Je suis un peu dubitatif concernant l'intégration des jeunes actuels. Les années précédentes, quand Clermont surnageait on était vraiment dans quelque chose de fluide (le match plié, on fait rentrer un jeune sans complexe). Aujourd'hui c'est beaucoup plus poussif je trouve. Je ne remets pas en cause le talent des jeunes du centre, mais la mayonnaise prend moins bien j'ai l'impression.
C 'est un peu ce que j 'argumente dans mes posts précédents....les aligner par défaut au gré du contexte je peux comprendre la problématique de Franck avec ce match contre le RM92 qui se profile !
Perfuser d'un seul coup 8 jeunes sur un match comme ça, on pourra tjrs avancer qu'ils apprennent soit disant ce qui n 'est pas complétement faux mais je ne pense pas que les conditions soient réunies pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités techniques souvent submergées par l'implication , la vaillante désordonnée qui induit des fautes de jeunesse à la con avec un rendu sur le fond assez moyen ce que tu nommes : "poussif "
J'ai revu le match en replay cet aprem../...oui ,il y a de l 'implication , de la vaillance , de la générosité mais ça reste assez brouillon et surtout avec une conquête en mêlée particulièrement passable avec en face un RCT lui même assez médiocre et heureusement pour le score !
Sur ce match , on perd NAQA un des meilleurs sur blessure ( genou et suspicion commotion...), Fourcade se fait éteindre, (à voir..) Venter fait une entrée par la porte de sortie probablement , sur une faute disons le : de con ...! .et à 15 contre 14 on prend 3 points sans en mettre un seul....à l 'arrivée pas grand chose à retenir et un B.O laissé à un concurrent direct....voilà , ils ont fait ce qu'ils ont pu , mais il était vain d'espérer plus !
Pour en revenir à Tixeront , il parait techniquement assez mûr ...de là à" doubler" au poste F Lee , le chemin est encore long et la route un peu large .
Là où je suis plus inquiet c 'est au niveau du 5 de devant avec des doublures pour moi très très poussives pour ne pas être désagréable...Falatea en pilier droit ne confirme pas....en seconde ligne ça reste extrêmement light ....pour mi nos problèmes actuels ont leur source à ce niveau....après globalement ça peut rouler!.....mais comme tout le reste est conditionné par la proue du bateau...va falloir bien réfléchir aux enjeux!