10 premières minutes cauchemardesques avec des clermontois apathiques qui laissent passer leurs vis à vis avant de se rendre compte 30 secondes plus tard que le but du jeu en défense c'est de plaquer l'adversaire.
Ajoutons à cela deux rebonds chatards au possible qui amènent deux essais à Pau + un arbitre qui offre un essai que personne ne voit et çà partait bien mal.
Les constructions en attaque deviennent alors fluides, percutantes, originales bien loin des abominations de l'an passé lorsque Camille était dans le dur. J'ai pas les stats mais le nombre de fautes de mains doit être assez faible.
L'envie revient aussi en défense.
Certes sur les phases statiques c'est pas çà même si la combine du 8 qui passe en 6 côté palois pour chahuter FALATEA n'a pas été si efficace que çà. Merci à TIMANI pour cela.
Certains remercient l'arbitre pour ne pas avoir sanctionné YATO. On en est là, à remercier l'arbitre d'arbitrer normalement. Il n'y a pas de coup de poing, il n'y a donc pas de rouge. Mais des années d'arbitrage en défaveur de l'ASM commencent à marquer...
Pourtant, j'aurai mis jaune à YATO et au Palois juste pour la nervosité, histoire de calmer un peu tout le monde.
On peut souligner quelques belles individualités comme YATO, MOALA, la combativité de POURAILLY, l'engagement féroce de FISCHER, la bonne tenue de T LANEN, la force tranquille de TIMANI, la verve de FOURCADE avec ses scories, la maîtrise de FOFANA sauf en début de match lorsqu'il bouffe un surnombre, LOPEZ magistral
Un BARAQUE moyen en 15, un PARRA qui alterne le très bon et le très peu à propos, RAVAI en deçà de ses standards
Dommage que l'arbitre était fatigué pour la dernière action, on aurait pu vibrer 1-2 minutes de plus.
Enchanté donc par ce match dans sa globalité et surtout bien heureux de voir la relève engranger de l'expérience