Jump to content


Photo

LAVANINI Tomas


  • Please log in to reply
2072 replies to this topic

#1891 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 12:54 PM

Tout à fait, il sort 4-5 bonnes prestations depuis le début de l'année mais cela ne doit pas occulter qu'il a eu un niveau plus que limite durant 3 ans.

Merci pour tout et bonne route, si cela permet de garder l'ami Fritz (qui lui est à 90% de bons matchs) alors la question est vite répondue.

Moi j'aurais prolongé aucun des 2, pour des raisons bien évidement différentes ( et en tant que joueur pour Lee ).

Mais effectivement si on prend le ratio matchs joués/ perf / et disponibilité .... y'a pas photo. Lavanini est loin du compte, et les matchs retour ne suffiront pas à équilibrer la balance.


  • RCV06, Alligator427 and Requiem_W like this

#1892 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,693 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 13:20 PM

Lee est devenu le papa, avec ses sélections il a pris sa place dans l'équipe.

#1893 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 13:23 PM

Tout à fait, il sort 4-5 bonnes prestations depuis le début de l'année mais cela ne doit pas occulter qu'il a eu un niveau plus que limite durant 3 ans.

Merci pour tout et bonne route, si cela permet de garder l'ami Fritz (qui lui est à 90% de bons matchs) alors la question est vite répondue.

Mais je suis d'accord pour le remplacer. Je conteste l'argument, je joue pour avoir ma prolongation.

Le remplacer, oui mais par qui ? Ceyte,.....  c't blague. D'ailleurs l'AB l'échange avec Moon. Je lui souhaite d'arriver à faire même du Lavanini mode soft. Je le souhaite au club.Mais j'y crois pas. D'ailleurs Driou le dit, à l'époque Ceyte a été recruté pour être n°2 au poste.

Alors oui, on remplace Lavanini, mais au lieu de confier son poste à un bon 2ème ligne de 33 ans, prenons le risque (financier aussi) se toper Tuilagi un espoir qui je pense vaut bien Ceyte.



#1894 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 13:23 PM

Lee est devenu le papa, avec ses sélections il a pris sa place dans l'équipe.

Ben justement, je n'aimerais pas voir le papa de Lee sur le terrain la saison prochaine. Rougerie était le papa derrière et il a fini par arrêter lui aussi avant de ne plus pouvoir... c'est dommage mais c'est comme çà.



#1895 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,501 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 14:14 PM

Y'a pas de place pour le sentimentalisme dans le rugby Pro.
Le grand stade toulousain a bien refusé une prolongation à Clerc après 14 ans au club et des records d'essais.
  • bazooka and Requiem_W like this

#1896 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,307 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 14:17 PM

Mais je suis d'accord pour le remplacer. Je conteste l'argument, je joue pour avoir ma prolongation.

Le remplacer, oui mais par qui ? Ceyte,.....  c't blague. D'ailleurs l'AB l'échange avec Moon. Je lui souhaite d'arriver à faire même du Lavanini mode soft. Je le souhaite au club.Mais j'y crois pas. D'ailleurs Driou le dit, à l'époque Ceyte a été recruté pour être n°2 au poste.

Alors oui, on remplace Lavanini, mais au lieu de confier son poste à un bon 2ème ligne de 33 ans, prenons le risque (financier aussi) se toper Tuilagi un espoir qui je pense vaut bien Ceyte.

Encore un qui charge avant d'être arrivé

On a des visionnaires sur ce forum
 


  • XV63, sly86, leberger and 1 other like this

#1897 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,927 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 14:36 PM

J'y crois pas trop au sentimentalisme, pour LEE, j'espère quand même que le club l'a prolongé parce qu'ils ont toutes les données pour le faire.

 

Santé, performances physiques, muscu, récup, datas des matchs, implication quotidienne, rôle avec les autres, salaires etc... Bref que ça puisse jouer à la marge ok, mais avec notre contrainte Njiff, s'ils le prolongent, c'est que tous les indicateurs sont au vert.

 

Après les dernières prolongations merdiques de ces dernières années, on espère quand même que l'analyse est un peu plus pertinente et poussée qu'avant...


  • XV63, cetotomatos and ZACH like this

#1898 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 14:47 PM

Je vous trouve très durs avec Lavanini.
Si j'en vois un dire autant de mal de mon nouveau chouchou depuis toujours, je ne le raterai pas.
  • Buckaroo likes this

#1899 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posted 06 February 2024 - 15:19 PM

Encore un qui charge avant d'être arrivé
On a des visionnaires sur ce forum
 

et c'est un très bon joueur en plus...
15:156
38
MIDI OLYMPIQUE
MENU
RUGBYRAMA
Il faut le dire, Clermont réalise un
gros coup sur le marché des
transferts. La saison dernière,Thomas Ceyte a été une des révélations du Top 14, lui qui
découvrait l'élite du rugby français
sous les couleurs basques.
Titulaire indiscutable à l'Aviron, le deuxième ligne a pris part à 25 rencontres de championnat, dont 21 dans la peau d'un titulaire lors de l'exercice 2022/2023.... faut arrêter la purée pour certains 🤣
  • XV63, RCV06 and Requiem_W like this

#1900 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,643 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 22:16 PM

Il a été recruté pas qui Lavanini déjà ?

 

Il a un salaire BIEN plus faible cette saison que les saisons précédentes


  • tonym and jm12 like this

#1901 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,788 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 22:36 PM

Donc Lavanini c'est une sorte de yéti.

Il est fort comme le yéti,

il a des moufles comme le yéti,

on ne le voit que rarement comme le yéti,

et il est pas jiff, comme...

et pas buteur, en plus, non mais !

:innocent:


  • thibaud.geiser.1 likes this

#1902 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 00:09 AM

Et bien tant mieux si il trouve un meilleur salaire ailleurs. C'est la vie des salariés.
Surtout que c'est tellement la mierdia en Argentine sur le plan économique depuis des années et des années que son salaire doit être bien utile pour ses proches.

Il a enfin progressé et apporte bien plus qu'avant (Urios ? Le staff ? Kremer ? Urda ?), profitons-en jusqu'à la fin de la saison !

Et ensuite... Tchao, merci et bonne route !
  • steph, Frédéric58, Polochon and 2 others like this

#1903 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,713 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 01:35 AM

Y'a pas de place pour le sentimentalisme dans le rugby Pro.
Le grand stade toulousain a bien refusé une prolongation à Clerc après 14 ans au club et des records d'essais.

Oui  pas de sentiment mais dans les 2 sens.


  • jm12 likes this

#1904 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,501 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 07:35 AM

Oui  pas de sentiment mais dans les 2 sens.

J'ai l'impression que l'attachement des joueurs au club étaient plus fort quand ils étaient payés 30% de plus que leur "valeur" sur le marché. Depuis que ce n'est plus le cas, ceux qui partent ont l'air plus que soulagés d'avoir échappé à leur ravisseur.
Bref, si Lavanini cherche un meilleur salaire ailleurs, très bien.
Ne faisons pas une Baraque, à prolonger un trentenaire après qu'il ait montré sur 4-5 matchs un niveau bien supérieur à ce dont il avait habitué ses clubs depuis 7-8 ans
  • steph and ZACH like this

#1905 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 07:39 AM

Pour moi la véritable ligne rouge est bien la question déjà de ses sélections avec l 'Argentine ..le  reste venant en sus...

 

Une fois ceci dit , on perd sportivement un élément d'expérience à un poste où mis à part Simons , on en manque !.

 

L 'arrivée de jeunes prometteurs en 1 ligne notamment a besoin de tels profils...aux fesses et ailleurs !

 

Donc dans une logique d'école : qui pour l remplacer  ????  La vraie question est  là !

 

Je vois difficilement Urios se contenter de cette option , ou alors on lui impose : le compromis de la planche à billets et ça , même si par force il sera obligé d'accepter , ça ne va pas lui plaire...alors Messieurs les décideurs en costume -  cravate loin du vestiaire , attention à ce que vous faites , le passé récent devrait  vous tenir en éveil !


  • phil041061 likes this




6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users