2021 - 19:30 PM

On parle d'un aillier/arrière ou d'un troisième ligne là ? On invente des profils comme le fameux "15 rugueux" ?
  • JB 03 and pims like this

#105 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,723 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 21:49 PM

Ok pour les ballons hauts c'était pas top par contre il y a joué des un contre un plutôt pas mal je trouve.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users