Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#91 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 08:24

Faudrait pas qu'il s'emmerde, vous penseriez quoi d'un second boucher en première ou troisième ligne ?

On est un peu orphelin de Bardy...On choppe Marcell Coetzee et on sera bon. Non ?  :fume:

C'est ça le secret, il ne faut pas que le mec soit isolé.

Lors d'une discussion arrosée (je parle de liquide) je disais à Michel Tonon que ça se voyait un peu trop quand il posait.

Il venait de bien secoué le 8 de Bagnères (que les Toulousains appelleront Matabiau) Albert Cigagna en match éliminatoire de mémoire à Périgueux ?

Sa réponse m'avait fait marrer, ça se voit trop à l'ASM, je suis trop seul, à Toulon on était huit à jouer comme ça, un autre époque...


  • GonzO Avant Tout, ELSAZOAM, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#92 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 08:49

 

Oui mais c'est mérité  (je parle pour Farrell) !

En plus, Farell se baisse, Lavanini, fait bien l'effort de mettre les bras :blink:   ! Là ça dépend dans quelle équipe il joue et qui est l'arbitre !!! ... Bon pour l'ASM, on ne le revoit plus de 6 mois :angryfire: , pour les Black, c'est carton jaune pour Farell :innocent: car il provoque, pour Toulouse ou Toulon, c'est jaune avec un match :D !


  • GonzO Avant Tout, RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#93 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 08:51

Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai revu le match France-Argentine de la dernière coupe du monde en me concentrant sur Lavanini. Clairement un match propre de sa part.

 

- 2 touches proprement assurées, mais il ne saute pas souvent

- Un plaquage très saignant sur Lauret (gniark gniark), pas d’autres plaquages offensifs ou dangereux.

- Bonne tenue en mêlée derrière le 3, on a souffert côté Poirot

- Tient très bien les mauls offensifs

- 1 seule pénalité pour vol illégal de la balle dans un maul (un peu collectif)

- Sort à la 63e, beaucoup de travail de l’ombre, pas énormément de plaquages ou de ballons portés mais toujours au soutien dans les rucks. Clairement le grand 2e ligne du match, c’est Petti.

 

Sinon en le revoyant, vraiment un bon match de Slimani, assez actif dans le jeu, et la moustache d’Iturria, c’est pas possible.


  • GonzO Avant Tout, zeguest, Guédel et 2 autres aiment ceci

#94 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 08:51

Moi ce que j'attends avec impatience c'est un match un peu rugueux avec Etzebeth et Lavanini ! .... et Ruiz qui essaye de les séparer ! :D


  • pedro6384 aime ceci

#95 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 880 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:16

D'après SportsAuvergne, 4 cartons jaunes en 19 matchs avec Leicester (saison 2019/202). Ca reste trop, mais c'était dans une équipe à la dérive.

 

J'ai toute confiance dans le staff et le club pour régler cela sans affecter ses principales qualités : combat, défi physique, agressivité.

L'environnement sera probablement plus stable, plus proche du très haut niveau.


  • Kestandi, jm12 et celois aiment ceci

#96 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:19

Moi ce que j'attends avec impatience c'est un match un peu rugueux avec Etzebeth et Lavanini ! .... et Ruiz qui essaye de les séparer ! :D

 

Lavanini il me fait un peu peur , pas sûr qu'il soit " maîtrisable "  :whistling:



#97 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:30

Moi perso, un Monsieur avec une réputation d'assassin, je l'ai jamais vu, je le connais pas, je n'ai jamais eu affaire avec lui, et je n'ai jamais entendu parler de lui.  :whistling:

 

Mais chistu è a stissa cosa, comme on dit... 

 

:narquois:



#98 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:30

Jedrasiak satisfait de l'arrivée du 2ème ligne Argentin 

 

              Jedrasiak (ASM) se réjouit de l'arrivée de Lavanini : « Un des meilleurs 2e ligne au monde »              


  • jm12 aime ceci

#99 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:35

Jedrasiak satisfait de l'arrivée du 2ème ligne Argentin 
 
              Jedrasiak (ASM) se réjouit de l'arrivée de Lavanini : « Un des meilleurs 2e ligne au monde »              


Quel intérêt de mettre un lien pour abonnés ?

#100 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:37

On a enfin un mangeur d'enfants dans le pack.

C'est un rugueux à la Botha, les autres vont le détester et nous l'adorer. Il sera toujours à la limite mais il ne serait pas international s'il ne savait pas rester majoritairement dans les clous.

Par contre avec lui, fini les les découpages et autres coup de p..sur nos 9, nos petits jeunes... C'est le genre de gars qui te fais payer très cher tes mauvais gestes non sanctionnés par l'arbitre, dès la zone de combat suivante.



#101 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:38

Quel intérêt de mettre un lien pour abonnés ?

https://www.sports-a...onde_13908728/


  • arverne19 aime ceci

#102 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:38

Quel intérêt de mettre un lien pour abonnés ?

 

acheter le journal si ça intéresse ... :P



#103 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:50

Quel intérêt de mettre un lien pour abonnés ?

Petit truc : quand tu as un article chez le payant, tu l'as gratos ailleurs des fois ...

L'auvergnat est certes radin, mais il est aussi malin... comme un parpaing.

 

https://www.sports-a...lMxFjbBkKaDJOKQ



#104 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:52

Quel intérêt de mettre un lien pour abonnés ?

 

Chez moi la page s'affiche.

 

 

Pour compenser le départ de Sitaleki Timani, l’ASM a recruté l'international argentin, Tomas Lavanini, 28 ans (2,02 m; 130 kg). Le deuxième ligne qui s'est engagé pour deux saisons, est passé par le Racing 92 en 2014-2015, avant de rejoindre la franchise des Jaguars puis les Tigers de Leicester, où il évolue depuis 2019. Franck Azéma et Paul Jedrasiak évoquent son arrivée l'été prochain.

Dés que le club clermontois a su que Sitaleki (Timani) voulait retourner en Australie, il s’est mis en recherche d’un joueur de calibre pour le remplacer.

« Un profil de leader »

« Il ne fallait pas subir, commentait Franck Azéma. Il faut tirer un coup de chapeau à Neil Mc Ilroy, à Aurélien (Rougerie) et au président. Tout le monde a bossé fort sur ce dossier. On ne remplacera pas Sita, car Sita restera Sita. Mais il fallait trouver un joueur qui apporte une plus value et quelque chose de différent dans le paquet d’avants. Dans les joueurs intéressants à ce poste et qui étaient sur le marché, on a vite fait le tour. Tomas fait partie du top 5 mondial. Il était important de se jeter sur cette opportunité. Tomas est un garçon qui a beaucoup d’expérience. Il a un profil de leader. Il sera complémentaire avec les joueurs que l’on a déjà à ce poste.»

«A 27/28 ans, il est en pleine force de l’âge. Très athlétique, il a la réputation d’être un gros combattant, ajoute le coach de Clermont. Il fait attention à ce qu’il fait dans sa vie en dehors du rugby. Il est équilibré dans sa vie familiale.»

 
«Il va énormément nous apporter»

Le deuxième ligne clermontois, Paul Jedrasiak, appelé à côtoyer au plus près l’Argentin au cœur de la mêlée, se réjouissait également de son arrivée, l'été prochain.

« C'est un des meilleurs joueurs au monde au poste. C'est très bien qu’il joue chez nous. Il va énormément nous apporter. Il a l’habitude de jouer au très haut niveau. J’ai joué contre lui plusieurs fois, notamment en U20, puis une fois là-bas en Angleterre. C’est rassurant, car à travers ce recrutement, le club montre qu’il est toujours ambitieux ».


  • jm12 aime ceci

#105 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 09:52

Désolé pour le doublon, j'avais pas vu ton post....


  • celois aime ceci




17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users