Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1336 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 18:42

Dixit le forum aussi...
Il suffisait pourtant de regarder ses matchs avec 'Argentine...


Tu veux toujours que tout soit prévu d'avance sans remise en question ?

Il a été très bon avec l'argentine de Juillet a Septembre notamment contre les blacks (1 victoire)
Et 6 matchs d'affilés a 80 minutes en sélection

Après si on trouve mieux et moins cher et dispo faut surtout pas hésiter
Il serait au niveau de ses matchs en sélection il n'y aurait rien a dire
Les argentins sont des mecs qui sont jamais en vacances et jouent toute l'année
J'en connais aucun qui fait des étincelles en club ou qui jouent régulièrement à un niveau élevé surtout devant

#1337 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:31

Tu veux toujours que tout soit prévu d'avance sans remise en question ?
Il a été très bon avec l'argentine de Juillet a Septembre notamment contre les blacks (1 victoire)
Et 6 matchs d'affilés a 80 minutes en sélection
Après si on trouve mieux et moins cher et dispo faut surtout pas hésiter
Il serait au niveau de ses matchs en sélection il n'y aurait rien a dire
Les argentins sont des mecs qui sont jamais en vacances et jouent toute l'année
J'en connais aucun qui fait des étincelles en club ou qui jouent régulièrement à un niveau élevé surtout devant


Isa ?
Kremer ?
Gomez kodela ?
Scalvi ?
Paulos ?
Bruni ?
De La Fuente ?
Imhof ?
Malia ?
Ca joue plutôt pas mal quand même.
Et y'a plus Matera.

#1338 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:16

Isa ?
Kremer ?
Gomez kodela ?
Scalvi ?
Paulos ?
Bruni ?
De La Fuente ?
Imhof ?
Malia ?
Ca joue plutôt pas mal quand même.
Et y'a plus Matera.

Alors si tu me trouves un match de Bruni a Brive...
Avant ça a Vannes D2

Malia joue pdt le tournoi, sinon il n'a pas bcp de temps de jeu et pas titulaire (edit : il joue qd même pas mal)

Isa. Oui oublié car il est constant
Kremer. Bien sur. On a bien choisi

Pour les autres le chat est maigre je trouve
C'est comme l'argentine en foot. Ils ont le maillot dans le sang et donnent tout en sélection
En club ils ne sont pas des joueurs majeurs je trouve
Je ne dis pas que c'est leur faute. Je mets en avant la gestion de leur saison qui n'en finit jamais avec des voyages entre émisphere régulier (certaines fois entre 2 matchs en sélections ils rentrent en club... ou mariage...)
Un Lavanini reposé (arret de Mars a Juin) a fait de TRES bon matchs en Juillet Août Septembre en sélection
  • Codorplusàvie aime ceci

#1339 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:36

Alors si tu me trouves un match de Bruni a Brive...
Avant ça a Vannes D2
Malia joue pdt le tournoi, sinon il n'a pas bcp de temps de jeu et pas titulaire (edit : il joue qd même pas mal)
Isa. Oui oublié car il est constant
Kremer. Bien sur. On a bien choisi
Pour les autres le chat est maigre je trouve
C'est comme l'argentine en foot. Ils ont le maillot dans le sang et donnent tout en sélection
En club ils ne sont pas des joueurs majeurs je trouve
Je ne dis pas que c'est leur faute. Je mets en avant la gestion de leur saison qui n'en finit jamais avec des voyages entre émisphere régulier (certaines fois entre 2 matchs en sélections ils rentrent en club... ou mariage...)
Un Lavanini reposé (arret de Mars a Juin) a fait de TRES bon matchs en Juillet Août Septembre en sélection

Je suis bien d'accord avec toi.
Ce que je voulais dire, c'est que quand il sont sur le pré, ils y vont plein pot.
Un Malia chez nous serait titu en 15 sans problème.
Un Bruni à Vannes ça déménageait, d'ailleurs ils n'ont plus le même rendement depuis son départ, même si ce n'est peut-être pas la seule raison.
On ne peut pas dire qu'un Delguy joue en espadrille.
Et puis je vois surtout une différence entre le niveau d'un joueur et l'implication qu'il a sur un terrain.
J' ai rarement vu un Creevy faire une prestation comme celle de Lavanini à Montpellier.
Ce n'est pas le joueur que je dégomme, c'est sa dernière prestation. Elle est indigne d'un joueur pro.
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#1340 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 06:38

A Montpellier pas facile de trouver des joueurs pros de notre côté du coup


  • jm12 aime ceci

#1341 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 07:16

A Montpellier pas facile de trouver des joueurs pros de notre côté du coup

En plus, ou en moins...juste après des pbs d'oreille interne , peut-être pas tout à fait dans son assiette pour s'engager et prendre un pète au casque!

 

Ce pb médical qui semble se chroniciser plus ou moins me parait être un paramètre essentiel ,  à prendre en compte, au delà de tout ce qui a été évoqué de négatif sur une hypothétique prolongation !

 

Le pb de prolonger T Lavanini n 'en sera plus un , dès lors que l 'on aura dégoté un profil similaire ou cerise sur le gâteau au dessus!

 

Voilà , la seule question après "examen " poussé de Tomas , qui vaille d'être posée pour l 'avenir : Qui à sa place ?

 

Bien joli de dire et applaudir des deux mains sur son départ proche de l 'éjection pour certains , mais qui pour le remplacer????

 

J 'attendais moi aussi autre chose de ce joueur effectivement mais je n 'irais pas jusqu'à la" lapidation" en place publique ....excessif à mon sens et prendrais en compte son temps de jeu , ses absences , son pb médical  , son implication et surtout le ratio .....de façon rationnelle, après en avoir discuté avec l 'intéressé...

 

Sauf difficultés extrêmes de recrutement , je pense que le fait qu'l n 'ait reçu aucune propos/ du Club est assez claire.


  • Le Bougre aime ceci

#1342 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 07:20

  Qui à sa place ?

 

Bien joli de dire et applaudir des deux mains sur son départ proche de l 'éjection pour certains , mais qui pour le remplacer????

 

J 'attendais moi aussi autre chose de ce joueur effectivement mais je n 'irais pas jusqu'à la" lapidation" en place publique ....excessif à mon sens !

tout à faut d'accord avec toi

 

Ses problèmes de santé viennent polluer ce qui était attendu de lui sans qu'il en soit responsable



#1343 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 08:06

 

 

Sauf difficultés extrêmes de recrutement , je pense que le fait qu'l n 'ait reçu aucune propos/ du Club est assez claire.

 

Peut-être que j'ai mal lu .. mais il me semble avoir vu dans le midol ou La Montagne qu'il avait reçu justement une proposition du Club mais qu'il l'avait refusé....

 

Après dificile de savoir exactement ce qu'il en est ... 



#1344 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 10:42

 

Peut-être que j'ai mal lu .. mais il me semble avoir vu dans le midol ou La Montagne qu'il avait reçu justement une proposition du Club mais qu'il l'avait refusé....

 

Après dificile de savoir exactement ce qu'il en est ... 

+1.....faut être en interne pour avoir qqs infos fiables et encore pas terrible non  plus , si ça filtre !

 

Le Club n 'est pas dingue et voit bien avec lucidité que le ratio n 'est pas terrible , mais encore une fois tout dépend qui nous allons recruter....

 

Si c 'est dans les clous , pas sûr que le Club lui fasse une proposition acceptable, ou,  tout court pour lui...enfin seul Urios sait de quoi il retourne ....sur ce dossier qui traine et ça , à l 'A S M ce n 'est jamais un signal positif !

 

On voit bien que son entrevue avec Amatosero n 'a rien donné , pour inverser la tendance et depuis, sauf pb d'effectif en 2 ligne pas certain que celui là aussi on le voit bcp sur le terrain.....Lavanini même en deçà de ce qu'il devrait montrer reste pour moi un gars d'expérience dont on aura du mal à se passer d'ici à la fin de la saison et sauf recrue actée officieusement en sous main , rien n 'est certain quant à son avenir dans notre contexte...à voir !

 

Se faire déplumer de Vahaa...Amatosero , et en plus Lavanini , c 'est quand même un p'tit Tsounami au poste de 2 ligne....donc peut-être pas aussi simple que de parler de recruter des profils recherchés ou souhaités!



#1345 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 12:15

Fait chier de pas avoir pu négocier (refuser peut etre par eux) avec les Australiens une seule année pour Amatosero le temps de trouver un bon jiff, etc...

#1346 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 16:05

Vous êtes surs qu'ils partent ??
 

non ils sont ou d'ailleurs?...
Lavanini c'est genre de joueur qui doit jouer et d'on on a besoin c'est dommage qu'on le voit peut sur les terrains,et qu'on n'arrive pas à la garder, en même temps c'était prévisible il est passé par beaucoup de clubs il est profite de chaques expériences...

Un sacré guerrier,puissant et discipliné malgré nos craintes...

#1347 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 08:51

Fait chier de pas avoir pu négocier (refuser peut etre par eux) avec les Australiens une seule année pour Amatosero le temps de trouver un bon jiff, etc...

Intéressant le podcast de La Montagne Ici Montferrand sur les notes attribuées aux joueurs à l'issue des matchs, et sur les les meilleurs avants du moment.

Amatosero est l'avant avec la plus faible moyenne sur la saison.



#1348 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 09:07

Tu veux toujours que tout soit prévu d'avance sans remise en question ?

Il a été très bon avec l'argentine de Juillet a Septembre notamment contre les blacks (1 victoire)
Et 6 matchs d'affilés a 80 minutes en sélection

Après si on trouve mieux et moins cher et dispo faut surtout pas hésiter
Il serait au niveau de ses matchs en sélection il n'y aurait rien a dire
Les argentins sont des mecs qui sont jamais en vacances et jouent toute l'année
J'en connais aucun qui fait des étincelles en club ou qui jouent régulièrement à un niveau élevé surtout devant

 

c'est bien là le soucis ..



#1349 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 09:21

 

c'est bien là le soucis ..

A mon sens c 'est Urios qui va décider , si ce n 'est déjà fait...!

 

La seule hypothèse (éventuelle ) serait que le recrutement s'annonce très compliqué, et  qui pourrait rebattre les cartes pourquoi pas pour lui....et si c 'était le cas , même par défaut on ne sera pas content mais pas forcément mécontent... B)

 

Pour le moment , l 'heure n 'est pas à venir "polluer  " le groupe avant un match comptablement primordial ce week -end , à valider impérativement !

 

Peut-être , qui sait , on en saura plus après Brive!



#1350 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 09:50

 

c'est bien là le soucis ..

 

Pour certains non

Car pour eux, il était tellement nul AUSSI en équipe d'argentine, qu'ils savaient qu'il ne fallait pas le recruter


  • twiX aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users