Jump to content


Photo

[ Après match ] ASM - LOU


  • Please log in to reply
517 replies to this topic

#361 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,223 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 08:50 AM

dans la mesure où visiblement aucun "vrai" 10 n'est là pour suppléer Camille...

Je peux également écrire que TNW arrange bien le club par sa polyvalence y compris et surtout à ce poste

 

finalement oui tu n'as pas tord 

je retire ce que j'ai écris , 

excuse moi .. :flowers:



#362 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 08:55 AM

En fait il y a trois façons de voir ce match : de façon isolée, de façon isolée de l'enjeu de la saison et lié au spectacle sur le terrain, ou au regard des objectifs d'une saison de transition.

1- le voir isolé de l'enjeu de la saison et des autres matchs
Comme il est isolé, ce match est aussi important que n'importe quel autre. On gagne, mais sans bonus. On aurait dû tenter le bonus : puisqu'il est isolé, aucune importance si Lyon prend le BD. Et il n'y avait pas plus de pression à perdre / gagner que n'importe quel autre match. Bilan mitigé.

2- le voir isolé des enjeux de la saison (finir dans les 6 premiers) et au regard des autres match (ou pire, s'imaginer de faux objectifs comme etre le meilleur club de top 14 sur la phase régulière). J'avoue que je ne comprends pas trop ce point de vue, déjà parce que fantasmer de faux objectifs est étonnant, et ensuite parce que voir ça de façon isolée (au classement) et en même temps lié (au niveau du jeu) à la saison en cours relève sans doute d'un dédoublement de personnalité.
Là c'est cata. On n'a pas vu de jeu, c'est incompréhensible puisque ce match ne vaut pas plus qu'un autre. En plus il y a eu plusieurs matchs sans jeu voir sans résultat. Manquerait plus que de pointer le staff / les joueurs en plus en leur auto-assignant des objectifs que personne ne leur a donné.

3- le voir à l'échelle de l'objectif de la saison (finir dans les 6 premières places)
Là, on a réussi un sacré tour de force dans un match à ne surtout pas perdre. Lyon aurait pu prendre 5 points et nous 0. On en prend 4, Lyon 0. Ca fait +9. Il y a 7 candidats (voire 8 avec le SF, mais je n'y crois pas) pour 6 places. On prend une avance non négligeable sur un autre candidat. Bilan très positif.

N'empêche quand je lis ces dernières pages, ça va qu'on a gagné contre un concurrent direct, sinon qu'est ce que certains auraient passé aux joueurs et au staff, parce que déjà en gagnant...
  • exilé-sud-ouest and pedro6384 like this

#363 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,509 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 08:56 AM

louper le bonus contre Lyon  alors que l'on avait réussi à le prendre contre l'UBB et le Racing à la maison, on régresse, on régresse  B)


  • bazooka and pedro6384 like this

#364 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 08:59 AM

Si tu ne suis pas les espoirs et que tu ne fais pas confiance au staff, peux-tu nous dire sur quels critères tu les fais jouer en équipe 1 ?


Je n ai jamais dit que je ne faisait pas confiance au staff. Je constate juste soit qu ils se sont planté de cheval, soit qu il ont du mal a tirer le max de tiberghien

#365 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,551 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:13 AM

La victoire en privant le LOU du bonus défensif. L'ASM conserve toutes ses chances de qualification pour la phase finale. Une fois qu'on a dit çà...
Il aura fallu deux exploits individuels de Nanai-Williams en 1ère mi-temps et de Raka en 2e mi-temps pour sortir l'ASM du bourbier (au sens propre comme figuré) d'un match faiblard entre deux équipes moyennes. Une ASM sans idée, pauvre dans son jeu, au collectif inexistant et à la mêlée désespérant défaillante... au moins aura t'elle eu la bonne idée d'offrir un jubilé gagnant à Sitaleki Timani, le guerrier australien, qui quitte le club après 4 saisons et demi à l'apport incontestable, un départ qui ne va pas arranger une équipe qui manque autant de qualité que de quantité à certains postes et dont les manques incontestables montrés un peu plus chaque week-end interrogent de plus en plus sur les capacités du staff actuel à trouver les solutions.

  • stag, Tibaldo and jm12 like this

#366 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,642 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:14 AM

Non c'est vrai il fait un match correct. Mais plus discret que son compère du centre à mon sens.

Dans un autre registre qui est le sien , il a vraiment fait le  taff et pour moi je le mets avec 3 ..4 autres dans les accessits !

 

Perso , je suis plutôt satisfait de sa prestation et je remarque que de plus en plus il ne perd plus les ballons au contact comme à ses débuts.

 

Devant vous avez vu des gars conquérants à part Timani...Lee....après ouille ouille...et ça pardonnez moi , je le trouve assez inquiétant et déstabilisant !

 

Alors oui année de ci et de là ,ok , on fait le dos rond ,en même temps pas trop le choix , mais ce paquet à la dérive , en plein doutes , alternant le correct et le très médiocre  , m 'inquiète vraiment bcp à l 'image de ces mêlés où il a été humilié concassé , malgré une compo qui aurait du  produire l 'effet inverse.

 

Comme le dit Franck "si j 'avais les solutions " pourtant il faut en trouver  sur des choses simples basiques , propres , précises , appliquées avant d'avoir l 'ambition avec un curseur encore trop haut de vouloir atteindre un rugby total.Y a du boulot !!!!

 

Les bases restent extrêmement fragiles , dès lors toutes les équipes même l 'AB vont nous faire la guerre devant à coup sûr tellement nous lézarder reste faisable voir facile .



#367 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,531 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:15 AM

Bon, vous avez gagné le match quil fallait gagner. C’est l’essentiel et c ce quon retiendra de la soiree.

 

ensuite, quand on prépare l’avenir, il faut toujours regarder comment on gagne ou comment on perd.

force est de constater quil y a du boulot. Je pense que le staff a pu mesurer l’ampleur de la tache, tant sur le plan du rugby que sur le plan mental.

 

Concernant Lyon, le pauvre Mignoni semble perdu dans le choix de ses joueurs, et contraint aussi. Il semble y avoir une cassure de confiance. (Mignot, Regard etaient blessés?). La blessure de Ngatai assez tot dans le match les a bcp handicapés.



#368 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,551 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:17 AM

LM qui met 4,5 à Raka et 5 à TNW...

 

Ils ont juste fait gagner le match à leur équipe...



#369 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 February 2021 - 09:20 AM

LM qui met 4,5 à Raka et 5 à TNW...
 
Ils ont juste fait gagner le match à leur équipe...


Oui mais clairement en retrait le reste du match..

#370 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,531 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:20 AM

LM qui met 4,5 à Raka et 5 à TNW...

 

Ils ont juste fait gagner le match à leur équipe...

J’ai pas regardé...j’imagine les notes des autres  :P



#371 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,223 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:23 AM

LM qui met 4,5 à Raka et 5 à TNW...

 

Ils ont juste fait gagner le match à leur équipe...

 

aucun doute , faire gagner son équipe derrière un pack

à la ramasse , c'est pas facile et tout à leur honneur 



#372 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:29 AM

La victoire en privant le LOU du bonus défensif. L'ASM conserve toutes ses chances de qualification pour la phase finale. Une fois qu'on a dit çà...
Il aura fallu deux exploits individuels de Nanai-Williams en 1ère mi-temps et de Raka en 2e mi-temps pour sortir l'ASM du bourbier (au sens propre comme figuré) d'un match faiblard entre deux équipes moyennes. Une ASM sans idée, pauvre dans son jeu, au collectif inexistant et à la mêlée désespérant défaillante... au moins aura t'elle eu la bonne idée d'offrir un jubilé gagnant à Sitaleki Timani, le guerrier australien, qui quitte le club après 4 saisons et demi à l'apport incontestable, un départ qui en va pas arranger une équipe qui manque autant de qualité que de quantité à certains postes et dont les manques incontestables montrés un peu plus chaque week-end interrogent de plus en plus sur les capacités du staff actuel a trouvé les solutions.

Excellente et pertinente analyse 👍
Quant à la capacité du staff à trouver des solutions je n'y crois plus tant celui-ci me paraît gagné par la lassitude voire la résignation (d'ailleurs c'est peut-être logique après 10 ans de bons et loyaux services)...
Je suis par exemple sidéré du comportement plus que passif de FA pendant le match sans parler des ses déclarations d'apres-match où il empile une fois encore les mêmes poncifs 🙄

#373 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,531 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:29 AM

Je verrai bien Mignoni a l’asm



#374 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,551 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:30 AM

Je verrai bien Mignoni a l’asm

 

oh non s'il te plait...



#375 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,642 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 09:31 AM

 

La victoire en privant le LOU du bonus défensif. L'ASM conserve toutes ses chances de qualification pour la phase finale. Une fois qu'on a dit çà...
Il aura fallu deux exploits individuels de Nanai-Williams en 1ère mi-temps et de Raka en 2e mi-temps pour sortir l'ASM du bourbier (au sens propre comme figuré) d'un match faiblard entre deux équipes moyennes. Une ASM sans idée, pauvre dans son jeu, au collectif inexistant et à la mêlée désespérant défaillante... au moins aura t'elle eu la bonne idée d'offrir un jubilé gagnant à Sitaleki Timani, le guerrier australien, qui quitte le club après 4 saisons et demi à l'apport incontestable, un départ qui en va pas arranger une équipe qui manque autant de qualité que de quantité à certains postes et dont les manques incontestables montrés un peu plus chaque week-end interrogent de plus en plus sur les capacités du staff actuel a trouvé les solutions.

 

Mêmes questionnements...et constats , hélas ! ! !






8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users