Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1516 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 21:14

Sud ouest je crois, j ai vu ça, mais sans détails
 
Aviron Bayonnais : Tomas Lavanini a signé trois ans
Sud Ouest
https://www.sudouest.fr› ... › Rugby › Aviron Bayonnais
il y a 2 heures — ... Lavanini (30 ans, 81 sélections). ... Selon nos informations, le deuxième ligne international a signé à Bayonne pour les trois prochaines saisons.


T'es sur ? Rien vu sur le lien.

#1517 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 05:17

Voilà qui semble clair

 

Pas une mauvaise nouvelle, un gros salaire (probablement un des top 3 à l'ASM) et un non Jiff qui s'en va. On peut envisager que ce soit CEYTE qui le remplace, probablement un salaire modeste, JIFF et pas international

 

Un peu comme VAHA, des joueurs à potentiel physique impressionnant, qui assurent dans les taches obscures mais ne s'y filent pas sur les gestes qui se voient (gratter, courir, pivoter, plaquer offensif). Utile certes mais limité



#1518 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 05:17

Voilà qui semble clair

 

Pas une mauvaise nouvelle, un gros salaire (probablement un des top 3 à l'ASM) et un non Jiff qui s'en va. On peut envisager que ce soit CEYTE qui le remplace, probablement un salaire modeste, JIFF et pas international

 

Un peu comme VAHA, des joueurs à potentiel physique impressionnant, qui assurent dans les taches obscures mais ne s'y filent pas sur les gestes qui se voient (gratter, courir, pivoter, plaquer offensif). Utile certes mais limité



#1519 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:49

Je sais bien que son premier contrat avait été signé par Frank Azéma et il est quasi avéré que Frank été généreux. Mais après son renouvellement, même lors d'une période instable pour le club, j'ai du mal à le voir dans le top 3 de nos salaires.

Je verrai plutôt les Slimani, Ojovan, Kremer, Fainga'a, Belleau, Yato, Simone, Raka...

 

Mais comme La Montagne avait annoncé que Jean-Pascal Barraque* était l'un des plus gros salaire du club, tout est possible !

JPB prolongé à peine un mois avant l'annonce du départ de Frank... Merci du cadeau...

 

Il y a dix jours j'écrivais à son endroit :

"Lavanini, l'air de rien, cale très clairement la mêlée, apporte une solution de sauteur en touche plus que crédible, et est très efficace sur les mauls. Ça fait déjà pas mal de bons points pour un cinq, non ?

Alors oui ce n'est pas un gros porteur de balle comme Meafou, Willemse ou Skelton.

Et il n'est pas JIFF.

Je trouve qu'il a un bon esprit club (il était au club dès le début de son aventure avant de partir avec l'Argentine alors qu'il aurait pu attendre octobre pour débarquer), il est loin d'être le collectionneur de biscottes que l'on craignait, et enfin j'aimerai le voir évoluer après le passage entre les mains du nouveau staff et avec "Benneramine" et Marcos comme coéquipiers.

Bref, s'il part tant pis, s'il reste je pense que ce n'est pas faire injure au club ni à l'effectif actuel.
"

 

Je maintiens ma position, il arrive à un âge où il va probablement dire au revoir à la sélection et donc aurait été plus dispo pour le club. Mais bon, tan pis. Ce n'est pas un profil unique (comme pourrait l'être un Nakarawa -pour sa gestuelle- ou un Maka -pour sa puissance-), et il sera remplaçable d'une manière ou d'une autre (Warion du RCT ?) et offrira peut-être sa place de "non-jiff" à quelqu'un d'autre.



#1520 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:03

Je sais bien que son premier contrat avait été signé par Frank Azéma et il est quasi avéré que Frank été généreux. Mais après son renouvellement, même lors d'une période instable pour le club, j'ai du mal à le voir dans le top 3 de nos salaires.

Je verrai plutôt les Slimani, Ojovan, Kremer, Fainga'a, Belleau, Yato, Simone, Raka...

 

SLIMANI a vu son contrat de 600K initial très fortement baissé lors de sa prolongation

BELLEAU, pour le sortir de TOULON il n'a pas fallu sortir très cher

SIMONE, pedigree loin derrière un GOODHUE par exemple ou même un Kyle GODWIN

OJOVAN formé au club, apparemment loin du top du top sur le post 3

RAKA prolongé sur un contrat non AZEMA, joue ailier un poste parmi les moins rémunérateurs

 

Reste YATO et FAINGA'A

Mais FAINGA'A n'est pas MARX ni M'NONAMBI, juste le N°3 ou n°4 en Australie, sort de blessures également

 

Bref, ya peut-être que YATO qui doit dépasser les 500K€ annuel



#1521 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 397 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:13

Je sais bien que son premier contrat avait été signé par Frank Azéma et il est quasi avéré que Frank été généreux. Mais après son renouvellement, même lors d'une période instable pour le club, j'ai du mal à le voir dans le top 3 de nos salaires.

Je verrai plutôt les Slimani, Ojovan, Kremer, Fainga'a, Belleau, Yato, Simone, Raka...

 

Mais comme La Montagne avait annoncé que Jean-Pascal Barraque* était l'un des plus gros salaire du club, tout est possible !

JPB prolongé à peine un mois avant l'annonce du départ de Frank... Merci du cadeau...

 

Il y a dix jours j'écrivais à son endroit :

"Lavanini, l'air de rien, cale très clairement la mêlée, apporte une solution de sauteur en touche plus que crédible, et est très efficace sur les mauls. Ça fait déjà pas mal de bons points pour un cinq, non ?

Alors oui ce n'est pas un gros porteur de balle comme Meafou, Willemse ou Skelton.

Et il n'est pas JIFF.

Je trouve qu'il a un bon esprit club (il était au club dès le début de son aventure avant de partir avec l'Argentine alors qu'il aurait pu attendre octobre pour débarquer), il est loin d'être le collectionneur de biscottes que l'on craignait, et enfin j'aimerai le voir évoluer après le passage entre les mains du nouveau staff et avec "Benneramine" et Marcos comme coéquipiers.

Bref, s'il part tant pis, s'il reste je pense que ce n'est pas faire injure au club ni à l'effectif actuel.
"

 

Je maintiens ma position, il arrive à un âge où il va probablement dire au revoir à la sélection et donc aurait été plus dispo pour le club. Mais bon, tan pis. Ce n'est pas un profil unique (comme pourrait l'être un Nakarawa -pour sa gestuelle- ou un Maka -pour sa puissance-), et il sera remplaçable d'une manière ou d'une autre (Warion du RCT ?) et offrira peut-être sa place de "non-jiff" à quelqu'un d'autre.

 

Kremer : Top 1

Même le SF (bizarre) a lâché rapidement pour ne pas aller trop loin sur sa prolongation


  • Le Bougre aime ceci

#1522 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:43

SLIMANI a vu son contrat de 600K initial très fortement baissé lors de sa prolongation

BELLEAU, pour le sortir de TOULON il n'a pas fallu sortir très cher

SIMONE, pedigree loin derrière un GOODHUE par exemple ou même un Kyle GODWIN

OJOVAN formé au club, apparemment loin du top du top sur le post 3 (je croyais qu'il venait d'Aurillac?)

RAKA prolongé sur un contrat non AZEMA, joue ailier un poste parmi les moins rémunérateurs

 

Reste YATO et FAINGA'A

Mais FAINGA'A n'est pas MARX ni M'NONAMBI, juste le N°3 ou n°4 en Australie, sort de blessures également

 

Bref, ya peut-être que YATO qui doit dépasser les 500K€ annuel

 



#1523 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:10

 


Oui j'ai pensé la même chose, il me semble bien que c'est Aurillac son club formateur.

On a été le chercher là-bas alors qu'il avait 21-22 ans je crois, on est déjà bien formé à cet âge là. :P

#1524 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:18

Oui j'ai pensé la même chose, il me semble bien que c'est Aurillac son club formateur.
On a été le chercher là-bas alors qu'il avait 21-22 ans je crois, on est déjà bien formé à cet âge là. :P


On peut regarder Toulouse dans les yeux oui ou non ?

#1525 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 13:09

Difficile de suivre pour notre 2ème ligne Lavanini.

Il est Argentin. Et pour son recrutement, c'est 1 pas en avant, 2 pas en arrière. "C'était bath le temps du tango"



#1526 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 14:05

On peut regarder Toulouse dans les yeux oui ou non ?


Tu veux dire "le club qui a formé Kaino et Faumuina" ?

#1527 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 716 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 14:22

J 'en reviens tjrs à ma sempiternelle question : Qui à sa place ?

 

Voilà c'est la vie d'un joueur pro et nous , on a pris l 'option de se séparer de lui..... pas sûr que ce soit au bon moment puisque vraisemblablement il mettra sous peu un terme ,à son aventure internationale....donc sera dispo !

 

Alors oui l 'AB lui offre trois années de contrat parmi eux , les plus Argentins des Français d'ovalie et d'ailleurs !

 

Mais tout ça c'est bien joli mais qui pour le remplacer , puisque dès lors ce sera la seule réponse qui vaille !



#1528 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 14:57

Tu veux dire "le club qui a formé Kaino et Faumuina" ?


Celui-là même.

#1529 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 15:50

https://www.xvovalie...iron-bayonnais/

#1530 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 15:55

J'ai du mal a concevoir qu'on le laisse partir, sans avoir une poutre expérimentée à la place.

Maintenant, avec un +3 à l'AB, je ne suis pas certain qu'on aurait du le lui proposer.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users