Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1831 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 12:47

 

lorsque tu joues debout le ballon reste bien vivant et le jeu continu

C'est évident.

Mais je pense qu'on a pas vraiment les joueurs pour ça, tout simplement.


  • Ptolémée et Requiem_W aiment ceci

#1832 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 14:55

 

lorsque tu joues debout le ballon reste bien vivant et le jeu continu

Mais ça nécessite des avants très habiles, très mobiles et capables de s'adapter et d'exploiter le jeu. Sinon, gros risques d'interceptions ou de turn-over.

A ce stade nos avants n'ont pas encore assez d'expertise et de vécu ensemble.

Peut-être que ça viendra. Je le souhaite.

 

PS: Le Marseillais m'a savonné la planche.


  • Le Marseillais et Requiem_W aiment ceci

#1833 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 14:59

 

lorsque tu joues debout le ballon reste bien vivant et le jeu continu

Nos talonneurs oui, nos piliers pas vraiment, nos secondes lignes pas tous, bref notre effectif d'avant n est pas assez homogène pour ce style de jeu.


  • cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#1834 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:13

C'est évident.
Mais je pense qu'on a pas vraiment les joueurs pour ça, tout simplement.


Simmons, l'a déjà fait à plusieurs reprises et Sowakula est très à l'aise dans ce registre.
  • bazooka et Requiem_W aiment ceci

#1835 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 16:04

 
lorsque tu joues debout le ballon reste bien vivant et le jeu continu


Oui mais c'est a double tranchant parceque tu ne créés pas de ligne de hors jeu

#1836 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 17:51

Simmons, l'a déjà fait à plusieurs reprises et Sowakula est très à l'aise dans ce registre.

 Sans aucun doute pour PGS , c 'est son point fort avec une gestuelle assez hors normes...sauf que, je préfère notre F Lee combattant de l 'extrême dans un profil qui me plait tjrs autant

 

Je rêve de voir PGS cocher ttes les cases du 8...pour le peu que j 'ai vu je reste sur ma faim sans faire la fine bouche et j 'attends d'en savoir et voir plus!

 

Mais pourquoi pas !!!!Même si on a entrevu ces derniers temps qqs fulgurances intéressantes , je mise d'abord et avant tout sur des gros bourrins, combattants, qui avancent, font mal à l 'adversaire, mettent de l 'intensité et d'ailleurs G Barlot la bien souligné à la mi-temps , étonné par l 'intensité mise par les avants de l 'A S M...une chose après l 'autre dans le bon ordre et mieux  si affinités , ensuite !!! (Ne nous enflammons pas trop vite...)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1837 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 08:02

ASM Clermont : plus consistant, plus constant, Tomas Lavanini est aussi devenu exemplaire au niveau de la discipline
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzEvMDUvMjAwMDAw
Tomas Lavanini est devenu aujourd’hui un exemple sur le terrain en termes de discipline. © Francis CAMPAGNONI

 

Tomas Lavanini, qui arrive en fin de contrat en fin de saison, enchaîne les matchs avec l'ASM Clermont depuis son retour de la Coupe du monde. Le deuxième ligne, plus consistant, plus constant s’est aussi acheté une conduite sur le terrain.

Le ballon volé sur le lancer castrais par l’Australien Rob Simmons en fin de match restera évidemment comme l’action du match de samedi dernier à Castres, où l'ASM Clermont a ramené sa deuxième victoire de la saison en déplacement en Top 14 (20-23).

Celui arraché des mains du Fidjien Nakarawa en première période est passé plus inaperçu, mais il aura pesé lourd, aussi, au final. Car au sortir de cette touche gagnée dans un premier temps par le CO, Clermont a inscrit son premier essai de la rencontre. Ce qui lui a permis à l'ASM de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

 

Huit matchs sur neuf, dont sept comme titulaire

Un geste décisif qui traduit la bonne passe actuelle du deuxième ligne international argentin. Samedi, au stade Pierre-Fabre, le Puma a été actif dans le combat avec huit plaquages. Il a été présent dans le jeu avec six courses ballon en mains. La semaine précédente à Tbilissi, en Challenge Cup, l'Argentin s’était aussi fait remarquer par une course de 40 mètres ballon en main suite à une interception. Un manque de soutien n’avait pas permis à l’action d'aller à dames.

 

Surtout, depuis qu’il est revenu de la Coupe du monde, Tomas Lavanini (31 ans puis le 22 janvier) enchaîne les matchs. Ce qui n’avait pas été le cas lors de ses deux premières saisons passées en Auvergne. L’an dernier, il avait disputé quinze rencontres, contre dix seulement lors de sa première année clermontoise.

Depuis son retour à la compétition avec l'ASM le 2 décembre dernier contre le Racing 92, il a joué huit des neuf matchs au programme, dont sept comme titulaire. Et il a disputé six de ces rencontres dans leur intégralité. Il est l’un des avants les plus utilisés sur cette période par Christophe Urios.

 

Par ailleurs, Tomas Lavanini semble s’être acheté une conduite sur le terrain alors qu’il avait débarqué en Auvergne avec une réputation de mauvais garçon (*). Pas un carton jaune cette saison, aucun non plus la saison dernière en Top 14 et un seul en sélection : Tomas Lavanini est aussi devenu aujourd’hui un exemple sur le terrain en termes de discipline.

« J’ai beaucoup travaillé sur le plan mental dans ce domaine afin d’éviter de faire des conneries sur les terrains et de prendre des pénalités stupides. Apparemment, cela commence à porter ses fruits », rigole l’Argentin qui n’est quand pas devenu « un agneau en match ».

La discipline, il en sera encore question ce samedi au stade Michelin (coup d’envoi 17 heures) contre Lyon. « Nous avons concédé beaucoup de pénalités qui auraient pu nous faire perdre en fin de match à Castres. C’est le genre de choses qu’il faudra améliorer dès samedi contre Lyon. Une équipe à qui il ne faut pas offrir de pénalités trop faciles sous peine de le payer cher », prévient le deuxième ligne qui a apprécié à sa juste valeur le succès dans le Tarn. « On a pris le temps de le savourer comme il se doit car on en avait besoin. Mais on est focalisé sur le LOU, désormais ».

 

Arrivé en juillet 2021 en Auvergne, Tomas Lavanini avait prolongé son bail d'une saison en avril dernier (jusqu'en juin 2024). Prolongation assortie d’une année en option pour l’an prochain. Mais comme Fritz Lee, son avenir reste en suspens... 

(*) A son arrivée à Clermont en 2021, le CV de Tomas Lavanini affichait 15 cartons jaunes et 4 cartons rouges en club et avec les Pumas.

 

Didier Cros (01/02/24)

 

  • Binche63, layathollah, ZACH et 4 autres aiment ceci

#1838 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 09:25

Oui mais c'est a double tranchant parceque tu ne créés pas de ligne de hors jeu

Pas faux aussi, ce qui demande d'avoir des mecs bons techniquement (on en revient à notre effectif du 8 de devant où les bons manieurs de ballon sont encore trop peu nombreux). Et une organisation où si tu as un gros qui impacte, il faut qu'il air du monde pour prendre sa passe au contact, et que les mecs sachent enchaîner et se relever. 

ca arrive pas souvent, mais quand on fait 2-3 impacts avec passe, on créée des brèches. Plus qu'on faisant 25 rucks successifs (qui génèrent aussi du risque et qui épuisent). Bref, recrutement, détection et formation doivent être bons pour qu'on arrive à avoir plus de profils de ce type. 



#1839 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 488 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 09:29

 

ASM Clermont : plus consistant, plus constant, Tomas Lavanini est aussi devenu exemplaire au niveau de la discipline
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzEvMDUvMjAwMDAw
Tomas Lavanini est devenu aujourd’hui un exemple sur le terrain en termes de discipline. © Francis CAMPAGNONI

 

Tomas Lavanini, qui arrive en fin de contrat en fin de saison, enchaîne les matchs avec l'ASM Clermont depuis son retour de la Coupe du monde. Le deuxième ligne, plus consistant, plus constant s’est aussi acheté une conduite sur le terrain.

Le ballon volé sur le lancer castrais par l’Australien Rob Simmons en fin de match restera évidemment comme l’action du match de samedi dernier à Castres, où l'ASM Clermont a ramené sa deuxième victoire de la saison en déplacement en Top 14 (20-23).

Celui arraché des mains du Fidjien Nakarawa en première période est passé plus inaperçu, mais il aura pesé lourd, aussi, au final. Car au sortir de cette touche gagnée dans un premier temps par le CO, Clermont a inscrit son premier essai de la rencontre. Ce qui lui a permis à l'ASM de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

 

Huit matchs sur neuf, dont sept comme titulaire

Un geste décisif qui traduit la bonne passe actuelle du deuxième ligne international argentin. Samedi, au stade Pierre-Fabre, le Puma a été actif dans le combat avec huit plaquages. Il a été présent dans le jeu avec six courses ballon en mains. La semaine précédente à Tbilissi, en Challenge Cup, l'Argentin s’était aussi fait remarquer par une course de 40 mètres ballon en main suite à une interception. Un manque de soutien n’avait pas permis à l’action d'aller à dames.

 

Surtout, depuis qu’il est revenu de la Coupe du monde, Tomas Lavanini (31 ans puis le 22 janvier) enchaîne les matchs. Ce qui n’avait pas été le cas lors de ses deux premières saisons passées en Auvergne. L’an dernier, il avait disputé quinze rencontres, contre dix seulement lors de sa première année clermontoise.

Depuis son retour à la compétition avec l'ASM le 2 décembre dernier contre le Racing 92, il a joué huit des neuf matchs au programme, dont sept comme titulaire. Et il a disputé six de ces rencontres dans leur intégralité. Il est l’un des avants les plus utilisés sur cette période par Christophe Urios.

 

Par ailleurs, Tomas Lavanini semble s’être acheté une conduite sur le terrain alors qu’il avait débarqué en Auvergne avec une réputation de mauvais garçon (*). Pas un carton jaune cette saison, aucun non plus la saison dernière en Top 14 et un seul en sélection : Tomas Lavanini est aussi devenu aujourd’hui un exemple sur le terrain en termes de discipline.

« J’ai beaucoup travaillé sur le plan mental dans ce domaine afin d’éviter de faire des conneries sur les terrains et de prendre des pénalités stupides. Apparemment, cela commence à porter ses fruits », rigole l’Argentin qui n’est quand pas devenu « un agneau en match ».

La discipline, il en sera encore question ce samedi au stade Michelin (coup d’envoi 17 heures) contre Lyon. « Nous avons concédé beaucoup de pénalités qui auraient pu nous faire perdre en fin de match à Castres. C’est le genre de choses qu’il faudra améliorer dès samedi contre Lyon. Une équipe à qui il ne faut pas offrir de pénalités trop faciles sous peine de le payer cher », prévient le deuxième ligne qui a apprécié à sa juste valeur le succès dans le Tarn. « On a pris le temps de le savourer comme il se doit car on en avait besoin. Mais on est focalisé sur le LOU, désormais ».

 

Arrivé en juillet 2021 en Auvergne, Tomas Lavanini avait prolongé son bail d'une saison en avril dernier (jusqu'en juin 2024). Prolongation assortie d’une année en option pour l’an prochain. Mais comme Fritz Lee, son avenir reste en suspens... 

(*) A son arrivée à Clermont en 2021, le CV de Tomas Lavanini affichait 15 cartons jaunes et 4 cartons rouges en club et avec les Pumas.

 

Didier Cros (01/02/24)

 

 

 

le nouveau Tomas , c'est la trés bonne nouvelle 


  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#1840 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 11:09

 

le nouveau Tomas , c'est la trés bonne nouvelle 

à ce niveau là, oui c'est un atout. 



#1841 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 16:11

à ce niveau là, oui c'est un atout. 

Apres on a connu dans le passe certains joueurs qui avaient leur meilleurs matchs quand il fallait renegocier le contrat, puis retrouvaient leurs "mauvaise habitudes" immediatement apres.. 

A voir si le staff actuel sera capable d'entrainer ce type de joueurs dans une bonne dynamique et les motiver au dela de ces renouvellements de contrat, et les maintenir a un haut niveau sur le plus long terme.


  • cocotte 63, Polochon, bazooka et 3 autres aiment ceci

#1842 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 16:17

Pour l'ensemble de son œuvre chez nous, je ne le prolongerai pas !

Mais bon comme je ne décide de rien, à mon avis il a ses chances  B)



#1843 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 16:28

Apres on a connu dans le passe certains joueurs qui avaient leur meilleurs matchs quand il fallait renegocier le contrat, puis retrouvaient leurs "mauvaise habitudes" immediatement apres.. 

A voir si le staff actuel sera capable d'entrainer ce type de joueurs dans une bonne dynamique et les motiver au dela de ces renouvellements de contrat, et les maintenir a un haut niveau sur le plus long terme.

Un certain Paulo, J, nous avait fait le coup  ^_^

Mais c'est humain...



#1844 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 17:31

Un certain Paulo, J, nous avait fait le coup  ^_^

Mais c'est humain...

Si il n'y avait que lui ...

 

Et oui c'etait exactement mon idee: c'est tout a fait humain, et on peut pas en vouloir aux joueurs (meme si tu peux toujours esperer tomber sur des gars pros jusqu'au bout des ongles et toujours prets a tout donner quelque soit le contexte.. mais c'est pas forcement la vraie vie). Pour moi ca va vraiment etre un test pour le staff, Urios est la depuis 1 an, il n'etait pas content du fonctionnement, mais il n'a pas reussi a le changer a court terme parce qu'il n'avait pas tout autour de lui (adjoints, etc). Ensuite les adjoints sont arrives cet ete, mais il a indique que ca n'avancait "pas assez vite" en ~ Octobre / Novembre. Maintenant, on semble voir un "fremissement" dans la vie de groupe, et pour moi Lavanini est un exemple parfait: plus d'engagement mais un engagement "intelligent", une capacite a repeter les efforts sur 80 minutes qui est au moins autant mentale que physique, et une certaine familiarite qui semble s'installer avec le projet de jeu et la vie de groupe en general. Le grand defi maintenant c'est de solidifier ces ameliorations qu'on a vu ces ~ 4 dernieres semaines pour en faire de vraies fondations, et pour moi c'est la qu'on va juger de la reussite ou non de la saison.


  • el landeno, Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#1845 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:18

Si il n'y avait que lui ...
 
Et oui c'etait exactement mon idee: c'est tout a fait humain, et on peut pas en vouloir aux joueurs (meme si tu peux toujours esperer tomber sur des gars pros jusqu'au bout des ongles et toujours prets a tout donner quelque soit le contexte.. mais c'est pas forcement la vraie vie). Pour moi ca va vraiment etre un test pour le staff, Urios est la depuis 1 an, il n'etait pas content du fonctionnement, mais il n'a pas reussi a le changer a court terme parce qu'il n'avait pas tout autour de lui (adjoints, etc). Ensuite les adjoints sont arrives cet ete, mais il a indique que ca n'avancait "pas assez vite" en ~ October / November. Maintenant, on semble voir un "fremissement" dans la vie de groupe, et pour moi Lavanini est un exemple parfait: plus d'engagement mais un engagement "intelligent", une capacite a repeter les efforts sur 80 minutes qui est au moins autant mentale que physique, et une certaine familiarite qui semble s'installer avec le projet de jeu et la vie de groupe en general. Le grand defi maintenant c'est de solidifier ces ameliorations qu'on a vu ces ~ 4 dernieres semaines pour en faire de vraies fondations, et pour moi c'est la qu'on va juger de la reussite ou non de la saison.

Totalement d'accord




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users