Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1395 réponses à ce sujet

#121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 778 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:05

On le sait, depuis quelques années, le tournoi sert de revue d'effectif et de préparation pour le mondial qui est le vrai objectif.

Rien de surprenant.

Si

Tu mets les meilleurs contre l'Irlande ou contre l'Italie  ? 

Donc soit Tixeront et N'Tamack sont pas les meilleurs, soit ce sont les meilleurs et c'est surprenant 

• cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 595 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:16

Jean-Marc Béderède (Manager France moins 20 ans)    : « Ce choix des 23 repose sur le parti pris choisi pour le Tournoi dans sa gestion. C’est-à-dire que nous faisons preuve de gestion dans l’effectif au regard de la compétition. Nous souhaitons donner l’occasion à des joueurs de pouvoir s’exprimer dans des matches de haut niveau. A ce titre, il y a un certain nombre de joueurs qui faisaient partis du groupe au départ et qui vont avoir l’opportunité de s’exprimer sur le terrain ».

Sur le site de la FFR.

Si

Donc soit Tixeront et N'Tamack sont pas les meilleurs, soit ce sont les meilleurs et c'est surprenant 

Je pense que la phrase en gras est la cle. A mon sens le staff sait que N'Tamack et Tixeront sont au niveau, et feront partie du voyage pour le mondial, sauf blessure, etc, et ils veulent en revanche tester d'autres joueurs face a une opposition peut-etre plus feroce que les italiens. 

• diomedea aime ceci

#123 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 649 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:20

Il est peut-être bon Tixeront, mais j'attendrai de le voir évoluer en top 14 pour me faire mon propre avis. Juste pour rappel, à 19 ans Lapandry était champion de France...
  • PPR aime ceci

#124 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:22

Je pense que la phrase en gras est la cle. A mon sens le staff sait que N'Tamack et Tixeront sont au niveau, et feront partie du voyage pour le mondial, sauf blessure, etc, et ils veulent en revanche tester d'autres joueurs face a une opposition peut-etre plus feroce que les italiens. 

Oui j'ai pensé à ça aussi pour tester les plus jeunes

Par contre j'avais pas tablé sur un Mondial -20 pour Tixeront... c'est quand ? 

Il est peut-être bon Tixeront, mais j'attendrai de le voir évoluer en top 14 pour me faire mon propre avis. Juste pour rappel, à 19 ans Lapandry était champion de France...

Si tu parles du titre de Mai 2010, il avait 21 ans

• ZACH aime ceci

#125 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 595 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:30

Par contre j'avais pas tablé sur un Mondial -20 pour Tixeront... c'est quand ? 

Bonne question .. Si je me souviens bien il y a un mondial tous les ans normalement, mais annule en 2020 et 2021 parce que COVID. Et pas encore d'annonce dans un sens ou dans l'autre pour 2022 ?

#126 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 533 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:33

Bonne question .. Si je me souviens bien il y a un mondial tous les ans normalement, mais annule en 2020 et 2021 parce que COVID. Et pas encore d'annonce dans un sens ou dans l'autre pour 2022 ?

C'est ce que j'allais écrire. Est-on seulement sûr qu'un championnat du monde U20 aura lieu cette année ? Car cela fait 2 ans (2020 et 2021) qu'il est annulé et je n'ai pas vu d'annonce pour l'édition 2022...

• Ratapenada aime ceci

#127 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:34

Les joueurs qui l'accompagnaient et le rendement de l'équipe étaient loin d'être les mêmes qu'à l'heure actuelle.

• InASMWeTrust aime ceci

#128 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 581 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:40

J'ai la faiblesse de penser que quand des générations d'éducateurs, du club comme de la Fédé, jusqu'au sélectionneur de l'EDF, le considèrent comme un grand espoir et en font un capitaine, a priori c'est pas une pine. Il y a des aspects qui échappent à des profanes comme nous, d'autant plus qu'on l'a finalement assez peu vu jouer.

Comme quelqu'un le faisait remarquer sur ce forum, on a vu des joueurs en U20 qu'on trouvait quelconques à la télé et qui ont rapidement montré en pro pourquoi ils avaient été identifiés (Moefana par exemple pour moi).

• Lima aime ceci

#129 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 février 2022 - 16:47

Si

T'as pas bien l'air de connaitre la catégorie U20.

Les italiens sont loin d'être au même niveau que leurs ainés... Pour rappel, score en Italie l'an passé ? 11-13 pour les bleuets...

En U18, ils sont quasiment au niveau des français en nous battant très régulièrement.

Donc faut pas balancer des saucisses comme ça. Donc oui, je réitère, revue d'effectif pour un tournoi qui n'est pas la priorité.

Si des joueurs plus novices doivent être testés, ça sera contre l'Ecosse ou le Pays de Galles qui sont clairement pas au niveau.

#130 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 09 février 2022 - 16:52

Wahou  c'est vertigineux ! Tixeront est tellement bon que non seulement il n'a pas besoin de jouer à l'ASM, mais il n'a même plus besoin de jouer pour l'EDF !

A t'on souvenir d'un joueur tellement au dessus du lot dans le passé ?

#131 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 077 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 17:00

Tellement vertigineux qu'il n'est même plus nécessaire de descendre dans le Périgord pour trouver une truffe.

• ELSAZOAM et rugbyasm77 aiment ceci

#132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 713 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 17:03

Tellement vertigineux qu'il n'est même plus nécessaire de descendre dans le Périgord pour trouver une truffe.

On revient toujours du Périgord avec plein de truffes dans les caisses...   :ermm:

• el landeno aime ceci

#133 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 09 février 2022 - 17:25

Cette vanne vous était offerte par les couches confiance  :music01: .

Bon, maintenant donne moi le nom d'un joueur qui a un parcours comparable, tel qu'on ne le voit jamais jouer (sauf à suivre les espoirs) et qui est accessoirement aligné dans ses formations, dont nationale ?

Moi je n'ai pas d'avis sur Kylian Tixeront en tant que joueur, et je lui souhaite une carrière aussi grande que celle qu'on lui promet, mais le système autour de lui me semble absurde, comme ça, vu de l'extérieur. 

#134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 17:46

T'as pas bien l'air de connaitre la catégorie U20.

Les italiens sont loin d'être au même niveau que leurs ainés... Pour rappel, score en Italie l'an passé ? 11-13 pour les bleuets...

En U18, ils sont quasiment au niveau des français en nous battant très régulièrement.

Donc faut pas balancer des saucisses comme ça. Donc oui, je réitère, revue d'effectif pour un tournoi qui n'est pas la priorité.

Si des joueurs plus novices doivent être testés, ça sera contre l'Ecosse ou le Pays de Galles qui sont clairement pas au niveau.

Ok c'est pas surprenant... Suivant

C'est pas surprenant non plus que le 3ème ligne remplaçant DELLA SCIAVA qui est appelé n'était pas dans le groupe de 45 initial (ni celui des 60 de décembre)

Et ils font quoi Tixeront et N'Tamack en attendant le prochain match important le 18 mars prochain l'Angleterre puisque ce sont les novices qui vont jouer le 25 février contre l'Ecosse et le 11 mars contre le PDG

C'est long entre le 04 février et le 18 mars... 

Sinon c'est quand la coupe du monde qui est l'objectif pour les u20 ? 

Edit : Pour trouver une explication, je dirais que comme la génération de ceux qui ont 20 ans ou presque en ce moment ne feront plus de coupe du monde, ils ne sont plus prioritaires au yeux des sélectionneurs

#135 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 18:57

L'Equipe (merci Sly86)

Le staff des Bleuets a dû procéder à plusieurs changements par rapport au dernier match remporté face à l'Italie (41-15), vendredi à Mont-de-Marsan. Plusieurs joueurs ont été testés positifs au Covid-19, dont le capitaine Killian Tixeront ou le troisième-ligne centre Théo Ntamack.

• ZACH aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users