Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#5221 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 14:42

Ça va quand même être difficile de dire qu'il avantage les sud'afs, en vue d'une finale... contre son propre pays.

Faut s'attendre à tout si l'ophtalmo s'est autoprescrit un bonne paire de lunettes.

#5222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 423 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 14:57

L'arbitre Néo-Zélandais Ben O'Keeffe sélectionné au mérite pour arbitrer une 1/2 finale de la CDM ; en effet, il a eu le mérite d'éliminer la France sur son terrain en 1/4 de finale, ça vaut bien une récompense !    :rolleyes:  B)

• julien, GUY03 et Alligator427 aiment ceci

#5223 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 18:09

dans les tops arbitres il doit rester Peyper (blessé), Barnes et Raynal

ensuite Amashukeli et Pearce mais ils doivent être jugés encore trop tendres

Je trouve Luke Pearce vraiment très bon et pédagogue, je m'attendais même à le voir arbitrer une demi-finale. Sûrement l'arbitre le plus souriant de cette CDM. (par contre pourquoi Raynal tire une telle tronche sur chaque match ??)

• julien, pims et grospaquet33 aiment ceci

#5224 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 801 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 18:15

Je trouve Luke Pearce vraiment très bon et pédagogue, je m'attendais même à le voir arbitrer une demi-finale. Sûrement l'arbitre le plus souriant de cette CDM. (par contre pourquoi Raynal tire une telle tronche sur chaque match ??)

what 10 ans à arbitrer le top 14 do to a motherfucker

#5225 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:55

Sinon, j'ai pas relu les 349 pages, et peut-être ça a déjà été dit, mais franchement déçu par Kayser dans cette CdM. Pas trop surpris par Trillo, mais je ne m'attendais pas à ce que le joueur posé et réfléchi dans ses analyses (et même le consultant de qualité qu'il a été jusque là) surjoue le supporter de base, en donnant l'impression qu'il découvre le rugby.

Il a sans doute bien collé au cahier des charges TF1, mais bon, ce mauvais remake de Roger Couderc n'est sans doute pas pour rien dans l'aigreur des supporters français, puisque les deux compères n'ont pas eu le moindre scrupule à remettre en cause l'arbitrage à tout moment...

#5226 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 884 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:07

Sinon, j'ai pas relu les 349 pages, et peut-être ça a déjà été dit, mais franchement déçu par Kayser dans cette CdM. Pas trop surpris par Trillo, mais je ne m'attendais pas à ce que le joueur posé et réfléchi dans ses analyses (et même le consultant de qualité qu'il a été jusque là) surjoue le supporter de base, en donnant l'impression qu'il découvre le rugby.

Il a sans doute bien collé au cahier des charges TF1, mais bon, ce mauvais remake de Roger Couderc n'est sans doute pas pour rien dans l'aigreur des supporters français, puisque les deux compères n'ont pas eu le moindre scrupule à remettre en cause l'arbitrage à tout moment...

Meme des anciens arbitres comme Ruiz et Cardona ont dit qu'il avait fait un mauvais match (ils parlaient plus du corps arbitral que simplement Okeefe). ils etaient surpris par sa performance car ils pensent que c'est un bon arbitre.

Certes Cardona etait bcp plus mesuré que nous mais ne comprenait pas pourquoi sur certaines actions la video n'a pas appelé l'arbitre pour verifier ou que l'arbitre lui-meme la demande.

Mais bon j'imagine qu'eux aussi sont dans le chauvinisme primaire quand d'autres preferent etre dans le deni le plus total.

#5227 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:50

Meme des anciens arbitres comme Ruiz et Cardona ont dit qu'il avait fait un mauvais match (ils parlaient plus du corps arbitral que simplement Okeefe). ils etaient surpris par sa performance car ils pensent que c'est un bon arbitre.

Certes Cardona etait bcp plus mesuré que nous mais ne comprenait pas pourquoi sur certaines actions la video n'a pas appelé l'arbitre pour verifier ou que l'arbitre lui-meme la demande.

Mais bon j'imagine qu'eux aussi sont dans le chauvinisme primaire quand d'autres preferent etre dans le deni le plus total.

J'ai pas lu la même chose :

Alexandre Ruiz : "L'arbitre est resté cohérent"

L'ancien entraîneur adjoint du MHR, Alexandre Ruiz, ex-arbitre international, s'est confié dans L'Equipe sur l'arbitrage de Ben O'Keeffe. "Il est resté cohérent sur 80 minutes, permissif dans le jeu au sol où il a autorisé les plaqueurs à sortir de la zone, à dégager les mains, en leur donnant un signal. C'est quelque chose qu'il a mis en place dès la première minute en communiquant énormément (...) Il y a deux critères à prendre en compte, la conduite du match et l'histoire du match, maintenir la cohérence du début à la fin. Il a été fidèle à ce qu'il fait depuis le début de sa carrière."

Pour Cardona, il me semble d'ailleurs qu'il ne parle pas d'un mauvais match, mais de quelques décisions...

Chalon a lui aussi pointé des erreurs, mais n'a pas justifié l'hystérie collective

Pour le TMO, je n'en sais rien, peut-être que les communications entre le central et lui sont moins "officielles" qu'à une certaine époque, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ce qui permet d'éviter les coupures...

Ce qui me gêne c'est que sur l'action d'Etzebeth l'arbitre central, le JT sont hyper bien placés, et on voudrait appeler la vidéo pour faire plaisir au public... On marche sur la tête...

Tu parles de réaction à posteriori, je te parle de commentateurs qui, en direct, surjouent l'indignation dès qu'on touche à Dupont et n'arrêtent pas dedire que l'arbitre triche.

Comme la majorité des français voient le match à travers ce prisme, difficile d'avoir un débat objectif... D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir l'avis de téléspectateurs d'autres pays...

#5228 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 884 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 10:07

L'ancien entraîneur adjoint du MHR, Alexandre Ruiz, ex-arbitre international, s'est confié dans L'Equipe sur l'arbitrage de Ben O'Keeffe. "Il est resté cohérent sur 80 minutes, permissif dans le jeu au sol où il a autorisé les plaqueurs à sortir de la zone, à dégager les mains, en leur donnant un signal. C'est quelque chose qu'il a mis en place dès la première minute en communiquant énormément (...) Il y a deux critères à prendre en compte, la conduite du match et l'histoire du match, maintenir la cohérence du début à la fin. Il a été fidèle à ce qu'il fait depuis le début de sa carrière."

Pour Cardona, il me semble d'ailleurs qu'il ne parle pas d'un mauvais match, mais de quelques décisions...

Chalon a lui aussi pointé des erreurs, mais n'a pas justifié l'hystérie collective

Pour le TMO, je n'en sais rien, peut-être que les communications entre le central et lui sont moins "officielles" qu'à une certaine époque, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ce qui permet d'éviter les coupures...

Ce qui me gêne c'est que sur l'action d'Etzebeth l'arbitre central, le JT sont hyper bien placés, et on voudrait appeler la vidéo pour faire plaisir au public... On marche sur la tête...

Tu parles de réaction à posteriori, je te parle de commentateurs qui, en direct, surjouent l'indignation dès qu'on touche à Dupont et n'arrêtent pas dedire que l'arbitre triche.

Comme la majorité des français voient le match à travers ce prisme, difficile d'avoir un débat objectif... D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir l'avis de téléspectateurs d'autres pays...

Si Cardona a dit qu'il avait fait un mauvais sur Sud Radio mais pas dans les proportions de la vox populi, c'est vrai.

Coherent, permissif ne veut pas dire qu'il a raison. Quand WR veut favoriser le jeu (de possession), on ne peut pas se permettre de laisser de telles actions. Dupont le dit clairement. La video le montre aussi clairement que Kriel est a genou et continue de ralentir le ballon, que Kriel monte 3m en avance quand Dupont n'a pas encore soulevé le ballon, que Kriel encore met son avant bras dans la tete de Dupont. (Je me souviens Tamanivalu avait pris rouge + 3 match il y a 4-5 ans chez nous). Je passe aussi sur les rentrées sur le coté des rucks car bientot il faudra une chaine de joueur sur 10m en profondeur pour securiser le ballon.

que veut on? ralentir le jeu pour que les defenses se replacent et qu'on voit du rentre dedans à longueur de match pour esperer franchir la ligne d'avantage?

Ce n'etait pas ca il me semble le but recherché par WR.

Donc faut etre clair et precis pour que tout le monde joue de la meme maniere. Soit on respecte les règles soit on est autorisé à faire n'importe quoi dans un ruck jusqu''a que l'arbitre vous previenne d'arreter avant de penaliser...et là ca va etre tres penible à suivre un match de rugby

#5229 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 884 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 10:29

dans les autres pays, les commentateurs sont tous des moines boudistes..... meme si ok, Trillo a ete un peu penible dans le chauvinisme à l'extreme. Il aurait pu se passer à un moment donné sa reference à 95.

Mais quand Erasmus n'arrete pas ses cabales sur les arbitres dans les reseaux sociaux et ailleurs, ca ne semble pas te gener...ni WR d'ailleurs 

#5230 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 353 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 10:51

Moi je suis partisan de laisser les joueurs faire eux même l'arbitrage comme dans le temps, pas besoin de vidéo et de tout le tralala, l'arbitre n'intervient que pour les gros trucs.

Le mec qui était couché hors jeu sur une mêlée ouverte et qui empêchait la sortie du ballon, il se faisait piétiner par la cavalerie et il n'y revenait pas , l'arbitre laissait faire impassible et les seules blessures à déplorer étaient de temps en temps une arcade ouverte ou autres désagréments mineurs.

Si tu n'arrivais pas à te faire respecter et bien, c'est que tu avais été battu dans le combat et c'est tout.

En plus, c'était formidable l'arbitre n'était quasiment jamais critiqué ou alors de manière marginale.

• Alex chocolatines et Tchou aiment ceci

#5231 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:39

1) dans les autres pays, les commentateurs sont tous des moines boudistes..... meme si ok, Trillo a ete un peu penible dans le chauvinisme à l'extreme. Il aurait pu se passer à un moment donné sa reference à 95.

2)Mais quand Erasmus n'arrete pas ses cabales sur les arbitres dans les reseaux sociaux et ailleurs, ca ne semble pas te gener...ni WR d'ailleurs 

1) Encore une fois, est-ce que j'ai dit ça ? Je demande juste le ressenti de certains qui pourraient avoir suivi le match dans d'autres conditions... Peut-être que dans d'autres pays, les commentateurs ont aussi eu le sentiment que les SudAfs étaient avantagés, perso je n'en sais rien... Mais c'est bien aussi d'avoir d'autres points de vue plutôt que de se regarder le nombril en se disant qu'on a raison parce que quand même on a raison.

2)  :D Quand Erasmus critique l'arbitrage, c'est des cabales, mais quand c'est en France ça devient la croisade des justes pour dénoncer des "erreurs incontestables"... Ensuite, que ça me gêne ou pas n'est pas tout à fait pertinent -je trouve que certains faits qu'il a relevé (lors du Fr-AfS 2022) semblent des erreurs d'arbitrage en défaveur de son équipe, d'autres pas vraiment, un peu comme dans le match de dimanche.

Et WR l'a sanctionné pour son comportement, depuis il est nettement plus "fin" dans sa démarche...

• steph et Lima aiment ceci

#5232 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 108 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 14:58

Je te confirme que ni les irlandais, ni les sud-africains n'ont rien trouve de scandaleux (oui, mes streams etaient en galere donc j'ai zappe entre les deux). Alors les Sud-Africains on peut douter de leur objectivite, en revanche les irlandais etaient clairement surpris que l'equipe de France se retrouve bousculee comme ca, et ont fait la reflexion 2-3 fois qu'on avait pas l'air serein parce qu'on passait notre temps a raler aupres d'O'Keeffe, et qu'en gros on tombait dans le piege (grossier, mais efficace) des Boks.

• guyom24, Lima, pims et 2 autres aiment ceci

#5233 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 608 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 15:06

un point positif, j'ai mes week ends de libre, que ce soit les uns ou les autres je me fout de qui sera champion du monde, peut être un penchant pour les blacks quand même. l'anglais je ne pourrais jamais, les bocks ils nous ont pourri notre CDM et les argentins pour leur attitude détestable après la CDM de foot

• ELSAZOAM aime ceci

#5234 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 801 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 15:12

En plus j'ai trouvé surtout en seconde période que c'étaient les Boks (Mbonambi) qui arrêtaient pas de gueuler auprès de l'arbitre sans gain de cause

#5235 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 423 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 15:16

un point positif, j'ai mes week ends de libre, que ce soit les uns ou les autres je me fout de qui sera champion du monde, peut être un penchant pour les blacks quand même. l'anglais je ne pourrais jamais, les bocks ils nous ont pourri notre CDM et les argentins pour leur attitude détestable après la CDM de foot

Pour ma part, avec ce qu'il reste en course, j'ai un penchant pour les Blacks !

• Tchou aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users