Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le rugby à l'international

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#31 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2024 - 06:13

Élections à World Rugby : l'Écossais John Jeffrey renonce à sa candidature à la présidence
c5a45.jpg

John Jeffrey salue Johnny Sexton après le match du Tournoi des Six Nations 2023 entre l'Écosse et l'Irlande. (Stu Forster/Getty images via AFP)
Alors qu'il s'était déclaré il y a un an et qu'il était favori pour succéder à l'Anglais Bill Beaumont lors des élections à la Fédération internationale de rugby en novembre prochain, l'Écossais John Jeffrey n'a pas reçu le soutien de sa propre fédération.
publié le 18 septembre 2024 à 17h05
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

L'ancien troisième-ligne écossais John Jeffrey, qui a dû renoncer à sa candidature à la présidence de World Rugby après avoir échoué à obtenir le soutien de sa propre fédération, a déclaré qu'il se sentait « blessé, amer et trahi ».

Vice-président de l'instance dirigeante du rugby, après avoir remplacé Bernard Laporte, rattrapé par les affaires en 2023, Jeffrey, 65 ans, était considéré comme le favori pour succéder à Sir Bill Beaumont à la tête de World Rugby en novembre prochain. Mais en fin de semaine dernière, l'ancien vainqueur du Grand Chelem en 1990, surnommé le « Requin blanc », a été informé que la Scottish Rugby Union ne soutiendrait pas sa candidature en raison de sa gestion lorsqu'il était président du conseil d'administration de Scottish Rugby Limited (la branche opérationnelle de la SRU) de 2020 à 2023.

Le conseil d'administration, qui a un rôle de surveillance, tient Jeffrey en partie responsable du désordre financier dans lequel se trouve actuellement le rugby écossais. La Fédération a enregistré une perte de 10,5 M£ (12,5 M€) pour le dernier exercice et prévoit des pertes similaires cette année, ce qui menacerait 35 emplois.

« Être battu par son propre pays fait vraiment très mal »

John Jeffrey au micro de BBC Sport Scotland

« Je suis très amer. Je suis très bouleversé - très, très bouleversé. Être battu par son propre pays fait vraiment très mal, a-t-il déclaré à BBC Sport Scotland. Les gens se moquent maintenant de nous. Cela ne donne pas une bonne image du conseil d'administration (de SRU). Il y a beaucoup de politique mais certains auraient pu mettre leurs différends de côté. L'Écosse avait l'occasion de diriger une fédération internationale, cette opportunité ne se représentera plus avant dix ans. Je sais que j'étais favori pour gagner. »

La décision de Jeffrey laisse la voie libre aux trois candidats restants pour se présenter aux élections de novembre. Tous sont d'anciens internationaux et parmi eux Brett Robinson (54 ans), l'ancien flanker australien qui, s'il gagnait, deviendrait le premier président de World Rugby de l'hémisphère sud. Les deux autres prétendants sont l'ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi (56 ans), le dernier à s'être déclaré, il y a une dizaine de jours et l'Italien Andrea Rinaldo (70 ans, 4 sélections) qui sera soutenu par le nouveau président de la Fédération italienne, Andrea Duodo.

Désabusé, John Jeffrey a annoncé qu'il quittait toute fonction dans le rugby et qu'il retournait dans sa ferme à Kelso, dans les Borders.

• Buckaroo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users