Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1395 réponses à ce sujet

#166 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 10:31

Pour une première à 19 ans, même s'il a subi 2/3 fois, il n'a absolument pas à rougir.

Grosse activité pendant 80 minutes (mais ça c'est sa qualité première) et s'est même permis de gêner l'alignement rochelais en fin de match.

C'est drôle, on a pas la même perception sur ce point !

Ce qui m'a le plus frappé personnellement, c'est qu'il ne subissait pas ! Alors il n'a pas mis des timbres, ou de grosses avancées ballons en main (qu'il a assez peu touché d'ailleurs), mais il a fait tomber et a lutté sans jamais perdre de terrain.

Pendant 80 minutes pour couronner le tout.

#167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 10:35

Très présent en défense il me semble. Il se relève vite pour se remettre dans la ligne. Nos 3 jeunes 3emes lignes ne sont pas étrangers à notre belle prestation défensive.

Dans LM du jour : 

Tixeront (6) : pour sa première titularisation avec l'ASM, le jeune troisième ligne a livré une prestation encourageante. Il a affiché une belle activité, notamment défensive (15 plaquages réussis sur 15 tentés). Il vole un ballon sur lancer adverse (34e). À son passif, un en-avant sur son premier ballon et deux pénalités concédées. Remplacé par Annandale à la 77e minute.

• Vynce et Bad Zé aiment ceci

#168 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 15:14

Je n'ai rien à dire, j'ai tout dit avant qu'il joue ce 1er match...  :D

La note de 4,5 c'était une blague juste après le match, les notes n'étaient pas encore sorties

Il a 20 ans depuis janvier

Quand il a senti qu'il était court physiquement, il s'est mis en attaque le plus souvent dans la ligne de 3/4 comme il le fait en espoir ou -20 et à moins bataillé dans les rucks

Il ne fait pas toutes les touches offensives, il est souvent positionné en attaque également; s'il enchaine on découvrira vite ses qualités de franchissement et de vitesse

• Velveteethol, bazooka et Silhouette aiment ceci

#169 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 602 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:24

Prolongation imminente d après RMC.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et lecoon aiment ceci

#170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 715 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:47

Pour une première titularisation en Top 14, Killian Tixeront a été servi, ce samedi, à La Rochelle (31-27).

Le jeune troisième ligne (20 ans) a livré une copie épatante avec notamment quinze plaquages réussis sur quinze tentés et un ballon volé en touche sur lancer rochelais. C’est avec la satisfaction du devoir accompli, mais aussi un visage très marqué par le combat livré sur les bords de l’Atlantique que le capitaine de l’équipe de France U20 s’est présenté en conférence de presse après le match (victoire des Rochelais 31-27), ce samedi soir.

Killian, comment avez-vous vécu cette première comme titulaire en Top 14 ?

« C’était un bon baptême du feu. Cela fait plaisir de porter les couleurs de l’ASM en Top 14. C’est une grande fierté. J’ai ressenti un peu de pression, forcément, dans la préparation de la rencontre. Mais c’était de la bonne pression. C’est un match enrichissant pour moi, mais aussi pour l’équipe. Nous avons su faire preuve de caractère. J’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice. »

Qu’en retenez-vous ?

« J’ai été surpris par l’intensité de la rencontre, mais je m’y étais préparé. D’autant qu’il avait un pack d’avants très dense. Je me suis régalé dans le combat car il a fallu beaucoup plaquer et défendre sur leurs mauls. »

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

« Dans les jours qui ont précédé le match, les coachs m’ont beaucoup parlé pour me mettre en confiance. Ils m’ont soutenu et accompagné tout le temps pour ne pas me laisser seul. Les anciens du groupe m’ont aussi soutenu et ils m’ont conseillé pour m’épauler. Les jeunes de ma génération, Lucas (Dessaigne), Clément (Lanen) ont aussi été très présents. »

L'ASM alignait une équipe très jeune à La Rochelle...

« Malgré la présence de beaucoup de jeunes comme moi, nous présentions une équipe avec un gros potentiel. On va prendre de l’expérience et monter crescendo. On a vu que les remplaçants qui sont entrés en fin de match ont aussi apporté un plus car on marque deux essais dans les dernières minutes. »

Le point de bonus est-il une consolation ?

« Nous n’étions pas venus pour un bonus défensif, mais pour gagner car on en avait besoin. Ce point peut cependant nous consoler. »

Vous allez maintenant rejoindre l’équipe de France U20 à Marcoussis pour préparer le déplacement en Ecosse dans le cadre du Tournoi des VI Nations ?

« Je ne sais pas. Il faut que l’on fasse le point avec le staff de l'ASM compte tenu des besoins de l’effectif. »

Propos recueillis par Didier Cros (La Montagne - 20/02/2022)

• Frédéric58, bazooka, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#171 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 18:05

Serait en passe de prolonger selon RMC.

#172 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 18:30

4.5/10 dans La Montagne

Ça c'est un vrai bon signe.

Sur l'appli La Montagne, jai la note 6, ce qui semble plus conforme

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Ah oui c'est mieux et conforme à sa perf.

#173 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 18:38

La montée en puissance de cette jeune génération est sans aucun doute la meilleure nouvelle de cette saison.
Les circonstances obligent sans doute plus tôt que prévu a leur émergence mais ils répondent présent.
On sent de la fierté dans les propos de Tixeront. Il ne pouvait pas mieux rentrer dans ce groupe qu avec ce match reference dans le domaine de l engagement alors que cette ASM recomposee aurait pu prendre très cher.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, brockette, 63manu et 2 autres aiment ceci

#174 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 13:45

De beaux souvenirs...

qkgp.png

#175 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 480 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 14:14

Entre lui, dessaigne, kelhofner, et noah qui va faire une autre année à Nevers avant de revenir, plus sarrasin et peut être guilly, on a de l’avenir en 3 ligne à Clermont, et des Fisher, cancoriet, iturria et yato encore la quelque temps, pas si sûr finalement qu’il faille recruter en 3 ligne, ou alors un 8 papa pour 2 ans max…

#176 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 934 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 14:30

Entre lui, dessaigne, kelhofner, et noah qui va faire une autre année à Nevers avant de revenir, plus sarrasin et peut être guilly, on a de lavenir en 3 ligne à Clermont, et des Fisher, cancoriet, iturria et yato encore la quelque temps, pas si sûr finalement quil faille recruter en 3 ligne, ou alors un 8 papa pour 2 ans max

Dessaigne semble s'installer doucement à ce poste. S'il continue à ce niveau, ils pourraient tous les 2 partager le temps de jeu l'an prochain non?

#177 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 14:52

Dessaigne semble s'installer doucement à ce poste. S'il continue à ce niveau, ils pourraient tous les 2 partager le temps de jeu l'an prochain non?

Cette profusion de talents en troisième ligne fait réfléchir, c est certain ... peut être la raison pour laquelle le club n a pas investi sur le poste de 8...d autant que le plafonnement de la masse salariale ne lui en donnait guère l opportunité.

#178 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 957 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 15:01

Entre lui, dessaigne, kelhofner, et noah qui va faire une autre année à Nevers avant de revenir, plus sarrasin et peut être guilly, on a de l’avenir en 3 ligne à Clermont, et des Fisher, cancoriet, iturria et yato encore la quelque temps, pas si sûr finalement qu’il faille recruter en 3 ligne, ou alors un 8 papa pour 2 ans max…

Pour le moment Dessaigne est le seul qui a "enchainé"  quelques matchs avec Brio .. pour Tixeront il y a certainement un potentiel qui demande à etre confirmé ..

Les autres encore jamais vu en TOP14 ... on a quand même besoin de joueurs rompus à ce rythme et à cette intensité pour avancer ....

• jm12 aime ceci

#179 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 15:05

Cette profusion de talents an troisième ligne fait réfléchir, c est certain ... peut être la raison pour laquelle le club n a pas investi sur le poste de 8...d autant que le plafonnement de la masse salariale ne lui en donnait guère l opportunité l

Alors que dans le même temps, on n'a pas encore sorti à ce jour, de 9, de 10, de centre.......... de ce niveau.

Rappelles moi, qui était entraineur au CDF, puis coach des espoirs.

NB: C'est petit, c'est vrai, mais j'arrive pas à pioncer.  :crying:

#180 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 février 2022 - 15:20

Sans oublier Scelzo et Sarrasin très intéressants aussi en espoir qui allient puissance et technique, profils qu'on a rarement sorti récemment (à part Dessaigne).

Noah est un monstre physique, mais techniquement et tactiquement, il part de très loin.

Je pense qu'on peut envisager un avenir sans Lee & Cancoriet autour de Van Tonder, Iturria, Fischer, Yato et Dessaigne puis en faisant monter les jeunes (Tixeront, Scelzo, Sarrasin).

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users