Aller au contenu


Photo

LAVANINI Tomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2072 réponses à ce sujet

#1441 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:41

Difficile d'évaluer l'apport en mêlée selon moi, même si on peut effectivement présumer que c'est une gros pousseur !

 

Néanmoins, la mêlée est une phase tellement instable que je ne miserai pas sur son profil quasi-uniquement pour ça. De la même manière que pour nos piliers, tant pis si Bibi est moins souverain en mêlée, ce qui compte le plus, c'est son apport dans le jeu (ce qui explique que je n'aurai jamais compris le départ de Falatea par exemple).

Entièrement d'accord. Et le mêlée reste aussi un truc collectif parfois difficile à comprendre. Je pense que la touche est nettement plus importante que la mêlée, en termes de lancement de jeu. 

 

Et plus encore que son départ, c'est sa mise au frigo par Dato..

 

Idem. On ne sait pas tout, sans doute, mais (sans faire de Falatea un monstre non plus, il lui reste beaucoup à prouver) il avait de belles qualités, comme Bibi, qu'il fallait valoriser. 



#1442 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:52

Entièrement d'accord. Et le mêlée reste aussi un truc collectif parfois difficile à comprendre. Je pense que la touche est nettement plus importante que la mêlée, en termes de lancement de jeu. 

 

Idem. On ne sait pas tout, sans doute, mais (sans faire de Falatea un monstre non plus, il lui reste beaucoup à prouver) il avait de belles qualités, comme Bibi, qu'il fallait valoriser. 

N° 3 au poste en EDF, je pense qu'il a prouvé pas mal, surtout en 1 an à l'UBB.

Oui, il lui reste encore à prouver, mais comme à 90% des joueurs non ?

Mais on est HS ... quoique !  Lavanini, il lui reste pas mal à prouver aussi.


  • InASMWeTrust aime ceci

#1443 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:55

Je crois qu'il doit sa prolongation à l'estime que lui porte Urios : il doit bien avoir quelques raisons de le vouloir car le bonhomme ne semble pas gêné au moment de signifier à ses joueurs de voir ailleurs.

peut être que la signature de Kremer était conditionnée par sa présence dans l'effectif ...

Mais je crois que surtout qu'on était bien embêté en 2ème ligne, on avait sans doute pas de plan B.


  • bazooka, jm12, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#1444 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 922 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 15:45

il a signé un an à des conditions plus favorables pour le club, ça dépannera bien pour cette saison. M'enfin pour le moment, c'est quand même loin d'être formidable par rapport à ce que tu peux attendre d'un mec avec son CV.

 

Pour Falatea, je vois encore des soucis en mêlée, mais pour le reste c'est très intéressant. Toujours pareil, tu veux un  pilier qui t'apporte peu de choses dans le jeu (Slimani) ou un pilier plus juste en mêlée mais qui t'apporte dans le jeu ??? vous avez une heure.

 

Son départ d'ici réside aussi dans le fait que le courant ne passait pas du tout avec Zirak.


  • Driou63 aime ceci

#1445 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 16:01

Entièrement d'accord. Et le mêlée reste aussi un truc collectif parfois difficile à comprendre. Je pense que la touche est nettement plus importante que la mêlée, en termes de lancement de jeu. 

 

Sauf que la touche n'use que peu ou pas l'adversaire et que la mêlée oui et ça c'est important dans le dernier 1/4 d'heure .....quoique maintenant avec la possibilité des remplacements à l'infini !!!


  • Rugby ?, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#1446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 16:16

Sauf que la touche n'use que peu ou pas l'adversaire et que la mêlée oui et ça c'est important dans le dernier 1/4 d'heure .....quoique maintenant avec la possibilité des remplacements à l'infini !!!

oui, je voyais ça surtout en négatif : il me semble aujourd'hui qu'il vaut mieux être moyen en mêlée (avec les décisions des arbitres incompréhensibles, mais aussi le fait que l'arbitre demande de plus en plus de jouer, y compris quand c'est instable) qu'en touche, où tu t'uses à gagner du terrain (sur pénaltouche par ex.) et à repartir chez toi si tu pers tes lancés. Les Fidjiens contre l'Australie auraient pu le payer très cher dans le dernier 1/4 d'h. 


  • Rugby ?, Bougnat et Breton et Driou63 aiment ceci

#1447 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 603 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 19:45

il a signé un an à des conditions plus favorables pour le club, ça dépannera bien pour cette saison. M'enfin pour le moment, c'est quand même loin d'être formidable par rapport à ce que tu peux attendre d'un mec avec son CV.
 
Pour Falatea, je vois encore des soucis en mêlée, mais pour le reste c'est très intéressant. Toujours pareil, tu veux un  pilier qui t'apporte peu de choses dans le jeu (Slimani) ou un pilier plus juste en mêlée mais qui t'apporte dans le jeu ??? vous avez une heure.
 
Son départ d'ici réside aussi dans le fait que le courant ne passait pas du tout avec Zirak.


Pour moi cest plutôt le départ de Ravai qui me chagrine encore.
  • ESQ4, cocotte 63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1448 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 19:46

Quand on voit le rendement d'un Yato (quand il est dispo) dans la cage par rapport à Lavanini, je me dis que faute de mieux, on l'a notre pousseur, actif dans le jeu, solide sur tous les fondamentaux et efficace sur 80 minutes (enfin, ça, c'est à voir).

Reste que je le préfère en 3ème latte où il exprime bien davantage ses qualités ahurissantes.



#1449 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 19:54

Quand on voit le rendement d'un Yato (quand il est dispo) dans la cage par rapport à Lavanini, je me dis que faute de mieux, on l'a notre pousseur, actif dans le jeu, solide sur tous les fondamentaux et efficace sur 80 minutes (enfin, ça, c'est à voir).
Reste que je le préfère en 3ème latte où il exprime bien davantage ses qualités ahurissantes.


Certes mais yato ne fera pas toute une saison vu ses antécédents. Il faut l'utiliser pour les matchs décisifs.
  • Requiem_W aime ceci

#1450 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 05:32

Certes mais yato ne fera pas toute une saison vu ses antécédents. Il faut l'utiliser pour les matchs décisifs.

Dans la mesure où l'on doit ferrailler pour le maintien, tous les matchs seront décisifs B)


  • diomedea et Patator aiment ceci

#1451 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:38

Lavanini a également un apport important sur les mauls, notamment défensifs.

Je rejoins BB sur la mêlée. Moins nombreuses que les touches, elles permettent aussi de concentrer les flankers sur cette phase quand elle est dominante, ce qui peut laisser quelques secondes de plus aux arrières, surtout si le jeu s'éloigne de cette phase.

Bref, il est présent sur les fondamentaux mais pas suffisamment à mon avis, au vu de la cherté des places en non-jiff dans les 23.
En comparaison, même si seulement 3 matchs joués, nous avons tout de suite vu l'apport de Simmons.

Pour autant je suis curieux de voir si Kremer et surtout Urda peuvent influencer son état d'esprit, tout comme j'attends de voir l'attelage qu'il pourrait former avec Simmons.
  • cocotte 63 aime ceci

#1452 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 983 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 07:00

Je ne sais pas s'il est indispensable, toujours est-il que l'Argentine s'en dispense pour le match capital face aux Samoas...
  • InASMWeTrust aime ceci

#1453 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 07:46

Je ne sais pas s'il est indispensable, toujours est-il que l'Argentine s'en dispense pour le match capital face aux Samoas...

Il le font souffler pour les 1/4 de finale, tellement il est indispensable :rolleyes: Bon ça fait tout ça de risque de blessure ou de carton rouge en moins, c'est tout bénéf pour l'ASM. 

Plus sérieusement, je ne vois pas les Samoas réellement emmerder Argentine ET Japon. De ce fait, la vraie échéance c'est la" finale" de la dernière journée entre Japon et Argentine. Les choses étant bien faites, les Samoas affrontent Argentine et japon en l'espace de 6 jours.. 


  • Requiem_W aime ceci

#1454 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:28

Lavanini a également un apport important sur les mauls, notamment défensifs.

Je rejoins BB sur la mêlée. Moins nombreuses que les touches, elles permettent aussi de concentrer les flankers sur cette phase quand elle est dominante, ce qui peut laisser quelques secondes de plus aux arrières, surtout si le jeu s'éloigne de cette phase.

Bref, il est présent sur les fondamentaux mais pas suffisamment à mon avis, au vu de la cherté des places en non-jiff dans les 23.
En comparaison, même si seulement 3 matchs joués, nous avons tout de suite vu l'apport de Simmons.

Pour autant je suis curieux de voir si Kremer et surtout Urda peuvent influencer son état d'esprit, tout comme j'attends de voir l'attelage qu'il pourrait former avec Simmons.

Oui.

Et depuis l'arrêt de Vahaa, on n'a plus que lui dans ce rôle.
 


  • Requiem_W aime ceci

#1455 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 603 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:59

Oui.
Et depuis l'arrêt de Vahaa, on n'a plus que lui dans ce rôle.
 

Quand on voit l'apport de Flament dans ce registre on se dit que oui il nous manque un nageur dans les mauls.
  • Rugby1475 aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users