Le rugby c'est simple.
Tu joues au raz des rucks avec des joueurs puissants pour resserrer la défense , puis, une fois la défense resserrée, tu écartés vers tes gazelles qui profitent des espaces.
Pour ça il faut un ou deux joueurs très puissants capables de mettre l'équipe dans l'avancée face à une défense serrée et 2/3 joueurs un peu moins puissants mais capables de faire le relais dans le jeu au raz.
Le problème c'est que le seul joueur réellement puissant à Clermont est Kremer.
Quand il n'est pas là, il n'y a personne pour mettre l'équipe dans l'avancée.
Dès joueurs comme Lavanini, Sowakula ou Lee se fracassant donc sur une défense en place.
Hier il n'a pas eu le même apport que sur ses deux derniers matchs mais il fait tout de même un match très correct.
Une caractéristique globale dans notre jeu des joueurs puissants.
Je prend, je pète, je me couche.
La patte Urios sans doute.
Tout est bon pour critiquer Urios.
Je ne vois pas souvent sur la planète rugby de joueurs du 5 de devant faire des passes après contact ou des chistéras dans une phase de jeu au raz.
Quand je vois le jeu de notre 3eme ligne hier, je me dis que le jeu proposé par Urios est beaucoup moins stéréotypé que certains veulent le faire croire.
Mon constat d'hier est simple, en l'absence de Kremer, on a aucun joueur capable de mettre l'équipe dans l'avancée dans une phase de jeu au raz.
Le rugby commence pourtant par là.