Jump to content


Photo

LAVANINI Tomas


  • Please log in to reply
2072 replies to this topic

#1801 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,740 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 12:54 PM

Moi jai rien et je demande des noms. Mais cest vrai que y a pas grand chose. Javais proposer de descendre Kremer et recruter un Delaporte en début de saison mais le forum était pas daccord avec moi , puis cest trop tard

Kremer en 5, c'est comme Yato. Ils peuvent le faire, mais on gâche leur vrai talent.
  • bazooka, faust63, RCV06 and 3 others like this

#1802 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,833 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 13:28 PM

Il faudrait déjà être certain qu'il ne soit plus sélectionné avec les Pumas parce-que si c'est pour recommencer le même cirque c'est vraiment pas la peine.

 

S'il arrête les sélections ça pourrait s'étudier.

Le risque c'est qu'il ne tienne pas parole à moins d'un engagement écrit mais je pense que cet aspect là ce n'est pas une exigence légale au regard des règles du "Word"...?

Pour ce qui est de l'état d'esprit, il n'y a pas que chez nous qu'il a eu ce comportement.

Alors pour croire le contraire il me faudra le voir dans le temps.

Moi aussi j'ai apprécié ses deux dernières sorties, a voir la suite.


  • steph likes this

#1803 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 16:01 PM

Le risque c'est qu'il ne tienne pas parole à moins d'un engagement écrit mais je pense que cet aspect là ce n'est pas une exigence légale au regard des règles du "Word"...?

Pour ce qui est de l'état d'esprit, il n'y a pas que chez nous qu'il a eu ce comportement.

Alors pour croire le contraire il me faudra le voir dans le temps.

Moi aussi j'ai apprécié ses deux dernières sorties, a voir la suite.

Heu! Tu crois vraiment qu'il s'amuserait à ça!!!!

 

Je pense que si la question lui est posée par le Club et son coach Urios les choses seront claires je n 'ai pas de doutes là dessus!

 

Par contre même à demi mots je n 'ai  jamais , entendu Lavanini envisager encore moins parler d'arrêter la sélection...ça peut venir au gré mais actuellement c'est hasardeux de partir sur cette hypothèse même pas évoquée !

 

On sera fixé sous peu mais gageons qu'au gré de ses performances en partie retrouvées un gars comme Urios aimera évidemment le conserver!

 

A voir , mais si par hasard c 'était le cas et que Tomas continue la sélection , alors là , à mon sens le Club ferait une belle connerie !



#1804 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 17:25 PM

Kremer en 5, c'est comme Yato. Ils peuvent le faire, mais on gâche leur vrai talent.

Absolument.

#1805 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,986 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 19:16 PM

Il a 30 ans ou quelque chose comme ça, n'a jamais fait des étincelles en club... Vous pouvez y croire si vous voulez, moi je ne me fais aucune illusion.

#1806 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,399 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 20:56 PM

Il a 30 ans ou quelque chose comme ça, n'a jamais fait des étincelles en club... Vous pouvez y croire si vous voulez, moi je ne me fais aucune illusion.

oui,

mais surtout je ne me vois pas remettre en cause son honnêteté



#1807 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,740 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 21:57 PM

Faut savoir ce qu'on en attend aussi. A ce stade on est loin d'un 5 de devant capable d'impacter de faire vivre le ballon. Donc on attend un rôle en mêlée et dans les rucks surtout.

#1808 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,488 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 23:19 PM

Il a 30 ans ou quelque chose comme ça, n'a jamais fait des étincelles en club... Vous pouvez y croire si vous voulez, moi je ne me fais aucune illusion.

 

bien d'accord 



#1809 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,359 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 22 January 2024 - 23:57 PM

Faut savoir ce qu'on en attend aussi. A ce stade on est loin d'un 5 de devant capable d'impacter de faire vivre le ballon. Donc on attend un rôle en mêlée et dans les rucks surtout.


Oui très décevant dans les trucks. Il gratte pas et ralentit aucun ruck. Dailleurs cest la problématique de léquipe ça , personne ralentit les rucks à part Lee. Vite le retour de Fischer.
Et Yato , Dessaigne , Tixeront , Lanen et tous nos talonneurs doivent progresser dans ce domaine
  • gateau03 likes this

#1810 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,740 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 10:13 AM

Oui très décevant dans les trucks. Il gratte pas et ralentit aucun ruck. Dailleurs cest la problématique de léquipe ça , personne ralentit les rucks à part Lee. Vite le retour de Fischer.
Et Yato , Dessaigne , Tixeront , Lanen et tous nos talonneurs doivent progresser dans ce domaine

Voilà. Ou il faudrait recruter Billy Vunipola. Nos adversaires verraient ce que c'est, le ruck à Billy  :P  :music02:


  • steph, DOUDOU63, el landeno and 2 others like this

#1811 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,108 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 13:06 PM

Kremer en 5, c'est comme Yato. Ils peuvent le faire, mais on gâche leur vrai talent.

 

à voir pour Yato quand même car la question se pose à mon sens + légitimement...


  • InASMWeTrust likes this

#1812 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,359 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 13:23 PM

Franchement je sais pas trop quoi penser. Yato est tellement un atout offensivement (quand il est en forme) que cest du dommage de le mettre dans la cage. Mais Kremer offensivement est pas une référence , alors quil lai en défense , bon sur la touche et parfait pour casser les burnes dans les rucks. Jaimerais vraiment le voir en 5 voir si il arrive à conserver son abattage défensif. Ça pourrait libérer de la place à Fischer en plaqueur gratteur et Tixeront ou Yato pour gagner des mètres ballon en main. On a tellement de bon 3e ligne

Mais bon vu les matchs de Lavanini pour linstant il a sa place en 5
  • Requiem_W likes this

#1813 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,681 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 13:50 PM

Franchement je sais pas trop quoi penser. Yato est tellement un atout offensivement (quand il est en forme) que cest du dommage de le mettre dans la cage. 

 

en ce moment là aussi il y a de quoi se poser question ...à quand remonte le dernier bon match de Yato ( offensivement ou défensivement) pour le moment sa place elle est surtout  sur le banc au mieux voire même en tribune.



#1814 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,359 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 15:13 PM

 
en ce moment là aussi il y a de quoi se poser question ...à quand remonte le dernier bon match de Yato ( offensivement ou défensivement) pour le moment sa place elle est surtout  sur le banc au mieux voire même en tribune.


Oui cest pour ça que je dis quand il est en forme , cette année je crois quil fait un très bon match contre Perpignan avec une belle percée et contre Larochelle dans un match plus fermer avec bien découper. Après plus rien. Sinon lan dernier contre le CO il avait mit un tripler. Si il retrouve du gaz et avec la forme de Lee et Kremer , on aurait la meilleur troisième ligne du championnat.

#1815 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 15:21 PM

 

en ce moment là aussi il y a de quoi se poser question ...à quand remonte le dernier bon match de Yato ( offensivement ou défensivement) pour le moment sa place elle est surtout  sur le banc au mieux voire même en tribune.

Holà ! Tu vas un peu vite en besogne.

A ce jour, 14 feuilles de match (60% titulaire), 640’ de jeu. Postes occupés : 5 ; 6 ; 7 ; 8.

.

04/11 : https://www.lequipe....e-juste/1429830

05/11 : « Yato, ce samedi, ce sont 79 mètres à travers la défense de l’Aviron, éparpillée façon puzzle, avec 11 défenseurs battus. Raka, son compère sur l’aile affiche, lui aussi, des stats éloquentes. 103 mètres avec le ballon dans l’avancée et 10 Bayonnais impuissants. Christophe Urios tient là ses deux joueurs les plus performants du jour avec le ballon. »

19/11 : contre le RCT : « …Il a démarré fort avec un essai de presque cinquante mètres en position de centre. Il bat trois défenseurs, feinte de passe à l’appui, ce qui a mis son équipe sur les bons rails. Ce fut un des rares éclairs clermontois … », puis baisse de régime.

Depuis, peu de critiques sur lui dans les « Après Matchs ».

Ce n’est pas superman, il est au diapason de l’équipe:  irrégulier.

On en attend beaucoup. Certainement trop. A 31 ans + les blessures, il ne retrouvera pas le jump qu'il a pu avoir. Mais il semble rester aux yeux du coach un élément essentiel.


  • Requiem_W likes this




5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users