Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#256 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 07:47

Analyse pour le moins "méchante"

Fofana tente le coup et pour voir qu'il "rame" personne de chez nous n'est au soutien

Oui!!!!! debout derrière lui  ,  :D  je hurlais  "mais où sont les autres ? "  seul Penaud est arrivé légèrement trop tard au conteste sans maîtrise , sinon c 'était essai assuré et sans doute B.O.....

Sauf que Roudil rentre à la 51ème, celui qui m'impressionne sur ce coup c'est bien Penaud qui n'est pas loin du tout de sauver l'action.

Damian est impressionnant sur les transversales de Camille  avec sa vitesse....

En marge l 'expérience Barraque en 15 : Zéro ...pointé  ....!

#257 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 07:54

La victoire nécessaire au hameau dimanche étant acquise , sans pour cela ôter tous nos doutes en conquête loin de là, on mesure encore et toujours notre fragilité devant et notre ratio conquête devant très médiocre !

C 'est passé à Brive  ,Castres ,  Pau , ça a failli à Bayonne , à Agen , il faudra impérativement valider !

Dès que nous sommes confrontés à de gros packs avec une conquête propre et une défense organisée : ça coince !!!!!   au point de perdre à la maison face à un concurrent direct  aux abois , le MHR....!

D 'évidence il est clair que nos problèmes inconcevables à ce niveau en conquête impactent notre collectif l 'éloignant du haut du tableau , le fragilisant pour être dans les 6 !
:P

Battre Lyon au Michelin et aller gagner à Agen c est le minimum syndical...a Agen personne n a encore perdu cette saison.

Il y a un point tres positif dans cette période perturbée par les blessures : à part les déplacements chez des tres gros calibres qui ne sont pas à notre portée mais sont des occasions précieuses de travailler pour l avenir, le groupe est contraint de prendre au sérieux tous les matchs et de mobiliser toutes ses énergies pour gagner.
D ailleurs je ne suis pas du tout certain que dans des circonstances meilleures au classement une équipe asemiste plus sûre de son fait aurait été capable de s imposer à Pau.

A ce stade Pau compense le Racing et Castres compense Montpellier...deux lieux où il est difficile de s imposer en temps ordinaires et qui rattrapoent ces deux contreperformances a domicile.
L équipe a désormais toutes les cartes en mains pour se qualifier avec le retour des blesses et en poursuivant cette dynamique.
  • Frédéric58 aime ceci

#258 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:00

Battre Lyon au Michelin et aller gagner à Agen c est le minimum syndical...a Agen personne n a encore perdu cette saison.

Il y a un point tres positif dans cette période perturbée par les blessures : à part les déplacements chez des tres gros calibres qui ne sont pas à notre portée mais sont des occasions précieuses de travailler pour l avenir, le groupe est contraint de prendre au sérieux tous les matchs et de mobiliser toutes ses énergies pour gagner.
D ailleurs je ne suis pas du tout certain que dans des circonstances meilleures au classement une équipe asemiste plus sûre de son fait aurait été capable de s imposer à Pau.

A ce stade Pau compense le Racing et Castres compense Montpellier...deux lieux où il est difficile de s imposer en temps ordinaires et qui rattrapoent ces deux contreperformances a domicile.
L équipe a désormais toutes les cartes en mains pour se qualifier avec le retour des blesses et en poursuivant cette dynamique.

+1....un bémol à PAU....avec une conquête digne de ce nom et du niveau exigé , même à minima  avec les arrières de cette ligne de 3/4 talentueuse et exceptionnelle tu dois gagner....la preuve dès que l 'ASM a eu la possession il n 'y avait plus photo ....

Après en défense , là aussi c 'est pas terrible terrible , on prend énormément de points.....

Ca fait bcp tout ça pour un groupe qui souhaite tutoyer les sommets....on se contentera d'une place dans les 6 avec ambition j 'espère !

#259 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:03

+1....un bémol à PAU....avec une conquête digne de ce nom et du niveau exigé , même à minima  avec les arrières de cette ligne de 3/4 talentueuse et exceptionnelle tu dois gagner....la preuve dès que l 'ASM a eu la possession il n 'y avait plus photo ....

Après en défense , là aussi c 'est pas terrible terrible , on prend énormément de points.....

Ca fait bcp tout ça pour un groupe qui souhaite tutoyer les sommets....on se contentera d'une place dans les 6 avec ambition j 'espère !

En théorie gagner a Pau bien sur.. sauf qu en pratique ça n arrive pas si souvent.
C est ce qui est réjouissant dans la performance d hier, malgré les difficultés, et en y mettant la maniere.
Quel superbe match !
  • jm12 aime ceci

#260 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:12

Quand tu n'as plus tes jambes de 25 ans, tu compenses avec la tête et tu te retournes pour chercher le soutient.

Le problème de Fofana, c'est qu'il croit toujours avoir ses jambes de 25 ans...

Comme dit par ailleurs :

• Des soutiens il n'y en avait pas. Regarde au début de l'action, le joueur le plus près de lui, c'est Lopez qui est en train de plaquer (vers son camp) à 5m et Béria un peu plus loin. Le 3/4 le plus proche, c'est Moala en bas de l'écran et il a l'air cramé (il trottine la vitesse d'un centre Toulonnais). Il fallait faire quoi ? S'arrêter ? Revenir en arrière ? En attendant il a fait progresser l'équipe de 40m.
  • On est à la 77e minute, en toute fin de match alors qu'on enchaîne les temps de jeu et que les joueurs perdent en lucidité (d'où l'interception). Tu remarqueras que Fumat ne le rattrape pas. C'est Roudil que le rattrape et il n'est sur le terrain que depuis 25 minutes.
  • S'il réussi son raffut sur Roudil ou si Penaud réussi à protéger la balle (ou ramasse le ballon et va à l'essai) ou si un Palois se met à la faute ou... ça peut aller à l'essai. Mais ça, il ne peut pas le savoir en interceptant la balle. La seule manière de le savoir, c'est d'essayer.

giphy.gif

Sinon je suis d'accord les commentaires qui saluent la course de Penaud qui arrive de loin.

• Monribs et PPR aiment ceci

#261 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:27

Pas de mêlée, pas de touche, mais la victoire...

#262 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:27

je connais pas les stats de MOALA sur les matchs….mais qu'est-ce qu'il peut casser comme plaquages….Incroyable ce joueur.

• InASMWeTrust et kennaugh aiment ceci

#263 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:55

Intéressant cet arbitre. Avec deux équipes tournées vers le jeu il a du prendre plaisir sur ce match

Il aurait mérité d'être porté en triomphe à la fin du match  :D  :cartonrouge: 

• exilé-sud-ouest, jm12, Maturix et 1 autre aiment ceci

#264 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:07

victoire défiant toute logique ...

sauf admettre que l'adversaire était particulièrement faible 

#265 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:12

victoire défiant toute logique ...

sauf admettre que l'adversaire était particulièrement faible 

3 jours d’entraînements collectifs et à l'arrêt 10 jours depuis le 28 décembre

#266 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:15

10 premières minutes cauchemardesques avec des clermontois apathiques qui laissent passer leurs vis à vis avant de se rendre compte 30 secondes plus tard que le but du jeu en défense c'est de plaquer l'adversaire.

Ajoutons à cela deux rebonds chatards au possible qui amènent deux essais à Pau + un arbitre qui offre un essai que personne ne voit et çà partait bien mal.

Les constructions en attaque deviennent alors fluides, percutantes, originales bien loin des abominations de l'an passé lorsque Camille était dans le dur. J'ai pas les stats mais le nombre de fautes de mains doit être assez faible.

L'envie revient aussi en défense.

Certes sur les phases statiques c'est pas çà même si la combine du 8 qui passe en 6 côté palois pour chahuter FALATEA n'a pas été si efficace que çà. Merci à TIMANI pour cela.

Certains remercient l'arbitre pour ne pas avoir sanctionné YATO. On en est là, à remercier l'arbitre d'arbitrer normalement. Il n'y a pas de coup de poing, il n'y a donc pas de rouge. Mais des années d'arbitrage en défaveur de l'ASM commencent à marquer...

Pourtant, j'aurai mis jaune à YATO et au Palois juste pour la nervosité, histoire de calmer un peu tout le monde.

On peut souligner quelques belles individualités comme YATO, MOALA, la combativité de POURAILLY, l'engagement féroce de FISCHER, la bonne tenue de T LANEN, la force tranquille de TIMANI, la verve de FOURCADE avec ses scories, la maîtrise de FOFANA sauf en début de match lorsqu'il bouffe un surnombre, LOPEZ magistral

Un BARAQUE moyen en 15, un PARRA qui alterne le très bon et le très peu à propos, RAVAI en deçà de ses standards

Dommage que l'arbitre était fatigué pour la dernière action, on aurait pu vibrer 1-2 minutes de plus.

Enchanté donc par ce match dans sa globalité et surtout bien heureux de voir la relève engranger de l'expérience

T'es quand même sacrément gonflé, tu te plains à longueur de posts de l'arbitrage et du grand complot arbitral anti-ASM, et ensuite tu t'étonnes que certains viennent faire contre-poids. Dommage car quand tu parles rugby c'est plus intéressant

• pims aime ceci

#267 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:16

Vrai, mais on a eu du pot que ce soit PAU en face !  B)

• Gibbs et DOUDOU63 aiment ceci

#268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:20

je connais pas les stats de MOALA sur les matchs….mais qu'est-ce qu'il peut casser comme plaquages….Incroyable ce joueur.

En général, à force de faire toujours les mêmes choses, certains joueurs sont prévisibles, Moala est prévisible aussi, mais personne n'arrive à l'arrêter, c'est tout simplement parce qu'il est fort, très fort !

#269 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:38

tout compte fait, j'ais quand même regardé le match jusqu'au bout. belle victoire qui nous permet de rester au contact des grosses écuries. mais quelle faiblesse devant, il y a du boulot et contre bordeaux si le match a lieu , on risque de souffrir méchamment, ils m'ont impressionné en 1ere mi temps contre lyon et la gestion de la seconde a été parfaite, même si Urios râle continuellement contrairement à Azéma dans la retenue autant dans la victoire que dans la défaite 

• jm12 aime ceci

#270 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:42

Comme dit par ailleurs :

• Des soutiens il n'y en avait pas. Regarde au début de l'action, le joueur le plus près de lui, c'est Lopez qui est en train de plaquer (vers son camp) à 5m et Béria un peu plus loin. Le 3/4 le plus proche, c'est Moala en bas de l'écran et il a l'air cramé (il trottine à une vitesse de centre Toulonnais). Il fallait faire quoi ? S'arrêter ? Revenir en arrière ? En attendant il a fait progresser l'équipe de 40m.
  • On est à la 77e minute, en toute fin de match alors qu'on enchaîne les temps de jeu et que les joueurs perdent en lucidité (d'où l'interception). Tu remarqueras que Fumat ne le rattrape pas. C'est Roudil que le rattrape et il n'est sur le terrain que depuis 25 minutes.
  • S'il réussi son raffut sur Roudil ou si Penaud réussi à protéger la balle (ou ramasse le ballon et va à l'essai) ou si un Palois se met à la faute ou... ça peut aller à l'essai. Mais ça, il ne peut pas le savoir en interceptant la balle. La seule manière de le savoir, c'est d'essayer.

giphy.gif

Sinon je suis d'accord les commentaires qui saluent la course de Penaud qui arrive de loin.

je pense que Fofana a fait le taf car même sans sa vitesse de jeune joueur , son interception fait qu'il largue bcp de ses coéquipiers......il tente d'y aller, voit qu'il est trop juste (retour de Roudil fatal)  et fait ce qu il faut ensuite seule le soutien fautif de Penaud (par ailleurs excellent) coute la finalisation optimale et le BO......c'est ainsi, FOFANA a repris depuis peu et vieillit , mais hier il a globalement fait un bon match

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users