TIXERONT Killian
Posté 03 décembre 2023 - 09:48
Il nest pas transcendant mais pas en-dessous non plus, et cest déjà pas mal.
Son profil nest clairement pas celui dun gros gratteur/ferrailleur, mais plutôt un 3eme ligne coureur/aérien comme létait Lapandry. Et vu le jeu proposé actuellement, ça ne métonne pas quil ne soit pas en trop en vue. Mais dès quon perce il est généralement premier soutien.
Il chipe également quelques ballons en touche, et ne rate pas ses placages jai limpression.
Donc la balance est positive amha.
- cocotte 63, Frédéric58, jm12 et 3 autres aiment ceci
Posté 03 décembre 2023 - 10:34
Ce n'est plus négociable.
Et je veux aussi un n°5 qui ferraille plutôt que de papillonner dans la ligne de 3/4.
Il suffit.
Posté 05 décembre 2023 - 10:13
Une grande satisfaction pour ce qui me concerne.
Posté 05 décembre 2023 - 10:30
Trés bonne nouvelle
- Frédéric58 aime ceci
Posté 05 décembre 2023 - 11:05
Je le veux en capitaine de touche.
Ce n'est plus négociable.
Et je veux aussi un n°5 qui ferraille plutôt que de papillonner dans la ligne de 3/4.
Il suffit.
allez un p'tit SMS à Furios...il n 'a pas du s'en rendre compte....bon en même temps, faut quand même dire qu'il a été malade et incertain jusqu'au dernier moment , même pas présent Vendredi et qu ' il s'est farci quasiment tte la partie !
Le fil Fainga'a - Rob Simmons fonctionne très bien ,; sauf qu 'il faut varier les annonces , sinon avec un Woki en face drivé par Zarzewski , ça devient du pain béni ! On a Lanen Tixeront ....
Posté 05 décembre 2023 - 11:09
je suis vraiment très content de sa prolongation ,il n'a que 21 ans et je trouve qu'il a bien progressé ,il a pris du coffre et est de plus en plus présent dans le jeu!
je suis aussi très satisfais aussi de la prolongation de thomas duchène qui pourrait être l'avenir au poste de pilier droit!
Posté 05 décembre 2023 - 11:39
Une non-prolongation aurait été incompréhensible. Hâte qu'il poursuive sa progression !
- Frédéric58 aime ceci
Posté 05 décembre 2023 - 11:41
Ok soit.allez un p'tit SMS à Furios...il n 'a pas du s'en rendre compte....bon en même temps, faut quand même dire qu'il a été malade et incertain jusqu'au dernier moment , même pas présent Vendredi et qu ' il s'est farci quasiment tte la partie !
Je comprends qu'effectivement en étant malade toute la semaine, son rendement ne pouvait pas être au niveau.
Donc mea culpa de rigueur.
Mais, puisque j'ai un mais, il va falloir qu'on le soigne correctement car ça fait 4 matchs qu'il doit être malade la semaine.
Et re-mais, quand t'as 100 sélections au compteur et 35 balais, tu acceptes qu'on t'oblige à jouer malade ?
Par contre, je ne comprends pas qu' il fut aligné puisque malade.
Je le répète, je ne remets jamais en cause les compétences de ce sacré joueur (qui suis-je pour çà) mais je m'inquiète de son non investissement que j'observe depuis 4 matches, soit 50% des matches joués et qui semble correspondre à cette histoire de "plainte" auprès de la direction des méthodes du staff.
Après je comprends et bien sûr accepte aussi les passages à vide, le fait qu'on est jamais au top toute une saison, les baisses de motivation...
Par contre on est pas dans un monde amateur.
Après si le bonhomme a besoin de repos pas de soucis mais qu'il le dise, ce n'est plus un espoir et il peut être remplacer sur 2 ou 3 matches sans problème.
- Le Bougre aime ceci
Posté 05 décembre 2023 - 13:21
Ok soit.
Je comprends qu'effectivement en étant malade toute la semaine, son rendement ne pouvait pas être au niveau.
Donc mea culpa de rigueur.
Mais, puisque j'ai un mais, il va falloir qu'on le soigne correctement car ça fait 4 matchs qu'il doit être malade la semaine.
Et re-mais, quand t'as 100 sélections au compteur et 35 balais, tu acceptes qu'on t'oblige à jouer malade ?
Par contre, je ne comprends pas qu' il fut aligné puisque malade.
Je le répète, je ne remets jamais en cause les compétences de ce sacré joueur (qui suis-je pour çà) mais je m'inquiète de son non investissement que j'observe depuis 4 matches, soit 50% des matches joués et qui semble correspondre à cette histoire de "plainte" auprès de la direction des méthodes du staff.
Après je comprends et bien sûr accepte aussi les passages à vide, le fait qu'on est jamais au top toute une saison, les baisses de motivation...
Par contre on est pas dans un monde amateur.
Après si le bonhomme a besoin de repos pas de soucis mais qu'il le dise, ce n'est plus un espoir et il peut être remplacer sur 2 ou 3 matches sans problème.
quand tu parles comme ça , c'est quand tu peux et quand tu veux " : "
Posté 05 décembre 2023 - 13:22
Voilà un 2 + 1 qui le place dans de bonnes dispositions pour hausser son niveau et confirmer que son avenir est bien chez nous, content d’autant plus que lui je le vois bien un jour gagner un brassard pleinement justifié.
Posté 05 décembre 2023 - 13:35
Moi ce que je vois cest quon a un petit jeune de 21 ans, du coin, formé au club, qui sinstalle petit à petit dans le 15.
Il nest pas transcendant mais pas en-dessous non plus, et cest déjà pas mal.
Son profil nest clairement pas celui dun gros gratteur/ferrailleur, mais plutôt un 3eme ligne coureur/aérien comme létait Lapandry. Et vu le jeu proposé actuellement, ça ne métonne pas quil ne soit pas en trop en vue. Mais dès quon perce il est généralement premier soutien.
Il chipe également quelques ballons en touche, et ne rate pas ses placages jai limpression.
Donc la balance est positive amha.
" Killian est encore un tout jeune joueur, avec une belle marge de progression au niveau de la dureté, des collisions et des impacts..." et toujours ..."sa manière de travailler avec le groupe ..."
Posté 05 décembre 2023 - 13:49
à lui de prouver maintenant ..
Posté 05 décembre 2023 - 13:58
quand tu parles comme ça , c'est quand tu peux et quand tu veux " : "
Quand "on veut, on peut" pour moi, c'est de la merde.
Mais quand tu veux et surtout que tu peux, ça peut fonctionner mais pas forcément.
- JB 03 et Silhouette aiment ceci
Posté 06 décembre 2023 - 11:11
Au moment d'évoquer son nouveau contrat (signé ce mardi), il ne l’a pas dit, mais Killian Tixeront était bien courtisé par d’autres clubs. Sa prolongation à l’ASM est sans doute un nouveau signal positif pour le club, alors que se profile le coup d'envoi du Challenge européen, ce vendredi face à Edimbourg (au Michelin à 21 heures). Une compétition que les joueurs clermontois ont décidé de jouer à fond, pour la remporter.
Vous venez de prolonger votre contrat avec l’ASM. Est-ce un choix naturel et avez-vous hésité ?
"Ça a mis un peu de temps mais je suis très content d’avoir resigné. C’est un réel plaisir de pouvoir prolonger dans mon club formateur, dans un collectif qui prend forme comme on l’a vu dernièrement."
Aviez-vous des propositions d’autres clubs ?
"J’étais concentré sur Clermont. Je ne suis pas allé voir ailleurs. Oui, prolonger ici était naturel."
Qu’entendez-vous par un collectif qui prend forme ?
"C’est surtout l’état d’esprit qui change. On sent un changement de dynamique. On a eu ce match perdu face à Toulon qui nous a fait mal mais on est reparti. La réaction du groupe après la frustration de la défaite a été réelle."
Considérez-vous évoluer depuis que vous enchaînez les matchs ?
"J’évolue dans mon registre en essayant de progresser un peu partout, mais plus spécialement avec le ballon, dans le déplacement. Mon objectif est de porter un peu plus le ballon."
Jusque-là, vous étiez plus focus sur les tâches défensives ?
"Disons le travail sans ballon. Le coach me demande énormément de déplacements, la touche aussi et un maximum d'activités."
Dans quel état d’esprit le groupe aborde ce Challenge européen ?
"On a envie de le gagner. L’ASM est un club qui aime jouer cette compétition, ça peut créer une dynamique."
La victoire finale est donc un réel objectif ?
"Tout à fait. On s’est concerté en groupe et on s’est dit qu’on voulait vraiment la gagner. Nous les joueurs, ça nous tient à cœur, on a effectué un vote d’ailleurs."
Propos recueillis par Christophe Buron (La Montagne - 06/12/23)
- XV63, Velveteethol, layathollah et 6 autres aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)