Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1546 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:15

Non, car dans la réalité :
- Le staff ne semble pas compter sur Gabriel
- Yato et Kremer sont nos meilleurs troisièmes lignes. La qualité est là en 2eme ligne mais globalement dans un effectif pro on a 4 ou 5 joueurs pro en 2eme ligne + un espoir et 6 ou 7 pros en 3eme ligne + un espoir.
En 2L, si on a Simmons, Ceyte, Lanen et Rixen, il nous manque encore un pro + un espoir. Vu que visiblement le staff ne compte pas sur Gabriel ni sur MFoudi à ce poste, il semble quil y ait encore 2 places à prendre. Lavanini est un joueur de classe mondiale et je suis vraiment déçu quil ne se montre pas comme tel avec nous. Jaimerais le prolonger dans lespoir quil montre enfin ce quil est vraiment mais bon dur dur mais sil part il faut pour moi une pointure internationale pour le remplacer dans ce rôle quil était censé avoir. Car hormis Simmons, le reste cest juste correct. Certes Lanen monte en puissance, certes Ceyte a fait une belle saison dernière mais pour moi il manque un titulaire poutrasse incontestable à ce poste + un espoir qui ait les faveurs du staff. Dommage car Gabriel et MFoudi semblent quand même pétrisse potentiel.
Évidement les JIFF et le SC rendent cela quasiment impossible mais la deuxième ligne sera pour moi notre talon dAchille lan prochain. Ce qui me choque cest que jai limpression quon va saffaiblir à ce poste par rapport à cette saison avec les départs de Lavanini, Jedrasiak et Amatosero. Les 2 premiers ne sont certes pas exceptionnels mais je ne vois vraiment pas Ceyte et Rixen boxer dans la même catégorie, pour moi ils sont un cran en-dessous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que pour l'instant a court terme le staff ne compte pas sur Gabriel pour 2 raisons, le nombre de non jiff et sa faible expérience du haut niveau... On devrait je pense le voir en challenge. Je pense dans l'esprit du staff que cette année sert d'apprentissage et si ok l'année prochaine avec la libération de non jiff on devrait le voir souvent si le niveau suit.

Et si comme on l'attend tous il est niveau ça devrait faire une belle seconde ligne l'année prochaine avec Lanen, ceyte et compagnie...
  • twiX et Bougnat et Breton aiment ceci

#1547 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 23:02

Je pense que pour l'instant a court terme le staff ne compte pas sur Gabriel pour 2 raisons, le nombre de non jiff et sa faible expérience du haut niveau... On devrait je pense le voir en challenge. Je pense dans l'esprit du staff que cette année sert d'apprentissage et si ok l'année prochaine avec la libération de non jiff on devrait le voir souvent si le niveau suit.

Et si comme on l'attend tous il est niveau ça devrait faire une belle seconde ligne l'année prochaine avec Lanen, ceyte et compagnie...


Pour Gabriel je pense surtout que c’est Gibbes qui l’a dégoté et qu’Urios a juste validé dans l’urgence à la fin. Donc juste Urios n’est pas intéressé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1548 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 23:30

Pour Gabriel je pense surtout que cest Gibbes qui la dégoté et quUrios a juste validé dans lurgence à la fin. Donc juste Urios nest pas intéressé.

Il aurait fait un contrat 1+1 dans ce cas pour un +2. De ce quil disait lui et certains joueur il a un potentiel monstrueux mais il lui faut du temps. Jespère quil pourra remplacer Lavanini en 5


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



#1549 Ethno

Ethno

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ARRAS
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 01:03

Non, car dans la réalité :
- Le staff ne semble pas compter sur Gabriel
- Yato et Kremer sont nos meilleurs troisièmes lignes. La qualité est là en 2eme ligne mais globalement dans un effectif pro on a 4 ou 5 joueurs pro en 2eme ligne + un espoir et 6 ou 7 pros en 3eme ligne + un espoir.

En 2L, si on a Simmons, Ceyte, Lanen et Rixen, il nous manque encore un pro + un espoir. Vu que visiblement le staff ne compte pas sur Gabriel ni sur MFoudi à ce poste, il semble quil y ait encore 2 places à prendre. Lavanini est un joueur de classe mondiale et je suis vraiment déçu quil ne se montre pas comme tel avec nous. Jaimerais le prolonger dans lespoir quil montre enfin ce quil est vraiment mais bon dur dur mais sil part il faut pour moi une pointure internationale pour le remplacer dans ce rôle quil était censé avoir. Car hormis Simmons, le reste cest juste correct. Certes Lanen monte en puissance, certes Ceyte a fait une belle saison dernière mais pour moi il manque un titulaire poutrasse incontestable à ce poste + un espoir qui ait les faveurs du staff. Dommage car Gabriel et MFoudi semblent quand même pétrisse potentiel.

Évidement les JIFF et le SC rendent cela quasiment impossible mais la deuxième ligne sera pour moi notre talon dAchille lan prochain. Ce qui me choque cest que jai limpression quon va saffaiblir à ce poste par rapport à cette saison avec les départs de Lavanini, Jedrasiak et Amatosero. Les 2 premiers ne sont certes pas exceptionnels mais je ne vois vraiment pas Ceyte et Rixen boxer dans la même catégorie, pour moi ils sont un cran en-dessous



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On est d'accord sur pas mal de choses. Si tu tiens compte de la présence de Gabriel et de M'Foudi. Effectivement, s'ils ne font pas l'affaire, il faudra les prêter mais j'espère les voir l'an prochain à l'oeuvre, surtout le premier. Je pense qu'il peut offrir l'an prochain les mêmes garanties qu'Amatosero l'an dernier. Et pour moi, Ceyte et Rixen, c'est plutôt mieux que Lavanini et Jédraziak. Lavanini joue un match sur 3. Rixen est jeune, il va progresser et quand on voit les matchs de Ceyte...
Si un inter arrive, je pense préférable aussi d'attirer un 2 et un 10 ! Mauvaka et Carbonel ? 😁

#1550 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 700 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 02:41

Pour Gabriel je pense surtout que c’est Gibbes qui l’a dégoté et qu’Urios a juste validé dans l’urgence à la fin. Donc juste Urios n’est pas intéressé.

C'est pas vraiment les echos qu'on a eu dans la presse au moment de sa signature (https://www.rugbyram...ns-11074656.php).

 


Avec le départ quasiment acté de Miles Amatosero - dont le profil plaît au sélectionneur australien Eddie Jones - vers les Waratahs,
une place était toujours libre au poste. Ainsi, Christophe Urios lui-même avait indiqué rechercher "un vrai numéro 5". C'est donc sans
surprise que Chris Gabriel s'est aussi engagé pour deux ans. Le gros gabarit (2,03m, 128 kg) avait été mis à l'essai il y a plusieurs
semaines par le club et a donc convaincu les dirigeants clermontois. 
"Il est vraiment costaud avec un physique impressionnant (2,03m pour 128 kg). Il se déplace beaucoup, c’est vraiment un très gros potentiel.
Il nous a impressionnés par sa force explosive et ses duels en un contre un, avec des plaquages terribles caractéristiques des treizistes.
Il arrive du Japon et a beaucoup joué à XIII, il n’est pas encore formaté et a besoin de travailler mais cela peut être une très bonne surprise",
a déclaré Christophe Urios à son sujet.

 

Donc je pense qu'Urios est tout a fait interesse, que Gabriel n'est juste pas sur la liste des 14 non-JIFF que le club a enregistre pour le Top14 (comme le disait xdderf un peu plus haut), mais qu'on le verra sans doute en Challenge, et si ca le fait en Challenge alors il pourrait bien integrer l'effectif Top14 la saison prochaine.



#1551 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 07:15

Non, car dans la réalité :
- Le staff ne semble pas compter sur Gabriel
 

Gabriel part de plus loin que les autres et rien ne dit que le le club ne l'envisage pas sur le moyen terme, la saison prochaine par exemple ?

C'est d'ailleurs ce qui avait été évoqué à son arrivée, non ?


  • layathollah, Tonyasm! et Requiem_W aiment ceci

#1552 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 07:43

Gabriel part de plus loin que les autres et rien ne dit que le le club ne l'envisage pas sur le moyen terme, la saison prochaine par exemple ?
C'est d'ailleurs ce qui avait été évoqué à son arrivée, non ?

De toute façon on devrait être vite fixé, Urios nous a prouvé qu'il savait se débarrasser des joueurs sur lesquels il ne compte pas.
  • ESQ4 aime ceci

#1553 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 07:48

Il est en fin de contrat, il ira où il veut peut,on s'en cogne.


  • ESQ4 aime ceci

#1554 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 08:01

Urios aime quand même le profil de Lavanini...

 

 Quant à Tomas Lavanini, son profil plaît à Urios, qui souhaiterait le conserver. L’Argentin pourrait rester, mais il lui faut aussi prouver sur le terrain qu’il est une plus-value indiscutable avec le club. Lavanini devrait jouer son premier match de la saison, la semaine prochaine face au Racing. (La Montagne - 24/11/23)

 

Je ne dirais pas que son absence passera inaperçue s'il s'en va, mais on pourra dire qu'on ne l'aura pas beaucoup vu en club ; 10 matchs en 2021/2022, 15 matchs en 2022/2023 et encore aucun pour cette saison, c'est maigre.

Si on le prolonge et qu'il arrête avec l'Argentine, on devrait le voir plus Souvent... ou pas !



#1555 Bougn'attitude

Bougn'attitude

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blois
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 08:06

Il a signé 3 ans à Bayonne, ou pas ?...
https://www.xvovalie...iron-bayonnais/

Apparemment, c'est signé...

#1556 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 08:28

Il a signé 3 ans à Bayonne, ou pas ?...
https://www.xvovalie...iron-bayonnais/

Apparemment, c'est signé...

Tu devrais pas faire confiance à Jean pour cet article...
Qui écrit que Bayonne va chercher les sommets du Rugby européen avec ce recrutement (IA ?)
  • Silhouette et ZACH aiment ceci

#1557 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 08:29

Personnellement je trouve qu il y a quand même une différence entre avec ou sans lui.
Surtout sur les fondamentaux.

Pour moi le problème c est plus la gestion des non Jiff.
Et on est quand même plus que limite
  • FabASM63 et Requiem_W aiment ceci

#1558 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 08:42

C’est des conneries de journalistes de sud ouest si il fait un gros match devant le racing il restera 


  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1559 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 08:43

Ah...



#1560 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 09:23

Donc y'en à qui aurait la chance de jouer un match pour se montrer et être prolongé
Et d'autres non ?

Et un bon match suffit pour être prolongé ?

Ou on attend qu'il joue mal pour confirmer son départ ?

Bref ça ne tient pas la route
Je vais faire confiance à Rugby1475
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users