Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1332 réponses à ce sujet

#961 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:22

Je vous ai déjà parlé d'Emilien ???

ah non tiens...

un jeune joueur intéressant ?

#962 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 206 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:25

22 ans dans quelques jours, il enchaîne sans faire tâche.

Certes il ne crève pas l'écran, mais il n'est pas non plus à la ramasse.

A son âge, c'est déjà très bien.

J'aimerais qu'il se révèle dans le leadership, car le futur capitaine de l'ASM, ça peut être lui. Il me semble qu'il a été capitaine souvent dans les catégories de jeunes et en EDF.

22 ans oui, c'est encore très jeune pour un 3e L. 

Curry à 25 ans. Cros 29 ans. Delaporte 26 ans. Des références internationales pour les deux premiers. Tixeront et nos autres jeunes sont aussi bien pâles comparés à Ardie savéa, Jordie barrett, Dupont ou je ne sais qui. mais si on attend de nos jeunes qu'ils aient out de suite ce niveau, on va en brader beaucoup, voire tous. Et de toute façon, tous ne sont pas non plus destinés à un destin international brillant. Des mecs qui font leurs 1000 mn de temps de jeu sans briller, il en faut. et c'est même la base d'un groupe pro. 

#963 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 598 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:27

Pas rapport au jeu offensif, on voit que quand on a le ballon il se déplace systématiquement et aussi rapidement que possible vers son ailier dans la ligne d'attaque

C'est ce qui lui ai demandé, on ne peut que le supposer, sinon on le lui reprocherait (staff)

Le bémol c'est que le ballon n'arrive jamais dans cette zone... Donc forcément on le voit rarement en attaque depuis le début Urios

Il y a toujours une merde, ou Moala pour que le jeu n'arrive jamais à l'aile sauf pour les relances de Newsome vers un ailier dans le fond du terrain

2 cas notés néanmoins : le match amical contre le Lou ou il met 2 essais (dont le 2eme après débordement sur l'aile, le 1er, il part seul et fait la différence sur la vitesse de course) et le match de Toulon ou il est au soutien de Raka

Si le ballon arrivait plus vite sur les ailes, on le verrait bcp plus,

On bataille tellement près de la ligne avec les gros (et pas lui) qu'on le voit peu (normal il est positionné - prisonnier ? sur l'aile)

• cocotte 63, bazooka, PPR et 2 autres aiment ceci

#964 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 131 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:12

Tixeront a fait 14 feuilles de match (FDM) sur 14 possibles ! Pour 679min de temps de jeu. Pour un jeune joueur c'est énorme, sollicité tout le temps !

L'autre joueur à 14 FDM c'est Belleau (510min)

Tant que j'y suis, les joueurs les plus utilisés sont :Delguy 12 FDM (960min, total le plus important du club avec Newsome également 960min, 80min à chaque fois), Lanen 12 FDM, Yato 13 FDM,Falgoux 13 FDM, Slimani 13 FDM, Bezy 13 FDM et Simmons 13 FDM (869min, total le plus important, et de loin pour un avant dans notre équipe !).

Yato 13 matchs sur 14 alors qu'il n'avait pas joué depuis 15 mois (je n'ai plus le chiffre exact) jusqu'à janvier dernier... C'est énorme!

Comme prévu, certains joueurs sont sur-sollicités, c'est le système Urios...
A pondérer cependant par la coupure Coupe du monde.

D'ailleurs, je n'évoque que le temps de jeu en club. Par exemple, Kremer cumule 16 matchs (8 avec l'Argentine et 8 ASM) depuis le 28 Août pour 1190min... Monstrueux. 80min sur 15 matchs !!!
Lee également 16 matchs, à 35 ans c'est pas mal
  • XV63, cocotte 63 et casquette aiment ceci

#965 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 130 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:23

Et l'animation autour du 10 est tellement douloureuse que..

#966 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 206 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:44

Pas rapport au jeu offensif, on voit que quand on a le ballon il se déplace systématiquement et aussi rapidement que possible vers son ailier dans la ligne d'attaque

C'est ce qui lui ai demandé, on ne peut que le supposer, sinon on le lui reprocherait (staff)

Le bémol c'est que le ballon n'arrive jamais dans cette zone... Donc forcément on le voit rarement en attaque depuis le début Urios

Il y a toujours une merde, ou Moala pour que le jeu n'arrive jamais à l'aile sauf pour les relances de Newsome vers un ailier dans le fond du terrain

2 cas notés néanmoins : le match amical contre le Lou ou il met 2 essais (dont le 2eme après débordement sur l'aile, le 1er, il part seul et fait la différence sur la vitesse de course) et le match de Toulon ou il est au soutien de Raka

Si le ballon arrivait plus vite sur les ailes, on le verrait bcp plus,

On bataille tellement près de la ligne avec les gros (et pas lui) qu'on le voit peu (normal il est positionné - prisonnier ? sur l'aile)

Exactement, on mobilise trop autour des rucks et dans les phases défensives, notamment parce qu'on n'occupe pas au pied. Du coup, les mecs sont sur les zones de combat, mais pas assez au soutien. mais ils en ont, pour la plupart, la capacité technique et physique. 

#967 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 14:27

Penser à le reposer avant qu il ne blesse non?

#968 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 691 messages

Posté 11 janvier 2024 - 14:37

Je rejoins notre 🐔
Laissons du temps à ses jeunes (:dessaigne, jauneau, tix'). Les trajectoires ne sont pas linéaires, mais le talent est là et ne demande qu'à maturer.

Il faut ppursuivre et accélérer en prospectant les jeunes.
  • InASMWeTrust aime ceci

#969 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 206 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 15:49

Je rejoins notre
Laissons du temps à ses jeunes (:dessaigne, jauneau, tix'). Les trajectoires ne sont pas linéaires, mais le talent est là et ne demande qu'à maturer.

Il faut ppursuivre et accélérer en prospectant les jeunes.

et prendre le risque de les faire jouer. Ils feront des cagades, mais plus que l'équipe actuelle ? 

#970 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 16:03

Je souligne quand il est moins bon mais cétait peut être le meilleur joueur aujourdhui ! Il manque un peu de gaz en attaque pour faire des différences mais il joue juste et fait très bien le reste. Encore absent sur les contests cest vraiment ce quil doit travailler. Bravo à lui

#971 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 16:18

Bon match le Tix 👍🏻

#972 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 133 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 16:34

Je l'aurais pensais homme du match

J'ai particulièrement remarqué en fin de match un retour défensif aille gauche, un autre aile droite, 2 contres en touche

Et  tout le reste

#973 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 785 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 16:47

Il est ailier de formation ? 😂

#974 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 598 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 16:55

Je souligne quand il est moins bon mais cétait peut être le meilleur joueur aujourdhui ! Il manque un peu de gaz en attaque pour faire des différences mais il joue juste et fait très bien le reste. Encore absent sur les contests cest vraiment ce quil doit travailler. Bravo à lui

La différence avec les autres matchs c'est que des ballons sont arrivés sur l'aile où on lui demande d'être en attaque
Quand aucun ballon ne dépasse le centre Moala ou bloqué par Delguy

Jurand et Raka ont essayé au maximum de passer les bras quand ils étaient pris aujourd'hui
  • twiX, Néophyte, Sushi et 1 autre aiment ceci

#975 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 143 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:03

Premier match ou il ressort vraiment, en attaque comme en défense, a suivre !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users