Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#886 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 710 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 14:29

Moi chuis déçu ! vous nous aviez annoncé un boucher, un désosseur de barbaque, un collectionneur de cartons .... C'est juste un bon deuxième latte voilà ...  :D

Et pendant ce temps là , notre Didier Lacroix que j 'adore , stresse de la situation de son cher Stade et veut recruter De Jager en lieu et place d'un des frères Arnold......

 

C 'est un pare feu pour te détourner de notre Argentin collectionneur de cartons qui semble te décevoir ;)



#887 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 841 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 09:57

Après un début de saison perturbé par les sélections, une blessure et une suspension, Tomas Lavanini enchaîne enfin les matchs avec lASM depuis le début de lannée. Linternational argentin recruté cet été sera au cur de la mêlée clermontoise et laffrontement demain dans le derby contre Brive.
La saison de Tomas Lavanini avec Clermont naura vraiment commencé quen janvier. Certes, linternational argentin a débarqué en Auvergne lété dernier mais entre les sélections avec les Pumas, une fissure à une mâchoire et aussi une suspension de cinq semaines suite à un carton rouge pris avec lArgentine contre lIrlande, le 21 novembre, le solide deuxième ligne na joué que deux matchs avec lASM en 2021, au Stade Français, le 10 octobre puis à Bordeaux, le 30 octobre.

Montée en puissance

Trop peu pour se fondre dans un nouveau collectif. De fait durant la première partie de la saison, il a davantage été une recrue quun véritable renfort pour le club qui avait pourtant beaucoup misé pour lui.

« Jai eu le soutien de tout le club durant cette période. Maintenant, je me sens de mieux en mieux mais je dois encore faire mieux », affirme lArgentin qui indique aussi sêtre bien intégré dans son nouvel environnement. « Clermont est une ville moyenne comme ma famille et moi les aimons. Ce nest finalement pas si différent de lArgentine. Jaime la culture et la cuisine aussi. »

Depuis son retour au Racing, le 8 janvier, Tomas Lavanini a en revanche disputé tous les matchs de Clermont soit quatre rencontres, toutes comme titulaire. Ce qui lui a permis dacquérir enfin du rythme. Sans surprise son impact et son influence dans le collectif saccentuent.

« Depuis son retour, il saméliore à chaque match. Il sintègre de mieux en mieux dans notre système, apprécie son entraîneur Jono Gibbes. Il nous fait profiter à chaque sortie un peu plus des ses points forts », ajoute le technicien clermontois, même si Tomas Lavanini na pas encore goûté à la victoire en Top 14 avec lASM, (il a cependant gagné contre Sale au Michelin, le 16 janvier).

Enchaîner face au CAB
Demain, à Brive, Lavanini devrait être associé pour la deuxième fois à Sébastien Vahaamahina après le match à Bordeaux, pour former un attelage de fort tonnage censé tenir la mer en deuxième ligne. Lavanini va en effet découvrir lambiance particulière de ce derby du Massif central tendu un peu plus par lenjeu.
Depuis son retour au Racing, le 8 janvier, Tomas Lavanini a en revanche disputé tous les matchs de Clermont soit quatre rencontres, toutes comme titulaire. Ce qui lui a permis dacquérir enfin du rythme. Sans surprise son impact et son influence dans le collectif saccentuent.

« Mes coéquipiers mont parlé de ce rendez-vous et des combats quil a engendrés dans le passé. Quand jétais en Angleterre (à Leicester) les matchs contre Northampton ressemblaient sûrement à ça. Cela va être physique. On y va pour montrer nos qualités dans ce domaine. Mais ce sont de bons matchs à jouer, assure le Puma qui sait un peu où il va poser ses crampons.

« Je me souviens dun match joué à Brive lorsque jévoluais au Racing, salive-t-il. Cela avait été rugueux. Les joueurs ont changé depuis bien sûr mais ce sera la même ambiance samedi ». Et ce nest vraiment pas pour lui déplaire.

La Montagne 11/02/22 Didier Cros
  • Mammoth, ELSAZOAM, Lavande50 et 2 autres aiment ceci

#888 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 710 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 14:55

Match sérieux , sobre , sans éclats , efficace après une extinction des feux dès la première  1/2 h.....

 

J 'ai bien aimé sa présence et son efficacité qui semble aussi déteindre positivement sur Paul , hélas mis k.o !

 

En seconde ligne on n 'est pas mal du tout avec Paul   Lavanini   , Vahaa   , T Lanen et JVT pour couvrir !


  • Vynce et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#889 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 16:26

Je trouve aussi, avec des profils de joueurs très différents.

#890 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:33

Son activité est impressionnante à chaque match



#891 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:03

Son activité est impressionnante à chaque match


Et très propre je trouve
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#892 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 02:40

Personnellement j'attends beaucoup mieux. J'étais très emballé par son arrivée, car je l'ai vu plusieurs fois en sélection argentine, face aux Boks, Blacks, Australie France... faire des performances de très haute volée, avec une intensité et une agressivité au placage et dans les zones de ruck, qui me faisait penser que nous tenions un seconde ligne redoutable.
Malheureusement, pour l'instant, il n'a pas reproduit ce genre de performance chez nous, il fait le job, sans plus.
Je ne désespère pas qu'il lâche les chevaux dans les prochains matchs, car on a vraiment besoin de cela en ce moment.
Pourvu que demain soir je regrette ces propos tenus !

#893 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 07:35

Pour les zones de rock je ne sais pas, j'avoue ne pas connaître la qualité de son riff ou son style de guitare.

En revanche pour les rucks ça va.
  • Vynce et journey63 aiment ceci

#894 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 07:43

Pour les zones de rock je ne sais pas, j'avoue ne pas connaître la qualité de son riff ou son style de guitare.

En revanche pour les rucks ça va.


Je trouve qu'il ferait un excellent danseur de Pogo tout de même.
  • Bad Zé aime ceci

#895 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 07:58

Personnellement j'attends beaucoup mieux. J'étais très emballé par son arrivée, car je l'ai vu plusieurs fois en sélection argentine, face aux Boks, Blacks, Australie France... faire des performances de très haute volée, avec une intensité et une agressivité au placage et dans les zones de rock, qui me faisait penser que nous tenions un seconde ligne redoutable.
Malheureusement, pour l'instant, il n'a pas reproduit ce genre de performance chez nous, il fait le job, sans plus.
Je ne désespère pas qu'il lâche les chevaux dans les prochains matchs, car on a vraiment besoin de cela en ce moment.
Pourvu que demain soir je regrette ces propos tenus !

à mon avis il joue un peu avec le frein à main, inhibé par le fait qu'il se sait attendu au tournant par un peu tout le monde, il n'y a qu'à lire et entendre tout ce qu'il se dit sur lui avant et pendant un match.

Pour l'instant on voit une grosse présence dans les zones de combat, au près où il apporte de la densité / efficacité.


  • bazooka et jm12 aiment ceci

#896 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 08:55

Je trouve qu'il ferait un excellent danseur de Pogo tout de même.


Le fan de Rammstein en moi approuve ce post !
  • Frédéric58, Vynce et Tonyasm! aiment ceci

#897 offload18

offload18

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Martin d'Auxigny
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:02

Le fan de Rammstein en moi approuve ce post !

Rammstein une sacrée expérience en concert
  • Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#898 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 391 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:48

Personnellement j'attends beaucoup mieux. J'étais très emballé par son arrivée, car je l'ai vu plusieurs fois en sélection argentine, face aux Boks, Blacks, Australie France... faire des performances de très haute volée, avec une intensité et une agressivité au placage et dans les zones de ruck, qui me faisait penser que nous tenions un seconde ligne redoutable.
Malheureusement, pour l'instant, il n'a pas reproduit ce genre de performance chez nous, il fait le job, sans plus.
Je ne désespère pas qu'il lâche les chevaux dans les prochains matchs, car on a vraiment besoin de cela en ce moment.
Pourvu que demain soir je regrette ces propos tenus !

Sauf que ses perf en match international, il l’es a jamais produit en club….

 

moi j’avais beaucoup de doute sur lui, car c’est ces match a leicester l’an dernier que je regardais, qui était très très moyen pour pas dire médiocre….

il est bien meilleur cette année avec nous, du coup c’est pas une mauvaise recru, et s’il pouvait au moins maintenir le niveau actuel, sa serait déjà bien, avec quelque perf de pointe sur dés match important……


  • InASMWeTrust aime ceci

#899 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:50

surement notre meilleur recrue ,il est toujours dans le combat et soucieux de pas faire de fautes,un sacré guerrier faut juste en trouver 14 autres ....



#900 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 14:50

Je trouve qu'il ferait un excellent danseur de Pogo tout de même.

 

Le jour où il se trouve dans une foule qui fait un pogo, tout le monde va mettre 1m de distance avec lui. Réflexe de survie.

 

Remarque c'est pratique pour démarrer un circle pit.


  • Vynce aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users