Aller au contenu

Photo

ROZIERE Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 22:06

On parle d'un aillier/arrière ou d'un troisième ligne là ? On invente des profils comme le fameux "15 rugueux" ?

C'est un profil tres connu et éprouvé à l'arriere et meme à l'aile, même si cela n'est plus franchement à la mode.

Il y avait un arriere toulousain, tres solide comme cela dans les années 2000, Stéphane Ougier, taillé comme un troisième ligne, et pas vraiment un artiste, mais tres efficace sur les ballons hauts comme pour remonter les ballons...

#107 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 12 octobre 2021 - 07:05

C'est un profil tres connu et éprouvé à l'arriere et meme à l'aile, même si cela n'est plus franchement à la mode.
Il y avait un arriere toulousain, tres solide comme cela dans les années 2000, Stéphane Ougier, taillé comme un troisième ligne, et pas vraiment un artiste, mais tres efficace sur les ballons hauts comme pour remonter les ballons...

Ah oui Ougier "rugueux"... partant de là tout est possible.

#108 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 07:20

Ougier c'est une décennie plus tôt.

#109 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 07:26

Il a été intéressant mais d'une grande faiblesse sous les ballons hauts ce qui est très préjudiciable quand même.
J'ai trouvé aussi qu'il avait manqué d'anticipation sur le premier essai parisien sur le coup de pied de Segonds.

En revanche, beaucoup d'envie et de disponibilité, ce qui est le plus important à son âge, le tout dans un contexte compliqué.
  • InASMWeTrust aime ceci

#110 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 612 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 07:27

J'ai peur qu'il manque pas mal de vitesse pour pouvoir jouer sur l'aile en Top 14, après même si j'ai quand même des doutes sur son potentiel et qu'on l'a vu en difficulté notamment sous les chandelles dimanche, j'ai quand même eu l'impression de voir de bonnes choses aussi pour lui contre le Stade Français. Aussi, je n'oublie pas qu'il m'avait plutôt agréablement surpris sous les ballons haut en tout début de saison justement. Ne le condamnons pas

• InASMWeTrust aime ceci

#111 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 07:31

J'ai peur qu'il manque pas mal de vitesse pour pouvoir jouer sur l'aile en Top 14, après même si j'ai quand même des doutes sur son potentiel et qu'on l'a vu en difficulté notamment sous les chandelles dimanche, j'ai quand même eu l'impression de voir de bonnes choses aussi pour lui contre le Stade Français. Aussi, je n'oublie pas qu'il m'avait plutôt agréablement surpris sous les ballons haut en tout début de saison justement. Ne le condamnons pas

moi je l'ai trouvé plutôt vif et rapide.. Comme quoi les impressions visuelles sont très subjectives  :lol: Pour exagérer, je lui ai même trouvé, balle en main, une petite attitude à la gabin Villières ! 

Bon après OK, les chandelles et les ballons hauts c'est pas ça, mais ça se travaille (individuellement mais aussi collectivement), et je vois plus de positif que de négatif (on a quand même lu qu'il n'avait pas le niveau, ce qui me semble un peu définitf comme jugement, après 3 matchs). 

• twiX aime ceci

#112 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 07:39

Non non la vitesse est sa principale qualité pour jouer à l'aile ou derrière

Très vif et de bons appuis avec un bon crochet

Il défend pas mal quand il a choppé le mec, il fait bien tomber

Après la marche semble haute et il est en fin de contrat

#113 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 612 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 07:46

moi je l'ai trouvé plutôt vif et rapide.. Comme quoi les impressions visuelles sont très subjectives  :lol: Pour exagérer, je lui ai même trouvé, balle en main, une petite attitude à la gabin Villières ! 

Et bien j'espère que vous avez raison et que je me trompe totalement !

#114 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 12 octobre 2021 - 08:38

Ah oui Ougier "rugueux"... partant de là tout est possible.

Il était surtout "rugueux" au volant....

• steph, Guy Montag et Bougnat et Breton aiment ceci

#115 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 08:44

Il nous a aussi sauvé des essais en défendant très bien en dernier défenseur en première mis temps quand même.

#116 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 09:00

Il défend pas mal quand il a choppé le mec, il fait bien tomber

Après la marche semble haute et il est en fin de contrat

La marche est haute pour être titulaire en équipe première, c'est sûr, mais l'avoir dans la rotation à la place d'un Pourailly me paraîtrait logique. Il couvre un poste de plus, est plus jeune, et a montré des qualités supplémentaires à mon sens.

Faut pas oublier qu'on n'est pas riche à ce poste, surtout si on souhaite installer durablement Penaud au centre.

• exilé-sud-ouest et InASMWeTrust aiment ceci

#117 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 09:17

La marche est haute pour être titulaire en équipe première, c'est sûr, mais l'avoir dans la rotation à la place d'un Pourailly me paraîtrait logique. Il couvre un poste de plus, est plus jeune, et a montré des qualités supplémentaires à mon sens.

Faut pas oublier qu'on n'est pas riche à ce poste, surtout si on souhaite installer durablement Penaud au centre.

et puis l'époque où avait une 2e équipe de qualité équivalente (qualités individuelles) que la 1ère est loin. On sait pas quand Sam Ezeala reviendra, Pourailly semble limité, penaud a sans doute un avenir un centre. On l'a vu 3 fois, je peux pas le juger sur ces prestations. On a qui chez les jeunes, susceptible de monter ? Magurannyanga ? Tabet ? Boulogne ? 

#118 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 10:22

Ce qui est contradictoire et me fais dire que ce match à Paris est à mettre entre parenthèses (pour pas mal de joueurs d'ailleurs) c'est que lors du premier match à Lyon il avait été très propre dans les fondamentaux du poste et notamment sur les ballons hauts  par contre très discret sur le jeu de relance. Lors du dernier match ce fut l'inverse avec de belles relances !!! Donc logiquement y'a du potentiel .

#119 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 162 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 10:44

Il nous a aussi sauvé des essais en défendant très bien en dernier défenseur en première mis temps quand même.

... ce qui n'est pas le cas sur le 1er essai du SF .... certes sur ce coup il n'est pas le seul à se trouer mais c'est lui qui, à mon avis, avait le meilleur placement pour réussir son placage ....

#120 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 863 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 21:45

Je l'ai trouvé très volontaire

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users