Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1756 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 07:40

depuis le pesage, où on ne voit pas tout j'en conviens je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais / non concerné 

J'avais même noté, comme signe d'implication sa longue course sur le déboulé sur l'aile à la 62éme où il ne lâche jamais le morceau.

Vu depuis ma tv ensuite je n'ai rien trouvé qui permette de dire qu'il joue pépère, voire qu'il a chopé une prolongation


  • journey63, Silhouette, phil041061 et 5 autres aiment ceci

#1757 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:59

depuis le pesage, où on ne voit pas tout j'en conviens je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais / non concerné 

J'avais même noté, comme signe d'implication sa longue course sur le déboulé sur l'aile à la 62éme où il ne lâche jamais le morceau.

Vu depuis ma tv ensuite je n'ai rien trouvé qui permette de dire qu'il joue pépère, voire qu'il a chopé une prolongation

Ben c 'est du Lavanini ni excellent ni mauvais....après je voudrais  bien en aparté demander aux piliers , eux ce qu'ils en pensent du Tomas...

 

Sans doute il ne vous aura pas échappés une bonne performance de notre mêlée sur ce match et sans avoir la percussion d'un Staniforth , pas vraiment de fautes de goût sauf cet en avant une ou deux fois par match presque chronique.



#1758 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:44

Il a fait le boulot.
Impliqué, présent au soutien (dont quelques déblayages bien appuyés) et en relais (souvent sans vitesse mais il a le mérite d'être là et de se proposer) : bref un match correct.
Il n'a pas du tout été un élément négatif pour son équipe, au contraire, sans être un ovni.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1759 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:26

Il recule quand même à chaque départ balle en main ou lâche le ballon.

#1760 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 488 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:39

frustrant de voir le rendu de Tomás sur le terrain avec un tel potentiel physique .. :blink:

l'impression désagréable devenue chronique qu'il reste en dedans de ses possibilités 



#1761 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:14

Après on lui demande pas de traverser le terrain mais quand il créer un point de fixation il mobilise
Je suis pas un grand fan mais est ce quon aura aussi puissant en jiff (et avec notre salary cap 😂) ? Pas sûr
  • jm12 et Le Bougre aiment ceci

#1762 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:14

Il recule quand même à chaque départ balle en main ou lâche le ballon.

j'ai pas toujours vu ça hier


  • jm12 aime ceci

#1763 Fairplay63

Fairplay63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:45

On disait qu il nous ferait systématiquement jouer à 14 ... ce n'est pas le cas . 

Certains disent qu'il n'impacte pas physiquement .. avec le ballon je suis d'accord mais il fixe quand même .. 

Au combat je le trouve présent , au déblayage aussi . 

 

Point noir il échappe 1 à 2 ballons par match . 

Je trouve perso beaucoup de commentaires très sévères . Pour moi à renouveller à moins cher qu'il ne l'est probablement . Probablement qu'il ne sera plus trop international et plus dispo pour son club . On sait qui on perdrait mais on ne sait pas qui on va gagner . Nécessité d'avoir 5 2eme ligne :   Simmons Lannen Lavanini Rixen Ceyte ... C'est pas si mal avec Yato ou Kremer si nécessaire .. 

 

Nota:

a- Ne pas attendre qu'il traverse le terrain  Vs Meafou , Skelton , Tuilagui ou Willemse .Il est plus affuté et donc paradoxalement moins "lourd" à l'impact

b- toujours présent pour défendre le 9 ou le 10 ( on ne touche pas au 9 ou au 10 c'est une règle de base ) quand Ici Ici c'est Montferand 


  • jm12, Codorplusàvie, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#1764 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:00

On disait qu il nous ferait systématiquement jouer à 14 ... ce n'est pas le cas . 

Certains disent qu'il n'impacte pas physiquement .. avec le ballon je suis d'accord mais il fixe quand même .. 

Au combat je le trouve présent , au déblayage aussi . 

 

Point noir il échappe 1 à 2 ballons par match . 

Je trouve perso beaucoup de commentaires très sévères . Pour moi à renouveller à moins cher qu'il ne l'est probablement . Probablement qu'il ne sera plus trop international et plus dispo pour son club . On sait qui on perdrait mais on ne sait pas qui on va gagner . Nécessité d'avoir 5 2eme ligne :   Simmons Lannen Lavanini Rixen Ceyte ... C'est pas si mal avec Yato ou Kremer si nécessaire .. 

 

Nota:

a- Ne pas attendre qu'il traverse le terrain  Vs Meafou , Skelton , Tuilagui ou Willemse .Il est plus affuté et donc paradoxalement moins "lourd" à l'impact

b- toujours présent pour défendre le 9 ou le 10 ( on ne touche pas au 9 ou au 10 c'est une règle de base ) quand Ici Ici c'est Montferand 

D 'accord avec ça tout à fait ! :salut03:

 

D 'abord demander à Urios ce qu'il en pense et là après je dirais qqs chose ou rien.... :grins:

 

Ensuite à ses piliers ...j 'aimerais connaitre leur avis , hein BB toi qui a joué en tronche, t 'en penses quoi des 2 lignes aux fesses ???? :wink2:

 

Pour moi une seule chose à prendre en compte prioritairement d'emblée,  si l 'on envisage de le prolonger , c 'est bien qu'il arrête la sélection , sinon , on va se foutre encore dans la mouise!....sinon débauchez moi Staniforth mais pas sûr que le CO soit d'accord -stupid-ou un profil du même style....ah oui la contrainte jiff ....bon, ben alors ça va être compliqué...on sait qui on a....



#1765 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:16

D 'accord avec ça tout à fait ! :salut03:

 

D 'abord demander à Urios ce qu'il en pense et là après je dirais qqs chose ou rien.... :grins:

 

Ensuite à ses piliers ...j 'aimerais connaitre leur avis , hein BB toi qui a joué en tronche, t 'en penses quoi des 2 lignes aux fesses ???? :wink2:

 

Pour moi une seule chose à prendre en compte prioritairement d'emblée,  si l 'on envisage de le prolonger , c 'est bien qu'il arrête la sélection , sinon , on va se foutre encore dans la mouise!....sino débauchez moi Staniforth mais pas sûr que le CO soit d'accord -stupid-

Ce n'est pas toujours les 2eme lignes les plus balèzes qui te calent le mieux et qui te font avancer.

 

Je pense que c'est très individualisé comme attelage (un peu comme les deux pièces d'un puzzle qui s'imbriquent parfaitement) , j'ai eu des 2eme barres plutôt filiformes mais avoir ça au cul ça donnait une synergie terrible, à contrario j'ai eu des mastodontes qui n'apportait pas vraiment .(l'idéal étant d'avoir un gros costaud bien compatible avec toi :rolleyes: )

 

Je crois vraiment que pilar et 2eme barre c'est un couple et que s'il en manque un il vaut mieux mettre sur le pré un autre attelage .

 

Mais bon c'était à une époque ou le combat en mêlée était absolument essentiel et la base même de ce jeu , aujourd'hui .....



#1766 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:29

Ce n'est pas toujours les 2eme lignes les plus balèzes qui te calent le mieux et qui te font avancer.

 

Je pense que c'est très individualisé comme attelage (un peu comme les deux pièces d'un puzzle qui s'imbriquent parfaitement) , j'ai eu des 2eme barres plutôt filiformes mais avoir ça au cul ça donnait une synergie terrible, à contrario j'ai eu des mastodontes qui n'apportait pas vraiment .(l'idéal étant d'avoir un gros costaud bien compatible avec toi :rolleyes: )

 

Je crois vraiment que pilar et 2eme barre c'est un couple et que s'il en manque un il vaut mieux mettre sur le pré un autre attelage .

 

Mais bon c'était à une époque ou le combat en mêlée était absolument essentiel et la base même de ce jeu , aujourd'hui .....

Merci de ton intervention et je t 'ai ouvert la porte pourque tu confirmes bien en tant qu'ancien acteur...voilà : "c 'est un couple " la performance du pilier est directement liée à celle de son 2 ligne aux fesses et vis versa..

 

Ok c 'était une autre époque mais la mêlée reste une phase de jeu importante sur pas mal d'aspects tjrs d'actualité , seuls tous ces "turn overs " :angryfire: heu , changements... :P  faussent considérablement la donne  sur un match et c 'est dommage , tous ces mecs qui sortent qui entrent et re rentrent en fonction des stratégies...en ce sens je préfère encore les règles de la CE que celles du top 14.


  • Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#1767 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:37

On disait qu il nous ferait systématiquement jouer à 14 ... ce n'est pas le cas . 

Certains disent qu'il n'impacte pas physiquement .. avec le ballon je suis d'accord mais il fixe quand même .. 

Au combat je le trouve présent , au déblayage aussi . 

 

Point noir il échappe 1 à 2 ballons par match . 

Je trouve perso beaucoup de commentaires très sévères . Pour moi à renouveller à moins cher qu'il ne l'est probablement . Probablement qu'il ne sera plus trop international et plus dispo pour son club . On sait qui on perdrait mais on ne sait pas qui on va gagner . Nécessité d'avoir 5 2eme ligne :   Simmons Lannen Lavanini Rixen Ceyte ... C'est pas si mal avec Yato ou Kremer si nécessaire .. 

 

Nota:

a- Ne pas attendre qu'il traverse le terrain  Vs Meafou , Skelton , Tuilagui ou Willemse .Il est plus affuté et donc paradoxalement moins "lourd" à l'impact

b- toujours présent pour défendre le 9 ou le 10 ( on ne touche pas au 9 ou au 10 c'est une règle de base ) quand Ici Ici c'est Montferand 

Une caractéristique globale dans notre jeu des joueurs puissants.

Je prend, je pète, je me couche.

La patte Urios sans doute.



#1768 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 14 janvier 2024 - 13:27

Le rugby c'est simple.

Tu joues au raz des rucks avec des joueurs puissants pour resserrer la défense , puis, une fois la défense resserrée, tu écartés vers tes gazelles qui profitent des espaces.

Pour ça il faut un ou deux joueurs très puissants capables de mettre l'équipe dans l'avancée face à une défense serrée et 2/3 joueurs un peu moins puissants mais capables de faire le relais dans le jeu au raz.

Le problème c'est que le seul joueur réellement puissant à Clermont est Kremer.

Quand il n'est pas là, il n'y a personne pour mettre l'équipe dans l'avancée.

Dès joueurs comme Lavanini, Sowakula ou Lee se fracassant donc sur une défense en place.

Hier il n'a pas eu le même apport que sur ses deux derniers matchs mais il fait tout de même un match très correct.

Une caractéristique globale dans notre jeu des joueurs puissants.
Je prend, je pète, je me couche.
La patte Urios sans doute.

Tout est bon pour critiquer Urios.

Je ne vois pas souvent sur la planète rugby de joueurs du 5 de devant faire des passes après contact ou des chistéras dans une phase de jeu au raz.

Quand je vois le jeu de notre 3eme ligne hier, je me dis que le jeu proposé par Urios est beaucoup moins stéréotypé que certains veulent le faire croire.

Mon constat d'hier est simple, en l'absence de Kremer, on a aucun joueur capable de mettre l'équipe dans l'avancée dans une phase de jeu au raz.

Le rugby commence pourtant par là.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1769 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:25

Je veux bien que Lava soit nul mais pourquoi Urios le sélectionne alors? Il est nul lui aussi?

Alors on est pas rendus!


  • Codorplusàvie aime ceci

#1770 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:38

Ce qui m'emmerde avec lui c'est qu'il se couche avant même d'être plaqué
Bon sang il ne peut pas percuter, faire mal a son vis a vis, rêvons même jouer debout, en pivot et faire vivre l'attaque ?




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users