Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:04

En théorie gagner a Pau bien sur.. sauf qu en pratique ça n arrive pas si souvent.
C est ce qui est réjouissant dans la performance d hier, malgré les difficultés, et en y mettant la maniere.
Quel superbe match !

Ah ben pour m'être régalé je me suis régalé d'abord dans les cordes avec cette entame merveilleuse et puis le sentiment partagé que ça allait le faire et puis à d'autres moments résigné quant au résultat final improbable mais tellement à portée  !

Bon investissement du groupe à la limite de disjoncter parfois comme Yato et Ravaï....qui ont plus que frisé la correctionnelle , mais il était dit que pour une fois la pièce tomberait du bon coté!

Par contre j 'ai bcp aimé l 'intérim de Bibi Bizivu et de Thibault Lanen vraiment prometteurs...moins Barraque en 15 qui n 'est vraiment pas son poste bcp trop court....Falatea je reste très perplexe mais je m 'attendais à bien pire! ( Merci Timani )

C 'est  vraiment dommage que ce jeune Falatea à priori trop court en 3 n 'ait pas tenté une reconversion au talon, avec son peps , sa dextérité balle en mains , son expérience talon / pousseur ..j 'aurais vraiment aimé voir ça !

Pas facile de gagner au HAMEAU , d'autres en ont fait les frais mais il y a eu bcp de victoires au mental à l 'énergie aux forceps sur le gong  mais sans Puech leur capitaine emblématique et leur espoir Pesenti , l 'occasion pour nous était trop belle....mais alors toujours pas capté cette entame de merde où l 'équipe semblait ne pas être sortie du vestiaire pendant 25 mn...incroyable ces absences qui auraient pu coûter très très cher!

Après oui ! quel spectacle abouti avec une victoire au départ compromise, mais cette ASM a besoin de ballons propres et après avec cette lige de 3/4 c 'est feu d'artifice !

Ouff !!!! ils l 'ont fait ....

#272 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:07

T'es quand même sacrément gonflé, tu te plains à longueur de posts de l'arbitrage et du grand complot arbitral anti-ASM, et ensuite tu t'étonnes que certains viennent faire contre-poids. Dommage car quand tu parles rugby c'est plus intéressant

Simple, je me plains a juste titre et j'ai des arguments. Tu te rappelles Bonhoure, "lâchez rouge", titre 2007 du stade Français ou les suspensions de la grosse commission ?

#273 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:13

un mot sur thibeau lanen qui a fait un match admirable de générosité et qui petit à petit prend du métier!

reste que pour moi avec son physique il peut dépanner en 2eme ligne (et il le fait du mieux qu'il peut) mais il serait tellement plus fort en 3eme ligne comme son frère!

il a une très bonne technique mais avec 106 ou 107 kilos c'est impossible d'avoir une tenue en mélée !

il a un physique de 3eme ligne et avec son frère qui est très bon aussi on a deux joueurs un peut dans le profil de lapandry!

• InASMWeTrust et clem123 aiment ceci

#274 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:15

Pas de mêlée, pas de touche, mais la victoire...

Comme sur quasi toutes nos victoires à l 'extérieur , c'est dire la grande qualité de cette ligne de 3/4 exceptionnelle....

Sauf que devant les GROS du top14 , ça ne marche évidemment pas puisque leur objectif c 'est de nous priver de ballons  et de nous mettre une pression défensive totale pour nous empêcher de mettre notre jeu en place et nous faire déjouer!!!!!

Quand l 'ASM  a quelques ballons , elle déroule et dès lors il devient difficile de l 'arrêter mais c 'est aussi au détriment de sa défense médiocre qui lui font encaisser bcp d 'essais et d'en marquer aussi parfois plus.

Vite ,vite une conquête digne de ce nom et une défense plus performante, sinon on restera bloqués entres espoirs et désespoirs......

Comment avec ces 3/4 exceptionnels ne pas leur fournir les munitions nécessaires et propres avec un paquet qui fait le taff ????? 

Chantier à venir avec urgence pour peaufiner cet effectif devant (5 et 3...)faut parfois peu de choses mais certaines sont essentielles !!!!

#275 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:16

un mot sur thibeau lanen qui a fait un match admirable de générosité et qui petit à petit prend du métier!

reste que pour moi avec son physique il peut dépanner en 2eme ligne (et il le fait du mieux qu'il peut) mais il serait tellement plus fort en 3eme ligne comme son frère!

il a une très bonne technique mais avec 106 ou 107 kilos c'est impossible d'avoir une tenue en mélée !

il a un physique de 3eme ligne et avec son frère qui est très bon aussi on a deux joueurs un peut dans le profil de lapandry!

...un Alex qui nous inquiète terriblement ...

• phil041061 aime ceci

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:23

Assez d 'accord! sa prestation est prometteuse et devra être rééditée sur 80mn plutôt hier aboutie..T lanen a réalisé un très bon match sur 80mn en 2 ligne , qui est une belle performance pour moi !.

Je trouve son Frère C Lanen , juste pour ce niveau...bcp de fautes hier encore , un ballon dégueulé sur une action gagnante, des fautes de défense criardes,  de placement , avec un rayonnement au large trop court à mon sens ....parfois attentiste...j 'ai vraiment hormis la conquête en touche , préféré le profil de Dessaigne, accrocheur , concerné,  concentré,  un vrai Irish celui là !

#277 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:27

...un Alex qui nous inquiète terriblement ...

oui! :unsure:

#278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:50

Pas de mêlée, pas de touche, mais la victoire...

Le "No scrum no win" en prend un sacré coup dans la tronche là...   :innocent:

#279 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 11:20

Le "No scrum no win" en prend un sacré coup dans la tronche là...   :innocent:

il n'y a au final pas eu tant de mêlées que çà, surtout aucune dans la zone de marque si je ne dis pas de bêtise.

donc notre faiblesse s'est moins faite ressentir que face au Racing où il y a eu qqs mêlées déterminantes.

#280 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:18

c'est ce qui était reproché au duo Lapandry, Chouly, il y a quelques années....

#281 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:25

c'est ce qui était reproché au duo Lapandry, Chouly, il y a quelques années....

A l'époque où la puissance était récompensée (RCT time)

Maintenant il faut aussi du tout petit / tout vif

#282 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:37

Ah ben pour m'être régalé je me suis régalé d'abord dans les cordes avec cette entame merveilleuse et puis le sentiment partagé que ça allait le faire et puis à d'autres moments résigné quant au résultat final improbable mais tellement à portée  !

Bon investissement du groupe à la limite de disjoncter parfois comme Yato et Ravaï....qui ont plus que frisé la correctionnelle , mais il était dit que pour une fois la pièce tomberait du bon coté!

Par contre j 'ai bcp aimé l 'intérim de Bibi Bizivu et de Thibault Lanen vraiment prometteurs...moins Barraque en 15 qui n 'est vraiment pas son poste bcp trop court....Falatea je reste très perplexe mais je m 'attendais à bien pire! ( Merci Timani )

C 'est  vraiment dommage que ce jeune Falatea à priori trop court en 3 n 'ait pas tenté une reconversion au talon, avec son peps , sa dextérité balle en mains , son expérience talon / pousseur ..j 'aurais vraiment aimé voir ça !

Pas facile de gagner au HAMEAU , d'autres en ont fait les frais mais il y a eu bcp de victoires au mental à l 'énergie aux forceps sur le gong  mais sans Puech leur capitaine emblématique et leur espoir Pesenti , l 'occasion pour nous était trop belle....mais alors toujours pas capté cette entame de merde où l 'équipe semblait ne pas être sortie du vestiaire pendant 25 mn...incroyable ces absences qui auraient pu coûter très très cher!

Après oui ! quel spectacle abouti avec une victoire au départ compromise, mais cette ASM a besoin de ballons propres et après avec cette lige de 3/4 c 'est feu d'artifice !

Ouff !!!! ils l 'ont fait ....

Falatea il prend juste clairement un bras cassé dans le match et une pénalité sur un conteste au sol.

On ne perd qu'une mêlée introduction ASM (à 16:00) quand il est sur la pelouse et deux pénalités. Une à la 16:00 ou tout le pack de l'ASM est emporté et à la 44 ème mais là c'est Ravai qui est pénalisé par l'arbitre.

Par contre le offload pour Timani qui décale toute la défense sur l'essai de Yato n'est pas trop cité. Quand on parle de Falatea et dire qu'il laisse perplex à 23 ans ou la maturité de son poste se situe vers les 27-30 ans c'est pas mal aussi.

#283 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:49

Simple, je me plains a juste titre et j'ai des arguments. Tu te rappelles Bonhoure, "lâchez rouge", titre 2007 du stade Français ou les suspensions de la grosse commission ?

Je m'en rappelle très bien, mais on se rappelle toujours plus des décisions défavorables que favorables (surtout en cas de défaite), pour autant je pense pas que l'ASM ne subisse plus d'erreurs d'arbitrage que les autres clubs, ni que ces erreurs soient ourdies par un obscur complot anti-ASM. Pour en revenir au match, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un supporter palois sur l'arbitrage d'ailleurs.

• Frédéric58 aime ceci

#284 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:53

Sur leur forum, certains pointent l'absence de carton contre Yato sur son coup de poing raté et sur les mêlées.

aussi sur l'action un peu folle de la fin de match où leur relance de 90m aboutit sur le contest accordé à Yato à 5m de notre ligne (4 appuis pour eux, sur le moment je me suis dit pareil mais je n'ai pas revu la vidéo).

• Mammoth et pims aiment ceci

#285 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:57

Tout le monde semble attendre le retour d'Ojovan, pour régler le problème à droite. Pour rappel il n'a joué que 3 fois titulaire, sur 6 matchs. Contre Agen, le SF encore en difficulté et Brive.

Je n'ai rien contre lui, mais vous pensez vraiment que ça suffit pour porter un jugement définitif ?

La touche comme dit plus haut, est depuis plusieurs années, sur courant alternatif. Je me répète, mais je pense qu'on a besoin d'un entraineur spécifique. Je pense au boulot qu'avait fait Ghezal au LOU (et en EDF).

Mais je suis HS.

Pour le match, tout à déjà été dit. J'ai eu du plaisir à le regarder, avec en plus la victoire au bout.

• julien aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users