Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1576 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 18:47

C'est chelou cette manière de faire. Genre il fait un bon match, et on le prolonge. Du coup, une fois qu'il a signé, le gars peu se remettre en mode sieste.

Moi ce joueur, au même titre que delguy, simone, heriteau, belleau, me laisse sur ma faim. De tel sorte, qu'au même titre de ceux cité, si on ne le prolongé pas, ça me choquera pas. Pour ne pas dire plus

on ne peut plus vivre d'expédients...

 

il va falloir être plus rigoureux et exigeant au recrutement...



#1577 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 18:56

Y a que chez nous où les joueurs qui ont déçu sont prolonger

#1578 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 10:07

Article dans LM du Jour.

 

Le Puma a rentré ses griffes

 

Tomas Lavanini avait débarqué en Auvergne avec une étiquette de bad boy sur les terrains, il y a deux ans. Depuis, le deuxième ligne international argentin, qui débutera sa troisième saison avec l’ASM demain contre le Racing 92, s’est assagi.

 

Tomas Lavanini avait disputé le dernier match de la saison dernière contre le Racing 92 au Michelin (victoire 32-25). Demain soir (21 h 05), le deuxième ligne argentin attaquera sa saison avec l’ASMcontre le Racing.

Cette fois, il devrait débuter sur le banc en espérant que la rencontre ait la même conclusion favorable pour Clermont.

 

Son retour qui s’est fait un peu désiré est très attendu par le staff clermontois. « Ce sera un atout supplémentaire dans notre jeu, indique Julien Laïrle. Il va nous apporter une dimension physique (2,01 m, 127 kg) et une expérience du très haut niveau aussi. Il doit cependant s’adapter au projet de jeu ».

 

« C’est complètement différent, confirme le joueur qui a découvert depuis deux semaines les nouvelles méthodes du nouveau staff choisi par Christophe Urios. Ils ont tout changé, le projet de jeu, la stratégie, c’est normal. C’est à moi de m’adapter ».

 

Pas un seul carton jaune la saison dernière avec l’ASM

 

Tomas Lavanini a repris les entraînements collectifs en milieu de semaine dernière En effet, après la Coupe du monde, le Puma était retourné en Argentine subir une intervention chirurgicale bénigne à un œil. « Il fallait le faire. Maintenant, c’est réglé », commente l’intéressé qui avoue aussi avoir eu besoin de faire une coupure. « Cela a fait du bien car nous avions enchaîné le Championship en juillet puis la Coupe du monde ».

 

Une Coupe du monde où Tomas Lavanini n’aura pas joué la demi-finale contre les All Blacks, ni le match pour la troisième place contre l’Angleterre car il n’avait pas été retenu dans le groupe par le coach.

 

En Auvergne, Tomas Lavanini a retrouvé Marcos Kremer qui comme lui a disputé la Coupe du monde. Les deux joueurs se connaissent bien et s’apprécient. « Nous avons joué presque quatre ans ensemble en Argentine au club de Jaguares pendant puis avec les Pumas. C’est un très bon copain ».

 

D’autant qu’avec Benjamin Urdapilleta et Bautista Delguy, ils forment un quatuor argentin qui met l’ambiance. « On rigole aussi beaucoup ensemble. En plaisantant, on se disait que l’on allait parler espagnol aux entraînements, raconte Tomas Lavanini. Comme en Argentine, nous faisons régulièrement des barbecues les dimanches ».

 

Arrivé à Clermont avec une réputation et un CV de mauvais garçon sur les terrains (NDLR : 15 cartons jaunes et 4 cartons rouges en club et avec les Pumas), Tomas Lavanini s’est acheté une conduite depuis.

 

Deux cartons jaunes la première saison mais depuis plus aucune sanction en jaune et bleu et un seul avec les Pumas, l’an dernier. « J’ai beaucoup travaillé sur le plan mental dans ce domaine. Je fais aussi des simulations durant les entraînements afin d’éviter de refaire les conneries que je faisais auparavant. Et cela commence à porter ses fruits sur le terrain », rigole l’intéressé qui, à 30 ans, est devenu sage.

 

Avec 25 matchs dont 15 la saison dernière (13 titularisations et 1.039 minutes) en Top 14 et Champions Cup confondus, le bilan de Lavanini à Clermont en termes de temps de jeu mais aussi de contenu de ses prestations n’a pas été toujours à la hauteur des attentes et de son statut d’international.

 

Au printemps dernier, Christophe Urios lui avait cependant proposé une prolongation d’un an assortie d’une année en option. Restera, restera pas ? Ses prochaines sorties devraient être scrutées de près par le staff clermontois.


  • ZACH et Lavande50 aiment ceci

#1579 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 11:55

Avec ce genre d'articles, cela finit presque à chaque fois avec un carton pour le mec en question... faites vos jeux jaune ou rouge demain ??? :lol:  B)  :P :crying:



#1580 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 12:12



« C’est complètement différent, confirme le joueur qui a découvert depuis deux semaines les nouvelles méthodes du nouveau staff choisi par Christophe Urios. Ils ont tout changé, le projet de jeu, la stratégie, c’est normal. C’est à moi de m’adapter ».
 


J'aime beaucoup ce passage.
Ça confirme pour moi, et comme d'autres le disaient aussi l'an dernier et encore cet été, que le meilleur recrutement de la saison est probablement un staff expérimenté, complice et rodé.
  • Silhouette, diomedea, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1581 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:47

Toujours pas bon ballon en main, mais on a été très dominants en mêlée et sur portés pour son premier match... Pas un hasard je pense !
  • Borromyr aime ceci

#1582 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 980 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:53

Oui, il est présent là où on l'attend, après balle en main, il sera jamais tres bon, mais il compense dans les taches obscures. Un seconde ligne à l'ancienne qui peut faire du bien aussi.


  • Binche63 aime ceci

#1583 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:56

On dirait qu'il joue avec une paire de moufles.

Mais sinon oui on voit son impact en mêlée.

Il est quand-même loin des standards des meilleurs 5 du top14.

#1584 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:57

Je suis toujours circonspect par rapport a lui, j en attends toujours plus



#1585 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:59

On dirait qu'il joue avec une paire de moufles.

Mais sinon oui on voit son impact en mêlée.

Il est quand-même loin des standards des meilleurs 5 du top14.

 

+1 pas faux ..



#1586 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:01

Je le verrais bien en prêt à Brive ! non ?!!



#1587 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:06

Les coujoux ne méritent pas ça .

#1588 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 785 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:07

Monsieur Whitehouse l'appelle Tomas. ^_^



#1589 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:08

Je le verrais bien en prêt à Brive ! non ?!!

Le Corrézien est un peu neuneu, mais peut être pas a ce point la



#1590 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:45

Rendement très faible encore une fois
Je ne vois pas de réel plus value dans le jeu




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users