Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#5176 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 252 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 06:57

pareil dégouté et plus aucun interet pour la suite de la compétition. Les Bokks me dégoutent, cette façon de détruire le jeux avec la bienveillance des arbitres toutes ces dernieres années...
Deja hier j'étais dégouté pour l'Irlande, là c'est vraiment le coup de trop ce soir.
Les seuls Européens qui restent sont des Anglais totalement à la ramasse qui sont là par hasard... Super...
La finale Sud Aff Nz qui se prépare...
La Nz un pays où y'a 0 ferveur, j'y suis allé, c'est le peuple le plus mou que j'ai rencontré... Tres gentil mais alors, pfouaa, c'est pas des supporters...

La séquence de la 40ème à la 60ème où l'on campe dans leurs 40m avec des verts qui se croient à la piscine dans chaque ruck sous l'oeil bienveillant de l'arbitre, je vais pas la digérer de sitôt...

Et les Boks reviennent dans notre camp et sont récompensés deux rucks plus tard, non mais c'est bon va chercher directement les clés de ton duplex à Johannesburg ça ira plus vite.

C'était la coupe du monde de la dépossession et on décide finalement après quatre ans de matchs à possession négative qu'avoir la gonfle c'est bien, Jalibert et sa rétro pénalité à la McMullen, nos gars qui sautent pas par deux fois pour deux essais à zéro passe...

J'ai le démon et on peut même pas se focaliser sur notre club parce que c'est la foire aux saucisses également, j'ai un dégoût tel que je n'avais pas ressenti depuis Dublin.

#5177 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 426 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:02

C'est ça qui me dégoûte d'ailleurs, c'était la coupe du monde des nations du nord, l'Irlande première mondiale, les Bleus juste derrière, quatre équipes européennes qui finissent premières de poules en battant leurs homologues du sud et patatras...
En 24h on est revenu au bon vieux carré à dominance sudiste et aucune fraîcheur, aucune émotion, que du réchauffé et du revu.
Si les Irlandais étaient encore là je serais à fond pour eux mais là franchement j'ai les boules et je ne pense vraiment pas regarder la suite. Les argentins c'est de la daube qui ne méritent que dalle, les anglais pareil, les sudafs c'est fort mais ça joue au rugby comme on joue au foot américain et les NZ (qui jouent très bien eux au moins c'est déjà ça) ils sont déjà gavé de victoires en veux-tu en voilà...
On a vraiment un sport de merde, c'est pas la première fois que je l'écris mais chaque compétition regardée me conforte de plus en plus dans l'idée d'arrêter de m'infliger ces jeux du cirque sans queue ni tête, club comme équipe nationale.

Tu l'as mauvaise, je peux comprendre. Mais moi qui ne peut pas encadrer le foot, j'ai toujours regardé les coupes du monde, surtout pour l'imaginaire collectif véhiculé par la magie brésilienne par exemple. Il en va de même avec les All Blacks au rugby, et rien que pour ça, il faut qu'ils gagnent cette compétition.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5178 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:20

Tu l'as mauvaise, je peux comprendre. Mais moi qui ne peut pas encadrer le foot, j'ai toujours regardé les coupes du monde, surtout pour l'imaginaire collectif véhiculé par la magie brésilienne par exemple. Il en va de même avec les All Blacks au rugby, et rien que pour ça, il faut qu'ils gagnent cette compétition.

Non non c'est bon, je leur souhaite de gagner car c'est encore l'équipe la plus "méritante" de par l'histoire de ce sport mais voir ferrailler encore des équipes qui n'ont rien à faire là chez nous, dans notre stade, après le sketch d'hier soir non merci.

Et comme on m'a toujours dit que c'est le plus gêné qui s'en va, je les laisse à leur petit entresoi rugbystique avec plaisir, j'irai me saouler la gueule ce week-end ce sera toujours plus productif que de regarder des tricheurs remplis de drogues se rentrer dans le lard.

#5179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 426 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:29

Les Blacks pourraient bien accrocher une 4ème étoile à leur maillot et là, je dirai que ce sont les Brésiliens du rugby !

Si ce sont les Bocks qui le font, ce seront les Italiens du rugby...   :blink:

• Rugby ? aime ceci

#5180 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:43

Les Blacks pourraient bien accrocher une 4ème étoile à leur maillot et là, je dirai que ce sont les Brésiliens du rugby !

Si ce sont les Bocks qui le font, ce seront les Italiens du rugby...   :blink:

Allez les Blacks !

#5181 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 858 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:02

J'ai terminé ma CDM en même temps que l'EDF hier soir.

On a des 1/2 sans le moindre intérêt et les matchs du Sud ne m'intéressent pas une seconde.

#5182 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 426 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:11

J'ai terminé ma CDM en même temps que l'EDF hier soir.

On a des 1/2 sans le moindre intérêt et les matchs du Sud ne m'intéressent pas une seconde.

C'est noté. A dans 3 semaines alors.

#5183 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:23

C'est quand même un sacré reality check pour l'hémisphère Nord mdr. Tout le monde à la trappe sauf l'angleterre

#5184 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 373 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:26

C'est quand même un sacré reality check pour l'hémisphère Nord mdr. Tout le monde à la trappe sauf l'angleterre

Fin on peut quand meme s'interroger sérieusement sur comment font les Sud Aff pour hausser leur niveau x2 à chaque coupe du monde...
Y'a peut etre des petites subtilités qu'on connait pas bien...
Les Blacks, ils ont sacrement haussé leur niveau vs l'Irlande aussi, c'est un poil suspect non ?
France et Irlande finissent cramés complets quand les équipes du Sud semblent avoir un peu plus de reserve...

Perso, je pense qu'il y a du dopage dans toutes les nations, mais chez eux, ça semble peut etre un peu plus cadré... Remember Carter avec le Racing... Mais on écorne pas l'image d'une tel star dans notre sport, voilà, on a tout compris avec cette histoire de comment est traité le dopage dans notre sport.

#5185 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:33

Fin on peut quand meme s'interroger sérieusement sur comment font les Sud Aff pour hausser leur niveau x2 à chaque coupe du monde...
Les Blacks, ils ont sacrement haussé leur niveau vs l'Irlande aussi, c'est un poil suspect non ?
France et Irlande finissent cramés complets quand les équipes du Sud semblent avoir un peu plus de reserve...

Perso, je pense qu'il y a du dopage dans toutes les nations, mais chez eux, ça semble peut etre un peu plus cadré... Remember Carter avec le Racing... Mais on écorne pas l'image d'une tel star dans notre sport, voilà, on a tout compris avec cette histoire de comment est traité le dopage dans notre sport.

Franchement tu fais tiep

#5186 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 373 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:42

Franchement tu fais tiep

ah pardon, le sujet tabou à ne pas aborder mdr. Oui continuons de fermer les yeux, Tuisova est naturel ;)

#5187 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 358 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:43

C'est quand même un sacré reality check rappel à la réalité; retour sur terre .....en français c'est vachement bien pour l'hémisphère Nord mdr. Tout le monde à la trappe sauf l'angleterre

#5188 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 832 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:44

C'est ça qui me dégoûte d'ailleurs, c'était la coupe du monde des nations du nord, l'Irlande première mondiale, les Bleus juste derrière, quatre équipes européennes qui finissent premières de poules en battant leurs homologues du sud et patatras...

En 24h on est revenu au bon vieux carré à dominance sudiste et aucune fraîcheur, aucune émotion, que du réchauffé et du revu.

Si les Irlandais étaient encore là je serais à fond pour eux mais là franchement j'ai les boules et je ne pense vraiment pas regarder la suite. Les argentins c'est de la daube qui ne méritent que dalle, les anglais pareil, les sudafs c'est fort mais ça joue au rugby comme on joue au foot américain et les NZ (qui jouent très bien eux au moins c'est déjà ça) ils sont déjà gavé de victoires en veux-tu en voilà...

On a vraiment un sport de merde, c'est pas la première fois que je l'écris mais chaque compétition regardée me conforte de plus en plus dans l'idée d'arrêter de m'infliger ces jeux du cirque sans queue ni tête, club comme équipe nationale.

Oui c'est ça. Je me serais dit "bon c'est la cata mais bon au moins il y a l'excitation de ces autres équipes, comme en pool, qui surprennent un peu" mais là c'est non seulement les mêmes équipes que d'habitude, mais c'est les Sudafs avec leur jeu de merde. Je suis dsl, c'est un jeu de merde. Je l'ai trouvé merdique contre les NZ en match de prépa, merdique contre les Irlandais en pool, et merdique encore hier soir. Franchement, c'est beau de voir du Rugby entièrement centré sur le physique ? C'est cool, ça. Des mecs qui tapent des chandelles, foncent tout droit tout le temps et font d'énormes collisions puis défendent comme des dopés à mort pdt 80min ? C'est top, ah ouais. Ca me motive le matin à me lever de me dire qu'il y a ça qui m'attend le soir. Et c'est ça qui va encore gagner la coupe, comme la dernière fois.

• InASMWeTrust aime ceci

#5189 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:47

ah pardon, le sujet tabou à ne pas aborder mdr. Oui continuons de fermer les yeux, Tuisova est naturel ;)

T'abordes pas le sujet, tu fais des accusations à charge sans aucun fondement et sans la moindre considération pour le travail des joueurs.

Personne n'est dupe sur le dopage dans le sport de haut niveau, mais il y a une façon d'en discuter.

Si ni le style de jeu pratiqués par les équipes ni l'arbitrage ne te conviennent, et qu'en plus les joueurs sont dopés, quel est ton intérêt pour ce sport ?

• InASMWeTrust aime ceci

#5190 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:57

Des championnats nettement plus légers et moins éprouvants, déjà. Les mecs ne passent pas 4 ans à se rentrer dans le lard. Ou en tout cas ils choisissent leurs moments pour mettre le paquet (Rugby Championship). 

Moi j'en reviens aussi à : ça passe de 4 pts pour les Blacks, 1 pour les Sudafs. Si hier la France passe, on a donc la preuve ultime que les joueurs français sont archi-dopés ?  Et les Irlandais idem samedi ? 

Hier, les Sudafs ont le capot ouvert, comme les Français. leur banc était sans doute de meilleure qualité aussi. On parlera peut-être aussi de choix de mettre de côté toute cette CdM, ou presque, une charnière remplaçante ? Quitte à ne pas avoir d'alternative lors des matchs à enjeu. 

Tuisova n'a pas été contrôlé, il me semble. Pas plus que certains joueurs qui ont pris 20 cm de tour de mâchoire entre 18 et 22 ans. 

Oui c'est ça. Je me serais dit "bon c'est la cata mais bon au moins il y a l'excitation de ces autres équipes, comme en pool, qui surprennent un peu" mais là c'est non seulement les mêmes équipes que d'habitude, mais c'est les Sudafs avec leur jeu de merde. Je suis dsl, c'est un jeu de merde. Je l'ai trouvé merdique contre les NZ en match de prépa, merdique contre les Irlandais en pool, et merdique encore hier soir. Franchement, c'est beau de voir du Rugby entièrement centré sur le physique ? C'est cool, ça. Des mecs qui tapent des chandelles, foncent tout droit tout le temps et font d'énormes collisions puis défendent comme des dopés à mort pdt 80min ? C'est top, ah ouais. Ca me motive le matin à me lever de me dire qu'il y a ça qui m'attend le soir. Et c'est ça qui va encore gagner la coupe, comme la dernière fois.

Non ce sera les Blacks, et l'essence du rugby s'en tirera par le haut. De toute façon, on oubliera tout ça dans 15 jours pour rebasculer dans notre rugby de Top14, un modèle du genre  :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users