Aller au contenu


Photo

AMATOSERO Miles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
759 réponses à ce sujet

#346 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 02 avril 2022 - 21:56

Thibault Lanen est pour le moment largement plus complet techniquement mais Miles semble beaucoup plus puissant (et on manque clairement de puissance en ce moment).

Jedraziak va devoir mouiller un peu le maillot s'il ne veut pas passer aux oubliettes....

#347 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 118 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 22:06

Thibault Lanen est pour le moment largement plus complet techniquement mais Miles semble beaucoup plus puissant (et on manque clairement de puissance en ce moment).

Jedraziak (qui est attaché au club mais a un beau poil dans la main) va devoir mouiller un peu le maillot s'il ne veut pas passer aux oubliettes....


Ah, il ne bosse pas.

#348 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:27

Oui un garçon en devenir avec un physique hors norme, des bras tentaculaires qui peuvent nuire à bien des mauls...Bon c était Brive en face et il a encore bcp à apprendre avant de passer devant ses aînés.
Il semble en tout cas bien devant Annandale sur ce qu on a vu de ces deux joueurs

Bon , je suis comme vous tous , ravi de sa prestation que je redoutais un peu en avant match question déchets et discipline !

 

Le jeune m 'a fait mentir et je l 'ai trouvé effectivement très intéressant sans superlatif...

 

Sur ce math effectivement il parait prometteur et c'est de bonne augure ! A revoir dans un contexte autre du haut de tableau mais bravo pour sa feuille de match vraiment bonne !



#349 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 13:18

Publié le 04/04/2022 à 13h00

 

Après ASM Clermont - CA Brive : Miles Amatosero, comme une promesse

 

Plutôt décevant en tout début de saison, le jeune Australien Miles Amatosero est resté de longs mois éloigné des terrains professionnels. Dans le derby contre Brive (gagné 41-10 par l'ASM), pour son retour, il a montré un visage séduisant qui ne demande que confirmation.

 

Révélation inattendue du printemps dernier, avec cinq feuilles de matchs dont deux titularisations en toute fin de parcours, le tout jeune deuxième ligne australien (19 ans), Miles Amatosero, a connu une première partie de saison plus délicate.

 

La digestion de son arrivée chez les pros fut un peu compliquée et, dans le même temps (en janvier), une blessure à une cheville avec les Espoirs l’a mis à l’arrêt plusieurs mois.

 

Samedi, dans le derby remporté (41-10) face à Brive, en l’absence de Tomas Lavanini et Thibaud Lanen blessés, Miles Amatosero a retrouvé une place dans le quinze clermontois, reléguant même Paul Jedrasisak sur le banc.

 

Sa prestation n’est pas passée inaperçue, on peut même dire qu’il a livré son meilleur match en pro, sur les 12 feuilles compilées depuis ses débuts (décembre 2020).

 

Le coach des jeunes de l’ASM Adel Fellah a observé avec attention la performance du joueur qui jouait encore, le week-end dernier à Ceyssat, avec les Espoirs. « J’ai vraiment apprécié son activité. Il a eu un réel impact défensif, dans les collisions, au plaquage, il a appuyé fort. Et puis, il a fait les efforts pour se déplacer sans ballon, en attaque comme en défense. »

 

Sans complexe apparent, Miles Amatosero a su se rendre disponible face à des Brivistes le plus souvent réduits à subir les assauts clermontois. Le deuxième ligne de 19 ans s’est ainsi souvent proposé à hauteur pour défier le premier rideau corrézien. Avec au final, 31 mètres parcourus avec le ballon, pour un franchissement et deux off-load à son actif.

 

Dans ce rôle de porteur de balle, qui fait régulièrement défaut à l’effectif de Jono Gibbes, Amatosero a été d’une belle efficacité. Adel Fellah souligne également les progrès du jeune homme dans la maîtrise.

 

Son meilleur match chez les pros

« S’il y a un point intéressant à noter dans son match, c’est sa discipline. C’est une belle évolution par rapport à la saison dernière où il n’avait pas forcément la tête très froide. Miles avait besoin d’une remise en question », note l’entraîneur des Espoirs.

 

Après cette prometteuse prestation, le jeune Amatosero va être forcément attendu au tournant de la confirmation. « Bien sûr, le danger maintenant c’est de relâcher les efforts et croire que c’est acquis. Jono Gibbes chez les pros insiste beaucoup sur la constance à avoir sur le travail à effectuer, autant dans la semaine que pendant les matchs. Miles doit prendre conscience qu’il va devoir poursuivre ses efforts. »

 

Amatosero, qui n’aura que 20 ans en juin prochain, a posé samedi face à Brive un premier jalon d’une carrière dont il lui reste à définir la véritable trajectoire. Et nul n’ignore que la voie des sommets est parfois semée d’embûches.

 

Christophe Buron


  • Sushi, Winnie03, jm12 et 4 autres aiment ceci

#350 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 13:30

Il est intéressant aussi dans une certaine capacité à jouer debout, ce qui n'est pas le point fort de nos avants actuels. 


  • Rugby1475 aime ceci

#351 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 13:33

Ça va mieux depuis le barrage où big ben lui vole 2 ou 2 ballons dans les mains

Espérons qu'on le garde un moment.



#352 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 13:52

Publié le 04/04/2022 à 13h00

 

Après ASM Clermont - CA Brive : Miles Amatosero, comme une promesse

 

Plutôt décevant en tout début de saison, le jeune Australien Miles Amatosero est resté de longs mois éloigné des terrains professionnels. Dans le derby contre Brive (gagné 41-10 par l'ASM), pour son retour, il a montré un visage séduisant qui ne demande que confirmation.

 

Révélation inattendue du printemps dernier, avec cinq feuilles de matchs dont deux titularisations en toute fin de parcours, le tout jeune deuxième ligne australien (19 ans), Miles Amatosero, a connu une première partie de saison plus délicate.

 

La digestion de son arrivée chez les pros fut un peu compliquée et, dans le même temps (en janvier), une blessure à une cheville avec les Espoirs l’a mis à l’arrêt plusieurs mois.

 

Samedi, dans le derby remporté (41-10) face à Brive, en l’absence de Tomas Lavanini et Thibaud Lanen blessés, Miles Amatosero a retrouvé une place dans le quinze clermontois, reléguant même Paul Jedrasisak sur le banc.

 

Sa prestation n’est pas passée inaperçue, on peut même dire qu’il a livré son meilleur match en pro, sur les 12 feuilles compilées depuis ses débuts (décembre 2020).

 

Le coach des jeunes de l’ASM Adel Fellah a observé avec attention la performance du joueur qui jouait encore, le week-end dernier à Ceyssat, avec les Espoirs. « J’ai vraiment apprécié son activité. Il a eu un réel impact défensif, dans les collisions, au plaquage, il a appuyé fort. Et puis, il a fait les efforts pour se déplacer sans ballon, en attaque comme en défense. »

 

Sans complexe apparent, Miles Amatosero a su se rendre disponible face à des Brivistes le plus souvent réduits à subir les assauts clermontois. Le deuxième ligne de 19 ans s’est ainsi souvent proposé à hauteur pour défier le premier rideau corrézien. Avec au final, 31 mètres parcourus avec le ballon, pour un franchissement et deux off-load à son actif.

 

Dans ce rôle de porteur de balle, qui fait régulièrement défaut à l’effectif de Jono Gibbes, Amatosero a été d’une belle efficacité. Adel Fellah souligne également les progrès du jeune homme dans la maîtrise.

 

Son meilleur match chez les pros

« S’il y a un point intéressant à noter dans son match, c’est sa discipline. C’est une belle évolution par rapport à la saison dernière où il n’avait pas forcément la tête très froide. Miles avait besoin d’une remise en question », note l’entraîneur des Espoirs.

 

Après cette prometteuse prestation, le jeune Amatosero va être forcément attendu au tournant de la confirmation. « Bien sûr, le danger maintenant c’est de relâcher les efforts et croire que c’est acquis. Jono Gibbes chez les pros insiste beaucoup sur la constance à avoir sur le travail à effectuer, autant dans la semaine que pendant les matchs. Miles doit prendre conscience qu’il va devoir poursuivre ses efforts. »

 

Amatosero, qui n’aura que 20 ans en juin prochain, a posé samedi face à Brive un premier jalon d’une carrière dont il lui reste à définir la véritable trajectoire. Et nul n’ignore que la voie des sommets est parfois semée d’embûches.

 

Christophe Buron

Excellent ...tout est dit ! maintenant le plus dur arrive : confirmer , bosser encore et toujours....mais 19 printemps quand même , ça c'est assez bluffant

 

Après cette feuille de match aboutie et prometteuse , je me suis bien gardé malgré un réel plaisir , d'utiliser un quelconque superlatif !



#353 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:19

À contrario, les lyonnais (qui ont enregistré l'arrivée de notre ancien préparateur physique à l'intersaison si je ne m'abuse) semblent clairement marqué le pas.

Je crois que c'est RCV qui avait émis l'hypothèse comme quoi Bourdin et son mode préparatoire ne serait peut-être plus en adéquation avec le rugby d'aujourd'hui.

Le vieux avait peut-être bien raison au milieu de centaines de conneries. :fume:

 

Sly86 surtout



#354 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:23

Excellent ...tout est dit ! maintenant le plus dur arrive : confirmer , bosser encore et toujours....mais 19 printemps quand même , ça c'est assez bluffant

 

Après cette feuille de match aboutie et prometteuse , je me suis bien gardé malgré un réel plaisir , d'utiliser un quelconque superlatif !

surtout qu'on est pas à l'abri que Miles dévisse  B)


  • JB 03, OliveR, Jicé et 7 autres aiment ceci

#355 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:25

surtout qu'on est pas à l'abri que Miles dévisse  B)

:D ... :salut03:



#356 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:31

je l'aime bien ce joueur, si il est sérieux et bosseur ça pourrait devenir un atout majeur assez rapidement


  • Eria et ZACH aiment ceci

#357 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 636 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:24

Il dégage une réelle puissance alliée à un dynamisme et à une activité intéressants.

En bossant bien, il peut devenir un indispensable du pack.



#358 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:39

 
Sly86 surtout


Ah ben voilà, merci pour la correction.

#359 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:50

C'est quand même dommage que son temps de jeu soit la saison prochaine compromis par la venue de Maestri!


  • InASMWeTrust aime ceci

#360 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:02

La puissance, la technique, le mental, il a tt... a part peut être le vaccin 😅😅




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users