Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
517 réponses à ce sujet

#391 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:36

Combien de match on gagne grâce à nos arrières cette saison ? Un bon paquet... Heureusement qu'on a des matchs winners derrière car plusieurs fois ça nous sauve quand les avants sont à la dérive !

Ça m'inquiète vraiment cette faiblesse en mêlée depuis au moins l'an dernier. Comment envisager de gagner un match de phase finale avec une telle mêlée ? Pour l'instant on n'est pas invité du tout à jouer le titre et ça me fait mal d'écrire ça.

Évidemment dans 4 mois ça peut changer, mais quand on est aussi dominés depuis des mois, les arbitres le notent et c'est difficile d'inverser la tendance d'un coup de baguette.

Merci à nos arrières de nos maintenir à flots, mais vous allez avoir besoin de vos gros !!

#392 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:36

De toutes façons y a une prime liée au fait que les joueurs soient passes par le centre de formation. Dans la presse et ici.

Y a qu'à voir la différence de traitement entre Slimani et Falgoux.


C est claire que Falgoux et Raba pourrait avoir le même traitement car c est vraiment kiff kiff.
Si c est pas l un c est l autre.

#393 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:38

C est claire que Falgoux et Raba pourrait avoir le même traitement car c est vraiment kiff kiff.
Si c est pas l un c est l autre.

peut-être lié à une différence de statut (international)



#394 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:41

depuis quelques semaines l'équipe fonctionne au courant alternatif 

la question est de savoir si çà va durer ...

 

pas de soucis

l'ASM a les moyens de se payer quelques générateurs 


  • Ptolémée aime ceci

#395 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:43

 

pas de soucis

l'ASM a les moyens de se payer quelques générateurs 

et surtout les pneus pour les déplacer facilement...



#396 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 838 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:46

Quand Lyon est passé à 18/16 j'y voyais vraiment pas beau.

 

C'est passé, mais uniquement du fait d'un exploit incroyable de Raka.

 

Il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette équipe. Le talent ne manque pas, il est même la en quantité malgré un ou deux manques.

Mais on dirait que l'équipe est atteinte par une certaine lassitude, qu'elle soit physique ou mentale. Il y a pourtant du caractère, mais parfois associé à un grand sentiment d'impuissance.


  • jm12 aime ceci

#397 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:47

Quand Lyon est passé à 18/16 j'y voyais vraiment pas beau.

 

C'est passé, mais uniquement du fait d'un exploit incroyable de Raka.

 

Il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette équipe. Le talent ne manque pas, il est même la en quantité malgré un ou deux manques.

Mais on dirait que l'équipe est atteinte par une certaine lassitude, qu'elle soit physique ou mentale. Il y a pourtant du caractère, mais parfois associé à un grand sentiment d'impuissance.

 

un manque de confiance devenu chronique .. ?



#398 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:51

Lassitude oui....alors qu'on avait retrouve de l'enthousiasme, les recrues et jeunes ont apporté beaucoup

Le management du staff est en cause, qui est beaucoup trop frileux sur les compos, tire toujours sur les mêmes joueurs , propose les mêmes schémas....

Ça doit jouer sur le moral de certains, surtout vu les discours grandiloquents auxquels on a droit et qui ne sont jamais suivis d'actes..

Le staff est perdu et manque de couilles pour trancher dans le vif et apporter du neuf, encore 2 ans???

C'est pas possible...

Les lancements sont minables,...
  • pims aime ceci

#399 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:53

Il foire un de ses coups de pied et ça fait essai Lyonnais derrière.

je me lève , j'allume l'Amstrad et je tombe exprès ... sur le chef d'oeuvre de l'ancien 

je ne m'en lasse pas

:salut01:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

merci RCV la journée va être belle 


  • TH69 aime ceci

#400 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:55

je me lève , j'allume l'Amstrad et je tombe exprès ... sur le chef d'oeuvre de l'ancien 

je ne m'en lasse pas

:salut01:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

merci RCV la journée va être belle 

les siestes en cours de match ça pardonne pas.



#401 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 10:57

Quand Lyon est passé à 18/16 j'y voyais vraiment pas beau.

 

C'est passé, mais uniquement du fait d'un exploit incroyable de Raka.

 

Il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette équipe. Le talent ne manque pas, il est même la en quantité malgré un ou deux manques.

Mais on dirait que l'équipe est atteinte par une certaine lassitude, qu'elle soit physique ou mentale. Il y a pourtant du caractère, mais parfois associé à un grand sentiment d'impuissance.

Même ressenti ! alors quand j 'entends ici que certains n'ont jamais tremblé , je ne vois pas les mêmes choses! 

 

Certes le Lou n 'a jamais eu l 'occasion de franchir la ligne mais est resté dans son match à l 'extérieur pour la gagne en nous mettent une énorme pression défensive et en nous dézinguant en mêlée avec le buteur que l 'on connait !

 

A 18-16 effectivement j' étais pas des plus sereins....on a eu 4 occasions!............. on en met deux superbement sur des exploits personnels de TNW et Raka...la troisième est vendangée par Vahaa très médiocre sur ce match et jamais en pôle d'être un leader....la quatrième qui aurait du aller à dame est sauvée par un retour sur les talons de Raka de Nakaïtaci.

 

Au delà d'un match âpre et médiocre en contenu ,ce qui me déstabilise le plus , malgré une compo tentée  en ce sens , c 'est de s'être fait broyé humilié ridiculisé en mêlée à ce point...très très inquiétant à mi parcours et pour la suite ....sans conquête propre , pas de salut et ça pourrait bien coûter la qualif/

 

Heureusement le Lou est à la ramasse , le Stade Français inconstant....ce soir vous supportez qui ? le MHR ou le Stade Français ?????  vite vu !!! n 'en déplaise à Parigot ;)  on est obligé de compter avec les autres dorénavant  sans pour cela s'oublier ou s'égarer !!!!


  • grospaquet33 aime ceci

#402 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 06 février 2021 - 10:57

Quand Lyon est passé à 18/16 j'y voyais vraiment pas beau.

 

C'est passé, mais uniquement du fait d'un exploit incroyable de Raka.

 

Il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette équipe. Le talent ne manque pas, il est même la en quantité malgré un ou deux manques.

Mais on dirait que l'équipe est atteinte par une certaine lassitude, qu'elle soit physique ou mentale. Il y a pourtant du caractère, mais parfois associé à un grand sentiment d'impuissance.

Les deux essais sont issus d' exploits personnels et pas de mouvements collectifs.

Les marqueurs n' ayant plus qu' à aplatir.

L' ASM a voulu taper dans la défense Lyonnaise en envoyant du lourd ( Raka, Naqalevu, Yato, Lee) sans grande réussite.

Les deux essais ont été réalisés dans l' évitement, étonnant, une leçon à méditer.


  • Tibaldo et Rugby ? aiment ceci

#403 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:00

les siestes en cours de match ça pardonne pas.

et , de l'alcool à c't'âge là , si c'est pas une honte...



#404 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:00

Quand Lyon est passé à 18/16 j'y voyais vraiment pas beau.
 
C'est passé, mais uniquement du fait d'un exploit incroyable de Raka.
 
Il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette équipe. Le talent ne manque pas, il est même la en quantité malgré un ou deux manques.
Mais on dirait que l'équipe est atteinte par une certaine lassitude, qu'elle soit physique ou mentale. Il y a pourtant du caractère, mais parfois associé à un grand sentiment d'impuissance.

Va y avoir un seul match à jouer entre le 20 février et le 26 mars. Cette longue et inhabituelle trêve pourrait faire beaucoup de bien, à base de repos, de foncier et de gestion d'effectif. D'ici là il faut prendre 10 pts contre Agen, Bayonne et Montpellier, peu importe la manière, parce que certains sont cramés.
  • P'tit Jaune (et bleu), jm12 et Lima aiment ceci

#405 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:05

Tu crois vraiment que c'est le problème du moment ?....

 

Mignoni , tartempion...ok , mais quand je vois la faiblesse collective de notre paquet sans vrai leader avec un mental plus ou moins friable , je ne suis pas sûr que le druide maginix change la donne..

 

Pour le cas Mignoni qui ne se posera pas , pas plus chez nous que chez Altrad , je suis assez réservé et sans enthousiasme !

 

Après la solution magique .....je n 'ai pas d'avis à part d'admettre qu'un moment ou l 'autre , il faudra faire quelque chose.

Ce n’est pas ce que je voulais dire.

azema doit passer la main etc...cette décision appartient au président.

je dis juste que si a l’avenir vous deviez changer de coach, je pense que Mignoni serait tres bien chez vous.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users