Aller au contenu

Photo

EVERSON Joel

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#226 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 543 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:10

Pas convaincu par sa titularisation.

Il a montré de belles choses dans l'engagement et la prise de décision mais il était quand même très vite complètement cramé. Difficile de rattraper ça d'ici la semaine prochaine.

Moi non plus, la titularisation me semble pas adaptée. Paradoxalement, on av devoir rivaliser en conquête, mais aussi beaucoup les faire bouger. C'est la clé contre eux : avoir des ballons et surtout les solliciter dans l'impacte et déplacer le jeu. On aura la même 2e ligne qu'au match aller je pense (vaha-Jedra), mais une 1ère ligne plus compacte et globalement meilleure (Ojovan-Fourcade-Ravai contre Falgoux-pélissier-falatea). 

#227 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 826 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:17

il  sera peut-être plus à l'aise (par rapport à sa condition) sur des matchs plus fermés que contre Bayonne ou Agen ou ça envoyait de tous les côtés.

• Bad Zé aime ceci

#228 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 679 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:18

d'es que l'on prend le bo au mhr on le fait rentrer pour le réhabituer a la castagne ,mais progressivement ...avec comme mission premiere faire du plat a la grande blonde ciste,même s'il peut la coincer ,c'est bien dans un regroupement "j’ai pas dis une partouze"... 

#229 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 962 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:43

Pas convaincu par sa titularisation.

Il a montré de belles choses dans l'engagement et la prise de décision mais il était quand même très vite complètement cramé. Difficile de rattraper ça d'ici la semaine prochaine.

C'est vrai mais il y'a 3 bonnes raisons pour lesquelles je le verrais débuter dans l'Hérault.

1) Je pense qu'il pourrait tirer son épingle du jeu dans un match qui s'annonce âpre face à un gros pack. Certes hier il était cramé mais ça courait dans tous les sens et ça balayait le terrain de long en large et de gauche à droite, donc pas le temps de souffler.

2) On ne va pas pouvoir aligner Vahaa à tous les matchs non plus, donc il va falloir le laisser à la maison à un moment ou un autre, et c'est bien pour cela que Everson a été recruté.

3) Quitte à avoir un joueur en difficulté, autant le mettre dès le départ et le remplacer à la mi-temps puis le faire re-rentrer à la 60ème par exemple une fois qu'il a soufflé. Style remplacé par Lanen à la mi-temps qui formera l'attelage avec Jed durant 20 minutes, puis sortie de Jed avec Everson qui revient pour finir la rencontre en 5 aux côtés du jeunot.

Bref, c'est un exercice de funambule assez compliqué à gérer mais il en va de la santé de Vahaa, et on sait tous à quel point la conquête éventuelle d'un titre passe par la présence indispensable de notre unique 5 de haut niveau, car derrière il n'y a plus Timani qui couvre hélas.
  • InASMWeTrust aime ceci

#230 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 543 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:52

C'est vrai mais il y'a 3 bonnes raisons pour lesquelles je le verrais débuter dans l'Hérault.

1) Je pense qu'il pourrait tirer son épingle du jeu dans un match qui s'annonce âpre face à un gros pack. Certes hier il était cramé mais ça courait dans tous les sens et ça balayait le terrain de long en large et de gauche à droite, donc pas le temps de souffler.

2) On ne va pas pouvoir aligner Vahaa à tous les matchs non plus, donc il va falloir le laisser à la maison à un moment ou un autre, et c'est bien pour cela que Everson a été recruté.

3) Quitte à avoir un joueur en difficulté, autant le mettre dès le départ et le remplacer à la mi-temps puis le faire re-rentrer à la 60ème par exemple une fois qu'il a soufflé. Style remplacé par Lanen à la mi-temps qui formera l'attelage avec Jed durant 20 minutes, puis sortie de Jed avec Everson qui revient pour finir la rencontre en 5 aux côtés du jeunot.

Bref, c'est un exercice de funambule assez compliqué à gérer mais il en va de la santé de Vahaa, et on sait tous à quel point la conquête éventuelle d'un titre passe par la présence indispensable de notre unique 5 de haut niveau, car derrière il n'y a plus Timani qui couvre hélas.

Moi, vu les titulaires mis sur le pré contre Bayonne et Agen, j'ai l'impression qu'on va user jusqu'à la corde les mêmes pour assurer le max de point sur les 4 prochaines rencontres : MHR, SF, CAB et LOU. 

#231 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:55

Everson a été recrute dans l'urgence pour pallier au départ précipité de Timani 

il a surement des qualités techiques et une bonne vision du jeu

Hélas il est totalement hors de forme 

10 minutes de jeu et c'est l'assistance à personne en danger 

va lui falloir du temps pour être au niveau physique 

à mon avis on le verra pas beaucoup

#232 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 543 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:12

Everson a été recrute dans l'urgence pour pallier au départ précipité de Timani 

il a surement des qualités techiques et une bonne vision du jeu

Hélas il est totalement hors de forme 

10 minutes de jeu et c'est l'assistance à personne en danger 

va lui falloir du temps pour être au niveau physique 

à mon avis on le verra pas beaucoup

Correction : on le verra beaucoup, mais jamais longtemps. 

#233 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 962 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:14

Moi, vu les titulaires mis sur le pré contre Bayonne et Agen, j'ai l'impression qu'on va user jusqu'à la corde les mêmes pour assurer le max de point sur les 4 prochaines rencontres : MHR, SF, CAB et LOU. 

J'en ai bien peur hélas, et cette frilosité commence à vraiment me les briser menue.

C'est qui le numéro 5 des espoirs ? Il pourrait pas faire une pige d'un match pour reposer Vahaa ? Avec Ojovan devant et VTD qui lui pousse au cul, ça devrait tenir la route pour un match, qu'est-ce qu'on risque franchement ?

#234 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 112 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:24

Everson en 20 mn en a fait plus que Merrick sur toute la durée de son contrat

et déjà Everson le glas ? 

quieto les gars , quieto

• Tibaldo, Eria et Huile Dulin aiment ceci

#235 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:28

Ca se tient !

De toute manière je suis d'accord avec le constat que tu fais : il va falloir trouver un moyen de faire souffler Vahaa.

Quelle perte le départ de Timani...

• Gourine63 aime ceci

#236 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:30

Avec son profil, je ne comprends pas que l'on ne s'essaie pas à une gestion des 1eres et deuxièmes lignes comme le racing.
Les types font deux voir plus d'entrée en jeu pour optimiser leur niveau de fraîcheur.
Un match en fractionné.
À l'ASM, c'est encore la vieille école de tu tiens la baraque ou tu crèves.
Les règles ont changé, le racing le fait, on a le droit de le faire.
  • InASMWeTrust aime ceci

#237 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 832 messages

Posté 28 février 2021 - 11:32

Correction : on le verra beaucoup, mais jamais longtemps. 

Complètement d'accord avec toi, le but c'est qu'il soit capable de faire 20-30 minutes à haute intensité, en ce sens j'espère qu'il sera vraiment opérationnel pour notre fin de saison régulière et voir sa vraie valeur sur nos 3 derniers matchs : RCT, ST et LR, 3 gros packs s'il répond présent.....il aura peut-être une place à gagner sur le banc....

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:41

il  sera peut-être plus à l'aise (par rapport à sa condition) sur des matchs plus fermés que contre Bayonne ou Agen ou ça envoyait de tous les côtés.

Je peux aller dans ce sens , sauf que lorsque tu vas ferrailler avec les ST-T La Rochelle RM92 etc....excuse moi mais le rythme va être autrement plus élevé et je ne parle même pas de l 'engagement devant et des fondamentaux !

Déjà qu'il soit propre sur les fondamentaux serait une belle étape et plus si possible...on verra , je ne dis rien , j 'ai pas assez d'éléments pour avoir un avis comme vous d'ailleurs !

A voir la suite mais de toute façon le club n 'avait guère le choix !

Peut-être nous surprendra t-il .

• TH69 aime ceci

#239 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:43

Le truc si on le titularise d'entrée, c'est qu'il ne faut pas blessé le 4 qui est à ses côtés, sinon il devra tenir 80 minutes. :P

Bon comme le dit à juste titre l'ami gourine, ça risque de moins courir contre le MHR que contre Agen (déjà ça risque de moins franchir des deux côtés).

• Gourine63 aime ceci

#240 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 344 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:51

Le truc si on le titularise d'entrée, c'est qu'il ne faut pas blessé le 4 qui est à ses côtés, sinon il devra tenir 80 minutes. :P

Bon comme le dit à juste titre l'ami gourine, ça risque de moins courir contre le MHR que contre Agen (déjà ça risque de moins franchir des deux côtés).

Ça supposerait que Von Tonder, Yato et/ou Ituria soient sur la feuille au cas où. Soit sans doute un banc à 6 avants. Ça tombe bien on a les 9 pour le faire. Mais oui il faut qu'il joue au maximum (plafond à déterminer) sur les 8 matches qui restent, sinon Vaha et Jedra seront cramés au mois de mai.
  • George Abitbol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users