Jump to content


Photo

LAVANINI Tomas


  • Please log in to reply
2072 replies to this topic

#916 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,035 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 11:16 AM

L'Argentin s'installe bien, il ve devenir indispensable : 

 

Lavanini (6,5) : l'international argentin a peut-être bien livré son meilleur match sous le maillot clermontois. Une très bonne prestation récompensée par cet essai, en première période. Son premier avec l'ASM. Le deuxième ligne n'a pas hésité à se proposer offensivement. Défensivement, il n'a pas rechigné non plus à l'image de ce bon retour sur Liebengerg sur une situation chaude des Maritimes (68e). Remplacé par Amatosero (72e).



#917 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,885 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 11:36 AM

Oui, malgré le Lavanini Bashing par les commentateurs systématiquement qui rappellent ses travers au niveau de la discipline…

Hier ils ont surtout relevés à juste titre son très gros match tout au long de la partie sans jamais parler d'indiscipline. Très bon dans le combat, actif ballon en main et vrai leader.

 

Et, chose qui très étrangement n'a été relevée par personne dans le topic d'après match, il échappe à une belle sanction selon moi pour une grosse charge à l'épaule non maitrisée sur TKB, il effondre tout le maul sur le côté à 5m de notre ligne juste avant la mi-temps.


  • VulcanBaller likes this

#918 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,751 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 17:44 PM

Hier ils ont surtout relevés à juste titre son très gros match tout au long de la partie sans jamais parler d'indiscipline. Très bon dans le combat, actif ballon en main et vrai leader.
 
Et, chose qui très étrangement n'a été relevée par personne dans le topic d'après match, il échappe à une belle sanction selon moi pour une grosse charge à l'épaule non maitrisée sur TKB, il effondre tout le maul sur le côté à 5m de notre ligne juste avant la mi-temps.


Je sais pas si cest vraiment une charge à lépaule pour le coup mais il va pour faire mal. Après il y avait déjà avantage sur ce maul je crois il a précipité le coup de sifflet cest tout 😂
  • Eria likes this

#919 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,374 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 17:53 PM

Je sais pas si cest vraiment une charge à lépaule pour le coup mais il va pour faire mal. Après il y avait déjà avantage sur ce maul je crois il a précipité le coup de sifflet cest tout

Oui il passe pas loin du carton
Leur Barlow doit avoir les côtes qui couinent aujourd'hui
Après cette séquence il y a un gros plan sur Lavanini, et on voit dans son regard quil a envie d'en decoudre

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#920 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,826 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 18:14 PM

Hier ils ont surtout relevés à juste titre son très gros match tout au long de la partie sans jamais parler d'indiscipline. Très bon dans le combat, actif ballon en main et vrai leader.

 

Et, chose qui très étrangement n'a été relevée par personne dans le topic d'après match, il échappe à une belle sanction selon moi pour une grosse charge à l'épaule non maitrisée sur TKB, il effondre tout le maul sur le côté à 5m de notre ligne juste avant la mi-temps.

Il a évalué justement l'arbitrage d'hier soir de ces zones là, et hop, boum puisque ça passait crème...

Un vrai bon match, qui plus est fédérateur.


  • Vynce and gateau03 like this

#921 gateau03

gateau03

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatillon sur loire
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 22:02 PM

Je pense le futur papa du pack, il encourage les gros ,il montre l'exemple et ça c'est super pour les jeunes, ca leur donne l'envie d'aller au combat , meme Jed se transcende avec lui et on retrouve Slimani qui s'y remet .
Faut dire que son regard de tueur et son petit sourire en coin quand il sait qu'il a fait mal a l'adversaire, moi j'aime bien.
Il doit pas etre facilement impressionable.
  • bazooka and ZACH like this

#922 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,701 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 22:35 PM

Je pense le futur papa du pack, il encourage les gros ,il montre l'exemple et ça c'est super pour les jeunes, ca leur donne l'envie d'aller au combat , meme Jed se transcende avec lui et on retrouve Slimani qui s'y remet .
Faut dire que son regard de tueur et son petit sourire en coin quand il sait qu'il a fait mal a l'adversaire, moi j'aime bien.
Il doit pas etre facilement impressionable.

Même niveau qu’ Etsebeth sur le plan physique.

Le problème de ces bestioles reste la maîtrise. Soit ils se lâchent et c’est rrrououggge …

Soit ils mettent le frein et ils ne deviennent lambda 


  • gateau03 likes this

#923 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 22:48 PM

Il peut devenir le leader du pack, en plus tu vas à la guerre avec lui.
Très gros match hier, vaha par contre pas dans son assiette.
Le jour où les deux seront au top en mm temps ça ne devrait pas rigoler....
  • gateau03 and ZACH like this

#924 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 01:06 AM

Il peut devenir le leader du pack, en plus tu vas à la guerre avec lui.
Très gros match hier, vaha par contre pas dans son assiette.
Le jour où les deux seront au top en mm temps ça ne devrait pas rigoler....


Ca devrait gagner !!!

#925 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 15:14 PM

Bon, à c't' heure, je peux dire une connerie de plus .

On cherche un 8 de fort tonnage pour suppléer Lee.

Il n'y a jamais joué, c'est vrai. Saurait il trier les ballons ? Ben, il y a aussi un 9 à ses côtés.

 

Mékilécon !



#926 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,694 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 19:20 PM

au risque de me répéter, pour moi, le papa qu'on cherche devant, c'est lui ♥♥♥


  • twiX, jm12, rugbyasm77 and 1 other like this

#927 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 00:04 AM

Punaise, quand il a faim ça rigole pas ! Si il est capable d'enchaîner de telles prestations, avec le retour en forme de Vahaamahina, ça va déménager dans la cage.

Personnellement j'attends beaucoup mieux. J'étais très emballé par son arrivée, car je l'ai vu plusieurs fois en sélection argentine, face aux Boks, Blacks, Australie France... faire des performances de très haute volée, avec une intensité et une agressivité au placage et dans les zones de ruck, qui me faisait penser que nous tenions un seconde ligne redoutable.
Malheureusement, pour l'instant, il n'a pas reproduit ce genre de performance chez nous, il fait le job, sans plus.
Je ne désespère pas qu'il lâche les chevaux dans les prochains matchs, car on a vraiment besoin de cela en ce moment.
Pourvu que demain soir je regrette ces propos tenus !


Effectivement je regrette mes propos maintenant
  • arverne19 and InASMWeTrust like this

#928 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,710 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 08:30 AM

au risque de me répéter, pour moi, le papa qu'on cherche devant, c'est lui ♥♥♥

On va voir ça ,même si on aurait tendance à le penser....on va voir ce que ça donne dans la durée et la constance !

 

Pour le moment  , je trouve qu'il répond à ce que j 'espérais de lui et quand je vois l'impact qu'il a sur un gras comme Jédrasiak , enfin à son niveau , un Slimani qui semble se mettre enfin au diapason , etc...on mesure l 'importance de certains joueurs , à fortiori quand il s'agit du 5 de devant !

 

Voilà enfin sans être extra terrestre un 2 ligne digne de ce nom et peut-être un leader dans l 'âme....extra terrestre , c'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs mais solide , vicelard , qui ne s'échappe pas , que tu le veuilles ou pas ,toujours ça a entrainé les autres et se communique de fait !

 

Sa difficulté et il en a évidemment conscience va être de trouver le juste dosage entre engagement /combat et ligne jaune à ne pas franchir...ça , c'est plus délicat   :D


  • Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

#929 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,846 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 09:47 AM

son problème c'est que les arbitres ont toujours un œil sur lui!

il devrait peut être demander des conseils à Thibaut privat et nathan hines pour passer au travers des sanctions arbitrales! :innocent:



#930 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 10:10 AM

On va voir ça ,même si on aurait tendance à le penser....on va voir ce que ça donne dans la durée et la constance !

 

Pour le moment  , je trouve qu'il répond à ce que j 'espérais de lui et quand je vois l'impact qu'il a sur un gras comme Jédrasiak , enfin à son niveau , un Slimani qui semble se mettre enfin au diapason , etc...on mesure l 'importance de certains joueurs , à fortiori quand il s'agit du 5 de devant !

 

Voilà enfin sans être extra terrestre un 2 ligne digne de ce nom et peut-être un leader dans l 'âme....extra terrestre , c'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs mais solide , vicelard , qui ne s'échappe pas , que tu le veuilles ou pas ,toujours ça a entrainé les autres et se communique de fait !

 

Sa difficulté et il en a évidemment conscience va être de trouver le juste dosage entre engagement /combat et ligne jaune à ne pas franchir...ça , c'est plus délicat   :D

Et c'est le dilemme de tous les 2èmes ligne. non ?






11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users