Quel intérêt de mettre un lien pour abonnés ?
Chez moi la page s'affiche.
Pour compenser le départ de Sitaleki Timani, l’ASM a recruté l'international argentin, Tomas Lavanini, 28 ans (2,02 m; 130 kg). Le deuxième ligne qui s'est engagé pour deux saisons, est passé par le Racing 92 en 2014-2015, avant de rejoindre la franchise des Jaguars puis les Tigers de Leicester, où il évolue depuis 2019. Franck Azéma et Paul Jedrasiak évoquent son arrivée l'été prochain.
Dés que le club clermontois a su que Sitaleki (Timani) voulait retourner en Australie, il s’est mis en recherche d’un joueur de calibre pour le remplacer.
« Un profil de leader »
« Il ne fallait pas subir, commentait Franck Azéma. Il faut tirer un coup de chapeau à Neil Mc Ilroy, à Aurélien (Rougerie) et au président. Tout le monde a bossé fort sur ce dossier. On ne remplacera pas Sita, car Sita restera Sita. Mais il fallait trouver un joueur qui apporte une plus value et quelque chose de différent dans le paquet d’avants. Dans les joueurs intéressants à ce poste et qui étaient sur le marché, on a vite fait le tour. Tomas fait partie du top 5 mondial. Il était important de se jeter sur cette opportunité. Tomas est un garçon qui a beaucoup d’expérience. Il a un profil de leader. Il sera complémentaire avec les joueurs que l’on a déjà à ce poste.»
«A 27/28 ans, il est en pleine force de l’âge. Très athlétique, il a la réputation d’être un gros combattant, ajoute le coach de Clermont. Il fait attention à ce qu’il fait dans sa vie en dehors du rugby. Il est équilibré dans sa vie familiale.»
«Il va énormément nous apporter»
Le deuxième ligne clermontois, Paul Jedrasiak, appelé à côtoyer au plus près l’Argentin au cœur de la mêlée, se réjouissait également de son arrivée, l'été prochain.
« C'est un des meilleurs joueurs au monde au poste. C'est très bien qu’il joue chez nous. Il va énormément nous apporter. Il a l’habitude de jouer au très haut niveau. J’ai joué contre lui plusieurs fois, notamment en U20, puis une fois là-bas en Angleterre. C’est rassurant, car à travers ce recrutement, le club montre qu’il est toujours ambitieux ».