Aller au contenu


Photo

AMATOSERO Miles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
759 réponses à ce sujet

#301 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 07:16

Un peu plus porteur de balle que nos autres profiles

Oui...néanmoins il faut qu'il apprenne très très vite à conserver le ballon lors des contacts et passages au sol....il les perd pour le moment bcp trop , ce doit être sa priorité !


  • InASMWeTrust aime ceci

#302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:15

Oui...néanmoins il faut qu'il apprenne très très vite à conserver le ballon lors des contacts et passages au sol....il les perd pour le moment bcp trop , ce doit être sa priorité !

Oui, mais ça devrait surtout être la priorité de la formation chez les avants, de façon générale. On voit de moins en moins (et je pense qu'on verra de moins en moins) des avants qui percutent et se jettent au sol, mais beaucoup plus des "gros" capables de jouer debout, de passer, de savoir choisir entre impact qui mène au sol et impact sur lequel il faut faire la passe et assurer la transition rapide. Iturria par exemple a ce profil, même si on le voit moins... Alors en effet, le 5 est en général le joueur le plus massif et le moins mobile, mais la formation doit amener cette plus-value technique. On voit  les rares fois où Vaha joue debout, en pivot par exemple, que ça crée une brèche qui profite aux attaquants. 



#303 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 13:58

Oui...néanmoins il faut qu'il apprenne très très vite à conserver le ballon lors des contacts et passages au sol....il les perd pour le moment bcp trop , ce doit être sa priorité !


Si c’était le seul à échapper les ballons depuis 2 matchs…
13 ballons laissés en route contre Castres. 14 contre le LOU.
  • Velveteethol, Le Marseillais et jm12 aiment ceci

#304 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 01:05

Il fait une grosse boulette la semaine dernière face au CO. Mais ce soir, il nous gagne peut-être le match à la 72eme, sur le dernier maul rochelais devant notre ligne. Bravo à lui.
  • jm12 et FabASM63 aiment ceci

#305 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 04:27

Il fait une grosse boulette la semaine dernière face au CO. Mais ce soir, il nous gagne peut-être le match à la 72eme, sur le dernier maul rochelais devant notre ligne. Bravo à lui.

toujours un peu peur qu il dégoupille qd même

#306 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 05:55

Il fait une grosse boulette la semaine dernière face au CO. Mais ce soir, il nous gagne peut-être le match à la 72eme, sur le dernier maul rochelais devant notre ligne. Bravo à lui.

Oui ! celui là , il me plait bien pour le peu de feuilles de matchs , il y a un gros potentiel à venir et un mental de vrai guerrier avec une dimension physique très intéressante!

 

Bien pris en mains ce qui semble être le cas , il va devenir une alternative crédible en rotation à ce poste et j 'espère bcp qu'aux cotés de T Lavanini il va apprendre bcp bcp .

 

D'emblée , je crois bcp en ce joueur !



#307 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 118 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:48

pour le voir d'assez près aux échauffements, à côté de Vahaa,on se demande même s'il n'est pas un peu plus épais (peut être qu'à son jeune age il est encore potelé) :D

Ca ne fait pas tout, mais en tout cas ses prestations sont très prometteuses et le voir dans le groupe systématiquement signifie bien que le staf compte sur lui pour progresser


  • jm12 aime ceci

#308 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 19 septembre 2021 - 06:48

Dans une équipe où il manque un shérif, tête de con, putasse (cudmore, bardy) qui fait caution de combat, je suis ravis du profil de ce gamin.

Qu'il continue à apprendre, à avoir bcp de temps de jeu et surtout qu'il ne change pas de tempérament !
  • twiX, wallis, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#309 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:55

Question temps de jeu, pas impossible qu'on le voit un peu moins avec les retours de Jedra dans un premier temps puis Lavanini plus tard.

Mais il sera une alternative crédible pour reposer les cadres.

#310 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:22

Dans une équipe où il manque un shérif, tête de con, putasse (cudmore, bardy) qui fait caution de combat, je suis ravis du profil de ce gamin.

Qu'il continue à apprendre, à avoir bcp de temps de jeu et surtout qu'il ne change pas de tempérament !

Je ne voudrais pas porter la poisse, mais dans cette équipe où aucune tête ne dépasse et où il manque, pour nous public, un joueur biberonné au club , qui montre le chemin à suivre et qui, surtout soit craint par nos adversaires
Je serai curieux de voir se que donnerait une deuxième ligne Amatosero- Lavanini dans 2 ans avec Vaha sur le banc
Car n'oublions pas son âge, assez impressionnant
D'e plus, je le trouve moins chicaner, il voit peut-être qu'il na pas besoin, son jeu suffit

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • twiX, Velveteethol et jm12 aiment ceci

#311 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:30

Dans une équipe où il manque un shérif, tête de con, putasse (cudmore, bardy) qui fait caution de combat, je suis ravis du profil de ce gamin.

Qu'il continue à apprendre, à avoir bcp de temps de jeu et surtout qu'il ne change pas de tempérament !

Le tempérament , c'est inné....seul un environnement looser pourrait plus ou moins le faire entrer dans le rang.

 

J 'attends bcp de l 'apport de T Lavanini qui devrait être intéressant pour tous ces jeunes , lui , T Lanen ...et même Paulo... :lol:



#312 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 19 septembre 2021 - 07:33

Question temps de jeu, pas impossible qu'on le voit un peu moins avec les retours de Jedra dans un premier temps puis Lavanini plus tard.

Mais il sera une alternative crédible pour reposer les cadres.


J'espère que Gibbes ne fera surtout pas ça et qu'il continuera à l'aligner aussi régulièrement que possible.

Jedraziak stagne depuis trop longtemps, et si Lavanini est au niveau espéré, je ne vois pas pourquoi la place de remplaçant serait réservée au plus âgé.

#313 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:50

J'espère que Gibbes ne fera surtout pas ça et qu'il continuera à l'aligner aussi régulièrement que possible.

Jedraziak stagne depuis trop longtemps, et si Lavanini est au niveau espéré, je ne vois pas pourquoi la place de remplaçant serait réservée au plus âgé.


Devant lui, je pense qu'il y a Vaha, Lavanini, Jedrasiak et Lanen même s'il y a des spécificités entre poste 4 et poste 5.

Il est très jeune, il faut qu'il emmagasine du temps de jeu oui, mais je ne le vois pas pour autant 3e dans la hiérarchie.

#314 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:54

Des qualités indéniables, son entrée a fait du bien. Quant au tempérament c'est une bonne chose s'il sait canaliser avec l'expérience. Par exemple cette tendance à vouloir charger sans soutien

#315 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 19 septembre 2021 - 08:07

Devant lui, je pense qu'il y a Vaha, Lavanini, Jedrasiak et Lanen même s'il y a des spécificités entre poste 4 et poste 5.

Il est très jeune, il faut qu'il emmagasine du temps de jeu oui, mais je ne le vois pas pour autant 3e dans la hiérarchie.


Jed au dessus c'est certain, outrageusement et régulièrement pas sûr.

Lanen je sais pas, difficile de dire ce qu'il apporte réellement sur le terrains, je trouve ce jour complètement atone pour l'instant.




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users